Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> SUPPORT : Problème avec la carte vidéo ATI
m?moriser la page dans un cookie

Forum Rules Section d'aide technique sur Civilization IV

Cette partie du site est réservée aux problèmes rencontrés à l'installation ou au fonctionnement de Civilization IV.
Soyez précis !!
- Configuration du PC : mémoire, CPU, carte graphique (menu démarrer/executer et taper dxdiag) - Note : la majorité des difficultés vient d'une configuration non conforme à ce que Firaxis préconise pour son jeu
- Décrivez le message d'erreur auquel vous êtes confronté
- faites une copie d'écran (touche Impr écran du clavier, coller dans Paint, sauvegarder en JPEG, héberger l'image chez http://imageshack.us/ puis coller l'image dans votre message avec le bouton IMG)

Civfr.com n'est pas le site de support officiel du jeu Civilization IV, il est géré par des bénévoles et animés par les membres. Soyez patients, répondez aux demandes de précisions et on trouvera une solution avec vous.

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> SUPPORT : Problème avec la carte vidéo ATI, "Failed to Initialize Renderer..."
Lagalette  Hors ligne
  Ecrit le : Vendredi 28 Octobre 2005 à 8h07
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 9

-

~ Résoudre le problème d'initialisation
de la carte graphique / video ATI ~

>> Support de 2KGames

(IMG:http://www.2kgames.com/civ4/images/init_failed.jpg)

Qui a ce problème ?

Cette erreur peut-être causée par d'anciennes cartes graphiques / Vidéo ou par le driver de Direct X (En particulier pour les cartes ATI).

Comment résoudre ce problème ?

Cette erreur est provoquée par quelques problèmes spécifiques. Pour s'assurer que ce problème s'arrête, suivez les étapes suivantes :

----

La suite de la procédure dans le post suivant... :chaud:

PMEmail PosterUsers Website
Lagalette  Hors ligne
  Ecrit le : Vendredi 28 Octobre 2005 à 8h24
Quote Post

Le Magnifique

-

La suite... :aniv10:

Lagalette  Hors ligne
  Ecrit le : Vendredi 28 Octobre 2005 à 10h25
Quote Post

Le Magnifique

-

si la manipulation precedente n'a pas marché, essayez ça:

~ Le Pack Art ~

[1] télécharger le packBuild de l'éditeur Firaxis (c'est une solution officielle de l'éditeur)

Liens actualisés au 13/11/05 (Rotor2001) :
XP: http://www.2kgames.com/civ4/downloads/PakBuild.zip
2000: http://www.2kgames.com/civ4/downloads/PakBuild-Win2000.zip

Un autre lien sur Apolyton : >> ICI

[2] Ouvrir le fichier et sélectionnez "Unpak option"

(IMG:http://www.2kgames.com/civ4/images/support_atiinit1.jpg)

[3] Allez dans le répertoire de Civ4 (le chemin par défaut est C:\Program Files\Sid Meier's Civilization 4\) et ouvrez le répertoire. Cliquez sur le fichier Art0.FPK et sélectionnez "Open/Ouvrir" et sélectionnez le fichier C:\Program Files\Sid Meier's Civilization 4\Assets\Art0.FPK

(IMG:http://www.2kgames.com/civ4/images/support_atiinit2.jpg)

[4] Explorer le dossier de CIV4, sélectionnez le dossier "Assets" et cliquez sur "OK".

(IMG:http://www.2kgames.com/civ4/images/support_atiinit3.jpg)

[5] Une fois l'installation terminée, sélectionnez et couper le fichier "Art0.FPK" avec les touches "Ctrl" et "X"

[6] Et coller votre fichier dans le répertoire au-dessus avec les touches "Ctrl" et "V"

La raison de cette étape est importante, car si vous ne déplacez le fichier FPK le jeu ne fonctionnera pas.

