Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Le futur pour les nuls
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le futur pour les nuls
Énéciv  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 09 Janvier 2006 à 21h04
Quote Post

Le Grand

Groupe : Le Clan [BAT]
Membre n° : 2 261

Le futur pour les nuls

Traduit de Future for Dummies sur Civ3players.
Lien vers l'article source de la traduction
Auteur: whiplash

J'ai joué à beaucoup de parties en les temps futurs dernièrement et j'aimerais vous faire part de quelques astuces. Elles sont assez basiques; mais je sais que beaucoup de joueurs font des erreurs à la fin de la partie. Je pense que cela provient du fait qu'ils ont joué à trop de parties Antiques.

Comme beaucoup d'autres formats de jeu le vainqueur d'une partie en l'ère Futur est souvent déterminé par la première douzaine de tours. Les élements importants dans le Futur sont les ressources et un démarrage rapide. Vous pouvez gagner la partie avec juste 3 - 5 villes mais ça dépend de la qualité de leur placement.

Le première astuce concerne le mouvement de vos unités dans les tout premiers tours. Le premier tour allez directement voir votre Conseiller à l'Intérieur et lancez la révolution. Notez le nombre de tour d'anarchie. Profitez-en pour explorer avec le Roi un coin qui pourrait regorger de ressources ( souvent c'est au bord de la carte, dans la toundra ), et envoyez votre colon trouver un bon emplacement pour une ville. Pendant l'anarchie vous ne produisez ni commerce ni boucliers, donc ça peut être un peu coûteux d'utiliser cette méthode, habituellement ça revient 2 nourriture par tour de marche. C'est le prix, quoique bas, à payer pour trouver un meilleur emplacement de départ. Vous pouvez implanter le colon pendant l'anarchie si vous avez trouvé un très bon emplacement. Dirigez votre colon et vos travailleurs de façon à avoir une forêt abattue et un explorateur entraîné au premier tour de fin d'anarchie. Il est extrêment important de faire explorer l'explorateur tôt. Si vous êtes Religieux et que vous vous êtes rapidement implanté vous pouvez avoir un explorateur dès le second tour. Chaque tour où vous créez un explorateur plus vite que vos adversaires vous révèle une douzaine de cases et vous donne une meilleure chance d'implanter un colon.

En second, occupez-vous de la microgestion de votre première ville. Dites au Gouverneur d'optimiser le bonheur, plus tard il pourra favoriser la production; mais dans l'instant vous avez besoin d'une production de villes maximum et d'aucune ville abandonnée. Ne gaspillez pas de boucliers. Des boucliers supplémentaires à ce dont vous avez besoin pour produire quelque chose en un tour sont gaspillés. Si vous formez un autre explorateur il a besoin de 2 boucliers alors pendant que votre ville en produit 4 ajustez les aménagements pour ne produire que les 2 boucliers nécessaires. Ma seconde construction est généralement un autre explorateur à moins qu'il paraîsse que je sois sur une petite île ou une étroite péninsule, auquel cas je lance la construction d'un Grenier.

Troisièmement, explorez intelligemment. Le Roi devrait se contenter d'explorer les cases inexplorées isolées pendant que l'explorateur s'occupe des vastes zones inconnues. J'ai remarqué une erreur très commune que font les joueurs, c'est d'envoyer l'explorateur dans la direction de votre coéquipier, pour le contacter. Cette erreur vient de la période Antique où un contact rapide est important pour l'échange de technologies. Dans les jeux qui débutent au Futur vous devriez envoyer cet explorateur dans la région où vous soupçonnez que votre ennemi se trouve. Vous aurez plein de temps pour contacter l'équipe plus tard. Ce que vous cherchez est de visiter les petits villages tribaux en territoire ennemi en premier pour lui voler l'opportunité. Si vous vous dépêchez d'envoyer votre explorateur vous pouvez les lui prendre et découvir l'emplacement de sa capitale. Pendant ce temps si votre second explorateur découvre un colon près de votre capitale vous serez plus avancé que votre adversaire dans le développement.

Merci à Holocanthe pour sa petite aide ! :merci:

--------------------
Ce message a été modifié par Énéciv le Mardi 24 Juillet 1807 à 15h47 ; modifié 2879 fois.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01798 secondes avec 4 requêtes