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> Déplacement automatique du palais, [Discussion]
juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 31 Août 2005 à 12h10
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Black mage



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Topic de discussion au sujet de cet article traduit par fanch
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rom@  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 31 Août 2005 à 12h37
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Metabaron



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Dans ton exemple si on veut choisir sa nouvelle cap il suffit de placer 10 unité dans la ville voulu et hop...
Est ce que j'ai bon?


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AliEnAtOr  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 31 Août 2005 à 13h20
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Gentil Fantôme

Diplomate Sanmiliste de l'été

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euh non romazi je ne pense pas

d'apres ce que j'ai compris la nlle capitale est choisie par rapport asa population et de sa dae de fondation.
donc thoriquement si toues tes villes sont a 12 de pop, le palas sera transféré a une capitale capturé fondée en -4000
par contre si l'on possede plusieur ex-capitales de taille egale c'est laquelle qui est choisie?? la plus productive ou alor la premiere conquise? ou encore celle dont l'ia jouait l premier.... :doute2:


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Liberté chérie peu à peu dépérit, nous glisse entre les doigts et se meurt en douceur...
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GD_yaro  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 31 Août 2005 à 13h37
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Onaniste distingué



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Les villes alentour comptent aussi, ainsi que le nombre de citoyens de ta civilisation.
Si la ville choisie n'est pas complètement assimilée, qu'il reste des voisins pas trop loin, ou encore que tu as fait un développement resserré, tu risques d'avoir une mauvaise surprise...


Pour ce qui est de l'ordre de la base de données (cité dans l'article), on peut le déterminer en entrant dans la première ville fondée (il peut être intéressant à ce sujet de voir l'écran F11 au premier tour) et en passant d'une ville à l'autre avec les flèches


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juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 02 Septembre 2005 à 11h04
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Black mage



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Il y a des jours ou la complexité de ce jeu m'affolle. Les règles de calculs sont souvent impressionantes, et dès qu'on a besoin de faire les calculs soit même pour prévoir quelque chose, on s'amuse bien :lol:

Il ne faut pas chercher à retirer de ça un point important qui va premettre de calculer simplement sans gros risque d'erreur, ça n'existe pas, les règles sont toujours concues de façon à ce que tous les facteurs aient une importance.
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rom@  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 12 Septembre 2005 à 12h09
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Metabaron



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QUOTE (AliEnAtOr @ Mercredi 31 Août 2005 14h20)
d'apres ce que j'ai compris la nlle capitale est choisie par rapport asa population et de sa dae de fondation.
donc thoriquement si toues tes villes sont a 12 de pop, le palas sera transféré a une capitale capturé fondée en -4000

Ben dans ce calcul :

<<
3 points par citoyen de la nationalité


1 par étranger


1 par bourg la voisinant (taille 1-6)


2 par ville la voisinant (6-12)


3 par métropole (13 +)


1 point par unité militaire


La ville comptant le plus de points est la nouvelle capitale
>>

d'où l'origine de ma question.
Dans le cas ou on a que des bourg voir qelques villes, 1pts par unité militaire ca pèse beaucoup dans la balance...


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uglo  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 24 Septembre 2005 à 14h45
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Sur les routes...



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Romazi soulève un point intéressant.

Je ne crois pas qu'il suffise à une ville d'être blindée de troupes pour être "élue".

Fanch est-il sûr de ce point précis?
Peut-être n'est-ce qu'1/10 de point(par ex.).


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Ne confiez jamais à un ordinateur ce que vous pouvez gérer vous-même.
L'IA jouera toujours moins bien que vous.
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Rien ne sert de courir, faites plutôt courir les autres... => Maxithlon
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juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 26 Septembre 2005 à 7h41
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Black mage



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fanch n'en sait probablement rien, il n'a pas rédigé cet article, c'est une traduction d'un texte de civfanatics. L'auteur parle de points attribués aux unités, pourtant dans les calculs effectués dans son exemple, il n'en tient pas compte. Donc soit il s'agit d'un oubli dans l'exemple, soit il s'agit d'une erreur auparavant.

Dans le 1er cas, on peut supposer que le nombre d'unités n'est considéré que dans la limite de la police militaire (une ville fortement militarisée a plus de "valeur" pour sa nation en fascisme qu'en démocratie à mon sens) mais ce n'est qu'une simple supposition sans le moindre soupçon de preuve.

EDIT : test effectué, et aussi absurde que cela puisse paraître , j'ai réussi à avoir comme nouvelle capitale une ville de 1 habitant, ayant uniquement 1 bourg proche mais une 20aine d'unités à l'intérieur. D'après les règles, la ville en question devait l'emporter de 2/3 de points sur la candidate "logique", on peut donc en conclure que les règles données dans cet article sont vraies.
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VENOM  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Octobre 2005 à 8h48
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Le Magnifique



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Saalut

Raser la capitale ca je sais faire :diable4: :flagellation:.

heu question d'un boulet comment on abandonne la capitale ??

perso je suis d'accord avec toute les règles pour le choix de la capitale

(dans un partie solo L'iA a recuperé un capital de 1 parce qu'elle avait mit toute ses defence 15 unité environs dans la ville la plus proche de moi )



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Chef de tribu en Free lance.

farmeur OGAME

SUPER BINOIS
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seska  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 30 Novembre 2005 à 10h55
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Le Juste



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bah tu fait des travailleurs/colons jusqu'a ce que t'ai plus de sitoyens non?
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nexus  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 30 Novembre 2005 à 13h09
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Le Magnifique



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Clic droit sur la ville et dans le menu tu as l'options abandonner la ville.
:boulet2:
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seska  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 30 Novembre 2005 à 13h14
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Le Juste



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Et qu'est ce qu'il adviend de la population qu'il y a dedans?
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piele  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 30 Novembre 2005 à 13h34
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Le Doux



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Quand tu abandone une ville toute sa populatio disparait
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