Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Civ IV et routeur
m?moriser la page dans un cookie

Forum Rules Section d'aide technique sur Civilization IV

Cette partie du site est réservée aux problèmes rencontrés à l'installation ou au fonctionnement de Civilization IV.
Soyez précis !!
- Configuration du PC : mémoire, CPU, carte graphique (menu démarrer/executer et taper dxdiag) - Note : la majorité des difficultés vient d'une configuration non conforme à ce que Firaxis préconise pour son jeu
- Décrivez le message d'erreur auquel vous êtes confronté
- faites une copie d'écran (touche Impr écran du clavier, coller dans Paint, sauvegarder en JPEG, héberger l'image chez http://imageshack.us/ puis coller l'image dans votre message avec le bouton IMG)

Civfr.com n'est pas le site de support officiel du jeu Civilization IV, il est géré par des bénévoles et animés par les membres. Soyez patients, répondez aux demandes de précisions et on trouvera une solution avec vous.

Pages : (10) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Civ IV et routeur, comment ouvrir les ports, et lesquels ?
Charlie Brown Parker  
Ecrit le : Dimanche 06 Novembre 2005 à 15h59
Quote Post

Unregistered

Pour la 9box je peux pas t'aider.

Tout ce que je sais c'est qu'après de nombreux tests , le PC2 avec 12060 semble bcp plus stable que le 1 (celui qui a pas le ini modifié). Presque plus de crach avec le pc2 alors que le pc 1 a bcp de mal à se connecter au lobby et plante tous les 3/4 tours de jeux :arg: :arg: .

On continu à beta tester. Merci KK games.

:charlie:
Sanmilie  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Novembre 2005 à 19h40
Quote Post

La Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 244

@charlie .. tu as un prob de congig avec ta freebox .. il faut que tu deactive le freeplayer .. car celui-ci peut causer des prob de redirection car initialement tous les port sont rediriger sur 192.168.0.1 .. alors en enlevant la redireciton initial .. cela va premetrre au autre redirection de ne pas faire de conflit et de ne pas perdre de packet durant la game <

Sanmilie

--------------------

PMEmail Poster
Sanmilie  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Novembre 2005 à 19h44
Quote Post

La Magnifique

C,est aussi l'obserfvation que j,ai remarquer charlie car lesw port 12000 a 13000 ne sont que tres rarement utiliser par d'autre application .. tandis que les port que civ4 utilise par defaut son souvant la proie des p2p et ces ereur de packer peuvent faire faire des erreur a civ4 .. tu peut toujours essayer de rediriger ton pc1 sur un port dans les 12000 mais tu as somme doute quelque prob a hoster des game moi je reussis a hoster seulement 1 fois sur 8 avec un port different que l'original

Sanmilie

--------------------

PMEmail Poster
Charlie Brown Parker  
Ecrit le : Lundi 07 Novembre 2005 à 0h38
Quote Post

Unregistered

QUOTE (Sanmilie @ Dimanche 06 Novembre 2005 19h40)
@charlie .. tu as un prob de congig avec ta freebox .. il faut que tu deactive le freeplayer .. car celui-ci peut causer des prob de redirection car initialement tous les port sont rediriger sur 192.168.0.1 .. alors en enlevant la redireciton initial .. cela va premetrre au autre redirection de ne pas faire de conflit et de ne pas perdre de packet durant la game <

:arg: JE peux pas désactiver le freeplayer ou du moins je sais pas faire.

Je peux juste lui alouer un adresse IP qui à l'heure actuelle est 192 168 0 1.

(IMG:http://img396.imageshack.us/img396/7214/indus634bm.jpg)

Dois je lui allouer l'ip 192 168 0 10 ou 192 168 0 15 ou 192 168 0 0 (ce qui me semble la seule maniere de la desactiver)? :doute:

Encore merci de ton aide.

Sanmilie  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 07 Novembre 2005 à 3h38
Quote Post

La Magnifique

met lui 192.168.0.10 comme cela ca va aller un peu mieux si ce n,est pas deactivable

Sanmilie

--------------------

PMEmail Poster
Charlie Brown Parker  
Ecrit le : Mardi 08 Novembre 2005 à 19h33
Quote Post

Unregistered

Bon, le jeu semble stable lorsqu'on joue chacun sur une game différente.

Malheureusement à 2 sur la même game dès que l'un plante et se reconnecte à la game il vire l'autre qui recoit un message : "Quelqu'un s'est connecté sur votre compte"

Impossible de jouer dans ces conditions.

monsieurdupond  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 11 Novembre 2005 à 19h28
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 2 752

Salut
mon premier message sur le forum :1er:
je n'arrive pas a jouer en reseau avec ma freebox
j'ai ouvert les ports UDP 26900, 6500, et 2056 dans le pare feu de WINXP
toujours le meme message "erreur de connection reseau "

j'ai essayé de créer une partie en local, le message est "erreur de socket" "le socket reseau n'a pas pu être crée" :diable4:

est ce qu'il faut aussi ouvrir les ports TCP ?

je l'ai acheté d'occasion est ce que cela peut venir de là ?

en fait j'ai perdu 3 ou 4 heures avec ce jeu et je commence a m'enerver :boulet2: toute aide serait bienvenue :sifflote:
PMEmail Poster
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 11 Novembre 2005 à 19h31
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

:hourra: BIENVENUE :hourra:

est ce qu'il faut aussi ouvrir les ports TCP ?

