Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Ze topic culinaire des civeurs(euses)
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (9) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ze topic culinaire des civeurs(euses), viendez nous faire partagez vos secrets!
Irish Tripode  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 02 Octobre 2005 à 14h56
Quote Post

Coeur de Lion

Groupe : Membres
Membre n° : 335

Tadaaaaaaaaaaaam

Je déclare ouvert la section cuisine de Civfr.com :aniv10: :aniv10: :aniv10:

Et oui, un bon guerrir combat mieux le ventre plein, et puisqu'un condamné a droit un dernier bon repas avant d'aller se faire éplucher sur le lobby, voici de quoi vous remplir la panse après vous être pris une pile! :applau2:

Ce topic aura pour but de faire partager à la communauté, les tours de mains, savoir-faire et autre secrets familiaux que vous détenez, mais aussi pourquoi pas de nous présenter les produits et les mets de votre région ou que vous affectionez particulièrement!

....Et puis aussi comme ça Niluge aura de quoi améliorer son niveau culinaire dont la réputation n'a d'égale que son investissement dans notre communauté!!!

Alos à vos claviers et fourchettes, et bonne boucherie à tous et toutes! :boire:

--------------------
Notre ami Tony s'en est allé au milieu des autres sandballeurs le samedi 02 Juillet 2005 à Boyardville.

Nous ne t'oublierons pas et honorerons ta mémoire en perpétuant ce que tu aimais tant : l'Esprit du Sand!

Pour que là haut, calé dans les nuages une binouze à la main aux côtés de Gillou parti trop tôt aussi, vous preniez l'apéro en nous voyant faire des kung-fu virevoltants.

Le vide que vous avez laissé, nous le remplirons de joie, de bonheur et de sourires. Ce sera dur, mais on vous doit bien ça....
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Ecrit le : Dimanche 02 Octobre 2005 à 15h34
Quote Post

Coeur de Lion

Bon alors, je me lance en premier, on commence par une petite recette toute simple et à même de ravir les papilles les plus raffinées :

TRUITE AUX DEUX SAVEURS ET PESTO

Commençons par une petite photo résumant le matériel et les produits nécéssaires à ce repas : (tous achetés frais de ce matin au marché de Gardanne pour les connaisseurs).

(IMG:http://img6.imageshack.us/img6/7223/017dg.jpg)

ous avons donc : deux petites truites, deux citrons, du basilic frais effeuillé, du persil plat frais, de l'ail, du gros sel, du poivre, de l'huile d'olive.

Niveau matériel, un bon éminceur, un couteau d'office, une planche et un mixeur feront l'affaire.

Commençons par preparer le pesto. Il existe plusieurs recettes, en voici la plus simple, celle qui réclame le moins de produits différents et la plus aisée à réaliser.

Vous épluchez une bonne poignée de gousses d'ail, que vous mettez dans le mixer en bourrant bien avec des feuilles de basilic frais. N'hésitez pas à remplir le mixer, puis donner un petit coup de mixer pour faire baisser le volume, puis remetre des feuille stec etc.

Voilà ce que ca donne :

(IMG:http://img6.imageshack.us/img6/7342/020up.jpg)

Ajoutez au fir et à mesure du mixage du sel et du poivre à votre convenance ainis que de l'huile d'ilive. La quantité d'huile déterminera si votre pesto sera plus ou moins liquide et plus ou moins concentré. Là je choisis d'un faire un très concentré tout simplement parce que j'ai oublié de racheter de l'huile dolive et donc j'en ai assez peu (1/4 de bouteille est utilisé là. Voici le résultat :

(IMG:http://img6.imageshack.us/img6/7656/036gl.jpg)

Bon le pesto est prêt. Préparons les truites maintenant. Vous aurez pris soin de demander à votre poissonnier favori de vous les vider pour gagner du temps.

