Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Toujours pas de limites à la connerie
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (87) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Toujours pas de limites à la connerie, on n'a pas encore touché le fond
rrazpo  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Janvier 2006 à 19h03
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 2 918

Ca me rappelle "le jour d'après" ce topic.

Le problème, c'est que ce n'est pas en le disant ici, que ça va changer quelque chose...

--------------------
Ce ne sont pas les horreurs de la guerre qui me font peur, mais celle, invisible, de la paix.

Vous êtes un boucher, vous en avez marre des victoires par conquètes trop faciles ?
Venez ici.

Vous trouvez que le monde actuel est mal fait ?
Et si les Français était des barbars depuis l'antiquité et qu'il dominait le monde ?
Vous voulez un aperçus ? Alors, allez ici.
PMEmail PosterUsers Website
Skal  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Janvier 2006 à 19h04
Quote Post

Loup des Steppes

Membre n° : 284

-

QUOTE (Req2 @ Jeudi 05 Janvier 2006 18h57)

On est les plus fort!!!!! :assaut2:  :assaut2:  :aniv0: Nous n'avons preque plus de prédateur

Nous sommes nos propres prédateurs.
L'ironie n'est pas typiquement Française, typiquement Céziumienne oui ;)
Après avoir lu le titre, je croyais que c'était un topic sur Zarko-nerie

Ce message a été modifié par Skal.X le Jeudi 05 Janvier 2006 à 19h06

--------------------
Il existe ce que l'on appelle « l'attitude pendant l'orage ».
Quand on est pris sous une averse soudaine, on peut, soit courir le plus vite possible, soit s'élancer pour s'abriter sous les avancées des toits des maisons qui bordent le chemin. De toutes façons, on sera mouillé.
Si on se préparait auparavant mentalement, à l'idée d'être trempé, on serait en fin de compte fort peu contrarié à l'arrivée de la pluie.
On peut appliquer ce principe avec profit dans toutes les situations.
Hagakure - Josho Yamamoto
PMUsers Website
Req2  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Janvier 2006 à 19h11
Quote Post

Le triomphant

Membre n° : 2 995

Nous sommes nos propres prédateurs.

je crois que beaucoup de races de prédateurs n'hésitent pas a se boufer entre eux ce qui ne les choquent aucunement mais eux ne pensent pas vraiment. On a un gros probleme, plus suffisament de maladies, plus suffisament d'épidémies plus rien pour autoréguler ou frainer l'expension de l'espece humaine.
Je suis concien de ce que je dit ( oui c'est horrible la mort) mais je suis la pour discuter avec vous :rolleyes:

--------------------
Les personnes que vous recherchez sont celles dont vous dépendez. Tyler Durden

Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été attrapé,
Seulement alors, l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas...
Proverbe Asiatique.
PMEmail Poster
Avance  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Janvier 2006 à 19h15
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 46
-

-

QUOTE (Skal.X @ Jeudi 05 Janvier 2006 19h04)

Le titre n'est pas exclusivement dédié au premier sujet abordé, les champs d'application de la connerie sont multiples. :ouin:

--------------------
Loi de Hofstadter
"Ca prend toujours plus de temps qu'on ne le pense, même en tenant compte de la loi de Hofstadter."
PMEmail Poster
Cezium 137  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Janvier 2006 à 19h23
Quote Post

Moi j'aime pas les titres

Groupe : Le Clan [LKT]
Membre n° : 1 335

QUOTE (SkalX)
L'ironie n'est pas typiquement Française, typiquement Céziumienne oui

:biggrin5:

Je me lache un peu : j'ai eu des partiels à la fac ce matin, ça faisait 10 ans que ça ne m'était pas arrivé. :vieux: Du coup la bouteille de Jameson en prend un coup ce soir. :boire:

--------------------
Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière polluée, le dernier poisson pêché, les hommes s'aperceveront que l'argent n'était pas comestible.
PMEmail Poster
ParaBellum  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Janvier 2006 à 20h40
Quote Post

As de Base

Membre n° : 337
-

-

Comme le disait souvent un de mes profs dans les petites classes :

"La connerie est la chose la mieux partagée du monde."

--------------------

Les cons gagnent toujours. Ils sont trop.

Nous vivons dans une société de mots. Les mots peuvent vous faire tuer ou vous envoyer en prison. Alors que les actes passent inaperçus.
PMEmail Poster
alex  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Janvier 2006 à 21h33
Quote Post

Son Altesse Sérenissime

Membre n° : 380

L'être humain bousille, c'est sûr, le climat, et plus ou moins la planète, mais après qu'il aura disparu à cause de ses erreurs (ce qui n'est tout de même pas une certitude absolue), le système finira par retrouver un équilibre. Il est finalement très vaniteux, de la part de l'homme, de penser qu'il bousille la planète : il l'égratigne, certes, mais prend surtout le risque de se détruire lui-même.

