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> CCXXI-Les épopées du clan LKT, Ca commence bien...
Shaman  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 05 Octobre 2005 à 13h04
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Le Sage



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Oui c'est exactement ça, elles réattaquent directement dès le début du tour sans devoir en donner l'ordre.
Honnêtement, cette technique est imparable si ça se fait dans de bonnes circonstances. La dernière fois que j'en ai été victime, c'était bien sur contre des baby. Tour 35-40, une dizaine de baby s'amènent. Je dois avoir un peu plus de lanciers. Mais avec 5 villes, j'en laisse quand même 1 dans les autres en me disant qu'ils sont à 1 tour de déplacement donc je pourrai renforcer(et c'est pas un 1v1...). Bref j'en ai 4 dans la ville menacée-sans caserne-, 2 sur la route juste derrière et le reste dans les autres villes. Le reste de mes troupes devaient être des guerriers en sentinelles. Attaque en fin de tour, je ne peut pas renforcer et au tour suivant les baby passent. sans cette technique, ça ne serait sans doute jamais passé (j'aurais renforcé à mon aise) soit en renforcant la route, soit la ville, mais la tout s'est passé en 1s, je pense que j'ai eu le temps de défortifier un lancier. Comment aurais-je du placer mes troupes ??? Tout dans la ville ? Mais si il va sur la route ? Je pense qu'il était impossible (sauf en sachant qu'il allait faire ça) de contrer cette attaque.
@ pat:c'est permis mais pas très honorable
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Skidbladnir  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 05 Octobre 2005 à 14h38
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sauf erreur, les troupes ne réattaquent pas automatiquement au début du tour suivant; l'attaque est expédiée en 2ms pendant l'entre tour, ce qui donne l'impression de voir des unités disparaître subitement, parce que l'ordi se presse de régler les ordres donnés ce tour ci, comme quelque fois les mouvements automatiques qu'il décide de régler en fin de tour et qui créent un petit lag; mais au tour suivant, il faut redonner l'ordre d'attaquer pour achever la ville, et là c'est encore au plus rapide qui cliquera.. 10 contre 4, normal qu'il passe statistiquement
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Shaman  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 05 Octobre 2005 à 15h25
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Le Sage



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J'ai subi ce type d'attaque 2 fois, et essayé 2 fois, donc je ne peux pas le jurer, mais il m'a semblé qu'il ne fallait pas attaquer le second tour.

QUOTE
En théorie oui , en pratique non dans cette partie je perdais 75% de mes emplumés sur les piles de baby  , comme il avait plus de villes que moi et donc plus d'unités il est évident que j'y serais passé à un moment donné je pense 

oui là c'est du pas de bol alors, ce qui peut arriver tout le temps


Ceci n'a pas vraiment de rapport avec le débat en cours, mais je pense que ce n'est pas tellement du hasard. Les archers baby sont effroyable en défense si on attaque avec moins d'unités que dans la pile baby à cause du bombard. Et ensuite il sont encore de bons lanciers qui sont parfois devenus élite. Même chose, envoyez une pile de 6 archers 4 lanciers fortifiés dans le territoire ennemi, si il attaque la pile avec moins de 6 unités, il subira de lourdes pertes et ne devrait même pas tuer 1 lancier...

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Eiffel  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 05 Octobre 2005 à 16h11
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Le Grand



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Cette technique est assez écoeurante, surtout quand elle est utilisée systématiquement par certains. Personnellement, ça m'a dégoûté (pour un temps) des parties qc parce que nealcain ne me faisait plus que des attaques de ce type pour prendre mes villes... alors qu'il se cassait régulièrement les dents sur ma défense qd il ne l'utilisait pas. Il faut dire qu'en qc avec des unités en médieval à 3 de mouvements, c'est une technique dévastatrice... une pile de cavalerie est souvent en mesure d'atteindre 2 ou 3 villes en attaque de fin de tour. Ce qui veut dire que pour contrer une pile de 60 il faudrait avoir pas loin de 60 unités dans chacune des 2 ou 3 villes. Ok c'est légal, mais ça enlève une grande partie de ce qui me plaît dans C3C, la défense...

Donc je suis passé au futur, là au moins je me prends des raclées, mais je sais pourquoi... et pas encore subit d'attaques de ce type dans les parties futur :bravo1: :lol:
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holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 05 Octobre 2005 à 18h45
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Poisson Pané

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Ils sont terribles chez CIA : un qui fait des doubles mouvements en pagaille (à retenir cette information :merci: ) et un autre (Palestine) qui ne quitte pas lors d'un bug de la ville vide....


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Patoche  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 07 Octobre 2005 à 15h15
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Bête à manger du foin



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Skid a raison, l attaque en fin de tour sur une ville n a lieu que sur un tour, mais comme le tour se fini tout de suite, l ordi se depeche de faire passer les combats... Et ca deborde sur l autre tour. (donc on voit les combats du tour dernier sur le tour suivant, ce qui nous donne l illusion qu il attaque une deuxieme fois)
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Skidbladnir  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 07 Octobre 2005 à 15h41
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QUOTE
Donc je suis passé au futur, là au moins je me prends des raclées, mais je sais pourquoi... et pas encore subit d'attaques de ce type dans les parties futur 


hehe, tu peux te prendre des "triples-mouvements" en futur par contre :s
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