Cependant il est toujours bon de les rincer à grande eau avant de les préparer :

(IMG:http://img47.imageshack.us/img47/8118/043ip.jpg)

Mettez les à égoutter et pendant ce temps nous allons préparer la garniture arômatique :

Epluchez puis émincez finement les deux petites échalotes

(IMG:http://img47.imageshack.us/img47/8239/058ph.jpg)

Et hachez grossièrement le persil plat

(IMG:http://img150.imageshack.us/img150/1641/065ht.jpg)

Découpez les citrons en deux moitiés chacun et prenez une moitié d'où vous tirerez des rondelles

(IMG:http://img150.imageshack.us/img150/1341/074yf.jpg)

Bon la préparation des divers ingrédients est finie.

Passons aux choses sérieuses!

On va cuire les truites en papillote, tout simplement parce que c'est bon, c'est diététique et on ne pourrit pas complètement sa cuisine avec des odeurs de poissons! :biggrin:

Pour confectionner les pappillottes, voici la méthode (simple).

Prenez deux bandes de papier alu et apposez-les sur le plan de travail, puis posez votre poisson au centre

(IMG:http://img110.imageshack.us/img110/7229/082bb.jpg)

Pratiquez quelques incisitin peu profondes et perpendiculaires sur les filets (des deux côtés) du poisson : la chaleur se répartira de manière plus haronieuse et votre poisson sera cuit à coeur :

(IMG:http://img154.imageshack.us/img154/9562/098fl.jpg)

Ensuite nous allons farcir le ventre du poisson avec la garniture arômatique.

Pour cela dans un bol mélangez le persil haché avec les échalotes, le jus d'un demi citron et une cuillèe à café ou deux (selon la concetration) de pesto.

Il n'y a plus qu'à remplir le ventre des poissons avec ce mélange :

(IMG:http://img154.imageshack.us/img154/4431/104ny.jpg)

L'avantage de ce mode de cuisson est qu'il est doux. Ainsi, le chaleur en se propageant dans tout le poisson va cuire la farce et faire exhaler les arômes de toutes nos plantes et ingrédients qui vont délicatement parfumer la chair du poisson.

Finissez la papillote en salant et poivrant un peu l'intérieur du poisson. Une grosse pincée de gros sel sur la peau de la truite puis deux rondelles de citron par dessus.

Maintenant pressez un demi citron au dessus du poisson et faites couler un filet d'huile d'olive sur toute sa longueur :

(IMG:http://img136.imageshack.us/img136/1008/118jb.jpg)

Ainsi le jus de citron + l'huile constitueront le jus de cuisson enfermé dans la papillotte et votre poisson ne se déssèchera pas.

Maintenant la seule étape un tant soit peu délicate du processus : le pliage de la papillotte!

Bon rien de bien sorcier, juste un peu de bon sens. L'essentiel est de faire attention à ce que tout le jus reste bien à l'intérieur.

Rabattez d'abord un premier pan d'alu sur le poisson et faites lui épouser la forme de la truite

(IMG:http://img136.imageshack.us/img136/9665/124ah.jpg)

(IMG:http://img136.imageshack.us/img136/2281/135of.jpg)

Rabattez ensuite le pan inférieur du papier alu et s'il est assez long refaites-le passer sous le poisson de manière à ce qu'il soit bien enveloppé.

(IMG:http://img136.imageshack.us/img136/8894/147hi.jpg)

Une dernière étape : roulez les côtés latéraux de papier afin que le jus ne puisse s'échapper de la papillotte : c'est tout le secret de la recette!

(IMG:http://img312.imageshack.us/img312/1492/154nn.jpg)

Il ne vous reste plus qu'à placer vos papillottes dans un plat avec un peu d'eau au fond (1 cm pas plus) puis d'enfourner le tout. Le four aura préchaffé le temps de préparer les papillottes. température moyenne, environ 160 degrés.

