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> CCXXI-Les épopées du clan LKT, Ca commence bien...
Shaman  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 26 Septembre 2005 à 12h55
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Le Sage



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Bien joué, le terrain semble avoir été en faveur de MAD :s
Ca a été plus ou moins la même chose chez nous en futur:

1er match face à GC (whiplash, Donkey & Bbaron):
on est tous les 3 (venc, req et moi) sur un continent avec whiplash à 12 cases de moi. Je fais des bombardiers pour lui couper son pétrole et améliorations, pendant ce temps venc fait un cruise qui laisse le roi à 1pv et je l'achève avec un bombardier (tour 20). Tout de suite, Req et moi faisons chacun un porte-avions. Req descend le roi de bbaron (tour 30) et je rate le roi de Donkey pour 1 point de vie :annoyed: . Donkey a un terrain de rêve et n'abdique donc pas. Après s'être fait copieusement bombardé, il parvient à descendre nos portes-avions et rend toute tentative de débarquement impossible... Il fait pyramide, puis manhattan, la partie semble un peu compromise, alors qu'au tour 30 on était à 2 doigts de terminer. Heureusement, Req a deux alus et deux uraniums, et me file un kit-nucléaire :D. La je rush (je suis celt) un icbm a toute vitesse. Venceslas se fait nuker, et je me fait voler mes plans et je tire donc à tout hasard sur une ville à 12 près de sa cap. Le roi s'y trouvais et la partie est terminée...

2eme match face à LRP (dangermouse, Lord Jefferson & LadyAmbrosia)
On est de nouveau tous les 3 très proches, et c'est une pangée. J'ai un terrain horrible, juste de la place pour une deuxième petite ville et puis 5-10 cases de marais-montagne dans toutes les directions :annoyed: :annoyed: De plus, je n'ai aucune ressources. Req non plus, et son terrain ne vaut guère mieux. Seul Venc a un bon terrain, mais a 2 ennemis très proches et un relativement proche également. Soudainement, j'ai de l'alu qui apparait, je fais 2 cruise et m'en vais tuer dangermouse. Venc pendant ce temps se fait bombardé copieusement. Il était victime d'un bug, l'annonce, mais les grands seigneurs LRP font la sourde oreille et utilisent le bug à leur avantage... Venc se fait sortir quelques tours plus tard, et on concède car je n'ai que 5 villes, dont deux dans les marais, et req pas beaucoup plus alors que LRP en ont un paquet....
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Avogadro  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 26 Septembre 2005 à 19h03
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Le Simplet



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En reponse a Ninou.

Tres belle partie, tu t'es tres bien comportee devant the refus de Palistine de quitter. Mais crois moi, en large, la plus part d'entre nous chez myleague aurait quitte le match. Le seul probleme est que nous avons deja eu des instances....ou les gens on accuses un autre d'etre mort. Des fois l'attaquant voit une chose et le defendeur autre chose. Je ne dis pas que c'etait le cas cette fois ci. Je crois egalement qu'il etait mort mais a cause de ces instance la reule a ete change. Maintenant l'on "encourage" quelqu'un de quitter mais si l'honeur n'est pas la...tu n'est point mort jausqu'a temps que le jeu te declare mort. Desole. Tu as tres bien joue. C'etait un plaisir de jouer avec toi.

Avogadro Ultimate Cton king, 3v3 OCC winner, Nations Cup Winner (Canada)

ps-desole de la qualite de mon francais ecrit. Cela fais bien longtemps que je n'utilise plus mon francais de facon courant et de plus je n'ai point d'accent sur mon clavier :sifflote:


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alors ca fesse?
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ninou  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 26 Septembre 2005 à 19h08
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La Terrible



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Merci à Toi Avo pour la précision sur cet évènements.

Il est vrai que j'ai été un peu degoutée sur le coup mais après tout c bug arrive svt je le sais. J'ai pas eu de chance c tout, je suis quand même contente de ma prestation.


