Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Problème XML ?
m?moriser la page dans un cookie

Forum Rules Section d'aide technique sur Civilization IV

Cette partie du site est réservée aux problèmes rencontrés à l'installation ou au fonctionnement de Civilization IV.
Soyez précis !!
- Configuration du PC : mémoire, CPU, carte graphique (menu démarrer/executer et taper dxdiag) - Note : la majorité des difficultés vient d'une configuration non conforme à ce que Firaxis préconise pour son jeu
- Décrivez le message d'erreur auquel vous êtes confronté
- faites une copie d'écran (touche Impr écran du clavier, coller dans Paint, sauvegarder en JPEG, héberger l'image chez http://imageshack.us/ puis coller l'image dans votre message avec le bouton IMG)

Civfr.com n'est pas le site de support officiel du jeu Civilization IV, il est géré par des bénévoles et animés par les membres. Soyez patients, répondez aux demandes de précisions et on trouvera une solution avec vous.

Pages : (7) « Première ... 5 6 [7]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Problème XML ?, la solution
Aldernablou  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Février 2012 à 0h06
Quote Post

pataphysicien

Groupe : Laborantin
Membre n° : 5 844

:aniv0: Salut Bo Bob ,
Pour désinstaller correctement le jeu (Civ4 , Warlords ou BTS ) il suffit de bien lire les fichiers sur le CD ou DVD du jeu ...
Dans le fichier "Lisez moi" ou "Read me" tu pourras lire entre autre :

Pour désinstaller Civilization IV: Beyond the Sword de Sid Meier, faites glisser ces éléments dans la corbeille :

⁃ le dossier "Beyond the Sword" qui contient l'application du jeu
⁃ le dossier "home\Documents\Civilization IV Beyond the Sword"
⁃ le dossier "home\Bibliothèque\Support application\Civilization IV Beyond the Sword"
⁃ le fichier "home\Bibliothèque\Préférences\com.aspyr.civ4beyondthesword.plist" (on oublie souvent celui-ci !!! )

pareil pour Warlords :

Pour désinstaller Civilization IV: Warlords, faites glisser ce qui suit dans la corbeille :

Le répertoire "Warlords" comprenant les applications du jeu
Le répertoire "racine du dossier utilisateur\Documents\Civilization IV Warlords"
Le répertoire "racine du dossier utilisateur\Library\Application Support\Civilization IV Warlords"
Le fichier "racine du dossier utilisateur\Library\Preferences\com.aspyr.civ4warlords.plist"

et pour Civ4 , idem ...

Autre info en passant , il arrive parfois qu'un fichier de sauvegarde de partie fasse planter le jeu sans pour autant charger cette sauvegarde ! soit le fichier est corrompu , bidouillé pour le modifier via un traitement de texte , etc...Donc au lancement du jeu , le programme passe tous les fichiers à la loupe y compris tout ce qui aurait pu être modifié , customisé et même les saves ...

Autrement dit , essaies d'éliminer toutes les saves des jeux solos , autos , multis et autres ; ça peut parfois éviter de tout réinstaller !

Normalement ça devrait suffir Bo Bob :bravo1:

--------------------
"± Dieu est le plus court chemin de 0 à l'infini, dans un sens ou dans l'autre"  docteur Faustroll
PMEmail Poster
Bobby_bobby  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Février 2012 à 15h05
Quote Post

Le Bleu

Groupe : Membres
Membre n° : 11 542

Merci a vous pour votre aide !
J'essaye vos solutions plusieurs fois mais a chaque fois cela bloque au "check hml" du chargement.. :(

Je commence à devenir fou :wacko: je trouve pas la solution c'est extremement frustrant de ne pas pouvoir jouer à ce jeu...

Si quelqu'un a une autre idée ou une solution miracle, il est le bienvenu :wub:

Enfin bon, je vais retenter quelque trucs mais j'ai peu d'espoir.. Merci encore a ceux qui ont essayé de m'aider !
PMEmail Poster
Pendragon  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Février 2012 à 19h22
Quote Post

Le comique de la team Civfr!

Membre n° : 8 670
-

-

Dans ce que tu indiques, ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi ça marchait et pourquoi ça ne marche plus :saispas:
Des modifications importantes récentes sur ton matériel ?

Si c'est une défaillance du matériel (ou un truc aussi lourdingue coté système d'exploitation) il va falloir préciser certaine point à quelques computer wizard du site (patience et rappels périodiques comme tu le fais...).

Histoire d'essayer de faire avancer ton schmililililiblick :

1/ As-tu un deuxième ordinateur/portable à dispo ou à squatter pour vérifier que le problème ne vient pas de ton CD d'installation ?

2/ Si ce n'est pas ça ou sinon
Tu peux toujours tenter de te créer un nouveau profil d'utilisateur et réinstaller civilization sur ce nouveau profil :doute2:

J'avais un soucis avec civ (V...) qui coinçait sur les save du GOTM pour cause d'accent sur le " é " du nom d'utilisateur d'ordi.
J'ai recréé un profil " civilization", sur suggestion d'un des membres de civfr, et tout est reparti normalement.
=> Evite les accents si tu en crèe un.

A titre anecdotique :
Plus ennuyeux, j'ai eu un saleté de maleware qui s'est incrusté sous mon profil principal (celui du "gendarme" pour ceux qui connaissent... :modo: :peur: ) mais qui pour une raison qui m'échappe ne connaissait pas le second profil, ce qui m'a permis tranquilement de télécharger de quoi l'éradiquer du disque dur, en lui tirant dans le dos... :ruse:

Donc un second profil, ça permet parfois de contourner des aberrations sur le premier profil, mais bon, c'est de la bidouille plutôt qu'un truc rationnel. :boulet2:

Au pire, ma proposition ne mange pas de pain et ce n'est pas compliqué ou long à essayer...

Et ça te permettra de cocher la case : "trucs qui ne marchent pas" dans la longue liste des suggestions farfelues :dehors:

--------------------
Alignement : loyal bon
QUOTE (Pierre Desproges)
Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi.
PMEmail Poster
Bobby_bobby  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 01 Mars 2012 à 19h33
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 11 542

Je suis dans le meme mal que toi, je ne comprend pas ^^.
J'ai déja essayer de faire un autre utilisateur, sans succès toujours le meme probleme ! C vraiment bizarre, mais bon je ne suis pas tres bidoueur en informatique moi..

Le SEUL truc majeur qui a changé entre la premiere installation ou tout marchait bien, et la seconde ou sa bug c'est celle ci :

A la premiere, mon ordinateur n'avait pas internet d'installer, je n'avais pas de réseau rien du tout.

Ensuite, pendant qu'il etait installé, j'ai installer quelques temps plus tard internet et tout le tralala.

Donc quand j'ai réinstaller pour la 2eme fois civilization, j'avais installer internet, alors est ce que c'est des mises a jour ou je ne sais quoi qui a fait buguer le jeu ??

Je ne sais pas trop, mais c'est le seul changement majeur entre les 2 installations
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (7) « Première ... 5 6 [7]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01764 secondes avec 4 requêtes