(IMG:http://img312.imageshack.us/img312/6411/169qu.jpg)

Maintennat la partie la plus rigolote de la recette : la cuisson! :bravo1:

Là chacun a son secret, moi je surveille l'horloge en m'adonnant à mon loisir favori : buller en prenant l'apéro! :lol:

(IMG:http://img312.imageshack.us/img312/4803/173gb.jpg)

Et voilà!! Au bout de 20 à 25 minutes suivant la taille du poisson, c'est cuit!

Il n'y a plus qu'à ouvrir la papillotte (en essayant de ne pas se brûler... :biggrin: ) et à servir avce ce que vous voulez!

(IMG:http://img110.imageshack.us/img110/7843/183so.jpg)

Je l'ai servi ce midi avec un riz blanc tout bête assaisonné d'un peu de pesto!

Le pesto (j'en ai fait pour toute l'année là....) se conseve dans un pot à confiture au frigo pendant plusieurs mois. Une cuillère dans des pâtes et c'est toute la chaleur de l'été méditerranéen qui s'offre à vous en plein mois de décembre!

Cette recette peut bien entendu être variée à l'extrême avce tous typres de poissons ronds, et tous types d'arômates.
Vous pouvez même ajouter des légumes dans la papillotte qui cuironta vec le poisson comme du fenouil émincé en fine stranches, des haricots verts, de fines tranches de pomme de terre etc etc.... :bravo1: A vous d'imaginer! :doute:

Bon allez, maintenant je vais faire un petit tour sur le lobby pour voir à quelle sauce je serai mangé! :lol:

A vous de nous faire partager vos petits trucs recettes ou produits!

Ce message a été modifié par Jacktherabbit le Lundi 03 Octobre 2005 à 14h17

--------------------
Notre ami Tony s'en est allé au milieu des autres sandballeurs le samedi 02 Juillet 2005 à Boyardville.

Nous ne t'oublierons pas et honorerons ta mémoire en perpétuant ce que tu aimais tant : l'Esprit du Sand!

Pour que là haut, calé dans les nuages une binouze à la main aux côtés de Gillou parti trop tôt aussi, vous preniez l'apéro en nous voyant faire des kung-fu virevoltants.

Le vide que vous avez laissé, nous le remplirons de joie, de bonheur et de sourires. Ce sera dur, mais on vous doit bien ça....
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 02 Octobre 2005 à 22h26
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

:arg: Mes cousines :baton: :baton:

Cette recette peut bien entendu être variée à l'extrême avce tous typres de poissons ronds
:shock: :nono: :nono:

PS : Des photos moins larges seraient préférables, là elles font déborder ce topic hors de mon écran :blink:

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
Yannic  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 02 Octobre 2005 à 22h32
Quote Post

El Conquistador

Membre n° : 2 020

QUOTE (holocanthe @ Dimanche 02 Octobre 2005 23h26)
PS : Des photos moins larges seraient préférables, là elles font déborder ce topic hors de mon écran  :blink:

T'est pas tout seul lol je cherche encore le bouton citer pour répondre :lol:

--------------------
#6 "Be Seeing You"
Bonjour Chez Vous.

Fan de Sid
PM
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 02 Octobre 2005 à 23h11
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

Et qui prend les photos lorsque l'on voit tes deux mimines :doute:

:tboh2:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
ThomasDeCabries  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 03 Octobre 2005 à 13h22
Quote Post

El Conquistador

Membre n° : 1 097

En tout cas, merci d'avoir auvert ce topic, irish, même si ca n'est pas une recette mais une manière de faire (poisson à la vapeur quoi, avec deux rondelle de citron, un peu d'échalote et une herbe au choix persil ou fenouil - certain ajoute pour certain poisson une rondelle de tomate pour les daurade ou rascasse par exemple)

Soit dit en passant, au vu des photos, ce sont deux truites d'élevage (arc en ciel si je ne m'abuse, nourris en bassin avec du caroten pour l'aspect saumoné) : l'interet gustatif s'en trouve nettement déterioré (voir nul).

