Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> CCC XXI Les épopées du clan MDR
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (3) [1] 2 3   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> CCC XXI Les épopées du clan MDR, En Kinopanorama et son THK
Charlie Brown Parker  
Ecrit le : Vendredi 23 Septembre 2005 à 20h17
Quote Post

Unregistered

Les résultats de MDR:

Début difficile comme prévu mais des parties ou le panache et le collectif des membres du clan ont été au rendez vous.

Event 1 : Ancient No Despotisme Penality

MDR: URB (Carthage) MATTH (Perse) CHARLIE (Inca) battus en quart de finale contre KC

Le choix des civs ne nous est pas trop favorable. On se retrouve face à : Sumer Aztec Iroquois.

Toute notre tactique est basée sur un Age d'Or rapide des Incas pour amasser les plus d'argent possible rapidement et financer l'upgrade des Perses de Matth. Urb lui doit blinder et préparer des débarquement dans le dos des adversaires.

(IMG:http://img205.imageshack.us/img205/16/ndp32bk.jpg)

La partie commence, je trouve matth rapido et Urb semble isolé. JE trouve également un guerrier 'iroquois à 8 cases de ma cap. J'ai 3 Chasqui, donc age d'or assuré rapido.

Manque de bol, le guerrier iroquois standard en plaine tue mes 3 chasqui :arg: :arg:

En même temps un jag arrive sur mon territoire. Je me dis pas de prob j'ai un chasqui le tour suivant en prod dans ma cap + 1 qui peut renforcer.

Remanque de bol, mon ctrl + U ne marche pas et le jag tue mon chasqui friachement produit.

Résultat plus de charlie Tour 12. :doute: BRAVO CAPITAINE.

La suite je ne peux malheureusement pas la raconter........ Urb sort le sumerien par débarquement :bravo1: :bravo1: et se fait sortir par l'azteque au 3/4 de la game. Matth de son côte tente de sortir sans succès un iroquois bien chanceux sur cette game.

Une défaite sur un match qui était à notre portée........c'est bon pour le moral car le clan KC a avoué après la partie qu'il ne s'attendait pas à un telle résistance.

Les emplacements :

Charlie le tour avant son élim

(IMG:http://img163.imageshack.us/img163/2229/ndp42gw.jpg)

Matth

(IMG:http://img329.imageshack.us/img329/7118/ndp64wl.jpg)

Urb

(IMG:http://img329.imageshack.us/img329/2466/ndp91pl.jpg)

Stin

(IMG:http://img257.imageshack.us/img257/196/ndp51rh.jpg)

Sparta

(IMG:http://img229.imageshack.us/img229/3588/ndp74fb.jpg)

Dragon

(IMG:http://img229.imageshack.us/img229/9100/ndp88tz.jpg)

:charlie:
Charlie Brown Parker  
Ecrit le : Vendredi 23 Septembre 2005 à 20h22
Quote Post

Unregistered

Event 2

La qualif Ironman par Romazi

Bon voila, j'ai fini dernier a la qualif pour l'Iron :) suite a une elime par les Iroquoi, GCUnimatrix zero, qui a trés bien joué. Je n'était pas ridicule avec les carthaginois mais sans bouffe chez moi contre toutes ces civs agri. je ramais un peu. Bref je vais passer en monarchie vers le 75e tour je suis 5éme sur 7 et suis en passe de passer 3éme, ça s'annonce pas trops mal, ma cap est a 5 tours du colosse, et je vais rusher sur jardin suspendu avec ma 2éme ville a production, et la c'est le drame. deux piles de guerriers a cheval s'abatte sur mes sentinelles. au début je n'en vois qu'une d'une 10aine et une de trois : diversion. privé de sentinelles je ne voie pas le reste venir... je perd une ville par manque d'unité et aussi de chance mes mercenaires bien que veterants derrieres une muraille sont de vrais fiottes, et, suite au pillage et l'occupation je descend cruellement au score : 6eme :(,mais je parviens a stopper l'invasion et prepare une contre attaque a base d'épéistes pour récupérer ma ville, mais rien a faire ces amérindiens sont 3 fois plus nombreux que moi, il finit par amener plus d'une 20aine de ses sauvage par surprise alors que je venais de lui en niquer une 15aine le même tours et me prend une deuxiéme ville. Franchement bien vu de la par de GCUnimatrix car si il avait attaqué 12 tours plus tard la première fois je n'aurais certainement pas morflé autant, et aurais sans doute fini en bonne place.

