Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Le pillage offensif
m?moriser la page dans un cookie

Forum Rules Posts dans l'université

Vous ne pouvez pas créer un sujet dans l'université, mais uniquement répondre à ceux existant. Si vous souhaitez proposer une synthèse ou une contribution, postez là dans "Accueil et discussion", les admins et modos la déplaceront ici dès que possible.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le pillage offensif, [Discussion]
juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 15 Septembre 2005 à 17h40
Quote Post

Black mage

Groupe : Admin
Membre n° : 1 632
-

-

C'est ici que ça se passe pour discuter de cette traduction de Jacktherabbit sur le pillage offensif
PMEmail Poster
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 15 Septembre 2005 à 18h19
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Groupe : Membres
Membre n° : 1 279
-

-

:applau2: :rocket: :applau2:

Intéressant cette tactique, il faudra que je pense à l'essayer un jour. le problème étant que généralement à ces époques mon avance militaire est telle que les guerres sont courtes :mechant3: :sifflote:

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 16 Septembre 2005 à 9h09
Quote Post

Magicien Réincarné

Membre n° : 1 452

-

mouais.....
cette tactique marche peut etre contre des IA,
mais contre un humain, c'est moins sur.

a cette époque,
dès qu'un enemi ose poser le pied sur mes terres,
je luis ramene une cinquantaine d'artilleries puis je fini le boulot avec qq unité offensives. Alors qu'il y ait une armé ou pas... elle en prendra plein la tete,
et n'aura meme pas le temps de piller une case. Alors pour arriver jusqu'a la capitale..... je te dis pas combien il lui faudrait d'unités.

D'ailleur je dérive un peu mais c'est bien la une des lacunes de l'IA comparé a l'humain,
qui est de ne jamais utiliser d'artillerie quand on débarque chez elle, pourtant elle en a, certes pas beaucoup, mais elle ne les utilise pas.

Les seuls bonbardements de l'IA a craindre sont ceux des bombardiers....

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
Jacktherabbit  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 16 Septembre 2005 à 9h23
Quote Post

Favicon d'or

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 1 035

QUOTE (muzbang @ Vendredi 16 Septembre 2005 10h09)
mouais.....
cette tactique marche peut etre contre des IA,
mais contre un humain, c'est moins sur.

L'article parle d'IA mais pas d'adversaire humain. Bien sur qu'un joueur humain réagira certainement de façon différente, mais cette stratégie se base sur une faiblesse de l'IA qui n'ose pas attaquer une armée défensive.

--------------------
Grand festival du film de Civfr : La sélection officielle et la finale

As you reach the border to the unknown land
Or when you are visited by the great lord of darkness
Take your time, have in mind and remember
This is not supposed to be a comfortable land...
PMUsers Website
ThomasDeCabries  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 19 Septembre 2005 à 13h53
Quote Post

El Conquistador

Membre n° : 1 097

Pourquoi s'embeter a faire une armée, mettre 10 ou 20 tours pour acceder à la capitale alors qu'on peut faire mieux et plus vite avec des éclaireurs pour couper les ressources avant l'assault, ou bien pire, un traité de droit de passage pour aller directement ou on veut ?

ca me parait tres long : c'est une jolie solution sur le papier mais je pense qu'il doit y avoir mieux et plus rapide pour atteindre son objectif

--------------------
Même en taillant les oreilles d'un âne, on n'en fait pas un cheval de course (source : mon grand père)
PMEmail PosterUsers Website
Jacktherabbit  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 19 Septembre 2005 à 14h00
Quote Post

Favicon d'or

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 1 035

Ton éclaireur est vulnérable et sera facilement détruit contrairement à l'armée défensive que l'IA n'osera pas attaquer.