:oui:

Normalement (sauf si tu refuses) les ports du parefeu d'XP sont ouverts automatiquements lors de l'installation.

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
Ecrit le : Samedi 12 Novembre 2005 à 9h57
Quote Post

Le Bleu

Ca ne marche pas. Je reinstalle donc le jeu, mais lors de l'installation, il y a une case inactive "ajouter a laliste d'exception du pare feu windows", je ne peux pas l'activer, pourqiuoi ce bug ?
PMEmail Poster
Charlie Brown Parker  
Ecrit le : Samedi 12 Novembre 2005 à 12h31
Quote Post

Unregistered

Pour avoir bien avancé sur le sujet il faut déjà que tu ai windows XP service pack 2. Ca aide.

Dommage que tu ne puisses pas activer l'option ajouter a laliste d'exception du pare feu windows. Mais tu pourras configurer cela manuellement.

Peux tu nous décrire ton installation. Nombre de PC, mode de connexion(Ethernet, USB...) et si ta Freebox est en mode routeur avec IP fixe ou pas.

Ecrit le : Samedi 12 Novembre 2005 à 14h03
Quote Post

Le Bleu

effectivement, après un petit appel à la hot line :assaut2: , il semble que cela vienne du service pack 1 :wub:

sinon pour ma config = 1 seul pc, freebox, pas de mode routeur, du RJ45

j'ai pourtant ouvert manuellement les ports UDP et TCP 26900 et 2056, je ne vois pas ce que le XP pack 2 a de plus, ........ si quelqu'un connait une solution pour contourner le pack 2 :sifflote: mais sinon tant pis je le telechargerais en semaine; et pour le moment je m'entraine en solo :yaisse:

merci a vous tous pour votre aide
PMEmail Poster
Charlie Brown Parker  
Ecrit le : Dimanche 13 Novembre 2005 à 0h27
Quote Post

Unregistered

Tu peux tjrs virer le firewall de windows pendant la game vu que ta freebox en à un. Lié à un bon antivirus tu ne crains pas grand chose.

As tu configurer le firewall de ta freebox?

ninou  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 22 Novembre 2005 à 19h36
Quote Post

La Terrible

Groupe : Le Clan [LKT]
Membre n° : 136

sanmilie,

Suite à une partie catastrophique d'hier ou j'avais freeze sur freeze, j'ai été voi dans le fichier log de civ 4 ou j'ai trouvé ceci. :doute: :doute: :doute:

Quelqu'un à une idée??

[Nov 21, 2005 - 21:59:37] Messages while processing 'Resource/Themes/Civ4.thm'

Error : File - ('Civ4Theme_Custom.thm', Ln:4910, Col:47) Could not load bitmap 'Civ4/HUD/city_titlearrows.tga'
Error : File - ('Civ4Theme_Custom.thm', Ln:4918, Col:47) Could not load bitmap 'Civ4/HUD/city_titlearrows.tga'
Error : File - ('Civ4Theme_Custom.thm', Ln:4926, Col:47) Could not load bitmap 'Civ4/HUD/city_titlearrows.tga'
Error : File - ('Civ4Theme_Custom.thm', Ln:4983, Col:47) Could not load bitmap 'Civ4/HUD/city_titlearrows.tga'
Error : File - ('Civ4Theme_Custom.thm', Ln:4991, Col:47) Could not load bitmap 'Civ4/HUD/city_titlearrows.tga'
Error : File - ('Civ4Theme_Custom.thm', Ln:4999, Col:47) Could not load bitmap 'Civ4/HUD/city_titlearrows.tga'

--------------------
Allez les boules de poils
PMEmail Poster
Avance  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 22 Novembre 2005 à 20h34
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 46
-

-

Ce sont exactement les mêmes lignes que j'ai vues dans le log après d'un retour sur le bureau vers la fin d'une partie solo, or ces lignes sont bien présentes quand on édite le fichier Civ4.thm ! :blink:

Faut attendre le patch !

--------------------
Loi de Hofstadter
"Ca prend toujours plus de temps qu'on ne le pense, même en tenant compte de la loi de Hofstadter."
PMEmail Poster
Charlie Brown Parker  
Ecrit le : Mardi 22 Novembre 2005 à 22h27
Quote Post

Unregistered

Chez moi j'ai exactement la même chose sur mon pc:

[Nov 22, 2005 - 00:02:55] Messages while processing 'Resource/Themes/Civ4.thm'

Error : File - ('Civ4Theme_Custom.thm', Ln:4910, Col:47) Could not load bitmap 'Civ4/HUD/city_titlearrows.tga'
Error : File - ('Civ4Theme_Custom.thm', Ln:4918, Col:47) Could not load bitmap 'Civ4/HUD/city_titlearrows.tga'
Error : File - ('Civ4Theme_Custom.thm', Ln:4926, Col:47) Could not load bitmap 'Civ4/HUD/city_titlearrows.tga'
Error : File - ('Civ4Theme_Custom.thm', Ln:4983, Col:47) Could not load bitmap 'Civ4/HUD/city_titlearrows.tga'
Error : File - ('Civ4Theme_Custom.thm', Ln:4991, Col:47) Could not load bitmap 'Civ4/HUD/city_titlearrows.tga'
Error : File - ('Civ4Theme_Custom.thm', Ln:4999, Col:47) Could not load bitmap 'Civ4/HUD/city_titlearrows.tga

On tient une piste là :biggrin:

Merci Venceslas pour l'info. :merci:
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (10) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01933 secondes avec 4 requêtes