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Forum Rules Section d'aide technique sur Civilization IV

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> Civ IV et routeur, comment ouvrir les ports, et lesquels ?
Avance  Hors ligne
  Ecrit le : Vendredi 28 Octobre 2005 à 12h59
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Le Magnifique



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Lors de l'installation de Civ IV, le pare-feu Windows est configuré automatiquement pour ouvrir les ports pour le multi. Effectivement, on voit que le programme exe de Civ IV figure dans la liste des exceptions dans le panneau de config du pare-feu d'XP. Mais comment savoir quels ports sont ouverts afin de les identifier par leurs numéros pour configurer le routeur ?

Bref, comment configurer le routeur avec Civ 4. Je n'ai pour l'instant rien trouvé à ce sujet, je suis particulièrement un gros :boulet2: en cette matière ....


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Jacktherabbit  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Octobre 2005 à 13h01
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Si Firaxis a bien fait son boulot, la liste des ports doit être qq part dans la doc.

Sinon, il faut passer par une ligne de commandes DOS qui identifiera les ports ouverts utilisés par Civ IV (netstat je crois)


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Skidbladnir  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Octobre 2005 à 13h03
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L'Unique port à ouvrir serait parait il le 2056


QUOTE
Gamespy NAT negotiation allows people behind routers, firewalls, etc, to play with no trouble at all - no opening or closing of ports, zones, etc. If needed, Direct IP still exists, and WOULD require playing with ports, but the only port you need to open is 2056, or whichever port you specify in your INI file. The days of "X can't connect with Y ever for some weird reason" are over.


<-- commentaire très optimiste d'un testeur payé par firaxis..
PM
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Avance  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Octobre 2005 à 13h06
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Merci, je vais chercher de mon côté aussi, mais ce serait bien qu'un expert d'ici explique clairement la procédure à suivre... ;)


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Jacktherabbit  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Octobre 2005 à 13h18
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J'ai retrouvé le petit tuto qu'avait fait Sanmilie dans la FAQ ici

Ca doit pouvoir vous permettre d'identifier les ports à ouvrir sur ton routeur.
  • Première étape : Lancer une partie Civ IV en local.

    Logiquement vous savez faire.
  • Deuxième étape : Identifier le PID de Civ IV.

    Tapez simultanément Ctrl Alt Del pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
    Dans l'onglet Processus cliquez sur Affichage et cochez PID
    Recherchez ensuite Civ IV dans la liste et notez le PID qui lui est associé.
  • Troisième étape : Ouvrir une fenêtre DOS.

    Dans Démarrer puis Exécuter tapez cmd.
    Tapez alors la commande :

    netstat -a -n -o



    Recherchez alors le PID de Civ IV et notez tous les ports qui sont utilisés.


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Cherudek  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Octobre 2005 à 15h27
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Merci Jack ! :bravo1:

pour moi ce sont les ports UDP 2056 et 26900 qui apparaissent en face de mon processus Civ4


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Avance  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 29 Octobre 2005 à 10h27
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Chez moi, la manip permet d'identifier les adresses locales :

UDP 0.0.0.0:2056
UDP 0.0.0.0:26900

Je suppose qu'il s'agit bien des ports UDP 2056 et 26900 ? :unsure:

Je vais essayer aujourd'hui de reconfigurer les paramètres NAT du routeur, mais je m'avance en plein territoire inconnu là ! :boulet2:



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Cherudek  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 29 Octobre 2005 à 10h38
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bon courage et si tu as un netgear, fait plein de copies d'écran, ça va me servir :sifflote:


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Avance  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 30 Octobre 2005 à 13h22
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Help me svp ! Je refais ce morning la manip de l'autre jour, celle que m'a indiquée le lapin plus haut, ça donne ça :

(IMG:http://img466.imageshack.us/img466/6500/ports2ws.jpg)



Que fous-je please, ils sont où now les bons ports à ouvrir ? :boulet2:

Sont-ce les :

TCP 2916
TCP 2917
UDP 2056
UDP 2919
UDP 6500
UDP 13139 ?

Pourquoi je n'en avais que 2 à ouvrir lors de la manip du 29/10 ? :drunk: :hallu:

Epi c'est quoi ces adresses distantes ? :ouin:


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Jacktherabbit  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 30 Octobre 2005 à 13h28
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C'est dans des moments comme ça qu'on a besoin de Sanmilie :doute:

Cette adresse distante doit être celle du serveur de GameSpy.

Quant aux ports UDP 2056 UDP 2919 UDP 6500 UDP 13139 je pense qu'il faut que tu les ouvre en "sortant" 6500 et 13139 étaient déjà utilisés par Conquests ce n'est donc pas vraiment étonnant de les retrouver.


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venceslas  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 30 Octobre 2005 à 13h38
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Attention vous allez peut-être aboutir en faisant comme ça, mais l'idée c'était qu'il y avait un seul port à ouvrir, aux réserves prés émis par Skibo.

chris.
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Avance  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 30 Octobre 2005 à 14h16
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En fait, je suis bien archi nul ! :boulet3:

Je retrouve bien les ports UDP 2056 et 26900 comme précédemment, cette fois là, la fois d'avant donc, j'avais lancé la partie en multi contre des AI sur le net au lieu de la lancer en local contre des AI ! :sifflote:


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Sanmilie  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 30 Octobre 2005 à 23h39
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La Magnifique



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Config réseau pour civ4

C,est pas une révolution mais une évolution de civ3 pour la gestion réseau

Les commande de connection comme je vous l'avais deja dit reste les meme que civ3 donc en general de la marde !! sauf que vous pouvez dehoprmais changer le port de communication de chaque ordi sous le même reseau pour permertte de rendre le eju sous reseau local via internet plus simple avec un peu moins de bug


Par defaut 2056 UDP/TCP et le 26900 UDP/TCP
le 2056 est changeable dans le fichier ini de civ4 et le 26900 sert uniquement pour hoster c'est le port d'annonce sur GS

Toute fois meme en changent le port seul la machine qui a le 26900 peut etre host les autre doivent se comptenter d'etre client !!!

Exemple :

J'ai deux ordi sur le même reseau

ordi 1 est configurer avec le std civ4 2056
ordi 2 est configurer au port 2556

je redirire le port de mon routeur 26900 sur l'ordi 1
+ le port 2056 sur lOrdi 1
Je redirige le port 2556 sur l'ordi 2

Dans cette config les 2 ordi peuvent jouer sur le net sans trouble sauf que seul l'ordi 1 a le droit de hoster toutefois, lMordi 2 n,as pas de restriction firewall puisqu'il y a uen redirection dessus

Sanmilie


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Sanmilie  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 30 Octobre 2005 à 23h42
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pour les autre port

UDP 13139 Custom ping de GS
TCP 2916 port reseau local
TCP 2917 port reseau local
UDP 2056 port std internet pour Civ4
UDP 2919 Port reseau local
UDP 6500 Defaut connection civ4 et civ3 -- toutefois il ne sert qu'en cas d'echec du port initial

Sanmilie


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Cherudek  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Octobre 2005 à 0h48
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Merci Sanmilie, on épingle ça illico :merci:


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