Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> [Tutoriel] Inserer une image dans Civ
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Tutoriel] Inserer une image dans Civ, ou comment fignoler sa création
Cherudek  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 24 Juillet 2005 à 20h09
Quote Post

GalactiCat

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 1

-

Il y a une nouvelle version de Xnview, la 1.80. C'est embêtant ce que tu signales à propos du PCX incompatible.

De plus, XnView ne permet pas de passer en couleurs indexées tout en chargeant une palette extérieure :ouin: (tu peux seulement la charger après, d'où les résultats probants en art moderne :biggrin3:)

--------------------
Lisez Jiddu Krishnamurti, et lisez ou regardez Francis Lucille. Bonne route :)
PMEmail PosterUsers Website
soviet  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 25 Juillet 2005 à 10h20
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 957
-

-

Evrach !!!!
Au secour, j'arrive à rien avec les ronds ... :boulet2:

Le pinceau magique me fait des ronds pas ronds, il m'inverse les couleurs ... et Jabba ne veut pas se déplacer.
Bon, ben voilà, j'ai fait le tour de ce qui allez pas :sifflote: .
Au secour Obevrach Kenobi, vous etes mon seul espoir.
PMEmail PosterMSN
Evrach  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 25 Juillet 2005 à 11h14
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 2 025

Arf, je saute dans mon X-wing et j'arrive !

lol
bon déjà si tu utilise paint shop pro, j'ai même jamais vu a quoi ressemble ce programme alors ca va être dur :doute:

-------------------------------------------------

bon 30 minutes + tard après s'être documenté sur le net :P
Pour commencer verifie que tu a bien la version 5.0 (ou + ) de PSP, les versions anterieures ne gèrent pas les calques et donc tu aura du mal :lol:

Je vais essayer d'expliquer en termes + génériques ce que j'ai fait pour photoshop.
Alors d'abord qu'est ce qu'un calque : assez difficile a expliquer, disons que c'est une "couche" sur ton dessin, pour notre retouche de Jabba avec les ronds on a besoin de 2 calques :
_ un superieur avec les contours noirs des ronds
_ un inferieur ou on fera joujou avec Jabba

l'aventage des calques, c'est que tout ce que vous faites sur un calque n'apparait pas sur l'autre et tout ce qui est vide sur le 1er calque permettra une transparence, on verra donc le second calque en arriere plan. J'espere que je suis clair, j'ai pas l'impression mais c'est assez dur a expliquer.

pour apprendre a utiliser les calques sous PSP : c'est ici : http://www.memoclic.com/formation_233/lescalques.html

et là :

http://www.toutsurpsp.net/trucs/initia.psp

Si tu n'arrive pas a deplacer Jabba independement de la grille noire, c'est probablement que les 2 sont sur le même calque, et donc ca marchera pas ^^;

----------------------------------------------------------------------
Pour selectioner les contours noirs, j'utilise ce qui s'apelle sous photoshop baguette magique, j'ai verifié, il porte le même nom sous PSP (donc pas pinceau magique) il ressemble à ça :

(IMG:http://www.toutsurpsp.net/trucs/bagmag.gif)

"L'outil Baguette magique est destiné à sélectionner tous les pixels de la même couleur que celui sur lequel vous cliquez. Le paramètre Tolérance, situé dans la palette configuration, permet de choisir à quel point PSP va être tolérant sur la ressemblance des couleurs : plus vous augmentez ce paramètre, plus Paint Shop Pro sélectionnera des pixels de couleur éloignée de celle sur laquelle vous avez cliqué."

Il est necessaire ici (et c'est ma faute, j'ai oublié de le preciser) de mettre un tolerence de ZERO afin de ne selectioner que le noir NOIR du contours, et pas toutes les couleurs foncées qui pourraient apparaitre dans les cadres eux mêmes.

En esperant avoir resolu ton problème, sinon c'est ptet tout simplement que tu a une version anterieure à la 5.0, si c'est le cas telecharge la 7.0 elle est en version d'essai gratuit (mais en anglais) je crois.

--------------------
Ce n'est pas moi qui ai fait le monde, j'essaye juste de ne pas me laisser refaire par lui...
PMEmail Poster
soviet  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 25 Juillet 2005 à 16h19
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 957
-

-

J'ai aussi PhotoShop 8.0.1, et c'est avec lui que je n'arrive à rien (PaintShopPro, c'est la 3.1.1, je laisse tombé donc).

J'essaie de faire comme toi mais j'ai les couleurs inversées dans les bulles (rond noir et contour blanc). Je n'arrive pas à copier la grille que j'ai mis en surlignage avec le pinceau magique.
Pour les calques, j'ai pigé par contre.
Le coup de la tolérance "zéro" résoud bien le problème des ronds pas ronds.
PMEmail PosterMSN
KaG  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 26 Août 2005 à 8h47
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 385

Ce tut' m'a bien aidé.

Concernant PSP, il est dispo en essai pendant 60 jours avec sauvegarde possible (version 9 en français sur telecharger.com).

Il est très proche de Photoshop au niveau des outils (moins de plugins par contre).