Sinon j'ai vraiment passé une game horrible, ça laggait grave, jamais vu ça. Au moins 5 reload. Un certain Brave Sir Robin avec une connexion toute pourri arrétait pas de décrocher. Le pire c'est que ça n'avait l'aire de gêner personne malgrés mes invectives, si ça avait été moi qui laggais... Bref donner 10x les ordres et finir par faire des conneries dans les déplacements... 7 tours en plus de 30mn je crisais.
Perdre une game ne me pose pas de problème mais jouer dans ces conditions c'est vraiment nul, du coup je ne me suis vraiment pas amusé :(. Bon, comme première en ccc je n'en garderais malheureusement pas un bon souvenir.
El_bouletos  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 23 Septembre 2005 à 22h25
Quote Post

Le Grand

Groupe : Membres
Membre n° : 1 696

Bah c'est pas grave romazi y a d'autres events sur lesquels tu vas t'amuser :biggrin:
Bien joué en tout cas c'était interréssant ce petit resumé

--------------------
Porque yo souis oun boulettte?
Euh.....no sé
PMEmail PosterMSN
Charlie Brown Parker  
Ecrit le : Samedi 24 Septembre 2005 à 9h42
Quote Post

Unregistered

Event 6
3vs3 Grudge Match

Arf que dire à part que encore une fois pas beaucoup de chance.
Pour commencer merci à Lucifer :diable4: de ne pas être venu et à Alienator d'avoir oublié son reveil :boulet:

Gros stress d'entrée car on se retrouve Discus et moi sur le lobby et pas de remplacant :arg:

Heureusement que ROMAZI est présent à la derniere minute sinon on aurait du déclarer forfait. Merci encore Rom de ta disponibilité lors de cette CCC. Le clan te doit beaucoup beaucoup beaucoup :boire: :applau2: :bravo1:

On tombe sur KC en quart de finale (encore eux) apres un forfait d'un adversaire.

Les civs
MDR KC
Romazi Celtes Zoulous
Discus Aztec Iroquois
Charlie Egypte Incas

La partie commence plutot bien. On gaze en techs. J'ai du cheval. Je chope 3 techs dans des huttes + 25 or ce qui va me permmettre du faire plein des chars de guerre sans laisser tomber la science.

(IMG:http://img364.imageshack.us/img364/8308/ndp110mx.jpg)

Roma semble isolé et cherche du fer. Sur son chemin il rencontre un ***** de :zoulou:

De son côté Discus repousse une premiere attaque Inca et passe en Age d'or. On se frotte les mains que on va pouvoir mettre en place le combo Celtes Aztec comme prevu enfin si on se trouve........

C'est là que le bas blesse. Sur la carte parle d'elle même

(IMG:http://img360.imageshack.us/img360/7554/ndp134ei.jpg)

Et Oui....nos 3 petits KC sont tous au centre et plutot proche. Le zoulou a chopé un free pres de l'inca et a fonder à 4 cases de la cap inca.

Impossible donc pour nous de se retrouver sauf par voie maritime. Dur dur pour les techs dès lors.

Patatra!!! Alors qu'on allait se rencontrer avec Romazi, il se fait sortir par un :zoulou: qui traine (tour 15/20). Et c'est repartit pour du 2vs3. Notre tactique est tombée à l'eau.

Avec Discus on tente de sortir l'iroquois qui presente des signes de faiblesse Mais vu sa position il faut absolument prendre une ville à 1 sinon on se fera sortir par les autres illico presto.

Je lance tous mes guerriers sur la cap Iroquoise pour faire diversion et pour essayer de casser ses routes et son cheval mais c'est trop tard il a déjà des Guerriers à cheval.