Le drame, à mon avis, est l'absence de capacité collective à corriger le tir, pour un tas de raisons... De plus, même si l'être humain limite dès aujourd'hui ses émissions de gaz à effets de serre, il faudra plus de cinquante ans avant qu'un effet modérateur ne se fasse sentir, car l'inertie en temps du système climatique planétaire, liée au cycle du carbone entre l'atmosphère et les océans, est très grande. Ca, c'est vachement ennuyeux pour un politique, dont la durée de vie est au mieux de quelques années. C'est pas pour cela qu'il ne faut rien faire, bien au contraire... Mais il est très difficile (j'exclus le cas des USA...) de convaincre aujourd'hui des pays en plein boom économique de se restreindre alors que nous en avons profité honteusement.

L'autre emmerdement, c'est que la prise de conscience du lien entre activité humaine et réchauffement planétaire n'est établi scientifiquement que depuis quelques années. J'ai fait de la recherche dans les années 90 en climatologie, je peux vous dire que les chercheurs étaient extrêmement frileux (mauvais jeu de mots, je sais... :doute: ) pour établir des liens de cause à effet entre les deux. Et quand ils le faisaient, ils étaient taxés d'opportunisme pour financer leurs recherches...

Il a fallu plus de 30 ans pour prendre conscience du problème, alors que des indices sérieux existaient dans les années 80. Il faudra encore du temps pour passer à une action planétaire efficace et partagée.

--------------------
Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire.

San Antonio
PMEmail Poster
denpher  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Janvier 2006 à 21h53
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 60

QUOTE (Tirailleur @ Jeudi 05 Janvier 2006 15h35)
C'est mal barré ça me fait penser à l'affaire des textiles chinois ! La France pour se "protéger" (soit disant) à instauré des quotas tenant ainsi tête au Chinois... Oui mais, car il y a un mais, un mois et demi après comme le quota 2005 etait déjà atteint 40 tonnes (là je suis pas sûr du chiffre) de textile chinois étaient bloqués dans le port (du Havre me semble-t-il)... Comment faire ? La France à toujours une solution vous en avez sans doute entendu parlé : "Les tonnes de textiles chinois sont débloquées et entrent :doute: sur le marché français mais il s'agit d'une avance sur le quota 2006 !

Bah voyons et puis dans deux mois le quota 2006 sera atteint et les textiles chinois continueront de nous envahir car on prendra sur le quota 2007 puis 2008, en 2010 on devrait avoir atteint les quotas de 2050...

Pour l'écologie c'est pareil, des quotas, des quotas qui finalement ne servent à rien car personne ne les appliquent vraiment...

Les humains ne sauraient-ils dire NON, parfois ?
:doute:

:smilejap: Pour les textiles, rassurez vous c'est débloqué ... mais il y avait largement plus de 40 tonnes
40 t, ça fait à peine 6/7 containers de 40' de pullovers, chaque container contenant environ 300 à 400 cartons de 12 pièces, soit au total seulement 30 à 34000 pullovers. On ne parle pas des parkas, des polairs, des chemises etc ...
Bref on a pas fini d'être habillé made in China.

Pour l'autre sujet, protocole de Kyoto et gaz à effet de sphère, c'est toujours le même problème. Chacun se voit blanc comme neige et attend que son voicin fasse l'effort. Mais tout n'est pas noir : regardez un pays comme la France et un problème tel que le traitement des emballages vides. Il y a 20/25 ans, ça partait à la benne, on ne se posait pas la question. Depuis une 15aine d'année on commence à les mettre dans des poubelles dédiées qui permettent un traitement (ou une valorisation). Au début, seule une minorité adhérait et partaicipait à ce tri. Puis un plus grand nombre y arrive petit à petit on arrive à une majorité de personnes et à une extension du tri. Les enfants qui n'auront connu que ce système trouveront cela normal et accepteront au fur et à mesure des contraintes de tri plus rigoureuses.

Ce qui est vrai pour les personnes chez elles avec leur poubelles est vrai pour les états et leur industrie et pour les industries et leur rejets. Il faudra du temps, mais la prise de conscience progresse, certaines mesures aussi.
Bien sur on aura entre temps des dégâts causés par nos follies passées, mais nous ne sommes pas encore au stade où on peut parler d'extinction de la race humaine.
Je suis résolument optimiste à long terme, on avance vers l'âge de la raison, même si c'est très lentement.