Concernant les palettes, Civ utilise une gamme de couleurs étendue mais chaque leader ou illustration ne prend que 256 couleurs dans cette gamme (gain de taille de fichiers je suppose).
le hic, si vous ne choisissez pas le bon leader, c'est de trouver des couleurs pas assez proches de votre original.
Pour les bidouilles qu'on fait avec Senturus on utilise non pas une des palettes de leader mais palette.pcx qui se trouve dans le dossier art de Civ (pas de conquests).
Les dégradés sont moins doux, mais on a toutes les couleurs "franches" : vert qui pète, etc.

Par défaut PSP, lorsqu'on charge une palette sur une autre image, propose d'indexer les couleurs au plus proche, ce qui facilite le travail.

Par contre j'ai moins aussi un souci avec les ronds de l'écran F4...
J'ai fait, sans le savoir, comme le conseille Evrach (récupération d'un calque avec les cercles, mise en place dans les cercles des logos/têtes de leader, le blanc qui restait, je l'ai mis en noir), mais Civ nous sort des.... carrés :doute:

--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteAOLMSN
Evrach  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 30 Août 2005 à 11h34
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 2 025

des carés :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :shock:
jamais vu ça :doute: bon là je suis encore en vacances, j'ai ni photoshop, ni civ, je fais juste un ptit tour des forums comme toutes les semaines, je rentre vers le 10 septembre et j'essairai de voir d'ou vient ton probleme (si tu l'a pas resolu avant bien sur :bravo1: )

--------------------
Ce n'est pas moi qui ai fait le monde, j'essaye juste de ne pas me laisser refaire par lui...
PMEmail Poster
Gizmil  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 13 Novembre 2009 à 20h45
Quote Post

Le Pitoyable

*

Membre n° : 11 164

J'ai fais passer des images en couleurs indexées avec Photoshop mais sans tenter de récupérer la palette de couleurs d'une autre image ! Effectivement, le fichier est reconnu et ouvert par Civilization mais les couleurs qui ressortent sont très moches, il est donc impossible de faire un bon boulot dans ces conditions !

D'un autre côté, aller rechercher la palette de couleurs d'un autre fichier/image original(e) du jeu, je trouve ça plutôt crade d'un point de vue esthétique. Disons que ce serait bien si on pouvait percer à jour le secret colorimétrique des images de Civilization et ainsi produire des icônes en toute impunité ! :doute:

J'avais cru avoir trouvé l'astuce ! Il y a dans le dossier "art" de Civ, un fichier nommé "palette.pcx" qui renferme une palette de 251 couleurs (donc presque 255). J'ai pensé que ça devait représenter les couleurs reconnues par Civ et j'ai donc enregistré la palette de couleurs du fichier puis réinjecté dans une icône au hasard ! Hélas, ça ne fonctionne pas !

En ce moment, je me dis que c'est peut-être une histoire de configuration au moment d'enregistrer le fichier, c'est-à-dire dans la manière d'enregistrer le fichier mais il faudrait tester diverses config !

Au fait, ce topic a été démarré il y a un moment ! Entretemps, personne n'a découvert comment s'y prendre ?
PMEmail Poster
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 13 Novembre 2009 à 21h55
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 2 398
-

-

En ce moment, je me dis que c'est peut-être une histoire de configuration au moment d'enregistrer le fichier, c'est-à-dire dans la manière d'enregistrer le fichier mais il faudrait tester diverses config !
ce qui est important, ce sont les 2 bases de la palette graphique (le magenta et le vert) qu'il faut absolument mettre au bon endroit dans la definition de la palette (les 2 premieres positions en haut à gauche avec Photoshop mais celà peut différer suivant le logiciel utilisé). Ensuite avec Photoshop, une fois que tu lui as donné ces 2 couleurs obligatoires en mode custom, toutes les autres couleurs se mettent en place automatiquement. Il ne faut surtout pas chercher à utiliser une palette provenant d'une autre image !

--------------------
Revivez l'enfer du front de l'Est : essayez le mod Barbarossa

Téléchargement ici :
http://www.stormoverciv.net/forums/forumdisplay.php?f=10
PMEmail PosterUsers WebsiteIntegrity Messenger IMAOLYahooMSN
Gizmil  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 13 Novembre 2009 à 23h21
Quote Post

Le Pitoyable

*

Aaaah, ouais, ok !! *va chercher un bonnet d'âne*

Ca y est, je comprend mieux ce que tu as voulu m'expliquer sur l'autre topic !!

En fait, il faut faire ça :

(IMG:http://moe.mabul.org/up/moe/2009/11/13/img-2320002mw7c.jpg)

Cool ! :bravo1:

Bon, je m'en vais modifier mes icônes ! :rolleyes:
PMEmail Poster
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 14 Novembre 2009 à 6h34
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 2 398
-

-

T'as tout compris ! :bravo1:

--------------------
Revivez l'enfer du front de l'Est : essayez le mod Barbarossa

Téléchargement ici :
http://www.stormoverciv.net/forums/forumdisplay.php?f=10
PMEmail PosterUsers WebsiteIntegrity Messenger IMAOLYahooMSN
Gizmil  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 14 Novembre 2009 à 12h58
Quote Post

Le Pitoyable

*

Ca marche au poil ! :guitare:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02039 secondes avec 4 requêtes