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> OCCBalanced V1 et V2, Script de carte pour Défier une ville
SophII  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Décembre 2005 à 16h34
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Rebelle à ses heures perdues.



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Bonjour,

Suite à une panne adsl l'autre soir, je me suis décidée à améliorer le script de carte Balanced
pour essayer d'améliorer le jeu en Défie une ville (une ville pour toute la partie)
en départ ere antique (ou ere classique) multijoueur.

(bien sur on est pas obligée de jouer en défier une ville avec ce script, on peut aussi jouer en normal.)


Pour les Départ Antiquitée/Classique : La Version 1 est plus sur.
Pour les Départ Futur : Version 2


En voici la version 1 donc :
OCCBalanced_V1.zip
à decompresser dans: Mes documents\My Games\Sid Meier's Civilization 4\PublicMaps\

En maintenant la version 2 :
OCCBalanced_V2.zip
à decompresser dans: Mes documents\My Games\Sid Meier's Civilization 4\PublicMaps\

Pourquoi ce script:
Tout simplement parceque sous civIV, vous ne pouvez pas faire de colonies,
du coup si vous jouez contre un chanceux vous n'avez aucune chance ou presque,
ici la chance rentre moins en jeu et permet d'assurer au joueur de quoi attaquer,
de quoi se defendre et de quoi faire des merveilles (pour augmenter sa culture par exemple) tres rapidement.


Ce qui change par rapport au Balanced de CivIV:

Au niveau des ressources:
Les ressources seront dans les 5 cases maximum de la capitale.
(au lieu de 6 cases pour la versions originale de balanced)

Dans la pratique presques toutes vos ressources seront dans les 2 à 3 premieres cases.
(au lieu de 4 à 5 cases dans la version originale)

V1: Pas de pétrole mais :
du Fer, de l'Ivoire, des Chevaux, du Cuivre, du Marbre, de la Pierre et du Vin pour tous.

V2: idem à la V1 mais avec du Petrole, Charbon, Uranium et Aluminium en plus.

- Si vous demarrez trop pres de la mer il se peut qu'il vous en manque une mais,
d'une part dans la version original c'etait pareil, et d'autre part, la c'est encore moins grave vu les ressources de départ (et puis vous vous avez le droit de faire une merveille de plus que les autres donc...bien fait lol )

La carte pour l'instant est une grosse île.
(je verais à ma prochaine coupure internet :lol: pour faire une version de type lakes balanced si cela interesse)

Pour un bon Jeu en défie une ville, je pense qu'il faut :
- ne pas mettre le chrono de tours en Tres rapide mais plutot en Rapide voir Normal si vous etes pas pressé,
- ne pas mettre une carte trop petite (en generale par défaut ca à l'air pas mal avec mer haute si il y as un joueur en moins, n'oubliez pas que tous le monde (sauf manque visible de chance ou carte trop petite) auras des chevaux et/ou du cuivre/fer pres de sa capitale ou plutot dés sa premiere ou deuxieme expension culturelle)
- et faire un minimum de 130 tours.


Si vous avez des commentaires, vous genez pas.

PS: N'oubliez pas de cocher la case Défier une ville si vous jouez en Défie une ville :mdr:

Les ressources sont définis à votre point de départ, si vous bougez votre colon ne vous etonnez pas de ne pas trouver tel ou tel ressource par contre avec un peu de chance vous fondez direct sur cuivre ou autre :lol:


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AliEnAtOr  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Décembre 2005 à 17h48
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Gentil Fantôme

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:applau:

ne sous-estimez pas l'interet du OCC en multi sous civ IV :bravo1:

le test quand tu veux ;)


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rrazpo  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 01 Janvier 2006 à 13h07
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Le Magnifique



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Donc si j'ai bien compris, on peut jouer a ce scénario en multi ?

Alors, juste une petite question, quand on voudra le faire, il faudra cliquer sur nouveau scénario c'est ça ?

Sinon, bravo pour ton scénario. :applau2:


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Ce ne sont pas les horreurs de la guerre qui me font peur, mais celle, invisible, de la paix.


