Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Toujours pas de limites à la connerie
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (87) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Toujours pas de limites à la connerie, on n'a pas encore touché le fond
Avance  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Janvier 2006 à 11h06
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 46
-

-

L'Australie bat des records de chaleur

L'année 2005 aura été la plus chaude en Australie depuis que des observations fiables y sont conduites. Ce constat d'un "changement climatique alarmant" rendu public par le gouvernement ne l'a pas empêché de réitérer son refus de signer le protocole de Kyoto, parce qu'il n'impose pas de contraintes aux pays en voie de développement.

Source : Libé du 5 janvier 2006

--------------------
Loi de Hofstadter
"Ca prend toujours plus de temps qu'on ne le pense, même en tenant compte de la loi de Hofstadter."
PMEmail Poster
Cezium 137  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Janvier 2006 à 14h26
Quote Post

Moi j'aime pas les titres

Groupe : Le Clan [LKT]
Membre n° : 1 335

En matière d'écologie, la connerie est et demeurera encore longtemps la plus forte. :( De toute façon c'est trop tard, il fallait agir avant. On se dirige vers l'extinction de la race humaine, la planète ne s'en portera pas plus mal.

:ideenoire2:
y'a des jours, comme ça..
:ideenoire:

--------------------
Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière polluée, le dernier poisson pêché, les hommes s'aperceveront que l'argent n'était pas comestible.
PMEmail Poster
Voodoo  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Janvier 2006 à 15h22
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 2 408

Vi, malheureusement... L'erreur est humaine mais détuire son habitat naturelle, c'est une belle preuve de la bêtise des hommes.
Tant qu'une prise de conscience mondiale n'aura pas lieu, notre chère planète continuera de morfler et de nous prévenir à grands coups de tempêtes, chaleur, froid, tsunamis, séïsmes, tremblement de terre et autres "catastrophes naturelles" qu'il faut réagir et à vitesse grand V.

Prions ensemble mes frères....
:pretre:

--------------------

Eat,drink & be merry

!! Dave Matthews en concert solo à la Cigale le 6 mars 2007 !!
PMEmail Poster
Tirailleur  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Janvier 2006 à 15h35
Quote Post

Citoyen du Monde

Membre n° : 3 083
-

-

C'est mal barré ça me fait penser à l'affaire des textiles chinois ! La France pour se "protéger" (soit disant) à instauré des quotas tenant ainsi tête au Chinois... Oui mais, car il y a un mais, un mois et demi après comme le quota 2005 etait déjà atteint 40 tonnes (là je suis pas sûr du chiffre) de textile chinois étaient bloqués dans le port (du Havre me semble-t-il)... Comment faire ? La France à toujours une solution vous en avez sans doute entendu parlé : "Les tonnes de textiles chinois sont débloquées et entrent :doute: sur le marché français mais il s'agit d'une avance sur le quota 2006 !

Bah voyons et puis dans deux mois le quota 2006 sera atteint et les textiles chinois continueront de nous envahir car on prendra sur le quota 2007 puis 2008, en 2010 on devrait avoir atteint les quotas de 2050...

Pour l'écologie c'est pareil, des quotas, des quotas qui finalement ne servent à rien car personne ne les appliquent vraiment...

Les humains ne sauraient-ils dire NON, parfois ?
:doute:

--------------------
" Si tu ne vois pas le problème c'est peut être que tu fais partie du problème... "
PMEmail Poster
AliEnAtOr  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Janvier 2006 à 15h58
Quote Post

Gentil Fantôme

Diplomate Sanmiliste de l'été

Groupe : Laborantin
Membre n° : 1 732

-

QUOTE (Tirailleur @ Jeudi 05 Janvier 2006 15h35)
Les humains ne sauraient-ils dire NON, parfois ?

:oui: ils savent dire :
  • NON! on ne ralentira pas la croissance pour la santé de mes enfants
  • NON! on ne les soignera pas car ce ne sera pas rentable
  • NON!je ne vendrai pas mon 4x4
  • NON! je ne ferais pas d'effort car les autres n'en font pas non plus
  • NON! je continuerais a acheté des truc suremballer parce c'est plus joli et car il y a la pub a la télé
  • NON! je tien a ma planete bien sur... mais encore plus a mon mode de vie de parasite :(

:roulette: :gerbus:

l'humanité me fait gerbé. Vivement la fin... si on ne parasite pas une autre planete avant où, dans ce cas, nous serions en quelques sortent le cancer de l'univers (sic)

pensez-vous qu'il y ai des especes pire que nous dans l'univers? :doute:

--------------------
You've to work hard more and more
For the holy economic war...
Groupe : le clan [MDR]

Liberté chérie peu à peu dépérit, nous glisse entre les doigts et se meurt en douceur...
PMEmail PosterMSN
niluge  
Ecrit le : Jeudi 05 Janvier 2006 à 16h08
Quote Post

Unregistered

QUOTE (Voodoo @ Jeudi 05 Janvier 2006 15h22)
Tant qu'une prise de conscience mondiale n'aura pas lieu, notre chère planète continuera de morfler et de nous prévenir à grands coups de tempêtes, chaleur, froid, tsunamis, séïsmes, tremblement de terre et autres "catastrophes naturelles" qu'il faut réagir et à vitesse grand V.

