Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
 
m?moriser la page dans un cookie
Les Armées


Titre : Les armées

Date de l'article : 14 janvier 2004

Version : Civ III Conquests

Catégorie : unités

Contributeur
archonen
archonen



CREATION


- Avec un héros militaire (donc pas avec le héros scientifique de Conquest).

Dans une ville, cliquer sur l'icône "créer une armée".


* Astuce : le héros à 3 points de mouvements, l'armée, sans unité,1 seul.

Penser à déplacer le héros en premier vers la ville ou l'on veut intégrer les

unités plutôt que de créer celle ci dans la ville la plus proche.


- Avec l'académie militaire.

Limite d'une armée pour 4 villes.


* Astuce : une arméé coûte 400 boucliers, c'est long, donc ne pas hésiter à en

construire d'avance jusqu'au maximum possible.

Ne les remplir que si on en a vraiment besoin. A ce momemt on y met les meilleures unités disponibles.


COMPOSITION


- En priorité des unités rapides : cavaliers, chevaliers, cavaleries, tanks, pour bénéficier

au maximum du bonus de mouvement.

* Astuce : si l'unité qui a donnée le héro est de ce type, la mettre en priorité dans

l'armée. C'est une "élite" et elle ne donnera plus de héro.


- Vétérans ou élites ?

Si l'on met des élites, l'armée a plus de points de vie, mais techniquement, ces unités ne peuvent plus donner de héro.

* Le sujet est à controverse : certain pensent que l'apparition de héro est toujours

possible.

L'armée ayant de meilleures chances de succès, les vétérans deviendront rapidement élites.


- On peut mettre 3 unités dans une armée.

4 si l'on a construit le pentagone.

* Attention : le Pentagone requiert d'avoir au moins 3 armées pour sa construction.

Celle-ci est anulée si, pendant la construction, le nombre d'armée redecend à deux.




FONCTIONNEMENT


- Mouvement.


Une armée obtient le bonus d'un point de mouvement supplémentaire.

L'icône "armée" compte pour une unité pour le transport. Ainsi, une armée de 3 chevaliers représente 4 unités à transporter.

* Attention : avant l'apparition des gallions (magnétisme) il est impossible de

transporter une armée de 3.

Elle ne pourra donc pas se déplacer entre deux continents ou îles avant cette période.

* Attention : le potentiel de mouvement de l'armée est aligné sur celui de l'unité qui la

compose la moins rapide.


- Attaque.


L'armée attaque, dans le même tour, autant de fois qu'il lui reste de points de mouvement.

exemple : une armée de Cavaleries a 4 (3+1) points de mouvement. Elle peut donc attaquer 4 fois au maximum.


Ses attaques bénéficient d'un bonus (environ 20 %) sur le potentiel offensif de l'unité combatante.


* astuce : si on a le Pentagone, il est intéressant de mettre une infanterie mécanisée

(12.18.2) avec son armée de chars ( 16.8.2). Il n'y a pas de pénalité de

mouvement et elle attaquera en dernier alors qu'elle défendra en premier

avec 18 au lieu de 8 en défense.

Sans le Pentagone, cela ne laisse que 2 unités de chars en attaque ce qui est plus risqué.


- Pillage.


La fonction "pillage" ne dépense aucun point de mouvement (on peut la considérer comme gratuite).

Il est donc possible de piller plusieurs fois la même case.


- Récupération.


Cette action est extrêmement rapide : ville avec caserne = 1 tour.

ville sans caserne = 10 points de vie/ tour.

en dehors d'une ville = 8 points de vie/ tour.




UTILISATION


- L'armée est l'unité d'attaque par excelence.

- Il faut absolument les ménager : une armée déja bien entamée doit être mise au repos.

- Si une dernière attaque risque de laisser l'armée très affaiblie et sans protection, il est préférable de perdre l'opportunité de cette attaque et de profiter du dernier point de mouvement pour la ramener en lieu sûr.

- Attaquer en priorité les unités les plus puissantes. C'est l'armée qui a le meilleur rapport difficulté du combat / risque de perte.


- Deux types d'utilisations apparaissent naturellement :


.La percée : attaquer les positions les plus puissantes.

Grâce à ses nombreux points de vie, l'armée peut s'assurer la destruction d'unités très bien défendue.

On peut ainsi venir à bout d'unités fortifiées en montagne, en ville, sur des fortifications.

* Intérêt : éviter de perdre des unités d'attaque qui pourront se concentrer sur des positions plus faciles.


.L'attrition (usure) : utiliser toutes les attaques de l'armée contre des unités plus faibles pour en détruire le plus possible.

Une armée de 3 cavaleries attaque 4 fois par exemple.


- Face à l'IA, le jouer humain est très avantagé grâce aux armées.

En effet, celle-ci n'en construit pour ainsi dire jammais.

De plus, elle ne les attaque que rarement.

* Astuce : l'armée a une zone de contrôle.

En placer une voir plusieurs sur le passage des unités adverses permet de "taper dans le tas" sans prendre de risque.




GENERALITES


- Il est impossible de mettre à niveau les unités au sein d'une armée.

La meilleur façon de l'actualiser est de la dissoudre pour en construire une autre.


- La dissolution d'une armée ne prend pas en compte les unités qui la composent.

le gain est toujours le même : 400(25 %)= 100 boucliers.








Lien vers le topic de discussion


 
 

               Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.04316 secondes avec 7 requêtes