Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> première victoire
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> première victoire, à l'économie...
niluge  
Ecrit le : Dimanche 25 Septembre 2005 à 15h44
Quote Post

Unregistered

Alors on part en ce dimanche après-midi avec JMT (Carthage):applau2: , Senior Jay (Inde) :bravo1: et Charlie la touffe :lol: (Byzance) pour une petite partie multi. j'ai chopé les Ottomans au tirage au sort :bravo1: !

Mon terrain de départ m'a l'air assez pourri au départ : de la jungle, du desert...mais j'ai personne à côté de moi :bravo1: .

Par conséquent, je me développe tranquillou du côté Ouest de la carte...tandis que les mecs ont l'air de se mettre quelques pains à l'Est.

Pas de Fer et pas de :assaut2: à proximité :benou:...un peu comme d'hab depuis que je fais du multi. Donc, je me développe encore :boulet2: !

Pendant ce temps...le chanteur vedette des MDR, ex-boney M :bleble:, :charlie: se fait sortir par Senior Jay.

Comme j'ai plutôt bien développé...je me retrouve en tête au score. Pendant ce temps, comme je m'ennuie un peu :lol: , je fais des piles d'archers et des piles de cavaliers :diable4: !

J'aperçois alors le territoire de Senior_Jay avec l'Inde et...je lui envoie, comme cadeau de bienvenu, une petite pile d'archers...au même moment (c'est fou, la télépathie :biggrin: )...JMT l'attaque avec ses armées. Piufff...plus de Senior Jay, sorti par JMT.

Le territoire de JMT était un peu loin et c'est dommage : pour lui faire plaisir, je lui envoie des archers attaquer une ville que je sais archi-blindée...mais il était tout triste que je l'attaque pas :lol: !

Pendant ce temps, il me fait un petit débarquement alors que je dormais déjà :zzz: :zzz: :zzz: ! Mais heureusement...j'avais un peu blindée mes villes :chaud: !

C'est un peu dommage que j'ai pas pu envoyer ma pile de 20 cavaliers sur une des villes à JMT mais...une victoire est une victoire :1er: , même à l'économie :boulet2: !

:niluge: smacks :niluge:
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 25 Septembre 2005 à 16h04
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

:applau: :niluge: :aniv10:

:tboh:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
niluge  
Ecrit le : Dimanche 25 Septembre 2005 à 16h12
Quote Post

Unregistered

Et puis...je sais plus si je vous ais raconté :doute2:, mais, Vendredi soir, j'ai réussi l'exploit :faux: d'éliminer Lagalette :laugh2:, dans une partie non ladder !

La pauvre Frangipane :wub: : toute traumatisée par :patrick: ! Je sais pas ce qu'il lui a fait comme tortures en multi...mais ça l'a marquée, on dirait :lol: !

Charlie Brown Parker  
Ecrit le : Dimanche 25 Septembre 2005 à 16h19
Quote Post

Unregistered

Bravo Niluge. :aniv10:

Byzance sans fer ni cheval et en plein milieu de la carte sans accès à la mer. J'ai pas été gatté faut dire aussi.

:charlie:

niluge  
Ecrit le : Dimanche 25 Septembre 2005 à 16h22
Quote Post

Unregistered

Moi, j'avais pas de fer et...les chevaux étaient plutôt loin mais...au moins, j'ai eu le bol d'avoir personne pour me ralentir mon développement à 10-15 cases à la ronde :lol: ! Ca aide pas mal pour scorer :rolleyes: !

Xavier  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 25 Septembre 2005 à 22h21
Quote Post

Coeur de Lion

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 203

Bizarre il arrive la meme chose à Gummi , pas de fer pas de :assaut2: mais un terrain de rêve et éloigné au maximum des ennemis (à croire que les LKT ont un don pour faire ca):lol: :doute:
PMEmail Poster
niluge  
Ecrit le : Lundi 26 Septembre 2005 à 0h33
Quote Post

Unregistered

J'ai fait une partie ce soir avec pleins de stars (:charlie:, Holo, et d'autres bons joueurs...), et ce que je peux dire, c'est qu'il me reste encore du boulot pour atteindre un niveau ne serait-ce que correct en multi :chaud: !

Honnêtement...c'est le jour et la nuit, en terme de gestion, par rapport au solo :rolleyes: :boulet2: !

En tout cas, encore une partie sympa et dans la bonne humeur :bravo1: : ça fait plaisir :applau2: !

ryanbruno54  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 26 Septembre 2005 à 0h41
Quote Post

Fondateur de la langue RyanBrunienne, Grand Philosophe

Groupe : Membres
Membre n° : 1 805

ta oublier de presiser que j 'aitait avec toi niluge ...! et que j 'ai gagner le 2 eme

voila voili...! niluge n avais que 5 villes et elle a tenu le coup j 'usqu 'on bout bravo ...! ha oui et j 'ai killer le grand OVO allez bonne nuit..! :boire:

--------------------
heu le seul l 'unique ryanbruno francais pour vous servir!!!!!.. oh ont peut cliquer ici ..!clic pas la t fou
PMEmail PosterUsers WebsiteAOLMSN
niluge  
Ecrit le : Lundi 26 Septembre 2005 à 11h03
Quote Post

Unregistered

J'ai bien rigolé :laugh2: quand j'ai vu arriver tes cavaliers en début de partie, Ryan :copain:.