--------------------
"Alors il parut un autre cheval, couleur de feu. Celui qui le montait reçut le pouvoir de bannir la paix de la terre, afin que les hommes fussent entraînés à s'égorger les uns les autres ; et on lui donna une grande épée. Et le nom de l'épée était Sar"
PMEmail Poster
AliEnAtOr  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Janvier 2006 à 22h42
Quote Post

Gentil Fantôme

Diplomate Sanmiliste de l'été

Groupe : Laborantin
Membre n° : 1 732

-

QUOTE (alex @ Jeudi 05 Janvier 2006 21h33)
Il est finalement très vaniteux, de la part de l'homme, de penser qu'il bousille la planète : il l'égratigne, certes, mais prend surtout le risque de se détruire lui-même.

Avant c'etait les lezard, maintenant c'est les singe... perso je trouve les singe beaucoup plus joli :oui:

si c'est plus les singe ca sera qui apres?

vive les singes!! :1er:

serieusement on egratine la planete, certes, ce que nous detruison et que nous appelons "planete" est en realité la biosphere, la biodiversité et l'ecosysteme qui nous a engendré. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne lui fais pas grand mal... de toute facon Gaïa ne nous laisserais pas faire.

j'ai envie de ressortir les lyrics de lofofora :doute:

EDIT : bon allez tant pis je quote :

HISTOIRE NATURELLE

Depuis longtemps déjà on sait nous plier sans trop nous supplier, éprouver notre malléabilité
Parfois tu sembles oublier alors tu questionnes pas
Pourvu que ça fonctionne un peu et que tout le monde marche au pas
Pourquoi s’étonner faire semblant de rien voir ni entendre
Si facile de prendre l’air de rien y comprendre

Mais garde roulée sous l’oreiller la corde pour pendre
Tant qu’il restera une poutre au plafond, on aura qu’à prétendre
Qu’on en a rien à foutre au fond de la galère des autres
Et que le jour où ça saute, ça sera pas de notre faute
Tous coulés dans la merde, on remarquera ce qui nous soude
Comme une bande de toxs qui se battent autour du dernier paquet de poudre
Ca risque de flipper sec les HLM à la jetset
A moins qu’avant, la planète nous mette d’elle-même sur eject
Panique complète, radical changement de décor
Si elle nous réserve le même sort qu’aux dinosaures
Elle aurait tant tort de se gêner vu ce qu’on lui a fait subir
Comment imaginer que sans nous ça puisse être pire ?
Et me voilà accablé par ce constat macabre, pourquoi ce maudit macaque est-il descendu de son arbre ?

Pour se raser les poils, porter une cravate
Inventer le travail, la pensée étroite et les mains moites
Aller faire chier les girafes, bétonner la savane
Depuis les chiens aboient quand passe une caravane

Criez encore si vous pouvez
Alerte, notre monde est périmé
Nos modèles de pensée prochainement supprimés
Avant d’agoniser sur le versant mauvais
Désormais laissez l’animal s’exprimer

Et voilà, le Dieu média a construit l’homme à son image
Tant que la rumeur se propage, les caves se tiennent à la page
Vise le poids des mots admire la profondeur du message
Au jeu du « qui baise qui ? », ils feront figure de sages
La compassion, le partage, ça reste dans les livres mais quel est cet héritage qu’on laisse à ceux qui arrivent ?
« On ne lègue pas la terre à nos enfants c’est eux qui nous la prêtent »
Dit le proverbe indien mais on a choisi la compet’

Nos descendants nous trouveront décadents quand ils devront faire face
Aux déchets dégueulasses qui remonteront à la surface
Vestige d’un peuple qui dissimulait sa crasse
Pauvre civilization synonyme de menace
Je peux pas m’empêcher d’éprouver comme un sentiment de honte
J’ai le moral qui s’écroule et les boules qui remontent à chaque fois qu’on me raconte
Que l’important, tout ce qui compte, c’est la spéculation doublée d’une course contre la montre
Comme veulent nous faire gober les bouffons ternes qui nous gouvernent

Sur ces propos obscènes j’m’en vais regagner ma caverne
Faire l’amour à ma douce près du feu sur une peau d’ours
Peinards dans la brousse, on vous laisse la haine et la frousse

©Lofofora

Ce message a été modifié par AliEnAtOr le Jeudi 05 Janvier 2006 à 22h51

--------------------
You've to work hard more and more
For the holy economic war...
Groupe : le clan [MDR]

Liberté chérie peu à peu dépérit, nous glisse entre les doigts et se meurt en douceur...
PMEmail PosterMSN
Elessar  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Janvier 2006 à 23h30
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 1 882
-

-

QUOTE (Req2 @ Jeudi 05 Janvier 2006 18h57)

Pour continuer selon Darwin~:
La loie du plus fort et toujours la meilleur

Darwin ? :lol:

Quand on a trouvé un bouc-émissaire, on le lache pas ! :lol: :lol:

De toute façon,
notre mode de vie se changera naturellement : on quitte progressivement l'aspect materiel de la société de consommation pour rejoindre un aspect virtuel, qui est nécessairement beaucoup moins polluant ...

