Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Sale soirée
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Sale soirée
LittleBigMoi  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 24 Juillet 2004 à 1h00
Quote Post

Le Grand

Groupe : Le Clan [LKT]
Membre n° : 71

Ca commence par une partie à 5 ou je suis le créateur, toujours dans ma poursuite du hall of fame, je joue chinois. Etant 5 et la carte petite je dis d'entrée à ceux qui me demandent 120, que non, dans ces settings ça me parait trop court, et il ne me semble pas qu'il y ait eu de protestations (mais il y a eu beaucoup de bugs d'affichage des messages ce soir et donc je ne suis pas sur). Ayant été aggressé d'entrée par les zoulous et luttant en meme temps pour une pépite de fer avec les perses, je prends beaucoup de retard au début, devant de plus faire sans fer ni chevaux. Mais je réussis à reprendre le dessus des deux cotes, et commence une remontée au score canon. Rudboy n'a plus une seule route ou aménagement de terrain chez lui, il ne me reste plus qu'à l'achever mais je prends mon temps pour ne pas perdre plus de troupes qu'il n'en faut, et ensuite j'ai encore bien assez de troupes une fois ce front libéré pour aller éliminer un deuxième joueur, sachant que je viens enfin de prendre fer, que je suis presque à féodalité et que j'ai un peu d'or en reserve.

Mais à 2heures de jeu, warpath mets en pause et dit qu'il avait compris 120, il est manifestement dans un cyber et n'a pas les sous pour continuer, si il avait su que c'était 150 il n'aurait pas joué, il peut pas terminer... Un autre joueur ayant également compris que c'était 120, je laisse tomber, je suis un peu dégouté vu que je suis sur qu'en 150 j'aurais gagné en éliminant 2 joueurs et en rattrapant l'autre au score, mais bon tant pis je suis pas à une partie prés, je leur dis d'enregistrer la partie telle-quelle, et je la valide en étant 4éme (vibs ayant été éliminé avant l'incident). Je suis d'autant plus dégoutté en voyant les courbes de puissance où la mienne fait un tiers de plus que les autres et progresse deux fois plus vite. Bon j'aurais pu refuser qu'elle soit enregistrée, mais je l'ai validée et je ne reviens pas dessus.

La deuxième partie (toujours chinois) est une partie à sept (Drayan, Eden, Venceslas, Rudboy, tatou, Vibs et moi) les trois premiers du classement sont la, ça va être une partie chaude.

Quand je découvre la carte je suis plutot dégoutté : je suis cerné par le désert (les chinois ne sont pas agricoles) et par la jungle et je suis en plein milieu... Mais une exploration plus poussée me montre vite que par contre je suis quand meme assez éloigné des uns et des autres qui ont déjà commencé à s'entre déchirer... aussi je laisse quelques sentinelles bien placées et je me développe à tout crin en prenant des risques énormes qui n'en sont pas puisque je vois tout venir. Je calcule tout mes déplacements, tous mes aménagements, rentre chaque tour dans mes villes pour déplacer les spots exploités et tout optimiser, je fais la chasse aux barbares (pas loin d'une douzaine de villages détruits), déplace les curseurs de science... Je suis au taquet comme jamais.

Au bout d'une heure et demie de jeu je suis 60 points devant au score, j'ai upgradé une vingtaine de guerriers en épéistes et malgrés ça j'ai toujours 170 or de réserve, je suis à 5 tours de monnaie (qui est ma derniere tech avant de changer d'ère), je suis sur le point de me raccorder à éléphant (j'ai lancé oracle sur capitale en sachant que j'allais bientôt les avoir et il me reste donc six tours pour statue de Zeus)... La phase de risque est passée, toutes mes villes exposées sont blindées ou peuvent recevoir des renforts en un tour en cas d'attaque, je viens de résister comme qui rigole à une attaque de Drayan sur laquelle il m'a avoué avoir envoyé tout ce qu'il avait et s'était même dangereusement découvert pour venir chez moi... Bref il ne me reste plus qu'à dérouler. :boing:

(IMG:http://img21.exs.cx/img21/2117/pic_5salesoire.jpg)

Là-dessus défaut de synchronisation. On attendra vainement 40 minutes Eden sur le lobby qui ne reviendra pas (j'espères que tu as une bonne excuse Eden, et que tu t'empresseras de la donner). Un des joueurs présents ne souhaitant pas la continuer en ladder sans lui, on laisse tomber la partie.