Notre effet ne fait pas long feu. Loupé

(IMG:http://img363.imageshack.us/img363/3915/ndp108wc.jpg)

Entre temps je prend regulierement quelques :zoulou: accompagnés de :cavalier: iroquois sur la tronche mais vu que je fais des chars de guerre en 1 tour ca me pose pas de prob. :aniv2:

Discus a des plus en plus de mal face à l'inca et au zoulous mais on arrive enfin à se trouver par voie maritime :chaud:. Discus chope un heros militaire qui nous fait du bien.

A ce moment commence une guerre de tranchée avec l'iroquois que je remporte facilement. Vu que je lui abat ses sentinelles :gun: ca me laisse de la place pour un débarquement. Faut dire qu'ils ont joué le score, normal en 2vs3, le ZOulou s'envole au score et je tiens bon face aux deux autres alors que discus est à la traine.

Tour 60 l'iroquois est à ma merci, un premier débarquement qui manque de peu (un lancier dans le rouge) et il recule de plus en plus laissant bcp de villes à 1 à cause du fouet qu'il manie avec autorité. Ca se voit ses citoyens sont pas trop contents.

Discus le pauvre repousse débarquement sur débarquement d'épeistes zoulous alors qu'il est entouré de plusieurs Incas. Ca va craquer........et ca craque au bout du 3ieme debarquement.

Je conceed donc mais avec les honneurs à 22 tours de la fin. Je pense que l'iroquois peut dire merci à ses partenaires qui ont fait tout le boulot. 2 tours de plus et il se prenait une double attaque maritine (6 chars de guerres) et terrestre (15 chars).

Bravo à Discus qui a super bien tenu face à 2 gros méchants sur son dos. :bravo1:

Allez la map finale pas vos seulements chers lecteurs. A noter le culot du zoulou. Tres bien jouez de sa part :bravo1: :1er:

(IMG:http://img364.imageshack.us/img364/8581/ndp141uz.jpg)

Reporter de guerre

El_bouletos  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 24 Septembre 2005 à 10h05
Quote Post

Le Grand

ahlala ça s'est encore joué à peu de choses.
Desolé ce matin j'aurais du venir pour dépanner en cas de problème mais je vais me rattraper cette aprem :biggrin:

--------------------
Euh.....no sé
PMEmail PosterMSN
Charlie Brown Parker  
Ecrit le : Samedi 24 Septembre 2005 à 10h09
Quote Post

Unregistered

Ca c'est joué sur un manque d'expérience surtout. Enfin l'essentiel c'est qu'on soit là.

La pente est forte mais la route est droite (Jean Pierre Raffarin, retraité, Poitiers, France)

El_bouletos  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 24 Septembre 2005 à 10h12
Quote Post

Le Grand

:mdr:

--------------------
Euh.....no sé
PMEmail PosterMSN
Lagalette  Hors ligne
  Ecrit le : Samedi 24 Septembre 2005 à 11h30
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 9

-

Courage les :mdr: et tenez bon :bravo5:

Je vous encourage :applau:

(IMG:http://membres.lycos.fr/textart/09/GS_27fc0f4570737cee886f13906120ed8b.png)

--------------------
" Moi j'aime bien civ3 pour deux raisons : c'est des vrais rois, empereurs, et présidents qui ont existé alors ca m'apprend des choses. C'est impressionnant l'époque moderne !! " ©Jojo90, 2005
PMEmail PosterUsers Website
El_bouletos  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 24 Septembre 2005 à 11h32
Quote Post

Le Grand

magnifique galette un perso de kid paddle ma BD preferée ça me met du baume au coeur merciiiiii :ouin2:

--------------------
Euh.....no sé
PMEmail PosterMSN
juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 24 Septembre 2005 à 12h06
Quote Post

Black mage

Groupe : Admin
Membre n° : 1 632
-

-

Futur 3v3

Le tirage au sort nous donne une opposition contre... LKT :benou: Va falloir jouer contre les :copain:, pas très dépaysant pour ma première sortie en CCC :lol:

D'entrée, le terrain ne nous avantage pas : terrain pas terrible pour tous les 3, un petrole pour 3, chez moi, mais loin, ce qui veut dire que dès qu'un adversaire avec bombardier s'est intéressé à moi, j'ai cessé pour le reste de la partie d'voir du pétrole (et de l'alu, ressource éloignée également)

Alien et discus étaient à un bout de la carte (une pangée) et moi à l'autre, avec les 3 LKT à peu près groupés au milieu.