--------------------
Et Eärello Endorenna utúlien. Sinome maruvan ar Hildinyar tenn'Ambar-metta !
PMEmail Poster
Patoche  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 06 Janvier 2006 à 0h07
Quote Post

Bête à manger du foin

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 25

-

Arf c'est pas le premier topic sur le sujet :lol:

Perso je fais des efforts et j'essaye (ahhhh c'est difficile :lol: ) de convaincre ma famille, mon entourage de faire eux aussi des efforts... Il y'a des choses faciles à faire et d'autres moins mais au final, on est quand même gagnant :)

On a beau critiquer les industries parce qu'elles polluent :sifflote: mais elles produisent pour qui? Pour nous... Beaucoup de gens passent leur samedis (si ce n'est plus...) au shopping, et forcement, achètent... Je parle même pas des écoliers qui ne peuvent vivre sans le dernier MP3, le dernier CD, habit, natel, etc... C'est terrible :shock: Le plaisir est émis par le cerveau, pas par les objets... Alors est-t-il indispensable d'acheter juste pour le plaisir et non pour la necessité? Utiliser les transports publics est-il difficile a faire quand on habite près d'une grande ville? On y gagne en argent (tellement qu'on pourrai reduire les heures de boulot de 20% au minimum), en durée de vie (le stress tue...), en sociabilité, etc... Je préfère largement pouvoir lire le journal avant mon boulot que de me lever 15 minutes plus tard et même quand je suis crêvé je fais une petite sieste pendant 30 minutes dans le bus :sleep:

Je trouve cela un peu insensé de toujours s'en prendre aux autres (industrie, Etat, pays voisin, etc...) et au final de ne pas faire grand chose. :annoyed:

Alors voilà, je ne prend que des petits bains, j'économise énormement l'eau de la chasse, je vis dans une chambre à 15 degrès (voir 10 pendant la nuit :fleche: ), je n'utilise que les TPs (celui qui m'offre un scooter va voir son scalpe voler :bourreau: ), je mange peu de viande (la viande pollue indirèctement :bravo1: ), j'achète très peu de choses, etc...

Je pense vraiment qu'avant de "geuler" faut d'abord passer par soi-même, autrement on est assez hypocrite :biggrin3:
skeksis  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 06 Janvier 2006 à 0h16
Quote Post

chui aware !

Membre n° : 83

Le réchauffement de la planéte n'est pas la seule faute de l'homme, le soleil, les plaques terrestres y contribuent et même les vaches :biggrin:

:bye:

--------------------
C'est la cerise qui fait déborder le vase.
PMEmail Poster
Patoche  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 06 Janvier 2006 à 0h26
Quote Post

Bête à manger du foin

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 25

-

QUOTE (skeksis @ Vendredi 06 Janvier 2006 00h16)
Le réchauffement de la planéte n'est pas la seule faute de l'homme, le soleil, les plaques terrestres y contribuent et même les vaches :biggrin:

:bye:

Vi :biggrin: mais c'est qui qui les élèvent pour les bouffer? :doute:

:dehors:
niluge  
Ecrit le : Vendredi 06 Janvier 2006 à 1h32
Quote Post

Unregistered

Tu fais dans la blonde siliconnée en avatar maintenant :doute:, le minou d'amour :baton: ? C'est pas naturel et tu dégrades mon environnement visuel :oui:.

:niluge: smacks écologiques :niluge:
Ornis  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 06 Janvier 2006 à 13h03
Quote Post

Le Juste

Membre n° : 821

QUOTE (niluge @ Vendredi 06 Janvier 2006 01h32)
Tu fais dans la blonde siliconnée en avatar maintenant :doute:, le minou d'amour :baton: ? C'est pas naturel et tu dégrades mon environnement visuel :oui:.

:niluge: smacks écologiques :niluge:

change rien ... c'est une pollution mineure :applau2:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (87) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01779 secondes avec 4 requêtes