Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> GOTM Novembre
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (6) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> GOTM Novembre, Les discussions et commentaires
kryszcztov  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Novembre 2005 à 15h44
Quote Post

Le Terrible

Vice Champion GOTM 2005

Groupe : Membres
Membre n° : 2 173

QUOTE (ThomasDeCabries @ Dimanche 06 Novembre 2005 14h38)
Joil prénom Niluge :wub:

Moi aussi je le connais. Même qu'on en a fait une chanson... :guitare:

Sinon, serait-il intéressant de ne pas trop spoiler nos parties avec des informations précises ? Je pense à ceux qui racontent leurs parties alors que beaucoup n'ont pas commencé ou sont peu avancés. Par exemple, je ne suis pas censé savoir que les Anglais sont dans les parages. :sifflote: D'autres, qui n'ont pas commencé, ne sont pas censés savoir qu'on est "isolés". Vous allez me dire, "ne regarde pas ce thread alors !" Oui mais c'est tentant, et de toute façon, il y a toujours quelque chose à demander ou vérifier, par exemple mon histoire de bombardement létal qui est un ajout de cette partie, et qui, il me semble, n'était pas mentionnée sur la page d'accueil de la partie. J'aime bien savoir les règles du jeu avant de jouer ! :lol:

Bref, franchement, la GB je m'en tape, surtout en Empereur. Vu le niveau de production dans le noyau de villes principales, j'ai autre chose à faire que d'attendre que Messieurs les IA veuillent bien se bouger les fesses au niveau technologique. De plus, il y a une limite de tours (4) pour découvrir les techs. :arg:
PM
niluge  
Ecrit le : Dimanche 06 Novembre 2005 à 16h02
Quote Post

Unregistered

QUOTE (kryszcztov @ Dimanche 06 Novembre 2005 15h44)
Oui mais c'est tentant, et de toute façon, il y a toujours quelque chose à demander ou vérifier, par exemple mon histoire de bombardement létal qui est un ajout de cette partie, et qui, il me semble, n'était pas mentionnée sur la page d'accueil de la partie. J'aime bien savoir les règles du jeu avant de jouer ! :lol:

Pour la peine :baton: :raleur:, tu me copieras 100 fois la page de présentation du GOTM :lol: :diable4: ! Allez : au boulot :militaire: !

Page de présentation GOTM Novembre

:niluge: smacks :niluge:

kryszcztov  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Novembre 2005 à 16h17
Quote Post

Le Terrible

Vice Champion GOTM 2005

Membre n° : 2 173

Ah, autant pour moi alors (heureusement que j'ai écrit "il me semble"). Ca n'a pas été rajouté depuis, çà, non ? :doute: On pourrait toutefois préciser : bombardement létal contre unités terrestres uniquement, et ajouter : plus grand potentiel de bombardement, en plus de la cadence de tir et de la portée. :biggrin:

Pour la punition, tu m'excuses, j'ai pas le temps, il faut que je finisse la partie et ça me prend des heures...
PM
niluge  
Ecrit le : Dimanche 06 Novembre 2005 à 16h26
Quote Post

Unregistered

QUOTE (kryszcztov @ Dimanche 06 Novembre 2005 16h17)
Ah, autant pour moi alors (heureusement que j'ai écrit "il me semble"). Ca n'a pas été rajouté depuis, çà, non ? :doute:

:blink: J'ai autre chose à faire que de m'amuser à changer le texte de présentation toutes les demi-lunes :lol: !

On pourrait toutefois préciser : bombardement létal contre unités terrestres uniquement, et ajouter : plus grand potentiel de bombardement, en plus de la cadence de tir et de la portée. :biggrin:

Je sais maintenant à qui m'adresser pour rédiger le prochain texte du GOTM :ruse: :ouaah2: :curedent: :laugh2: !

ThomasDeCabries  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 07 Novembre 2005 à 9h42
Quote Post

El Conquistador

Membre n° : 1 097

Je vais essayer ce soir la modif des titres

Pour info, le fichier téléchargé fait 79k et celui de la save de mademoiselle parker 78 :biggrin:

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai bien téléchargé la partie monarque pour changer de titre et que cela à bien fonctionné : je regarderai quand meme le patch.