:blink:

Il y a quelques milliards d'années, les tremblements de terre et autres tsunamis existaient déjà sur notre planète...alors que l'Homme ne la peuplait pas encore. Ces phénomènes sont dûes à l'activité tectonique de notre planète et n'ont rien à voir avec les activités humaines. Evitons de tout mélanger, s'il vous plaît :rolleyes:...et de dire n'importe quoi par voie de conséquence :sifflote:.

Le climat et son déreglement par les activités anthropiques est une chose...l'activité tectonique de notre planète (et ses conséquences) une autre.

:niluge: smacks :niluge:
Tirailleur  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Janvier 2006 à 16h14
Quote Post

Citoyen du Monde

-

-

Le climat et son déreglement par les activités anthropiques est une chose...

Et je dirais même : Le climat et son déreglement entropique par les activités anthropiques est une chose...

:rolleyes:

Sinon les seules choses dont nous sommes certains que l'humanité est cause c'est le réchauffement climatique et la polution de la biosphère, les deux étant étroitement liés.
Niluge +1 :bravo1:

--------------------
" Si tu ne vois pas le problème c'est peut être que tu fais partie du problème... "
PMEmail Poster
Loverboy  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Janvier 2006 à 16h15
Quote Post

Le pacificateur

4ème du GOTM 2005

Membre n° : 334
-

-

Juste un écho dissonnant dans cet amoncellement de réactions indignées.

Je souligne que le protocole de Kyoto n'est pas exempt de critiques. Le concept de base du protocole est l'existence d'un droit de polluer accordé à chaque pays. Là où cela se complique et se critique, c'est que le droit à polluer est cessible, ce qui signifie que si un pays pollue moins que son "quota" ( ce qui est une bonne nouvelle ), il peut vendre à un autre pays son surplus de droit à polluer.

Ce concept vient à l'encontre de la solution optimale qui serait que chacun diminue sa quantité de pollution.

--------------------
L'Intelligence artificielle n'a aucune chance face à ma stupidité naturelle.
PMEmail Poster
Tirailleur  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Janvier 2006 à 16h23
Quote Post

Citoyen du Monde

-

-

[Hors-sujet]A New-York les buildings sont limités en hauteur mais si un building n'atteint pas le quota qui lui était alloué il peut revendre à un autre promoteur les mètres non utilisés, ainsi un autre building dépassera la hauteur autorisée grâce aux mètres supplémentaires achetés[/Hors-sujet]

En fait pas tant hors-sujet que ça, le protocole de Tokyo suit la logique mondiale... C'est tout le problème des problèmes pris à l'envers et de cette manie que l'humain a de lutter contre les conséquences plutôt que contre les causes.

--------------------
PMEmail Poster
Cezium 137  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Janvier 2006 à 17h40
Quote Post

:arg: Appliquer à la lettre le protocole de Tokyo ! :fou4: Vous êtes fous, ça ralentirait la sacro-sainte croissance, plomberait l'économie des pays "développés", et on n'aurait pas de pognon à léguer à nos enfants pour qu'ils profitent bien de cette terre irradiée, polluée, désertique et/ou innodée qu'on leur leguera...

--------------------
Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière polluée, le dernier poisson pêché, les hommes s'aperceveront que l'argent n'était pas comestible.
PMEmail Poster
Voodoo  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Janvier 2006 à 18h35
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 2 408

Autant pour moi Niluge, je me suis emporté trop rapidement. Certes l'activité tectonique est un état naturel de notre planète et a toujours existée.
Ce dont j'ai voulu parler, c'est plutôt l'effet boule de neige des actions anthropiques tels l'érosion/appauvrissement/pollution des sols, augmentation du CO2, déforestation, pollution du milieu aquatique (LA poubelle mondiale par excellence), toutes la faune et la flore ... enfin bref, le déreglement de l'écosystème globale.

Soi dit en passant,
l'activité tectonique de notre planète (et ses conséquences) une autre.

