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Intrusion à L'Âge Industriel





Titre : Intrusion à L'Âge Industriel

Date de l'article : Mardi 13 Janvier 2004

Version : Civ III Conquests

Catégorie : stratégie

Contributeur
[civ]macleto
[civ]macleto



Intrusion à l’Âge Industriel

Auteur : Fret 10/05/03 http://www.civfanatics.com/civ3acad_railro...intrusion.shtml

Traducteur : [civ]macleto 13/01/04


Je ne sais pas si ce post a déjà été écrit auparavant, si oui toutes mes excuses ; mais le truc que je vais vous exposer a marché dans une de mes récentes parties au niveau régent. Au début de l’âge industriel, j’ai quasiment écrasé mes plus coriaces voisins en un seul tour.


À l’âge moderne, quand le monde est couvert de voies ferrées et que vous possédez des masses de tanks et de chars d’assaut, les guerres peuvent être très rapides. Vous pouvez parcourir de longues distances et prendre de nombreuses villes en un seul tour. Ma stratégie vise à imiter cela, mais au début de l’âge industriel, en remplaçant les voies ferrées et les tanks par les routes et la cavalerie. C’est une méthode en 3 étapes, pour ériger un très long chemin de 20 ou 30 cases de long à travers le territoire de vos ennemis, pour les balayer presque entièrement, et pour prendre leur capitale ou leurs merveilles ; et tout cela en un seul tour !


Les ingrédients :

- Beaucoup de travailleurs

Leur nombre dépend de beaucoup de choses (voir étape 2). J’en utilise normalement entre 80 et 100, dont 25/30 [au moins] servent à l’Intrusion.

- Beaucoup de cavalerie

Selon le niveau [de la partie] j’en utilise environ 40/50 pour une Intrusion de

8-10 villes en niveau régent, c’est généralement assez pour ce que vous voulez obtenir (leur capitale et les merveilles situés sur leur territoire).

- Vous devez être reliés par voie terrestre à la civilisation que vous souhaitez attaquer.

- L’ennemi doit au moins posséder un système basique de liaisons terrestres entre ses villes.

- Quelques unités défensives pour le coup final de votre Intrusion.


Technologies requises :

-Tradition Militaire

- Machine à Vapeur

- Pièces de rechange peut aider, mais ce n’est pas indispensable


Placez vos travailleurs et votre cavalerie en tas devant la frontière de l’ennemi chez qui vous désirez faire Intrusion. Un circuit efficace de circulation aux limites de votre territoire est une bonne chose.


L’Intrusion :

Étape n°1 :

Attaquez la ville ennemie la plus près de la frontière avec vos cavaliers et prenez-là !

Étape n°2 :

Votre territoire s’est étendu pour inclure la ville que vous venez de prendre. Déplacez un travailleur vers le premier morceau de route de votre nouveau territoire, et commencez à construire une voie ferrée. Faites cela avec autant de travailleurs qu’il est nécessaire pour que la voie ferrée soit construite ce tour là. Le nombre de travailleurs que ça va prendre dépendra du fait qu’ils soient travailleurs ou esclaves, que vous ayez ou non “Pièces de rechange”, du type de gouvernement que vous avez, et du terrain. Le coût en unités va être différent selon que vous êtes sur une prairie, une plaine, de la toundra ou du désert. Même sur une forêt ou une colline il est possible de “forcer” la construction en un seul tour, surtout si vous avez “Pièces de rechange”.


Étape n°3 :

Répétez l’étape n°2 en direction de la frontière de la prochaine ville ennemie (qui doit être à portée de votre cavalerie). Quand vous avez atteint la frontière, recommencez l’étape n°1.


Le coup final :

Quand vous avez pris autant de cité que vos réserves de travailleurs et de cavalerie vous le permettent, utilisez votre tout nouveau système de communication par voies ferrées pour disperser vos unités défensives pour contrer la riposte qui va suivre, si riposte il y a après une telle raclée !


Limitations :

Si il n’y a plus de ville à portée de votre cavalerie, l’Intrusion s’arrête.

Si vous êtes à court de travailleurs, l’Intrusion s’arrête.

Si vous êtes à court de cavalerie, l’Intrusion s’arrête.

Si il y a une coupure dans la route, vos travailleurs ne peuvent plus avancer et l’Intrusion s’arrête.


Note du traducteur :

Quelques remarques pertinentes du forum :

- Cette stratégie ne marche que jusqu’au niveau Monarque, car au-delà la domination scientifique de l’ennemi défait la cavalerie [démenti par Fret]

- La civilisation ottomane de Civ3PTW est particulièrement adaptée à cette stratégie, grâce à son unité spéciale, et son caractère industriel.

- Pourquoi ne pas “préparer le terrain” avec de l’artillerie ?

[Remarque : Cette dernière idée n’est pas très applicable en raison de l’unique point de mouvement des unités d’artilleries.]


version offline:

http://jibe.no-ip.org/civ/civtxt/intrusion.rtf

Tous RTF disponible :

http://jibe.no-ip.org/civ/civtxt






Intrusion à L'Âge Industriel [Discussion]


 
 

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