Je pense à ceux qui racontent leurs parties alors que beaucoup n'ont pas commencé ou sont peu avancés. Par exemple, je ne suis pas censé savoir que les Anglais sont dans les parages.  D'autres, qui n'ont pas commencé, ne sont pas censés savoir qu'on est "isolés". Vous allez me dire, "ne regarde pas ce thread alors !" Oui mais c'est tentant, et de toute façon, il y a toujours quelque chose à demander ou vérifier, par exemple mon histoire de bombardement létal qui est un ajout de cette partie, et qui, il me semble, n'était pas mentionnée sur la page d'accueil de la partie. J'aime bien savoir les règles du jeu avant de jouer !

Tout à fait : ne regarde pas ce thread car j'aime bien le lire avant de me jetter dans une partie.
Pour apprendre, il faut d'abord suivre les tactiques des bons joueurs (ce que je ne suis pas encore...)

--------------------
Même en taillant les oreilles d'un âne, on n'en fait pas un cheval de course (source : mon grand père)
PMEmail PosterUsers Website
Voodoo  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 07 Novembre 2005 à 10h57
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 2 408

Trop sympa comme GOTM !! :applau2: :applau2:

Je conseilles à tous les joueurs n'ayant jamais essayé un GOTM de le tenter :bravo1:

Dirigez-vous vers les catapultes, trébuchets, etc et après, boucherie à volonté :mechant4: :assaut2: !!! C'est énorme :lol:

Merci beaucoup aux créateurs pour ce jeu fort sympa :merci: .
Je vais terminer ma partie actuelle et la valider mais soyez sûr que je vais la refaire en adoptant une stratégie différente, à base de catapultes dès le début ... gnark gnark gnark :diable4:

Pour info, j'ai écrasé les ricains et suis en train de bouter hors de leurs frontières les méchants buveurs de thé :panoeil: ahaahahahahah!!! :diable:

@ Thomas : Le fichier pourrait être corrompu. Essaye de re-télécharger la version Empereur sans utiliser d'accélérateurs (reget, mass downloader, etc), juste avec celui intégré à IE ou firefox :wub:

--------------------

Eat,drink & be merry

!! Dave Matthews en concert solo à la Cigale le 6 mars 2007 !!
PMEmail Poster
Ecrit le : Lundi 07 Novembre 2005 à 12h23
Quote Post

El Conquistador

@ Thomas : Le fichier pourrait être corrompu. Essaye de re-télécharger la version Empereur sans utiliser d'accélérateurs (reget, mass downloader, etc), juste avec celui intégré à IE ou firefox 

Merci du conseil mais pour moi, c'est pire que du charabia : tu parles à une vraie cruche en info, alors j'en suis pas encore aux accélérateurs :biggrin:

A priori, j'ai fait tout simple avec IE

--------------------
Même en taillant les oreilles d'un âne, on n'en fait pas un cheval de course (source : mon grand père)
niluge  
Ecrit le : Lundi 07 Novembre 2005 à 12h30
Quote Post

Unregistered

@ Thomas : il faut que tu installes le patch 1.22 pour que la save du GOTM fonctionne :oui: !

Lien vers le patch 1.22

Voodoo  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 07 Novembre 2005 à 12h42
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 2 408

OK, désolé pour les "gros" mots d'informaticien alors :rolleyes:

Sinon ben.. tente la ré-installation du patch dans ce cas, Niluge vient de te mettre le lien

--------------------

Eat,drink & be merry

!! Dave Matthews en concert solo à la Cigale le 6 mars 2007 !!
PMEmail Poster
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 07 Novembre 2005 à 14h45
Quote Post

Magicien Réincarné

Membre n° : 1 452

-

Qd vous dites que les unités d'artillerie ont un bonus de déplacement,
il faut comprendre qu'elle ont 2 Point des déplcaement comme les cavalier ?
c'est a dire 6 cases avec une route ?
Ok c cool.
j'ai juste tenté un début de partie mais que j'ai laissé tomber car meme avec le volcanisme au plus bas j'ai eu une ville détruite d'une part, et un volcan minée/routé qui m'a détruit les améliorations, bref 36 tour rien que pour nétoyer, c comme si le volcan était devenu inutile.....
Je vais donc recommencer... D'ailleurs, n'y aurait t-il pas des conséquences a certain évenement comme par exemple
- placer une ville sur la case a droite du volcan X => erruption
- passer a coté d'un volcan => erruption

????

