Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> GOTM Aout
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (8) « Première ... 6 7 [8]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> GOTM Aout, Les discussions sur la belle pamela...
niluge  
Ecrit le : Mercredi 31 Août 2005 à 18h02
Quote Post

Unregistered

Envoie-la moi à :

nilugeciviii@yahoo.fr

:niluge: smacks :niluge:

EDIT : c'est bon :bravo1: ! Ta save est bien arrivée, Tzar onyx !

Ce message a été modifié par niluge le Mercredi 31 Août 2005 à 18h05
tzar onyx  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 31 Août 2005 à 18h09
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Laborantin
Membre n° : 1 128
-

-

comment tu fais pour répondre aussi vite ? :merci:

moi je mets une heure pour taper un post !!!! :sifflote:

en tous cas merci :wub:
PMEmail Poster
niluge  
Ecrit le : Mercredi 31 Août 2005 à 18h17
Quote Post

Unregistered

tzar onyx Ecrit le Mercredi 31 Août 2005 19h09
  comment tu fais pour répondre aussi vite ? 

J'ai appris mes techniques de frappe au clavier au commissariat :biggrin: :modo: : avec deux doigts :boulet2: !

en tous cas merci

Elle vous en prie :reverence: !

:niluge: alain delon smacks :niluge:
Jacktherabbit  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 31 Août 2005 à 18h22
Quote Post

Favicon d'or

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 1 035

QUOTE (tzar onyx @ Mercredi 31 Août 2005 19h01)
aiiiee,

comme d'hab je m'y prends au dernier moment et j'envoie tranquille ma save sur gotm@ etc ...

et la stupeur :

- Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
uglo.uglo@"xxx"laposte.net; Échec; 5.2.2 (boîte aux lettres saturée)

ATT88495.TXT ATT88496.TXT

euh je fais quoi là ? :arg:

Pas d'affolement.

L'adresse gotm@machintruc.chose pointe sur les mailboxes de niluge, uglo et moi même. Ce message indique seulement que la redirection chez uglo n'a pas pu se faire car sa boite est saturée. Mais rassure-toi, ta save est arrivée à bon port.

--------------------
Grand festival du film de Civfr : La sélection officielle et la finale

As you reach the border to the unknown land
Or when you are visited by the great lord of darkness
Take your time, have in mind and remember
This is not supposed to be a comfortable land...
PMUsers Website
nexus  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 31 Août 2005 à 18h26
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 326
-

-

C'est pas grave sa va aussi sur la boite de Niluge ,elle doit l'avoir.

Post croisé
PMEmail Poster
niluge  
Ecrit le : Mercredi 31 Août 2005 à 18h29
Quote Post

Unregistered

Je confirme : j'ai la save :1er: !

Ecrit le : Mercredi 31 Août 2005 à 18h36
Quote Post

Favicon d'or

:modo: RAPPEL :modo:

Comme pour le mercato, vous avez jusqu'à
minuit
pour envoyer ce que vous savez où vous savez, à qui vous savez. :biggrin:

--------------------

PMUsers Website
Ecrit le : Jeudi 01 Septembre 2005 à 7h41
Quote Post

Favicon d'or

Pas de soucis...ta save est arrivée à bon port.

--------------------

PMUsers Website
Gummi  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 01 Septembre 2005 à 7h43
Quote Post

A des graines pour Moineau

3ème du GOTM 2005

Groupe : Le Clan [FLY]
Membre n° : 189

Pratique : Multi Civ5

Merci lapin bionique je suis soulagé... je vais aller travailler alors :bravo1:
PMEmail Poster
kryszcztov  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Septembre 2005 à 0h25
Quote Post

Le Terrible

Vice Champion GOTM 2005

Membre n° : 2 173

Faudrait pas bouder la tradition... Pitit résumé donc. Pardonnez-moi, cela fait plusieurs semaines déjà que j'ai fini la partie.

Il me semble que mes premières villes avaient chacune un volcan à disposition, ce qui équilibrait les choses. Le but était de de tuer tout le monde ou de gagner par domination, mais ce serait forcément avec les tanks, enfin, les Pamela Anderson : 8 points d'attaque et surtout 5 points de mouvement, autrement dit des monstres. J'ai donc colonisé tous les alentours, puis tout le sud désertique en jouant avec les nombreux barbares sur l'axe NO-SE. Niveau science, j'ai simplement fait quelques échanges avec l'IA, et ai stoppé net après Imprimerie et Théorie Musicale. J'ai construit, de mémoire, Sun Tzu, Sistine, Bach et celle qui donne les Pamela (Imprimerie), plus la Cité Interdite vers le nord. Une fois tout çà en place (marchés, temples, cathédrales, etc...) les villes ont progressivement commencé à construire du Pamela à toute allure, et j'ai attaqué les Romains, déclenchant l'Age d'Or. J'ai évidemment gardé toutes les villes conquises, mais n'ai finalement pas résisté à la tentation de soigner mes troupes dans certaines villes (risqué), puisque les Pamela étaient toujours plus nombreuses, et avec 5 points de mouvement et une route les amenant tout au nord, elles étaient rapidement prêtes à se battre. Lorsque les Romains étaient bien sur le déclin, j'ai rapidement lancé les nouvelles Pamela sur les Egyptiens, qui avaient construit une route assez loin dans la jungle. Malheureusement, l'IA ne sait pas rendre la jungle productive assez rapidement, et les formidables volcans furent un frein énorme au développement des villes (une ville de taille 1 avec un volcan miné restait à taille 1 car le volcan, c'est trop bon pour l'IA). Du coup il n'y avait pas grand chose à prendre chez les Egyptiens, il fallait donc attaquer quelqu'un d'autre rapidement. Là j'ai splitté entre les Babyloniens à l'est et les Zulus au sud. Pendant ce temps quelques troupes qui restaient de Rome ont traversé la mer pour attaquer Sumer, et ont finalement rejoint celles qui attaquaient Babylone. J'ai rempli pas mal de trous pour attteindre les 55% de territoire, mais je n'arrivais pas à savoir s'il fallait persévérer vers la domination ou juste tuer tout le monde. Finalement, alors que les Babyloniens, les Sumériens et les Egyptiens étaient réduits à 3 fois rien, alors que les Zulus commençaient à goûter à de la Pamela, j'ai atteint les 55% de territoire. Je me souviens que le tour d'avant j'étais à 48% seulement : pas mal de temples ont dû repousser les frontières ce tour-là, sans compter les nouvelles villes et les prises, d'où une surprise de ma part, qui pensait encore travailler quelques tours (quelques heures). Ah oui, j'ai du avoir dans les 6 ou 7 armées de Pamela ; ajouté au Pentagone (4 unités dedans), ça fait mal. :lol:

Voilà. Si vous avez des questions... :doute:
PM
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Septembre 2005 à 0h41
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

:applau2: :applau: :applau2: :applau:

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
niluge  
Ecrit le : Samedi 03 Septembre 2005 à 8h53
Quote Post

Unregistered

Très beau résumé, pour cher kryszcztov :bravo1: :1er: !

Je regrette simplement que tu ne t'essayes pas au GOTM Septembre : par sa difficulté et sa complexité, je suis sûre qu'un joueur de ta trempe devrait y prendre un certain plaisir :biggrin: !

kryszcztov  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Septembre 2005 à 10h43
Quote Post

Le Terrible

Vice Champion GOTM 2005

Membre n° : 2 173

Bah oui mais j'ai déjà posté les raisons... Plus précisément :
- je ne connais pas la production accélérée et ai toujours refusé d'y jouer (au point de bidouiller le scénario Rise of Rome en PBEM parce que le jeu ne le proposait qu'en prod. acc. (ridicule)) ;
- le classement par score F8 n'est pas bon, cela a été prouvé lors des premières moutures du GOTM @ CFC (en gros, le meilleur moyen de gagner est de "milker" le jeu jusqu'en 2050, ce qui est inintéressant).
Une partie classique en Divinité ne m'aurait pas dérangé, pour ce qui est de la difficulté. :lol:

Pour en revenir au GOTM d'août, j'aimerais savoir ce qu'on fait les autres, si c'est le même genre de choses, ou alors un truc assez différent.
PM
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Septembre 2005 à 11h01
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

Assez semblabe de mon coté.
Je n'ai pas fondé ma capitale sur place, j'ai déplacé mon colon de 3-4 cases afin de bénéficier des volcans.
Comme toi, j'ai arrêté les sciences avec Imprimerie et Théorie Musicale.
Pour les merveilles, j'ai obtenu les 2 propres à ce GOTM, plus quelques autres : Templiers et je ne me rappelle plus :boulet2:
Sinon avant Paméla, j'ai colonisé un maximum notamment le sud du continent, cherché à optimiser la future production de Paméla par mes villes centrales (mais pas de cathédrale).
Une fois prêt, j'ai foncé sur les romains en gardant les villes et en en fondant de nouvelles, les Egyptiens avait déjà été éliminé par Babylone :doute: qui ont été ma dernière cible.

:bravo2:

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
piton  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Septembre 2005 à 11h08
Quote Post

Le Magnifique

5ème du GOTM 2005

Membre n° : 1 548

Perso j'ai aussi commencé par attaquer les romains, la différence c'est que les 3 autres s'y étaient mis avant (sans me prévenir les salops) et qu'il restait plus que quelques villes à prendre. Ensuite j'ai continué par les égyptiens avec le meme résultat que toi (destruction de villes) ce qui a pas mal retardé mon avancée surtout que le charbon n'était pas dans les cases de mes villes conquises.
Ensuite j'ai avalé les babyloniens mais à cause de mes problèmes de logistique j'ai pas pu enchainer tout de suite avec les sumériens qui étaient les plus puissants.
Alors je me suis tourné vers les zoulous ce qui ne s'est pas avéré un tres bon choix vu qu'ils étaient les seuls à disposer de caoutchouc et qu'il fallait traverser la jungle avec les pamelas...
Par contre une fois mes villes industrialisées (avec le hoover dam bien sur) et ma trans-amazonienne terminée tout est allé très vite : c'était sans doute la clef du succès dans ce gotm.

J'ai vraiment apprécié ce gotm qui avec ses pamelas et la configuration du terrain posait des problèmes de développement et de conquete particuliers : c'était original et bien foutu ! :applau2:

--------------------
postito ergo sum
<script src="http://www.compteur.cc/message.php?msg=vive les pbem civ 3 !!!&big=&cl=rainbow"></script><br><noscript><a href="http://www.bloguez.com">blog gratuit</a></noscript>
PMEmail PosterMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (8) « Première ... 6 7 [8]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01933 secondes avec 4 requêtes