On refait une partie avec certains des protagonistes, de la partie précédente, toujours chinois. Dés la première minute je sais que cette partie là ira au bout : sur ma capitale j'ai 9 montagnes, une barrière de trois montagne accolées qui court à ma droite, au sud desert, au nord océan, a l'ouest jungle et marais, pas de fleuve exploitable à l'horizon, deux pépites de prod sur capitale, aucune sur ma future deuxieme ville, avant meme d'avoir construit mon premier colon j'ai déjà trouvé deux adversaires. J'envoie mon premier colon justement, tout seul, le guerrier suit (si je ne prends pas un minimum de risque je peux abandonner tout de suite). arrivé sur place j'attends quand meme la toute fin de tour, je sais qu'un guerrier carthaginois rode et je sais qu'il apercevra mes frontieres si je pose ma ville. Je ne veux pas qu'il change son déplacement en fonction de ça... Bien m'en a pris à trois seconde de la fin du tour il se déplace vers mon colon que j'ai juste le temps de bouger pour etre hors de portée le tour suivant. Bon j'en ai marre, je construis ma ville en sachant trés bien qu'il a vu qu'il n'y a que le guerrier qui vient d'arriver pour protéger, mais aprés tout si il m'élimine tant mieux... Il tente le coup et ça passe, bien sûr... Et c'est tres bien comme ça.

(IMG:http://img4.exs.cx/img4/2223/salesoirepic4.jpg)

Si la partie avait duré au moins j'aurais eu du luxe. <_<

--------------------
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
PMEmail Poster
Cherudek  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 24 Juillet 2004 à 7h53
Quote Post

GalactiCat

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 1

-

:merci: merci pour cette tranche de vie illustrée qui rend le forum plus vivant :banane:

Et ton post confirme que la poisse arrive aussi aux grands joueurs :fleche:

C'est un moment de communion entre grands et petits joueurs, entre top 10 et bas fonds du classement :pretre:, nous sommes tous soumis à la providence :crying:

Effectivement, la frustration a dû être grande pour les deux premières parties, mais il semble que les Dieux de Civs avaient décidé qu'ils te feraient mordre la poussière ce soir :crane:

Tu n'as qu'à leur sacrifier un ou deux petits nouveaux pour retrouver leur bénédiction :diable3:
PMEmail PosterUsers Website
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 24 Juillet 2004 à 8h16
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

Vaut mieux oublier en effet. Beau boulot dans la deuxième partie c'est pas de chance :applau:

:tboh:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
Lagalette  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 24 Juillet 2004 à 9h01
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 9

-

:applau: Merci LBM, j'ai adoré !

Sacrée soirée pour toi ! :applau:

--------------------
" Moi j'aime bien civ3 pour deux raisons : c'est des vrais rois, empereurs, et présidents qui ont existé alors ca m'apprend des choses. C'est impressionnant l'époque moderne !! " ©Jojo90, 2005
PMEmail PosterUsers Website
philippe  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 24 Juillet 2004 à 9h13
Quote Post

Le Bleu

Groupe : Membres
Membre n° : 228

Merci,

j'ai appris plus par ce post qu'en toutes les parties que j'ai fait jusqu' à présent.

Je le relis de suite

:)
PMEmail Poster
Eden  
Ecrit le : Samedi 24 Juillet 2004 à 10h40
Quote Post

Unregistered

Vraiment vraiment desole...
Je n'ai pas pu revenir, l'autorite familiale l'emporta sur moi...
Enfin bref, j'ai toujours la save et suis pret a un reload ou a faire un duel pour compensser cette perte.
rasta  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 24 Juillet 2004 à 10h41
Quote Post

Pêcheur de sangsues

Membre n° : 183
-

-

j'ai appris plus par ce post qu'en toutes les parties que j'ai fait jusqu' à présent.

moi aussi bravo lbm
au moins je sais le chemin qu'il me reste a parcourir :blush:

Et je salut ta zenitude face a la dure loi de civ. Console toi en te disant que tu en sort grandi et un peu raccoursi au classement aussi :laugh:

--------------------
Et pendant ce temps, Rasta touille.
PMEmail PosterMSN
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 24 Juillet 2004 à 12h57
Quote Post

BonOsman

Membre n° : 2

Les Chinois sont bien a toi LBM ? peux tu m'envoyer une save peut importe le temps ? je parle de la premiere partie.

--------------------
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. JCVD
PMEmail Poster
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 24 Juillet 2004 à 13h03
Quote Post

Second de la ligue

Membre n° : 7

QUOTE (Eden @ Samedi 24 Juillet 2004 à 11h40)
Vraiment vraiment desole...
Je n'ai pas pu revenir, l'autorite familiale l'emporta sur moi...

Cruelle realité.

C'est moche d'être le maître du monde et de se faire tirer les oreilles par papa-maman :laugh:

:tboh:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
LittleBigMoi  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 24 Juillet 2004 à 15h27
Quote Post

Le Grand

QUOTE (LittleBigMoi @ Samedi 24 Juillet 2004 à 14h12)
je pense qu'au stade ou l'incident est survenu, je ne risquais pratiquement plus rien. C'était probablement une des parties les plus abouties que j'ai faite sur le plan de développement et je pense que je méritais d'en recueuillir les fruits. D'autant qu'avec les joueurs en présence cela aurait pu déboucher sur un nouveau record de points gagnés, vu que je pense qu'il était fort possible que je réussisse à éliminer un ou deux joueurs d'ici la fin...