Si tu me fais ça à la maison, je pars en courant :boulet2:

Je préfère nettement un simple roti bien choisi avec une viande très rassie, beaucoup de temps de repos après la cuisson ou bien un simple filet de rouget à l'unilatéral sur une peu de pain grillé recouvert de tapenade d'olive noire.

La cuisine, c'est d'abord et avant tout savoir reconnaitre et choisir de bons produits.

Après et seulement après, c'est savoir se mettre à leur service pour qu'ils soient bien mis en valeur.

--------------------
Même en taillant les oreilles d'un âne, on n'en fait pas un cheval de course (source : mon grand père)
PMEmail PosterUsers Website
urb-le-merou  
Ecrit le : Lundi 03 Octobre 2005 à 13h36
Quote Post

Unregistered

Je suis écoeuré devant tant de barbarie.
On m'avait dit qu'il n'y avait que des bouchers :boucher: :boucher:
Ca me rassurait.
Et maintenant des poissonniers; berk :stop2: :stop2:
Ecrit le : Lundi 03 Octobre 2005 à 14h00
Quote Post

Coeur de Lion

QUOTE (ThomasDeCabries @ Lundi 03 Octobre 2005 14h22)
En tout cas, merci d'avoir auvert ce topic, irish, même si ca n'est pas une recette mais une manière de faire (poisson à la vapeur quoi, avec deux rondelle de citron, un peu d'échalote et une herbe au choix persil ou fenouil - certain ajoute pour certain poisson une rondelle de tomate pour les daurade ou rascasse par exemple)

Soit dit en passant, au vu des photos, ce sont deux truites d'élevage (arc en ciel si je ne m'abuse, nourris en bassin avec du caroten pour l'aspect saumoné) : l'interet gustatif s'en trouve nettement déterioré (voir nul).

Si tu me fais ça à la maison, je pars en courant :boulet2:

Je préfère nettement un simple roti bien choisi avec une viande très rassie, beaucoup de temps de repos après la cuisson ou bien un simple filet de rouget à l'unilatéral sur une peu de pain grillé recouvert de tapenade d'olive noire.

La cuisine, c'est d'abord et avant tout savoir reconnaitre et choisir de bons produits.

Après et seulement après, c'est savoir se mettre à leur service pour qu'ils soient bien mis en valeur.

Mon cher Thomas,

Tu me vois heureux que l'ouverture de ce topic te fasse plaisir. Cependant tu as dû mal lire le premier post qui servait d'introduction où j'appellais tous ceux et celles qui le souhaitent à PARTICIPER à l'enrichissement du topic. Tu as dû comprendre COMMENTER et PERORER sans rien apporter de nouveau à la chose.

Effectivement tu as l'oeil exercé, ce sont bien des truites d'élevage. Mais permets-moi de te dire que si ta bourse te permet de faire la fine bouche ce n'est absolument pas le cas de tout le monde et encore moins le mien. Le bon poisson frais (tout comme la viande de qualité) est encore une denrée ma foi fort chère et de plus, mis à part dans les très grandes villes (Marseille, Lyon, Paris etc) ou dans les ports il se fait de plus en plus dur de trouver du poisson frais et non d'élevage.

Tu as raison, sur un point toutefois. la cuisine passea avant tout par de bons produits. Cependant, pour les mêmes raisons que celles citées ci-dessus, les bons produits ne sont aps toujours faciles à trouver, à reconnaître ou à se payer.

Ensuite tu me ferais un immense plaisir si tu voulais bien apporter ta contribution de manière constructive, en nous proposant un reportage sur un produit, une recette de ta région (et dieu si Lyon est une capitale de la gastronomie!). Parce que si c'est juste pour jouer au donneur de leçons dispensatoire de son savoir universel, tu t'es trompé de sujet. Eh oui, sur un forum, comme en cuisine, l'essentiel est le partage entre convives. Un chef qui se contenterait de gaver ses hôtes de mets succulents sans en discuter et les partager avec eux est quelqu'un de bien triste.

