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Forum Rules Les Universités

Lieux de discussions et de débats sur la compréhension des règles du jeu, les différentes manières de jouer et de s’améliorer
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> Trucs et astuces
GD_yaro  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 21 Janvier 2006 à 15h46
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Sujet fermé; indiquez vos propositions ici
    Edit : N'ayant pas Warlords, je ne sais pas si ces "trucs" existent toujours
  • "licites"
    • Achat de technologie au meilleur prix
      Plutôt que de négocier 10, puis 20 puis 30 or etc... contre une technologie, donnez tout!
      Regardez l'augmentation du trésor de l'IA concernée
      Rechargez et offrez cette somme (c'est le minimum auquel l'IA fera le marché)
    • Défrichage (merci à idole pour l'idée et à nexus pour la solution)
      • Faites en sorte que le défrichage se termine quand vous avez un bonus pour votre production (Pyramides avec pierre ou université chez un philosophe, par exemple)
      • On peut défricher les forêts non exploitables (c'est-à-dire celles qui sont trop loin pour qu'un citoyen y travaille) d'une ville!... On peut même défricher chez l'ennemi... même si c'est risqué et peu rentable...
      • Travail non terminé
        Vous pouvez arrêter un travailleur au milieu de sa tâche pour lui en faire faire un autre; les tours passés ne sont pas perdus (le plus difficile est de pouvoir l'arrêter: faites le au tout début du tour)
        • Exemple (en profitant du truc N°2) : vous voulez faire une carrière à 6 cases de votre ouvrier (merveille en production), une route relie les 2 cases en passant par la forêt:
          tour 1: l'ouvrier se déplace de 3 cases et commence à défricher (3 tours)
          tour 2: il arrête le défrichement et va faire la carrière (6 tours)
          tour 3 à 7: carrière en cours
          tour 8 et 9: retour sur la forêt et défrichement: on obtient 60 boucliers au lieu de 30
        • Autre exemple: votre colon qui sort dans 6 tours doit traverse la rivière pour aller fonder une nouvelle ville; pendant sa création, l'ouvrier fait la route
          Tour 1 et 2: déplacement et route
          Tour 3 : déplacement et route
          Tour 4 et 5 : déplacement (traverse la rivière) et route
          Tour 6 : ouvrier: déplacement et route; colon: déplacement; finit son tour sur la route de l'autre côté de la rivière (attention à l'envoyer sur la route et non pas sur son emplacement définitif)
          Tour 7 : "réveiller" l'ouvrier pour lui faire finir la route; maintenant le colon suit la route et fonde la ville.
  • "douteux" (est-ce un bug ou une astuce?)
    • Accélération de production
      C'est très utile sur des productions "bonus" (université pour un philosophe, Tour Eiffel avec fer, production quelconque avec forge, etc...)
      Ajoutez une production (utile de préférence!)
      Fouettez-la (ou achetez-là)
      Une partie des boucliers excédentaires sera reportée sur la production prévue avec le bonus
      En outre, si vous fouettez une production, elle a souvent plus de boucliers que nécessaire!
      exemple: accélération de Statue de la Liberté avec un bonus de production de 200%
      Par exemple, cuivre, forge, capitale, doctrines Bureaucratie-Esclavage-Religion organisée
      production de la ville: 20 boucliers (sans bonus)
      au moins 3 cases "improductives"
      Ajoutez un missionnaire quelconque à la production
      Fouettez-le (coût 3 citoyens); la production est passée à 53+24(forge) (pour 40)
      Au tour suivant, la production de la ville est (20+25)*3=135 soit un gain de 15 boucliers.

      Nota: c'est encore plus utile quand vous devez intercaler une production (typiquement une forge/usine)!
    • Caractéristiques spéciales des hélicoptères:
      Ils passent par les montagnes (intéressant d'y finir le tour... à vérifier)
      Ils conservent des points de mouvement parès un débarquement ( :merci: Alienator)
      Ils peuvent utiliser les aéroports "gratuitement" à condition de passer avant les unités terrestres (aussi bien au départ qu'à l'arrivée)
  • triche caractérisée
    Sauf demande unanime, cette catégorie restera vide!!


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Mein schönes Fräulein, darf ich wagen
Meinen Arm und Geleit Ihr anzutragen

Bin weder Fräulein noch schön
Kann ungeleitet nach Hause gehn.

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