Fablo avait ressources à volonté, et s'en est donné à coeur joie toute la partie sur alien et discus qui ont vaillament resisté :applau2:

Pendant ce temps, dès que j'ai pu avoir relié oil, j'ai tenté de bombarder vibs mais je me suis fait abattre, donc quand j'ai eu fini de relier mon alu, j'ai tenté un debarquement 2 cruise + tow sur vibs. Malheureusement l'éloignbement de sa case de la côté (3 cases) m'a obligé à mener mon attaque sur 3 tours au lieu de 2, ce qui lui a sans doute permis d'anticiper sa défense. Toujours est-il que mon attaque a échoué, probablement de peu (une TOW enrôlée quelques secondes avant je crois... :ko:)

Ce fut ma dernière action intéressante de la partie, tout le reste n'a été qu'une lutte constante pour la survie. Au moment de l'abandon (à 25-30 tours de la fin si ma mémoire est bonne), j'avais déjà perdu une ville.

Voilà, si alien et discus passent par là, ils pourront raconter comment s'est passé leur résistance face à l'ogre fablo. :boucher:
PMEmail Poster
AliEnAtOr  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 24 Septembre 2005 à 12h29
Quote Post

Gentil Fantôme

Diplomate Sanmiliste de l'été

Groupe : Laborantin
Membre n° : 1 732

-

QUOTE (Charlie Brown Parker @ Samedi 24 Septembre 2005 10h42)
Event 6
3vs3 Grudge Match

et à Alienator d'avoir oublié son reveil :boulet:

:merci: encore dsl mais plus de lumiere dans ma chambre :boulet2: j'ai cru que javai bien reglé mon reveil mais en fait il a sonné a 8h :boulet:

encore dsl :ouin2:

--------------------
You've to work hard more and more
For the holy economic war...
Groupe : le clan [MDR]

Liberté chérie peu à peu dépérit, nous glisse entre les doigts et se meurt en douceur...
PMEmail PosterMSN
juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 24 Septembre 2005 à 13h31
Quote Post

Black mage

Groupe : Admin
Membre n° : 1 632
-

-

A noter une anecdote assez croustillante : à quelques tours de la fin de ce futur, nous avons eu droit à un reload. Nous nous sommes aperçu seulement à la fin de la partie (même les LKT ne s'en sont pas aperçu ;laugh2:) que vibs... n'était pas là. Nous avons fini la partie avec un IA à sa place :doute: et... personne ne s'en est rendu compte. Encore désolé vibs :rouge:

En tout cas bravo la communication chez les LKT :laugh2:
PMEmail Poster
AliEnAtOr  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 24 Septembre 2005 à 13h52
Quote Post

Gentil Fantôme

-

:ko: sur le future... :ouin2:
les team :
pour MDR :
-Discus USA en bleu clair
-juni pays bas en blanc
-Alien Egypt en jaune

pour LKT :
-Fablo portugais en violet
-vibs maya en bleu
-gummi celtes en vert

au debut free pour juni et discus :hourra: mais aussi pour fablo :doute:
la situation au niveau du terrain rapelle celle de grudge :ko: :

(IMG:http://img223.imageshack.us/img223/9562/cccfuture3v3824wm.png)

La situation a l'ouest au moment où tout a basculé :

chez moi :

(IMG:http://img366.imageshack.us/img366/6003/cccfuture3v3801co.png)