[7] Lancer le jeu :aniv10:
[/LIST]

Ce message a été modifié par Cherudek le Dimanche 13 Novembre 2005 à 14h00

--------------------
" Moi j'aime bien civ3 pour deux raisons : c'est des vrais rois, empereurs, et présidents qui ont existé alors ca m'apprend des choses. C'est impressionnant l'époque moderne !! " ©Jojo90, 2005
Avance  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Octobre 2005 à 10h38
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 46
-

-

Si vous voulez désinstaller proprement vos drivers vidéo ATI ou NVidia, utilisez Driver Cleaner, c'est un outil gratuit efficace qui efface toutes les traces des anciennes installations de vos drivers vidéo. Il y a un fichier texte qui explique comment procéder. Le mieux est de le faire en mode sans échec comme suit :

1- télécharger Driver Cleaner Pro et les nouveaux drivers de votre carte vidéo (sur le site ATI ou NVidia), repérez bien les emplacements de destination, laissez les sur le bureau par exemple.
2- installer Driver Cleaner, mettre un raccourci sur le bureau,
3- sous Windows, par le panneau de configuration, désinstaller les drivers vidéo actuels, ceux que vous voulez changer,
4- redémarrer Windows en mode sans échec (touche F8 au reboot, après la séquence du bios, juste avant le lancement de Windows), ignorer ensuite la ou les fenêtres Windows vous proposant de rechercher les drivers à un emplacement quelconque en annulant la ou les requêtes jusqu'à ce que vous repreniez la main,
5- exécuter Driver Cleaner en sélectionnant bien votre carte (ATI ou NVidia), puis
6- lancer l'installation de vos nouveaux drivers, ceux que vous avez téléchargés au point 1,
7- rebooter enfin la machine après l'installation réussie des nouveaux drivers.

Voilà, vous avez des drivers bien installés et les traces des anciennes installations (souvent à la source de vos ennuis) bien nettoyées... :bravo1:

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Une autre solution apportée par abraxa79 :merci: est l'installation de la version béta du driver "ATI Catalyst 5.11 beta" :pompe:

Voir le post de abraxa79, dans lequel il explique le problème qu'il a rencontré, ainsi que le lien pour télécharger ce driver >> ICI

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Les dernier drivers nVidia (à ce jour) sont les 81.85. disponibles sur le site officiel du constructeur.
Vous vérifierez aussi sur le site nVidia ici la compatibilité de votre carte avec ces derniers drivers.

Drivers nVidia en version béta 81.87 >> ICI
JMT a installé cette version sur son PC, et ça lui a réglé quelques problèmes. Voir son post et sa config >> ICI

Ce message a été modifié par Lagalette le Dimanche 06 Novembre 2005 à 23h08
PMEmail Poster
Cherudek  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 30 Octobre 2005 à 18h50
Quote Post

GalactiCat

Membre n° : 1

-

Note de Ainwood sur CFC à propos des drivers ATI

With thanks to Moose @ Firaxis.

Here are the latest ATI drivers:

# Radeon® display driver 8.18
# Catalyst™ Control Center version 5.10

LAPTOP:
Laptop drivers
DESKTOP:
Desktop Drivers.

1. ATI recommends Windows XP Service Pack 2 or higher to be installed.
2. You must have Microsoft .NET Framework installed prior to downloading and installing the CATALYST Control Center
3. The Catalyst Uninstaller is an optional download. We recommend using this utility to uninstall any previously installed Catalyst drivers prior to installation.

BTW - you can get the .Net framework here if you don't have it already.

--------------------
Lisez Jiddu Krishnamurti, et lisez ou regardez Francis Lucille. Bonne route :)
titi645  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 04 Novembre 2005 à 15h35
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 2 244

y a t il un problème avec toutes les cartes ATI?
je projetai d'acheter la X800XT platinium, est ce donc une mauvaise idée?
PMEmail Poster
niluge  
Ecrit le : Vendredi 04 Novembre 2005 à 15h53
Quote Post

Unregistered

QUOTE (titi645 @ Vendredi 04 Novembre 2005 15h35)
y a t il un problème avec toutes les cartes ATI?
je projetai d'acheter la X800XT platinium, est ce donc une mauvaise idée?

Les problèmes viennent surtout des cartes graphiques les moins récentes, ATI ou NVIDIA confondues.

Je pense donc que tu peux acheter sans souci la X800XT platinium.

:niluge: smacks :niluge:

Groar  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 04 Novembre 2005 à 18h18
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 2 629

Salutations à vous!

Bon, alors... comment le dire sans taper dans mon écran?

J'ai suivi tout ce qu'il y avait à faire et je suis parvenu à lancer Civ IV! Ô Joie!!!

