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Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> [Tutoriel] Inserer une vidéo dans Civ
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> [Tutoriel] Inserer une vidéo dans Civ, ou comment fignoler sa création
soviet  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 24 Juillet 2005 à 20h29
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Le Magnifique



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Il faut tout d'abbord avoir une image .jpg sous la main à insérer. Je ne suis pas très sur de moi, mais je pense qu'il faut que cette image utilise la palette de couleur de Civ (pour l'opération, voir inserer une image dans Civ, sachant qu'ici, il ne faut pas passer au format .pcx).

J'utilise "VidéoMach", téléchargeable en version de démonstration, suffisant pour le temps d'utilisation. C'est le seul que je connais, voilà le pourquoi de ce "choix".

J'ouvre d'abbord une image .jpg (qui a la palette de couleur de Civ), ici, le Président Français Poincaré, en exercice durant 14-18.
(IMG:http://img213.imageshack.us/img213/9930/civtutorial1143hl.jpg)
Pour faire une vidéo sans bogue, il faut plusieurs images. Je duplique donc mon image en 10 (chiffre qui a le mérite d'être rond et qui s'est révélé suffisant pour éviter les bogues en question).
(IMG:http://img293.imageshack.us/img293/9904/civtutorial1150el.jpg)
Il ne reste plus qu'à sauvegarder ...
(IMG:http://img99.imageshack.us/img99/5832/civtutorial1168xl.jpg)
(IMG:http://img99.imageshack.us/img99/576/civtutorial1173oa.jpg)
Il n'y a besoin que de vidéo (pas de son)
Il ne faut pas oublier de donner un nom
Le format .flc est FLIC
(IMG:http://img223.imageshack.us/img223/6959/civtutorial1186aw.jpg)
(IMG:http://img223.imageshack.us/img223/7172/civtutorial1199wl.jpg)
Il faut redimensionner les images comme suit.
(IMG:http://img223.imageshack.us/img223/6561/civtutorial1200mf.jpg)
Voilà le résultat !!!
Le fichier .flc est à mettre dans le dossier du scénario à l'endroit suivant : Art/Flics

Il faut faire le lien avec le scénario :
(IMG:http://img99.imageshack.us/img99/6062/civtutorial1219ye.jpg)
Dans la case "animations", on modifie les liens. Attention, il y a 4 époques, il faut modifier les liens pour les 4 époques.
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Cherudek  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 25 Juillet 2005 à 18h03
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GalactiCat



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Nickel, merci Soviet :merci: :bravo2:


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Benvs Maivs Claessvs  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 18 Août 2005 à 22h04
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Le Terrible



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ok bien d'accord mais l'image la c'est pas une video ? elle est fixe non ?

Moi mon problème c'est que quand j'insère une video et que je la converti en fichier flc, une fois ds le jeu elle marche 10 sec sans lag puis lag en "cycle" sur une petit partie de la bande. (Je sais pas si je me fais comprendre ? :biggrin: )

Enfin si tu as la solution merci d'avance


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soviet  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 18 Août 2005 à 22h10
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Le Magnifique



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Exact, je ne sais faire qu'une image fixe que je fait passée pour de la vidéo. Comme ça Civ est content. Je ne sais faire que ça désolé, la conversion de format ça me dépasse complètement :brutus:
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Benvs Maivs Claessvs  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 18 Août 2005 à 23h07
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Le Terrible



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Moi aussi ça me casse la t^te M :tronc:


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Gizmil  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 17 Novembre 2009 à 19h42
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Le Pitoyable



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Alors... je reviens un peu sur ce tuto dont le dernier post date d'il y a plus de 4 ans ! :applau2:

Bon, je chipote avec VideoMach pour créer une vidéo destinée, cette fois, à créer un fichier de type "unité" !

Et là, ça se complique ! C'est là que les romains s'empoignérent, comme on dit ! :lol:

Je crois qu'il faut parvenir à respecter la structure des fichiers officiels en tous points, c'est-à-dire :

1/ le nombre de frames par position spatiale de l'unité
2/ la durée
3/ le frame rate
4/ le ratio de compression de la vidéo (codec)

Je suis parvenu à respecter les 3 premiers points mais le 4ème me bloque complètement car VidéoMach ne permet apparemment pas de modifier le ratio de compression !

