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Scenario Futur en multijoueur : le guide





Titre : Futur : le guide

Date de l'article : 12 Juillet 2005

Version : Civ III Conquests

Catégorie : multijoueur

Contributeur
Moineau Legendaire
Moineau Legendaire



Futur est certainement le scenario le plus complet de civ3, et le plus intéressant de par ses nombreux moyens de gagner.Nous avons essayé de condenser ici les idées, stratégies et astuces que les joueurs et spécialistes de ce scenario ont appris.


Futur, le guide:


Généralités:


Ce scénario se joue en régicide.


Le plus important à futur est de relier le plus vite possibles les ressources importantes qui sont dans l'ordre: aluminium; pétrole, caoutchouc,uranium, fer, coal ...


Les gagnants sont toujours ceux qui relient le plus vite les ressources.


A futur oubliez les tricots et les heures d'attente d'adversaires dans votre nid, ATTAQUEZ, il faut etre le plus agressif possible car vu les unités fournie en attaque, vous etes forcement perdant a defendre.


Rusher donc vos adversaires avec les différentes techniques fournie plus loin.


Ici vous ne ferez pas des villes pour scorer, mais pour produire, sur la fin celui produisant le plus pourra faire des tanks modernes par exemple, et écraser ses adversaires.


Ici oubliez le score, jamais un futur ne se termine (les ICBM le font).


L'aluminium donne les cruise qui en bombardant peuvent detruire une grosse pile d'unités, tuer le roi etc..., c'est le premier mode de kill.


Le pétrole donne les bombardiers qui sont la 2eme maniere éfficace de tuer un roi.


Le caoutchoux donne les marines, qui permettent d'attaquer d'un bateau.


Pétrole+alu ou Pétrole+caoutchouc donne les tanks.


Pétrole+alu donne les bombardier furtif qui ont un rayon d'action de 16 cases, et ca donne aussi les figter furtif.Tres cher tout ca, mais tres tres éficace.


Pétrole+alu+caoutchouc donne les tanks modernes qui sont redoutables.


Plan de jeu:


N"hésitez en aucun cas à bouger 3, 4 fois votre colon pour fonder, la place de départ étant priomordial.


Ce que l'on recherche en premier: foret pour accélérer les travaux; riviere,prairies bonus, bord de la mer.


1er tour:fondez, ou déplacez le colon,passez en anarchie pour passer en démocratie ( voir plus loin, des fois c'est fascism), déplacez le travailleur sur une foret.Mettez la science a 0.Donnez votre position a vos partenaires.


2eme tour:coupez la foret pour faire un EXPLORER en premier, meme si vous etes en anarchie ca produira quand meme cet explorateur.


Apres avoir produit cet explorer, etre passé en démocratie,faite un grenier et tout en le produisant irriguez votre meilleure case+route puis couper une foret.Apres avoir fait votre grenier passez en wartime (temps de guerre en préssant F1 et en changeant "normalité" en "temps de guerre" cela aura pour éffet de doubler les boucliers lorsque vous produisez une unité militaire.Donc dorénavant preconstruisez une unité militaire pour toute construction, en changeant au dernier moment.


C'est la que ca devient déliquat a expliquer, il y a plusieures tactiques:


- Vous pouvez tres bien rester à une ville, relier un aluminium et faire un galleon avec 1 conscrit + 1 cruise pour rusher.


- Vous pouvez aussi produire 3, 4 villes et attaquer un adversaire avec une armée plus conséquante, ou un porte avion.


-Vous pouvez relier votre adversaire par une route et y envoyer des cruises+tow (tow étant vraiment l'unités principale de futur).


De nombreuses tactique diverse existent mais les debarquements cruise+tow sontvraiment les plus mortels car au pire vous prenez la ville cotiere, au mieux vous tuer le roi en bombardant la ville avec le cruise.


Pour voir toutes les différentes tactiques, rien de mieux que jouer.


Sur la fin, si vous voyez que le jeu s'enlisse, foncez vers les ICBM.

Un joueur doit faire la merveille manhatan qui permet de faire les armes nucléaires, et un autre joueur doit faire l'intelligence service qui permet de trouver le roi et de le tuer avec l'arme atomique.


Astuces en vracs, et conclusion:


-Faites des figters avec vos bomber, ils vous permettent, via mission de reconnaissance de "voir" dans un rayon de 3 cases tout ce qu'il ya , mortel pour repérer et tuer un roi.


- Faite assez tot un porte avion qui vous permettrea de bombarder tout un territoire et meme les rois planqués.


-Attendez la fin d'un tour pour bombarder un roi, pour avoir, au cas ou il en réchappe, le tour suivant pour le finir et l'empecher d'aller se planquer.


-Ne prenez pas les huttes avec le roi, mais avec l'explorer, vous aurez ainsi un free cassiment assuré.Tant que tout vos partenaire n'ont pas eu un free, laisser leur les huttes.


-Mettez vos explorers sur les ressources que vos énemis veulent relier, il devront ainsi faire une unité avant de relier la ressource, et vous vous aurez le temps de vous y preparer ou de le rusher.


-On produit rarement des unités, c'est plus souvent des bombers ou cruise et les unités sont les conscrits enrolés.Ainsi ne faite pas de caserne sauf si vous vous axez vers des tanks par exemple.


-Quant vous repérez le roi énemi, suivez le avec l'explo, vous pourrez ainsi le bombarder plus vite par exemple.


-Les travailleurs (ils s'utilisent en faisant ca, et ne peuvent plus rien faire apres) peuvent faire des aérodromes.Ces derniers sont comme une ville, ils permettent de transporter les bombers, des unités en les parachutant etc...

Faite donc une route menant a un énemi et quand vous etes suffisament proche fondez un aérodrome.( un bombardier a un rayon d'action de 10 cases)


-Utilisez la technique "saute mouton" pour faire les routes plus vite.Cette technique consiste a l'aide de 2 travailleurs à: D'abord l'un fait la route et l'autre l'utilise pour "sauter" et avancer de 2 cases.Le tour d'apres celui qui a sauté fait la route et l'autre avance de 2 cases, ainsi de suite.


Avec tout ca les civs a prendre sont les civs agri et indus et dans l'ordre:


maya,celt, egypte, amérique,pays bas et ensuite peut importe entre inca,chine,france,cartage,astecs etc...


Si vous n'avez pas une civ industrieuse, passez en fascism qui permet d'avoir 200% de rendement des travailleurs et donc de tout faire en 1 tour.Donnez vos sous a vos partenaires en démocratie.


Bon je vais étayer ce post au fur et a mésure que me reviennent les différentes idée, et aux fur et a mesure de vos suggestions.






Futur : le guide [Discussion]


 
 

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