Descends un peu de ton piédestal doré et viens boire un coup avec nous, parmi les humbles humains qui essayont de nous réchauffer les uns les autres autour de l'âtre de ce forum convivial.

Merci à toi.

--------------------

Jacktherabbit  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 03 Octobre 2005 à 14h19
Quote Post

Favicon d'or

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 1 035

Photos redimensionnées.

:rocket:

--------------------
Grand festival du film de Civfr : La sélection officielle et la finale

As you reach the border to the unknown land
Or when you are visited by the great lord of darkness
Take your time, have in mind and remember
This is not supposed to be a comfortable land...
PMUsers Website
AliEnAtOr  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 03 Octobre 2005 à 14h32
Quote Post

Gentil Fantôme

Diplomate Sanmiliste de l'été

Groupe : Laborantin
Membre n° : 1 732

-

:applau2: Bravo Irish

aussi beau qu'une epopée de niluge :bravo1:

--------------------
You've to work hard more and more
For the holy economic war...
Groupe : le clan [MDR]

Liberté chérie peu à peu dépérit, nous glisse entre les doigts et se meurt en douceur...
PMEmail PosterMSN
Gilgamesh  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 03 Octobre 2005 à 14h58
Quote Post

Gilgamesh, le clément

Groupe : Le Clan [LKT]
Membre n° : 190

:merci: Irish, j'essaierai ta recette ds la semaine :ouaah2: .
Avec des truites d'élevage :laugh:

--------------------
Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple; son présent est imparfait, et son futur est toujours conditionnel !
PMEmail PosterMSN
Ecrit le : Lundi 03 Octobre 2005 à 14h59
Quote Post

Coeur de Lion

QUOTE (Jacktherabbit @ Lundi 03 Octobre 2005 15h19)
Photos redimensionnées.

:rocket:

Merci Jack, j'ai pas eu le temps de le faire hier soir suite à ton MP!

Pour te remercier, je renonce (temporairement) à mon prjet de recette à base de lapin! :1er:

@Tboh : effectivement sur certaines photos, on voit mes deux mimines..... mais c'est pas pour rine que je m'appelle Tripode! :boulet2:

(naaaaaan, j'ai juste transféormé ma douce et ten,dre en Nicolas Hulot du photoreportage culinaire)

--------------------

niluge  
Ecrit le : Lundi 03 Octobre 2005 à 16h59
Quote Post

Unregistered

Merçi :merci: pour ce topic que je m'en vais mettre en épinglé :biggrin: :bravo1: !

Moi, mon gros souci en cuisine, c'est que j'ai beaucoup de mal à determiner le temps de cuisson : soit c'est cru :boulet2: , soit c'est trop cuit, voire carbo :boulet2: !

En outre...j'ai pas le coup de main pour faire des mayonnaises, des sauces et des trucs qui vont toujours bien avec un plat de viande ou de poisson.

En gros : il y a du boulot :lol: !

:niluge: smacks :niluge:
ThomasDeCabries  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 03 Octobre 2005 à 18h12
Quote Post

El Conquistador

Membre n° : 1 097

@Irish : je savais que ça allait t'enerver, je m'en excuse parce que tu as du passer pas mal de temps à faire tout ça (photos + commentaires + cuisine).

il y a un truc d'essentiel, c'est aussi la convivialité, le bonheur de se retrouver : par exemple, je vais souvent chez un ami qui me fait des trucs avec une sauce coctail (ketchup + creme fraiche). Il en est tellement fier et il y passe tellement de temps que ça me fait plaisir même s'il n'y comprend rien culinairement parlant mais en amitié, il a tout compris.

Pour les recettes, je préfère conseiller une methode d'apprentissage plutot qu'une recette par ci ou par là.