1/ le nombre de frames par position spatiale de l'unité

Bon, les frames, ce sont bien sûr les images qui composent la vidéo et les positions spatiales, ce sont les 8 positions ou directions que prend l'unité dans le jeu, c'est-à-dire :

sud-ouest, sud, sud-est, est, nord-est, nord, nord-ouest, ouest

(dans cet ordre dans la vidéo)

Toutes ces positions sont reprises sur la même vidéo, le même fichier et elles s'étallent sur 200 frames, à raison de 26 frames par position. Vous me direz : 200/26 n'a jamais fait 8 !! Et vous aurez raison !! Bizarrement, la dernière position (ouest) de l'unité n'est représentée que par 18 frames, ce qui est bien curieux ! Un mystère que je dois encore éclaircir !


Bon, avant d'aller plus loin, je m'explique sur ce que j'essaye de faire ! J'essaye de créer un mod et de voir jusqu'où je peux aller dans l'édition des fichiers ! Et là, ben, ça y est, avec la vidéo, je bloque!

Je ne suis pas très balèze en 3D donc je me suis contenté d'aller chercher une unité sur civfanatics. Pas facile de trouver celle qui correspond à ce que je recherche ! J'en ai trouvé une mais il n'y a que la séquence d'attaque, ce qui est bien ennuyeux ! Il n'y a pas la séquence de l'unité qui meurt ou se met en fortification ou pire, il n'y a même pas de séquence de l'unité qui roule, tout simplement ! Du coup, une fois introduite dans le jeu, on voit l'unité tirer en avançant alors qu'elle ne fait que se déplacer normalement, ce qui est plutôt ridicule.

Bref, mon idée : récupérer certaines images de la seule séquence que j'ai et sur lesquelles l'unité est passive puis refaire avec un fichier vidéo .flc de l'unité en mode passif !!

Pour ça, j'ai dû trouver un moyen de récupérer les images de la vidéo. J'ai beaucoup chipotté par rapport à ça parce que je cherchais un prog capable d'exporter les images depuis la vidéo sans les recompresser, en conservant leur qualité originelle.

Et il s'est avéré que AVS Video Converter fait ça très bien !! Il suffit d'exporter les images en format bitmap (.bmp), ce qui permet de conserver la qualité graphique des images !

A noter que quand je dis qu'AVS Video Converter fait ça très bien, c'est un euphémisme car les vidéos .flc officielles de Civ ne sont pas reconnues par le programme, je n'ai su ouvrir que les vidéos créées par des fans !

Ensuite, on, essaye de recréer une vidéo à partir des images récupérées et c'est là que ça se complique !


2/ la durée

Dans VidéoMach, on ne peut paramétrer la durée de la vidéo directement, c'est-à-dire qu'on ne peut pas demander au programme de multiplier ou diviser le nombre d'images dans la vidéo en fonction de la durée de vidéo désirée.

De toute façon, ce n'est pas forcément judicieux dans le cadre de la création de ce type de vidéo dont le nombre de frames requises est établi par le moteur du jeu, par Civilization. 200 frames, je pense que c'est ça ou rien, le jeu ne reconnaîtra pas le fichier ou alors, il le reconnaîtra mais ne le lira pas au-delà de la 200ème frame !

Bref, on déterminera la durée de la vidéo en multipliant le nombre d'images/frames qu'on y placera par le frame rate, c'est à dire le nombre de frames par secondes, ce qui devra donner 16 secondes (c'est le temps que font les vidéos de Civ) !

3/ le frame rate

12,5 fps !!! C'est le frame rate des vidéos de Civ, c'est à dire le nombre d'images lues par seconde ! 200/12,5 = 16 ! On est dans le bon !!

4/ le ratio de compression de la vidéo (codec)

C'est là que je donne ma langue au chat ! Je pense que c'est ce qui fait que le jeu ne parvient pas à lire ma vidéo ! J'ai essayé d'utiliser cette dernière mais le jeu plante au moment d'introduire l'unité dans le jeu. Si je change ma vidéo perso par une autre dans le répertoire de l'unité, tout rentre dans l'ordre !