Fablo me prend ma 2e ville au tour juste avant qu'un two la renforce :ko:
par la suite, un echec systematique de mes artillerie, ses bomber qui font tres mal et mes two qui font la guerre avec des fleurs... :raleur: rien de bon quoi... j'ai bien reussi a fabriquer quelque marines mais ils se sont fais degommer avant meme davoir pu attaquer pr reprendre la ville :ouin2:

Chez discus :

(IMG:http://img367.imageshack.us/img367/3200/cccfuture3v3901to.jpg)

Fablo arrive tres tot avec sa uu et un marines dedans et parvient ainsi a detruire NY... mais les ressource sont presque connectées... Alu+Rubber+Petrol(sur marais donc comptez qu'il faut defricher avant de poser la colonie)= Modern Armor!!! :ouaah2: mais c'etais sans compter les bomber de fablo :ko:

et puis bah chez fablo :ko: :
(IMG:http://img358.imageshack.us/img358/3523/cccfuture3v3921ha.jpg)

le truc c'est que l'on avai pas exploré le marais de sa cap donc on ne savait pas qu'il y avait un autre petrol :boulet2: donc les bomber nous ont vraiment surpris :stop2:

en plus GA tres tot c'est tres rare en future :ko:

Donc voila : la cahnce n'etais pas de notre coté et en plus Fablo etais vraiment très bon :applau2:
on a rien eut pour nous koi :ko:

BRAVO AUX LKT!! :applau2:

--------------------

Liberté chérie peu à peu dépérit, nous glisse entre les doigts et se meurt en douceur...
PMEmail PosterMSN
Fablo  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 24 Septembre 2005 à 14h10
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le Clan [FLY]
Membre n° : 45

Yeah ! :guitare:
le truc c'est que l'on avai pas exploré le marais de sa cap donc on ne savait pas qu'il y avait un autre petrol

Hehe le bluff a bien marché..... :lol:

en plus GA tres tot c'est tres rare en future

Yeah quelle connerie de m'attaquer le carrack..... :doute:

et en plus Fablo etais vraiment très bon

Merci :merci: ...mais ca a pas suffit en suite contre les bc2, ca c'est joué quand le maya me prends ma 3eme ville sur vache avec un tow qui j'avais killé avec un cruise....gros bug :arg:

En tout cas bravo les MDR pour votre entusiasme, continuez comme ca :bravo1:

--------------------
Knowledge is not wisdom,
Wisdom is not truth,
Truth is not beauty,
Beauty is not love,
Love is not music
and Music is THE BEST
PMEmail Poster
AliEnAtOr  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 24 Septembre 2005 à 17h57
Quote Post

Gentil Fantôme

-

pas qualifié a l'ultimate cton :ko:

je tombe sur carthage.. la je me dis chouette c ma civ preferé en anc :hourra:

mais tres vite ca se gatte :

(IMG:http://img162.imageshack.us/img162/5647/cccultimate965fp.jpg)

sumer et zoulou pour voisin :raleur: c'est abusé... heureusement que le zoulou etai eiffel, il ma laissé tranquil :copain: :france: ;)

puis : grosse connerie du sumer qui se faisait rusher par moi et eiffel : il envoyai tt ses enkidous sur le front. :fou4:
il a eu la bonne idé de fonder un ville cotiere tout pret de ma 1ere galere avec un archer et un nubian dedans :

(IMG:http://img12.imageshack.us/img12/350/cccultimate984wy.jpg)

(IMG:http://img92.imageshack.us/img92/5375/cccultimate999pj.jpg)

et un de moins :danse:
au passage je recupere du fer et des dadas :D

je fais plein de galere pr sortir le hittite , je recoi un hero milit ak un nubians fortifié sur une coline pret de sa cap que je rammene illico en bateau.
j'en fait un hero mais 80tr c trop court et je n'ai eut le tps que d'attaquer une fois... insuffisant. 10tr de plus et plus de hittites mais bon... c le jeu ma pauvre Lucette :lol:

game très sympa malgré que je fini 4/5

bien joué eiffel javai pas remarqué que tu me remontai au score... faut dire artemis ca aide ;)

--------------------

PMEmail PosterMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02219 secondes avec 4 requêtes