Heureuse de te revoir parmi nous. Vivement la prochaine game contre toi j'ai quelques petites revanches à faire ))

Ninou


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Allez les boules de poils
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Skidbladnir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 26 Septembre 2005 à 20h19
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Leader de la ligue



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bj LKT sur le 3v3 :)

Yilar n'avait pas de rivières, juste un lac, donc adieu le trait agricole :s Pour la légendaire "chance adverse du terrain"..on a vu pire :s
Par contre en voyant 4 ou 5 chevaux dans ma zone, je me suis dis que Stil n'aurait peut être pas la chance de faire des punks ce soir là (stil, même avec les iroquois tu as le droit de faire autre chose que des chevaux et aller aider fablo à tuer yilar :P)
Bref en voyant que Stil a fait Pyramides tour 10 et que Tatou avec Zoulous a un terrain moyen, on décide de pas la tuer tout de suite et de nous aussi commencer la course aux points (enfin surtout moi, relativement isolé, ce qui a permis de finir à 6-7 points de Stil même sans pyramides). Notre grande chance aura été que Tatou ait blindé, et n'ai envoyé aucun impi chez TME ou moi, nous permettant un développement pépère pendant qu'elle ne marquait presque plus de points. TME a quand même insisté pour aller l'éliminer, au cas où elle tenterait finalement une sortie pour acheter du temps à ses collègues. Ca a failli échouer mais c'est passé de justesse. J'alertais Yilar sur la capacité de Stil et Fablo à faire de groses piles.. Le message a du passer puisque qu'il a tenu.
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Patoche  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 04 Octobre 2005 à 16h01
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Bête à manger du foin



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QUOTE (Shaman @ Lundi 26 Septembre 2005 10h41)
C'est exactement ça, avec baby ou légionnaires, c'est pratiquement incontrable. Attaquer une pile de 15-20 baby c'est du suicide au tour 50. Ce n'est pas du jeu car les mouvements doivent être simultanés et il faut laisser la chance à l'adversaire de faire quelque chose, ici on se met en mode "tour par tour" en quelque sorte et c'est incontrable. Le double mouvement est contrable en mettant des guerriers dans le chemin, mais ici rien à faire...

Petite remarque... Pour moi c est une strategie comme les autres, et comme toute strategie elle a son point faible, il suffit de le trouver. :biggrin3:

Perso j ai ete elimine une fois par cette technique, on peut me refaire le coup, ca ne sera plus le meme resultat :P

Pourquoi vouloir tout interdire? :doute:

PS: Superbes recits :)
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Stilgar  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 04 Octobre 2005 à 18h04
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L'Homme de Fer dixit "Cuicui"

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Petite remarque... Pour moi c est une strategie comme les autres, et comme toute strategie elle a son point faible, il suffit de le trouver.
Ben aucun


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"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
Pierre Desproges
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Skidbladnir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 04 Octobre 2005 à 18h11
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bah si, que comme dit plus haut celà force le joueur qui fait ça à laisser ses troupes exposées à un contre un tour durant.
Si il fait ça avec des archers babys ou des légions, plus forts en défense, ou avec des hoplites, mercs etc dans la pile, celà a un certain coût et il serait étonnant que vous n'ayez pas assez d'unités pour tenir dans la ville en question. Au tour suivant, il peut réattaquer, mais là c'est comme d'habitude : la course entre l'attaquant et le renforceur pour qui cliquera le plus vite. S'il peut réattaquer en premier et ne passe toujours pas, ses troupes devraient qd même être sacrément diminuées et vulnérables à un contre cette fois.
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Avogadro  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 04 Octobre 2005 à 18h32
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Le Simplet



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De plus, si tu possedes une caserne?(barracks) tes unitees commence le tour a pleine puissant alors que l'attaquant lui ne peut guerir dans ton territoire.