Le problême, c'est que 30 secondes maximum après avoir lancé la partie le jeu plante et hop retour à Windows... Nuuuuul... Je ne sais plus quoi faire, j'ai passé tout l'après-midi rien que pour réussir à démarrer le jeu!

Mon matériel:
- A7N8X deluxe AMD Athlon 2800+ Barton
- ATI Radeon 9600 Pro 256Mo
- 1 Go de Ram
- DirectX 9.0c (celui fournit avec Civ 4)
- Catalyst 5.10 (celui fournit sur ATI.com)

Par contre sur mon portable (Radeon 9200 64Mo, Athlon 3000+, 512 Mo de Ram, config logicielle d'usine) le jeu démarre sans aucun problème (pas besoin de réinstaller les drivers ni directX), par contre la carte du jeu s'affiche tout en noir... C'est pas terrible pour jouer, même si tout le reste fonctionne parfaitement!

Aidez-moi, je n'ai pas envie de rapporter le jeu à la Fédération Nationale des Achats des Cadres (comme on l'appelle...) ni d'attendre 6 mois qu'un patch correct sorte! C'est tout de même incroyable qu'un éditeur ose sortir un jeu qui ne marche qu'à moitié sur la majorité des PCs...
PMEmail Poster
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 04 Novembre 2005 à 19h01
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

Si tu as tout essayé, il te reste à attendre le patch, annoncé pour dans une semaine aux Etats-Unis.
En toute logique, il devrait résoudre essentiellement les problèmes de compatibilité avec les cartes ATI, qui équipent un nombre certain d'ordinateurs dans le monde comme vient de le découvrir Firaxis :blink: :sifflote: :fou2:

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
The_Pretender  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 08 Novembre 2005 à 21h35
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 2 659

alors moi je l'ai enfin acheté, j'ai eu l'erreur, j'ai fait la procédure normalement (sauf que la premiere fois /oui parceque jl'ai fait plusieurs fois/ yavait rien dans my games) et à la fin c'est pareil , meme erreur que la premiere fois :mechant4:

je viens de le refaire mais comme j'avais deja le driver sur mon bureau j'ai pas eu besoin de le télécharger c'est la seule différence donc voila jpeux pas jouer ptetre avez vous une solution ...
PMEmail Poster
The_Pretender  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 09 Novembre 2005 à 18h07
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 2 659

ah c'est bon jme suis levé à 6h du matin et j'ai tenté la 2de méthode et ca a marché ! :aniv10: le jeu est super , pas de reour à windows rien !
PMEmail Poster
padricus  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 09 Novembre 2005 à 20h12
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 2 719

Bon ben moi je sais pas mais le truc unpack la y merdouille en me disant que ca repond pas donc je pense que e vais attendre ^^
PMEmail Poster
jekif  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 10 Novembre 2005 à 7h07
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 315

J'ai suivi la procédure pour ma 9600 pro 256 et ça fonctionne bien. Maintenant, quand j'essaie d'installer le jeu sur mon DD d:\ avec l'installation perso, pas moyen de le faire tourner ?!
PMEmail Poster
padricus  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 10 Novembre 2005 à 16h05
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 2 719

Bon j'espere que le pacth va sortir bientot parce que la j'attends pour enfin jouer a civilization 4 et ce m'enerve le pack bluid ne reponds pas en fait
PMEmail Poster
Salvrim  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 11 Novembre 2005 à 22h54
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 2 756

Salut,

Moi aussi j'ai essayé pas mal de chose, pour ma 9600 et ça ne fonctionne pas encore.
Il est 23h et ça fait des heures que je suis dessus mais là j'abandonne.
J'ai essayé 3 ou 4 versions de catalyst et j'ai terminé avec la version béta de 20M.
J'ai chargé le "Driver Cleaner" pour bien nettoyé à chaque fois et c'est toujours pareil.

Tout ce que je peux dire c'est que c'est quand même anormal ce genre de chose aujourd'hui. J'ai acheté toutes les versions précédentes de ce jeu et c'est la première fois que ça m'arrive. J'ai payé 55 euros un logiciel qui ne fonctionne pas avec les cartes vidéo les plus vendues sur le marché, effarant !!
Des fabricant de cartes, il n'y en a plus beaucoup aujourd'hui.
Tout ça parcequ'ils voulaient à tout prix le sortir avant Noël.

Bon jeu quand même à ceux qui le peuvent.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01935 secondes avec 4 requêtes