--------------------
Grand festival du film de Civfr : La sélection officielle et la finale

As you reach the border to the unknown land
Or when you are visited by the great lord of darkness
Take your time, have in mind and remember
This is not supposed to be a comfortable land...
PMUsers Website
nexus  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 19 Septembre 2005 à 19h55
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 326
-

-

il y a mieux avec la nouvelle version de conquest ,les armée pille sans perdre de point de mouvement.
Tu mets une armée de cavalerie avec une armée d'infanterie comme cela tu pille 4 cases a la fois.
Gros interet lorsque l'on arrive a l'ere moderne ou les armées de cavalerie sont limite contre des infanteries mécanisées.
PMEmail Poster
Ecrit le : Mardi 20 Septembre 2005 à 13h11
Quote Post

El Conquistador

Ton éclaireur est vulnérable et sera facilement détruit contrairement à l'armée défensive que l'IA n'osera pas attaquer.

je les sacrifie évidement mais ca coute vraiment pas cher pour ce que ça rapporte en terme d'ennui à l'IA

--------------------
Même en taillant les oreilles d'un âne, on n'en fait pas un cheval de course (source : mon grand père)
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 20 Septembre 2005 à 15h32
Quote Post

Magicien Réincarné

Membre n° : 1 452

-

a l'aire moderne, qd il y a des rails il faut piller 2 fois la meme case.
une premiere fois pour enlever les rails, une seconde pour la route.

et puis en y réflechissant un peu, toutes les unités qui sont en cours de construction nécéssitant du fer par exemple pourront etre finies sans etre relié au fer.
et puis selon ou c'est l'ia peut très bien ramener 10 travailleurs et refaire la route en 2 tour donc pas de carrence en fer assez longue pour que ce soit décisif.

le mieux c'est de ramener des unités défensives, piller, et squater la case de ressource.
très facile qd la ressource est proche d'une cote ou d"une frontiere, ca deviens plus compliqué a l'interieur des terres.

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
nexus  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 20 Septembre 2005 à 18h15
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 326
-

-

a l'aire moderne, qd il y a des rails il faut piller 2 fois la meme case.
une premiere fois pour enlever les rails, une seconde pour la route.

C'est pour cela que pille avec une armée est valable ,tu pille 2 fois chaque cases et ca ne coute aucun points de mouvement. :biggrin5:
PMEmail Poster
Yannic  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 20 Septembre 2005 à 18h28
Quote Post

El Conquistador

Membre n° : 2 020

Personellement j'utilise cette technique en mobilisant beaucoup d'unitées (suivant le territoire de l'AI et du nombre de travailleurs) des que j'ai un ou des droits de passage.

Isolation de la capitale. Pillage de toutes les ressources/luxe/bonus prise et destruction des travailleurs si ils sont trop loin ou trop exposés au retour de flamme.

Si besoin un tour avant cette attaque je signe des droits de passage avec les autres civs car apres c'est dur à négocier pendant quelques temps :lol:

Apres cette attaque mes vielles unitées assurent la non construction de route autour de la capitale, continue a piller et assurent la "protection" des ressources strategiques.

Les autres unitées se rassemblent pour prendre une/des villes.

--------------------
#6 "Be Seeing You"
Bonjour Chez Vous.

Fan de Sid
PM
Ecrit le : Mercredi 21 Septembre 2005 à 14h24
Quote Post

El Conquistador

...ca deviens plus compliqué a l'interieur des terres.

c'est exactement à cette situation que je pensais : en général, l'ia te laisse tranquille avec tes éclaireurs si tu n'as pas de droit de passage et tu peux t'enfoncer tres loin dans les terres.

toutes les techniques sont bonnes et celle là, à mon avis, est à garder en tete : j'essaierai la tienne des que je peux.

Si besoin un tour avant cette attaque je signe des droits de passage avec les autres civs car apres c'est dur à négocier pendant quelques temps

c'est une excellente remarque à ne jamais perdre de vue avant une attaque de grande envergure (en bref, on veut liquider tout le monde en 20 tours)

--------------------
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01864 secondes avec 4 requêtes