1° acheter les livres de poche (6€) de robuchon (3 tomes)
Tome 1 - Robuchon : Cuisinez comme un grand chef
2° lire toutes les préfaces de chaque chapitre, s'en impregner et commencer à faire des recettes très didactiques.
3° bien se mettre dans la tete que la cuisine c'est 1 les produits 2 les cuissons et bien après, les recettes(je dois avoir en bibliotheque pres d'une centaine de livres de cuisine et je suis abonné à cuisine et vin de france, gaultmillau, saveur, turies magasine, hotellerie, la rvf et régal mais cela ne sert à rien si tu n'as pas maitrisé les deux premiers points).

ps : les truites, je les peche et ça me coute zéro l'ami et en plus, c'est des farios :bravo1:

--------------------
Même en taillant les oreilles d'un âne, on n'en fait pas un cheval de course (source : mon grand père)
PMEmail PosterUsers Website
KaG  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 03 Octobre 2005 à 18h15
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 385

Merci pour ce topic!
Ma contribution du jour, sans photos, hélas.
Si ca vous parait important, je les ferai.

(copié/collé de mon blog en fait)

Ingrédients pour 9 rouleaux :
9 feuilles de brick (au rayon frais); 600 à 700 grammes d'agneau haché (à défaut un mélange de steack haché et de chair à saucisse peut convenir, l'agneau, c'est pour Thomas, parce que ca douille :sifflote: ), un bouquet de coriandre fraiche (à défaut il existe des pots de préparation de coriandre hachée - attention, pas de graines sechées!) (indispensable), une tasse de pignons de pin, une tasse gruyère rapé, 2 cuilleres à soupe de menthe un oignon émincé (Aurel, ça veut dire que tu le coupes en 2 puis en fines lamelles :P ), un peu de beurre, 2 yaourts blugares, 1/2 concombre, un peu de citron, du poivre

Tout d'abord faites revenir l'oignon émincé dans 2 cuillerées à soupe d'huile, avec les pignons.
Mettez le four à préchauffer (vi, il faut un four, mais si besoin, je vends une cuisinière, COMME NEUVE! :D)

Une fois que les oignons ont changé de couleur (pas devenus noirs, hein!), ajoutez y la viande (s'il s'agit de moitié porc, moitié boeuf, pensez à bien les mélanger entre eux avant). Faites revenir le tout plusieurs minutes, jusqu'à ce que la viande soit bien dorée. Mélangez régulièrement qu'elle ne fasse pas de gros blocs.

Coupez le feu et laisser refroidir 5 minutes.
Ajoutez une cuillere a café de poivre, 2 cuillères à soupe de coriandre hachée (une cuillère à café s'il s'agit de préparation concentrée), le gruyère, la menthe hachée.

Remuez bien que ce soit le plus homogène possible.

Voilà alors le passage délicat : prenez une feuille de brick que vous posez à plat.
Ramenez une des extrémités sur 1 cm et placez dessous 2 cuillères à soupe de la préparation tout le long, rabattez 2 cotés perpendiculaires pour former un rectangle avec une extrémité arrondie. Roulez alors le tout pour former un "tube" de la taille d'un rouleau de printemps ou d'un gros nem.
Faites en entre 8 et 10 comme ça (normalement il y a juste assez de préparation pour).
Disposez les au four, sur une plaque de cuisson protégée par du papier sulfurisé, après les avoir enduit d'un peu de beurre fondu (ça aide à dorer).
Laissez cuire le tout à thermostat 7 ou 8 durant 15 à 20 mn.
Pendant ce temps, dans un bol, mélangez les 2 yaourts avec le 1/2 concombre au préalable épluché, coupé en dés et duquel vous aurez oté les pépins (fendu en 2 puis vidé à la petite cuillère).
Ajoutez y un peu de jus de citron, ce qu'il reste de coriandre et de menthe.

Mangez les rouleaux chauds ou froids accompagnés de leur sauce fraiche.

--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteAOLMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (9) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.0211 secondes avec 4 requêtes