Vous êtes un boucher, vous en avez marre des victoires par conquètes trop faciles ?
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holocanthe  Hors ligne
  Ecrit le : Dimanche 01 Janvier 2006 à 16h59
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Poisson Pané

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:applau2: :applau: :applau2: Soph


:bonneannee:


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Eiffel  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 25 Mai 2006 à 20h20
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Le Grand



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Comme SophII n'est plus dans le coin, j'ai fait une nouvelle version pour le patch 1.61 à décompresser dans le dossier PublicMaps.

Télécharger OCCBalanced161

Voilà, en espérant qu'il marche :biggrin:
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Matth  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 25 Mai 2006 à 22h53
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Le Magnifique

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:applau2: Ca c'est super cool !!! :applau2:

Marre de choper des terrains de merde en occ !!


:merci: :merci:




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Eiffel  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 26 Mai 2006 à 4h18
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Le Grand



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Bah, ça a pas l'air de marcher :(

On a réussi à le tester avec matth en 1v1+3 AI.

Mais après plusieurs tests en 4v4 ladder us, impossible... oos et/ou carte pleine, sans relief du tout, ni mer.

SophII, normalement les joueurs ont pas besoin d'avoir le fichier *.py dans le dossier PublicMaps au préalable, non ?
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Eiffel  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Mai 2006 à 15h11
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Le Grand



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Après tests et consultation de forums, il semble qu'après le patch1.51, il faut que tous les joueurs aient la carte .py dans leur PublicMaps avant de lancer Civ4... donc, la fonction de téléchargement de carte ne marche plus.

En intégrant les cartes dans un programme d'installation de MOD (nécessitant un chargement du MOD), ça fonctionne correctement puisque tous les joueurs ont la carte. Pour ça que j'ai groupé et modifié tes OCC MOD et OCC Balanced.

Encore une foi, mal pensé comme système :(

Du coup, je vais faire un gros package dans la prochaine mise à jour de Civ4fans, comme ça tous ses utilisateurs auront notamment ce MOD + des versions améliorées (avec resources Balanced) de Inland Sea, Team Battleground et fractal :biggrin:
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AliEnAtOr  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Mai 2006 à 15h13
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Gentil Fantôme

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Et tu a "balancé" la bouffe aussi :doute2: :biggrin:


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Eiffel  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Mai 2006 à 16h43
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Le Grand



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Oui aussi, même si ça fait bizarre d'avoir 2 cochons et du riz, du blé dans sa cap :biggrin:
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AliEnAtOr  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Mai 2006 à 17h05
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Gentil Fantôme

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sinon il y a vait peut etre une autre solution : autoriser les plaines inondalbes sur n'importe quel terrain, et minimum 4 ou 5 pas joueur :)

une plaine inondables sur prairie = 5 bouffe sans amenagement :biggrin: et ce n'est qu'un expemple, imagine sur les collines :sifflote:


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juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Mai 2006 à 18h36
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Même avec ça il arriverait encore à avoir de supers terrains :rolleyes:
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AliEnAtOr  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Mai 2006 à 19h27
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Gentil Fantôme

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QUOTE (SophII @ Lundi 29 Mai 2006 à 18h57)
if ($joueur=="alienator" || $joueur=="molotov") {$terrain="pourrisansbouffe"; } :biggrin:

Eiffel tu as penser y mettre ces petites choses au moins :lol:

:baton: bon bah je vais me trouver un autre pseudo ultra secret special OCC :bleble:

:biglove:


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Eiffel  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Mai 2006 à 21h24
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Le Grand



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Hehe, c'est une idée :biggrin: Mmm, je vais voir si alienator a une IP fixe et gérer directement l'IP, ça sera plus fiable :sifflote:
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juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 30 Mai 2006 à 1h32
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Il y a un moyen plus sur. Si le terrain généré contient 3 ressources de bouffe ou plus, alors c'est qu'Alien est dans la partie, et que c'est son terrain. il ne reste plus alors qu'à supprimer la boufe de ce terrain. Méthode de détection efficace à 100% :biggrin:
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