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> Le pillage offensif, [Discussion]
juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 15 Septembre 2005 à 17h40
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Black mage



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C'est ici que ça se passe pour discuter de cette traduction de Jacktherabbit sur le pillage offensif
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holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 15 Septembre 2005 à 18h19
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Poisson Pané

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:applau2: :rocket: :applau2:


Intéressant cette tactique, il faudra que je pense à l'essayer un jour. le problème étant que généralement à ces époques mon avance militaire est telle que les guerres sont courtes :mechant3: :sifflote:


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muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 16 Septembre 2005 à 9h09
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Magicien Réincarné



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mouais.....
cette tactique marche peut etre contre des IA,
mais contre un humain, c'est moins sur.

a cette époque,
dès qu'un enemi ose poser le pied sur mes terres,
je luis ramene une cinquantaine d'artilleries puis je fini le boulot avec qq unité offensives. Alors qu'il y ait une armé ou pas... elle en prendra plein la tete,
et n'aura meme pas le temps de piller une case. Alors pour arriver jusqu'a la capitale..... je te dis pas combien il lui faudrait d'unités.

D'ailleur je dérive un peu mais c'est bien la une des lacunes de l'IA comparé a l'humain,
qui est de ne jamais utiliser d'artillerie quand on débarque chez elle, pourtant elle en a, certes pas beaucoup, mais elle ne les utilise pas.

Les seuls bonbardements de l'IA a craindre sont ceux des bombardiers....


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Jacktherabbit  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 16 Septembre 2005 à 9h23
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Favicon d'or



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QUOTE (muzbang @ Vendredi 16 Septembre 2005 10h09)
mouais.....
cette tactique marche peut etre contre des IA,
mais contre un humain, c'est moins sur.

L'article parle d'IA mais pas d'adversaire humain. Bien sur qu'un joueur humain réagira certainement de façon différente, mais cette stratégie se base sur une faiblesse de l'IA qui n'ose pas attaquer une armée défensive.


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ThomasDeCabries  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 19 Septembre 2005 à 13h53
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El Conquistador



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Pourquoi s'embeter a faire une armée, mettre 10 ou 20 tours pour acceder à la capitale alors qu'on peut faire mieux et plus vite avec des éclaireurs pour couper les ressources avant l'assault, ou bien pire, un traité de droit de passage pour aller directement ou on veut ?

ca me parait tres long : c'est une jolie solution sur le papier mais je pense qu'il doit y avoir mieux et plus rapide pour atteindre son objectif


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Jacktherabbit  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 19 Septembre 2005 à 14h00
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Favicon d'or



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Ton éclaireur est vulnérable et sera facilement détruit contrairement à l'armée défensive que l'IA n'osera pas attaquer.


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nexus  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 19 Septembre 2005 à 19h55
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Le Magnifique



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il y a mieux avec la nouvelle version de conquest ,les armée pille sans perdre de point de mouvement.
Tu mets une armée de cavalerie avec une armée d'infanterie comme cela tu pille 4 cases a la fois.
Gros interet lorsque l'on arrive a l'ere moderne ou les armées de cavalerie sont limite contre des infanteries mécanisées.
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ThomasDeCabries  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 20 Septembre 2005 à 13h11
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El Conquistador



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QUOTE
Ton éclaireur est vulnérable et sera facilement détruit contrairement à l'armée défensive que l'IA n'osera pas attaquer.


je les sacrifie évidement mais ca coute vraiment pas cher pour ce que ça rapporte en terme d'ennui à l'IA


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muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 20 Septembre 2005 à 15h32
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Magicien Réincarné



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a l'aire moderne, qd il y a des rails il faut piller 2 fois la meme case.
une premiere fois pour enlever les rails, une seconde pour la route.

et puis en y réflechissant un peu, toutes les unités qui sont en cours de construction nécéssitant du fer par exemple pourront etre finies sans etre relié au fer.
et puis selon ou c'est l'ia peut très bien ramener 10 travailleurs et refaire la route en 2 tour donc pas de carrence en fer assez longue pour que ce soit décisif.

le mieux c'est de ramener des unités défensives, piller, et squater la case de ressource.
très facile qd la ressource est proche d'une cote ou d"une frontiere, ca deviens plus compliqué a l'interieur des terres.


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nexus  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 20 Septembre 2005 à 18h15
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Le Magnifique



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QUOTE
a l'aire moderne, qd il y a des rails il faut piller 2 fois la meme case.
une premiere fois pour enlever les rails, une seconde pour la route.


C'est pour cela que pille avec une armée est valable ,tu pille 2 fois chaque cases et ca ne coute aucun points de mouvement. :biggrin5:
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Yannic  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 20 Septembre 2005 à 18h28
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El Conquistador



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Personellement j'utilise cette technique en mobilisant beaucoup d'unitées (suivant le territoire de l'AI et du nombre de travailleurs) des que j'ai un ou des droits de passage.

Isolation de la capitale. Pillage de toutes les ressources/luxe/bonus prise et destruction des travailleurs si ils sont trop loin ou trop exposés au retour de flamme.

Si besoin un tour avant cette attaque je signe des droits de passage avec les autres civs car apres c'est dur à négocier pendant quelques temps :lol:

Apres cette attaque mes vielles unitées assurent la non construction de route autour de la capitale, continue a piller et assurent la "protection" des ressources strategiques.

Les autres unitées se rassemblent pour prendre une/des villes.


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#6 "Be Seeing You"
Bonjour Chez Vous.

Fan de Sid
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ThomasDeCabries  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 21 Septembre 2005 à 14h24
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El Conquistador



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QUOTE
...ca deviens plus compliqué a l'interieur des terres.


c'est exactement à cette situation que je pensais : en général, l'ia te laisse tranquille avec tes éclaireurs si tu n'as pas de droit de passage et tu peux t'enfoncer tres loin dans les terres.

toutes les techniques sont bonnes et celle là, à mon avis, est à garder en tete : j'essaierai la tienne des que je peux.

QUOTE
Si besoin un tour avant cette attaque je signe des droits de passage avec les autres civs car apres c'est dur à négocier pendant quelques temps


c'est une excellente remarque à ne jamais perdre de vue avant une attaque de grande envergure (en bref, on veut liquider tout le monde en 20 tours)


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