SInon ca veut dire quoi exactement le volcanisme au minimum ?
(en gros chaque volcan doit avoir une proba Y de rentrer en érruption a chaque tour c ca ?)
quel est ce Y ?

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
niluge  
Ecrit le : Lundi 07 Novembre 2005 à 14h55
Quote Post

Unregistered

QUOTE (muzbang @ Lundi 07 Novembre 2005 14h45)
Qd vous dites que les unités d'artillerie ont un bonus de déplacement,
il faut comprendre qu'elle ont 2 Point des déplcaement comme les cavalier ?
c'est a dire 6 cases avec une route ?
Ok c cool.

Plus vous avancez dans les technologies...plus les unités d'artillerie ont une capacité de déplacement importante. En effet, ton canon ou ton unité d'artillerie peut très bien accompagner tes cavaleries, sans pénalité de déplacement pour tes cavaleries.

D'ailleurs, n'y aurait t-il pas des conséquences a certain évenement comme par exemple

Ce genre de facteur joue en effet sur le déclenchement ou non des éruptions :diable: .

SInon ca veut dire quoi exactement le volcanisme au minimum ?
(en gros chaque volcan doit avoir une proba Y de rentrer en érruption a chaque tour c ca ?)
quel est ce Y ?

Si un volcan a connu une éruption au cours de la partie...il n'en connaitra pas d'autres. Pour donner un chiffre, l'intensité du volcanisme est 25 fois moins important sur ce GOTM que sur une partie "standard";

Ecrit le : Lundi 07 Novembre 2005 à 15h22
Quote Post

El Conquistador

ok, merci l..heu nil' :biggrin:

--------------------
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 07 Novembre 2005 à 16h15
Quote Post

Magicien Réincarné

Membre n° : 1 452

-

D'ailleurs, n'y aurait t-il pas des conséquences a certain évenement comme par exemple

Ce genre de facteur joue en effet sur le déclenchement ou non des éruptions 1-diable.gif .

:arg:
et bien c'est vraiment pas rigolo....
j'ai remarqué ca car 2 tour après avoir fondé une ville a coté d'un volcan => erruption qui détruit la ville,
et a peu près pareil losqu'un guerrier est passé a coté d'un autre volcan...
en bref, soit on ne passe jamais sur ces dites cases "déclancheuses de volcan"
soit on est obligé de se taper le nétoyage...

Bref cela me parait aller a l'encontre de l'affirmative 'les volcan sont 25 fois moins actifs que dans une partie normale"....
EN gros ils sont pas trop actifs tant qu'on s'en aproche pas....

enfin faudra faire avec...

SInon dur dur de faire plein d'archer puis upgrade en Bersek, pour 150 chacun, ca fait chèr payé....

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
Inao  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 07 Novembre 2005 à 23h07
Quote Post

Fondateur précoce

Membre n° : 19
-

-

Rien remarquer de tel au niveau des volcans. J'ai vu quelques éruptions, mais toujours sans dégats (juste du nettoyage à faire plus tard).
PMEmail Poster
piton  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 08 Novembre 2005 à 0h25
Quote Post

Le Magnifique

5ème du GOTM 2005

Membre n° : 1 548

Avec moi les volcans ont été plutot sympas : la seule éruption que j'ai vu a fait exploser une ville byzantine sur mon continent au tout début de la partie !

Sinon j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'il y a de plus productif à faire sur ce scénar que la GB : ça m'intéresse ! :doute:

--------------------
postito ergo sum
<script src="http://www.compteur.cc/message.php?msg=vive les pbem civ 3 !!!&big=&cl=rainbow"></script><br><noscript><a href="http://www.bloguez.com">blog gratuit</a></noscript>
PMEmail PosterMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (6) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01992 secondes avec 4 requêtes