Salut LBM,

Au risque de te surprendre, je pense pas que tu allais gagné cette partie, car 4 tours plus tard ton élimination aurait été fort probable. Une pile de 19 immortels était à 3 cases de ta ville Xinjian. Rejoue la save et prend ma place tu verras ce qui t'attendais.
J'ai rejouer la save en prenant ta place et se ne sont pas tes 3 lanciers ou bien même tes quelques guerriers encore pas upgradé qui allait arrêter cette pile.

Bref je te dis ca pour t'enlever quelques regrets tongue.gif .

(extrait de message posté dans la partie suggestion sur le ladder)

toutes mes villes exposées sont blindées ou peuvent recevoir des renforts en un tour en cas d'attaque

Si tu regardes le screenshot (ou ta save) tu verras que Nanking et Hangshow n'ont pas que trois unités, elles, je viens juste de les regarnir avec des troupes qui venaient justement de xinjian pour parer à l'attaque de Drayan (sur laquelle j'ai du perdre une dizaine d'épéistes quand meme). Si tu regardes plus attentivement, tu verras que xinjian est la seule ville sur laquelle j'ai pris la peine de faire temple trés tot pour avoir une vue imprenable de ce qui pouvait venir chez toi. Vu qu il n'y avait pas de route dans la premiere case qui est chez toi et que le terrain entre nous deux était uniquement de la jungle, je pouvais te voir venir trois tours avant et j'avais largement le temps de ramener des troupes, même de tientsin si il le fallait.

Et si il y avait des guerriers dans le lot, juste pour donner un de mes "petits trucs maison" supplémentaire, ça a le mérite de servir de cible quand toutes les unités à 2 de défenses ont été blessées, et qu'elles deviennent donc globalement moins fortes en défense que les guerriers vétérans, tu te retrouves donc au tour suivant en face d'unité élites... et avec une civ militariste, des élites c'est des héros en puissance... Et si des guerriers survivent (il y en a toujours dans le lot meme face a des immortels), un petit coup d'upgrade en épéiste par dessus et ils sont "full life" et avec deux de défense... Non Tatou, je ne pense pas que ta petite pile d'immortels m'aurait tué...

--------------------
PMEmail Poster
venceslas  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 24 Juillet 2004 à 16h18
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 33
Pratique : Pbem et Multi Civ6

Pratique : Multi Civ5

LBM
j'ai lancé 50 points parce qu'il fallait dire un chiffre et que 50 points est le nombre maximum de points cédés à un joueur (hors élimination) lors d'une partie

Même sans te faire éliminer, tu peux perdre plus de 50 sur partie. Ais-je bien compris ta phrase?

chris.
PMEmail Poster
LittleBigMoi  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 24 Juillet 2004 à 16h33
Quote Post

Le Grand

En cas d'élimination, les points sont doublés donc tu peux donner jusqu'à 100 points à un joueur si tu te fais éliminer. J'ai pas fait le calcul moi-même pour les 50 points (mes cours de maths sont bien loin :blush: ), Lud l'avait dit quelque part dans un post.

--------------------
PMEmail Poster
venceslas  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 24 Juillet 2004 à 17h17
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 33
Pratique : Pbem et Multi Civ6

Pratique : Multi Civ5

ah ok, toi tu parles par joueur je pense. Ce qui pour une partie à 8 ferait au maximum pas loin de 400 points :biggrin2:

chris.
PMEmail Poster
Skidbladnir  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 24 Juillet 2004 à 17h21
Quote Post

Leader de la ligue

Membre n° : 20

Et si il y avait des guerriers dans le lot, juste pour donner un de mes "petits trucs maison" supplémentaire, ça a le mérite de servir de cible quand toutes les unités à 2 de défenses ont été blessées, et qu'elles deviennent donc globalement moins fortes en défense que les guerriers vétérans, tu te retrouves donc au tour suivant en face d'unité élites...

hihi j'ai des droits sur celle là :P

jolis terrains sinon...
PM
LittleBigMoi  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 24 Juillet 2004 à 17h40
Quote Post

Le Grand

QUOTE (Skidbladnir @ Samedi 24 Juillet 2004 à 18h21)
Et si il y avait des guerriers dans le lot, juste pour donner un de mes "petits trucs maison" supplémentaire, ça a le mérite de servir de cible quand toutes les unités à 2 de défenses ont été blessées, et qu'elles deviennent donc globalement moins fortes en défense que les guerriers vétérans, tu te retrouves donc au tour suivant en face d'unité élites...

hihi j'ai des droits sur celle là :P

jolis terrains sinon...

J'ai failli le dire que c'était breveté, la masse de guerriers en défense :P. Par contre je ne crois pas t'avoir déjà vu utiliser l'upgrade pour soigner et booster ta défense au besoin :smile:

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01735 secondes avec 4 requêtes