Sinon...j'ai un peu jouer comme une m... hier soir ! J'étais vachement impressionnée par Holo à côté de moi :boulet2: ! Faut que j'aprenne à me développer, même sous la pression :sifflote: !

rasta  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 26 Septembre 2005 à 12h54
Quote Post

Pêcheur de sangsues

Membre n° : 183
-

-

hum, si ma nunuge commence à faire du multi va falloir que je revienne faire un tour sur le lobby moi :biggrin6:

--------------------
Et pendant ce temps, Rasta touille.
PMEmail PosterMSN
niluge  
Ecrit le : Samedi 01 Octobre 2005 à 11h46
Quote Post

Unregistered

Hier soir fut une soirée faste : deux parties...et pas d'élimination :lol: :boulet2: ! Je sais, je sais : il y a pas de quoi se vanter mais...c'est pas si mal, deux parties multi de suite sans se faire mettre dehors :lol: !

Sur la première de la soirée, je joue contre Kaisernic, JMT, Urb-le-Merou. On joue en antique UU (en fait, on a le droit de construire toutes les unités uniques du jeu, pourvu que l'on ait les ressources :lol: ).

Je me développe dans mon coin...tandis que j'ai JMT à côté. Kaisernic devait l'embêter, et vis-versa, puisque mon indicateur d'armée m'a toujours indiqué des troupes supérieures aux leurs.

Kaisernic sort JMT...qui m'avait donné un héros militaire en attaquant une de mes unités élites jaguar :lol: . Je n'en demandais pas tant et...pour le remercier, je suis allé sortir ce pauvre Kaisernic avec :diable4: :lol: !

Moralité n°1 : les villes conquises trop loin de son territoire, c'est la plaie :benou: !

Ne reste plus que Merou dans cette partie, qui a pris la mauvaise habitude :faux: de gagner aux points contre moi.

En outre...mes piles de combattants ont toujours beaucoup de mal à localiser ses villes.

Moralité n°2 : ben...on a pas gagné cette partie :lol: !

niluge  
Ecrit le : Samedi 01 Octobre 2005 à 11h57
Quote Post

Unregistered

La deuxième partie d'hier soir aurait pu ressembler à un chanson des Bee Gees :charlie: ! Il fallait rester en vie :lol: !

On joue en despotisme sans pénalité, avec Gummi, Holocanthe, Urb-le-Merou, Yannic et RyanBruno :guitare: .

Le prix comique de la soirée fut attribué à...RyanBruno :1er: :boulet2: !

Notre ami Ryan se foutait de la bobine de ce pauvre Merou...qui n'avait que deux villes, au bout de 50 tours de jeu. RyanBruno avait les Incas et Merou les Mayas. Et ben...Ryan avait pas fini de se vanter que...Merou le fichait dehors :laugh2: :laugh2: :laugh2: !

De mon côté, j'avais chopé le Japon, avec un terrain correct mais sans plus. J'étais à côté d'un LKT :arg: :arg: :arg: , en l'occurence Gummi, qui menait largement au score dans cette partie.

En outre...l'indicateur militaire a passé sa vie à me dire "vous avez une armée ridicule"...je t'emmer...espèce de trou du c...d'indicateur :lol: :boulet2: !

Du coup...j'essaye de mettre en pratique les deux-trois astuces que j'avais vu sur notre forum : je prépare un petit débarquement de cavaliers, une grosse pile de cavaliers (15-20 unités) et...je vais voir mon ami Gummi.

Pour me souhaiter la bienvenue...il me casse tout ça :cocard: :lol: !

Et comme Gummi est décidement très charitable...il me dit à peu près ceux-ci :

"Je vais te botter les fesses, lol :lol: "

La fin de la partie fût, comment dire, plutôt hot :boulet2: : Gummi qui m'envoie une pilée d'infanteries médievales, ainsi qu'un petit débarquement d'à peu près dix unites du même type à l'autre bout de mon territoire :arg: ! Et pour saupoudrer le tout...Holocanthe qui se rappelle que j'existe et qui me fait un débarquement ridicule (2 Chevaliers) mais qui faillit s'avérer fatal... :arg: Je sortais de la lessiveuse Gummi :lol: et mes troupes étaient un petit peu fatiguées, on va dire :boulet2: .

Mais...j'ai bien resisté et j'ai fini à une troisième place bien meritée :lol: !

jmt  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 01 Octobre 2005 à 12h02
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 348

Kaisernic sort JMT...qui m'avait donné un héros militaire en attaquant une de mes unités élites jaguar laugh.gif . Je n'en demandais pas tant et...pour le remercier, je suis allé sortir ce pauvre Kaisernic avec diable4.gif laugh.gif !

Moralité n°1 : les villes conquises trop loin de son territoire, c'est la plaie 2-benou.gif !

Je n'imaginais pas :
- que Kaisernic viendrait m'attaquer une ville si loin de chez lui avec 1 seul cavalier,
- 1 cavalier contre un Impis Fortifié dans une ville, les stats étaient pour moi,
- Tous mes numides étaient en train d'attendre Niluge de l'autre coté...

Résultat, ne jamais surestimer le sens tactique de ses adversaires....
PMEmail Poster
Charlie Brown Parker  
Ecrit le : Samedi 01 Octobre 2005 à 18h48
Quote Post

Unregistered

C'est bizarre niluge ne parle pas des games ou elle se fait élim :sifflote: :sifflote:

:charlie: Charlie :charlie:
Scalp de Niluge en vente sur Ebay
Yannic  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 01 Octobre 2005 à 19h10
Quote Post

El Conquistador

Membre n° : 2 020

:lol: :applau2: si en shootbox elle l'as fait (un peu forcé mais bon :boulet2: )

--------------------
#6 "Be Seeing You"
Bonjour Chez Vous.

Fan de Sid
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01724 secondes avec 4 requêtes