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alors ca fesse?
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Stilgar  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 04 Octobre 2005 à 19h05
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L'Homme de Fer dixit "Cuicui"

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bah si, que comme dit plus haut celà force le joueur qui fait ça à laisser ses troupes exposées à un contre un tour durant.
Si il fait ça avec des archers babys ou des légions, plus forts en défense, ou avec des hoplites, mercs etc dans la pile, celà a un certain coût et il serait étonnant que vous n'ayez pas assez d'unités pour tenir dans la ville en question.
Je persiste et "dit ben non "
Quel coût ? des archers babylonniens coutent moins cher à produire ques des emplumés (dans le cas présent)
Oui je n'avais pas suffisement d'unité pouur tenir la ville en plus comme tu en laisses dehors pour tenir les routes les montagnes c'est évident que la moitié de tes troupes sont en dehors ou dans la ville d'à côté et bien comme avec ce système tu ne peux les faire renter (car tu ne voies même pas qu'il ne te reste plus d'unité dans la ville en question ce qiu fut le cas) et bien tu te fais bien avoir


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Pierre Desproges
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Skidbladnir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 04 Octobre 2005 à 19h28
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hehe je suis toujours pas sûr de voir le problème, en tout cas celui qui serait causé uniquement par ce type d'attaque;

les babys coûtent moins cher que les légions/mercs mais avec des emplumés à 3 en attaque on peut qd même plus facilement les attaquer que des légions non ? les premières pertes seront surement plus importantes à cause du bombardement défensif, mais après ça va mieux je pense (j'ai pas fait de test)

à moins que les attaquants babys ne soient sur une montagne, mais là le problème est survenu plus tôt (comment ils sont arrivés là sans perdre assez d'unités pour ne plus être dangereux)

De tte façon laisser moins de troupes dans une ville que l'attaquant n'en a à ses portes me parait toujours jouer avec les dés (d'où les guerriers, nuls mais nombreux, efficaces pour encaisser un premier choc et même gagner le second)
le meilleur combo : 1/3 unités d'attaque (épéistes, emplumés, gaulois..) 2/3 guerriers. perso je ne fais quasiment jamais de lanciers/archers à part un ou deux, pour essayer d'avoir toujours la supériorité numérique et en espérant que l'attaquant s'essouffle assez pour être contrable. quelques catapultes, efficaces en défense puis attaque, peuvent être bienvenues.

le truc est effectivement qu'on ne sait qu'au dernier moment s'il va attaquer la ville ou faire un double-mouvement sur une autre; àma en cas d'infériorité numérique (ce qui déjà est une situation mal barrée) il vaut mieux se préparer à une attaque de fin de tour et garder une partie de la défense de la ville en non-fortifiée pour la repositionner au plus vite en fin de tour ou en début de tour suivant s'il a choisi le double mouvement (et puisque les unités qui posent problème n'ont pas 2 en mouvement (légions, baby), ceci reste possible)(ils sont bons pour l'attaque en fin de tour mais nettement plus limités en possibilités de fourchettes)(à moins d'avoir des villes très serrées, mais ça c'est un choix risqué) Et là c'est encore la course à celui qui cliquera le plus vite.

PM
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Stilgar  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 04 Octobre 2005 à 19h46
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L'Homme de Fer dixit "Cuicui"

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les babys coûtent moins cher que les légions/mercs mais avec des emplumés à 3 en attaque on peut qd même plus facilement les attaquer que des légions non ? les premières pertes seront surement plus importantes à cause du bombardement défensif, mais après ça va mieux je pense (j'ai pas fait de test)
En théorie oui , en pratique non dans cette partie je perdais 75% de mes emplumés sur les piles de baby :arg: , comme il avait plus de villes que moi et donc plus d'unités il est évident que j'y serais passé à un moment donné je pense
Par contre sans cette technique de fin de tr il ne m'aurait pas eu à ce moment de la partie puisque au moins 10 unités pouvait rentrer dans la ville sans parler de ceux de la ville d'à coté

QUOTE
De tte façon laisser moins de troupes dans une ville que l'attaquant n'en a à ses portes me parait toujours jouer avec les dés
Oui mais là je n'avais pas le choix, je devais défendre 2 villes plus les montagnes qui bloquaient l'accès à mon autre ville de derrière d'où le manque d'unité et comme à aucun moment je n'ai pu rentrer les unités car au moment de mon élim je voyais encore 4/5 unités à moi dans ma ville :arg:


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Skidbladnir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 04 Octobre 2005 à 20h07
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En théorie oui , en pratique non dans cette partie je perdais 75% de mes emplumés sur les piles de baby  , comme il avait plus de villes que moi et donc plus d'unités il est évident que j'y serais passé à un moment donné je pense


oui là c'est du pas de bol alors, ce qui peut arriver tout le temps

QUOTE
Par contre sans cette technique de fin de tr il ne m'aurait pas eu à ce moment de la partie puisque au moins 10 unités pouvait rentrer dans la ville sans parler de ceux de la ville d'à coté


il faudrait surement une copie d'écran pour comprendre, mais pkoi tu les as pas rentrées dans la ville pendant le tour alors ? elles étaient toutes sur des cases directement menacées ?
J'ai du mal comme ça à comprendre si la ville est tombée parce que tu as été surpris de la méthode employée ou parce que cette méthode est vraiment imparable (ce que je ne pense pas pour les raisons données plus haut)

QUOTE
Oui mais là je n'avais pas le choix, je devais défendre 2 villes plus les montagnes qui bloquaient l'accès à mon autre ville de derrière d'où le manque d'unité et comme à aucun moment je n'ai pu rentrer les unités car au moment de mon élim je voyais encore 4/5 unités à moi dans ma ville 


idem, il faut voir si toutes ces unités ailleurs devaient impérativement rester là ou elles étaient, de quel type d'unités il s'agissait (lanciers 'chers' ou guerriers 'bon marché') etc.. Si toutes les solutions avaient été épuisées, alors oui, le gars avait de toute façon une supériorité trop grande pour ne pas passer sur ce tour ci

en qq sorte on revient même à un principe de tour par tour : il a plus d'unités que toi sur une ville donc il passe; si tu n'as pas voulu renforcer pendant le tour, c'est surement qu'il avait d'autres troupes sur tes autres villes (j'imagine) donc c'est mort; le vice arrive avec le double mouvement, qui fait rentrer la variable 'plus rapide à cliquer' dans le jeu
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venceslas  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 04 Octobre 2005 à 20h37
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Le Magnifique



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Ce qui est en tout cas certain, c'est que le mec en question a déclaré qu'il n'aurait pas réussi à sortir Stilgar sans avoir utilisé cette technique.

chris.
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Skidbladnir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 04 Octobre 2005 à 21h46
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ça personne peut le savoir, ni lui
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Stilgar  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 04 Octobre 2005 à 22h07
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L'Homme de Fer dixit "Cuicui"

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QUOTE
il faudrait surement une copie d'écran pour comprendre, mais pkoi tu les as pas rentrées dans la ville pendant le tour alors ? elles étaient toutes sur des cases directement menacées ?
oui

QUOTE
J'ai du mal comme ça à comprendre si la ville est tombée parce que tu as été surpris de la méthode employée ou parce que cette méthode est vraiment imparable (ce que je ne pense pas pour les raisons données plus haut)

Difficile de répondre :D
Déjà effectivement je ne connaissais pas et j'ai été surpris après je ne sais pas si la méthode est imparable
Je vais essayer d'expliquer ce que j'ai vu (autant ça m'es arrivé d'être à l'autre bout de la carte et d'être surpris autant là j'étais en visu direct)
A 1-2 s environ de la fin du tr la pile de Babys attaquent je devais alors avoir pas loin de 10 unités dans la ville, en fait j'ai l'impression que pendant le changment de tr l'attaque continuait (donc impossibilité de réagir et rentrer des unités) et au début de tr même pas eu le temps de cliquer sur une unité que hop voilà "vous avez été éliminé" alors que je voyais encore 4/5 unités à moi dans la ville
Voilà pas évident de savoir ce qui s'est passé !!


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Pierre Desproges
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