Je pense que c'est la seule particularité technique qui pose problème au jeu car j'ai respecté toutes les autres !

Le ratio de compression des vidéos de Civ est de 19.92:1 et, moi, avec VidéoMach, j'obtiens un ratio de 70.53:1. Du coup, je pense que c'est trop compressé pour le moteur de Civilization qui ne peut décompresser que les vidéos possédant le ratio de compression précité !

Voilà ! Donc, je pense que l'idéal serait de trouver un programme autre que VidéoMach qui permette de modifier les paramètres du codec et donc le niveau de compression de la vidéo !

Mais j'ignore quel prog permet de faire ça ! Peut-être simplement AutoDesk Animation Pro qui est le programme dont les fichiers FLIC (.flc) sont natifs ?

Mais ce prog est destiné, je pense, à transformer des anims 3D en vidéos et non à transformer des images 2D en vidéo !!

Bref, à creuser ! Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

En attendant, j'ai posé la question ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...format-flc-flic
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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 17 Novembre 2009 à 20h00
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Le Magnifique



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J'ai essayé Videomach jusqu'à ce que ma version shareware arrive à expiration.
J'ai donc ensuite définitivement adopté Civ3 Flc Editor que j'ai trouvé tres simple d'utilisation et surtout qui ne bug pas pour faire ce genre de chose !


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Revivez l'enfer du front de l'Est : essayez le mod Barbarossa

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Gizmil  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 17 Novembre 2009 à 20h28
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Le Pitoyable



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Et moi qui me casse la tête !!! :sifflote:

Pourquoi cet éditeur n'est pas renseigné dans ce topic ? Snif !

Du coup, pour tous ceux que ça intéresserait encore, je met un lien de téléchargement ici :

http://www.civfanatics.net/uploads7/Civ3Flc_1.0.1.24.zip

Trouvé ici :

http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=91253
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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 17 Novembre 2009 à 20h31
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Le Magnifique



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Tu me diras si tu as un soucis mais je l'ai trouvé bcp plus simple


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Gizmil  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 17 Novembre 2009 à 20h41
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Le Pitoyable



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D'un autre côté... :sifflote:

(IMG:http://moe.mabul.org/up/moe/2009/11/17/img-20390982u9q.jpg)

Si y a un troyen dans le fichier, j'hésite déjà un peu plus...

Je fais quoi ? J'installe puis je fais un scan de mon disque ?

Ou ptêt chercher une autre version du programme...
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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 17 Novembre 2009 à 20h50
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Le Magnifique



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Hmmm cherche plutot une autre version sur civfanatics
Il y a une version qui est incluse dans un pack nommé civtools ou quelque chose comme ça


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Gizmil  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 17 Novembre 2009 à 20h53
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Le Pitoyable



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Je lis sur le net qu'il est difficile de se débarasser de ce troyen donc je vais éviter d'installer !

Ok, je vais voir pour Civtools, merci !!
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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 17 Novembre 2009 à 20h55
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Le Magnifique



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Le nom correct est : Civ3MM Toolkit


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Gizmil  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 17 Novembre 2009 à 21h27
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Le Pitoyable



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Merci, j'ai trouvé !

J'ai du mal à comprendre comment fonctionne Civ3flc ! Certaines fonctions sont compréhensibles mais savoir comment créer un projet de A à Z, là, c'est autre chose !

Il faut créer un nouveau Storyboard, c'est ça ? Puis importer ses fichiers bitmap ?

Je pense que je vais avoir besoin d'un didacticiel ! Il y en a pas un sur CivFanatics ?
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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 17 Novembre 2009 à 21h39
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Le Magnifique



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QUOTE
Il faut créer un nouveau Storyboard, c'est ça ? Puis importer ses fichiers bitmap ?
oui - Pour bien comprendre comment ça marche fait l'opération inverse. Part d'un flc exporte son storyboard --> modifie le ou change simplement la pallette et recrée le flc
Ensuite quand tu auras compris comment ça marche, tu pourras partir ex-nihilo et créer le storyboard que tu veux

QUOTE
Il y en a pas un sur CivFanatics ?
je ne sais pas


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