Je crois sincèrement que les conséquences peuvent êtres moins dévastatrices. Par une prise de précaution plus importante .... les récents évènements mondiaux l'ont démontré, les infrastructures ne sont pas adaptées au mieux de nos connaissances. Nous cohabitons avec toutes ces intempéries depuis des millénaires et seulement les tremblements de terre sont à peu près gérés (batiments anti-sismiques et autres) et les éruptions volcaniques (prévention).

M'enfin, dans tous les cas, l'humain a toujours eu besoin de se prendre une bonne branlée avant de réfléchir sur ces actes... l'inconvénient, c'est que Gaïa ne nous donnera pas une seconde chance ..

Comme dit Alien,
nous serions en quelques sortent le cancer de l'univers (sic)

:gerbus2:

--------------------

Eat,drink & be merry

!! Dave Matthews en concert solo à la Cigale le 6 mars 2007 !!
PMEmail Poster
Skal  Hors ligne
  Ecrit le : Jeudi 05 Janvier 2006 à 18h42
Quote Post

Loup des Steppes

Membre n° : 284

-

QUOTE (Voodoo @ Jeudi 05 Janvier 2006 15h22)
Vi, malheureusement... L'erreur est humaine mais détuire son habitat naturelle, c'est une belle preuve de la bêtise des hommes.

C'est l'etre humain qui est une erreur.
Le capitalisme et sa logique de profit entraine le monde a sa perdition.
L'Etat garant de ce systeme utilise tout les moyens pour nous détruire.
Le pire c'est que l'Etat par l'intermédiaire des médias cherchent a nous culpabiliser, en nous fesant croire que le dereglement planetaire est dû a notre consomation excessive d'énergie. C'est bien Ford, au debut du siecle dernier, qui a pousser a ce qu'aujourd'hui tout le monde utilise des vehicules fonctionnant au pétrole, dois-je vivre a l'ère de Cro-Magnon parce que le systeme économique actuel est pourri?
J'abrege, je m'enerve. :diable4:
Bref, de l'energie, oui, mais propre et créée sans esclavage.

--------------------
Il existe ce que l'on appelle « l'attitude pendant l'orage ».
Quand on est pris sous une averse soudaine, on peut, soit courir le plus vite possible, soit s'élancer pour s'abriter sous les avancées des toits des maisons qui bordent le chemin. De toutes façons, on sera mouillé.
Si on se préparait auparavant mentalement, à l'idée d'être trempé, on serait en fin de compte fort peu contrarié à l'arrivée de la pluie.
On peut appliquer ce principe avec profit dans toutes les situations.
Hagakure - Josho Yamamoto
PMUsers Website
Req2  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Janvier 2006 à 18h45
Quote Post

Le triomphant

Membre n° : 2 995

Gloire au profit et a l'utilisation géniale des plaisirs mécaniques

Vous gueulez mais etes vous prêt a tous abandonner votre voiture, votre chauffage, votre chien ( et oui les parasites sont parasités) ext

--------------------
Les personnes que vous recherchez sont celles dont vous dépendez. Tyler Durden

Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été attrapé,
Seulement alors, l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas...
Proverbe Asiatique.
PMEmail Poster
Cezium 137  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Janvier 2006 à 18h49
Quote Post

QUOTE (req2)
Vous gueulez mais etes vous prêt a tous abandonner votre voiture, votre chauffage, votre chien ( et oui les parasites sont parasités) ext

:biggrin: Je n'ai pas de voiture, je me les peles dans mon appart malgré mes 2 puls et si y'a une espèce que je souhaiterais voir disparaitre en premier, c'est bien les chiens. :bleble:

--------------------
PMEmail Poster
Req2  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Janvier 2006 à 18h57
Quote Post

Le triomphant

Membre n° : 2 995

un français parfais ce cezium :lol: :lol: :rolleyes:

Pour continuer selon Darwin~:
La loie du plus fort et toujours la meilleur

On est les plus fort!!!!! :assaut2: :assaut2: :aniv0: Nous n'avons preque plus de prédateur, nous allons atteindre les 7 milliards d'habitants, nous avons domestiqué plusieurs especès qui profite pour se develloper aussi (mon chat sait ouvrir les portes :biggrin: ). Bah selon les prévisions 9 milliards dans quelques dizaines d'année, la chine arrive sur la scène mondiale avec ses quelques millions de soldats, pareil pour l'Inde et nous vieux européens que sommes nous???? :vieux: bah viviement une guerre nuclaire que tout cela revienne a la normale.

--------------------
Les personnes que vous recherchez sont celles dont vous dépendez. Tyler Durden

Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été attrapé,
Seulement alors, l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas...
Proverbe Asiatique.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (87) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01854 secondes avec 4 requêtes