Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Un nouveau Scénar pour le multi
m?moriser la page dans un cookie


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un nouveau Scénar pour le multi, Para.NoJungle
ParaBellum  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 17 Juillet 2005 à 23h38
Quote Post


As de Base



********

Groupe : Membres
Messages : 6 027
Membre n° : 337
Inscrit le : 22 Septembre 2004
-

-



(IMG:http://img276.imageshack.us/img276/1720/description4cr.jpg)



:iroq2: Téléchargement ici :cosaque:



Il s'agit d'une évolution de mon précédent scénario.



No Jungle :



L'apport principal est que les jungles et les marécages peuvent être déboisés en seulement 2 tours (en Prod Accélérée), et 1 tour pour les civ industrieuses.

Pour éviter la confusion les jugnles ont été renommées en "Bois humides".
Déboiser les "Bois humides" ne donnent aucun bonus de boucliers contrairement aux forêts.

(IMG:http://img276.imageshack.us/img276/8458/screendbroussailler6ap.jpg)



Les tailles de Cartes :



Le système des tailles de cartes, qui avait laissé beaucoup de joueurs dubitatifs, a été retouché pour être plus simple :

Les 3 premières tailles de cartes sont nommées selon le nombre idéal de joueurs pour cette taille de carte. Elles sont toutes les trois de dimensions 60x60 mais ont des caractéristiques différentes pour l'écartement des civs.

Les deux tailles suivantes sont nommées par le minimum de joueurs requis pour que la partie ne tourne pas au simcity de 2h30.
Elles sont plus grandes et chaque civ dispose de plus d'espace et d'un écartement entre les civ plus grand que pour les trois premières cartes.
Elles offrent un bon compromis entre développement et action.

(IMG:http://img276.imageshack.us/img276/5643/nombredejoueurs8le.jpg)




- 4 joueurs (60x60) : Carte idéale pour 4 joueurs ou moins
- 5 joueurs (60x60) : Carte idéale pour 5 joueurs.
- 6 joueurs (60x60) : Carte idéale pour 6 joueurs légèrement serrés.

- >5 joueurs (70x70) : pour jouer à 5 ou à 6 en étant pas trop serrés.
- >6 joueurs (80x80) : pour jouer à 6 ou à 7 en étant plutot large.


Les Règles :

  • Marécages et Bois humides se coupent en 2 tours.
  • Cartographie permet l'échange des cartes pendant l'antiquité (sur le scénario départ antique seulement).
  • L'asservissement des Lanceurs de javelots Mayas est rectifié, et ils asservissent en travailleurs étrangers.
  • Les Corsairs asservissent en Corsairs, et les Manowars Anglais asservissent en Manowars.
  • Les villes capturées conservent leur culture.
  • Les Enkidous de Sumer coûtent 15 boucliers (7 en Prod accélérée) au lieu de 10.


Inclus un mod graphique très léger qui va avec mais n'est pas obligatoire.
:lagalette: Downloadez le mod graphique ici :lagalette:


--------------------

Les cons gagnent toujours. Ils sont trop.


Nous vivons dans une société de mots. Les mots peuvent vous faire tuer ou vous envoyer en prison. Alors que les actes passent inaperçus.
PMEmail Poster
Top
ParaBellum  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 17 Juillet 2005 à 23h39
Quote Post


As de Base



********

Groupe : Membres
Messages : 6 027
Membre n° : 337
Inscrit le : 22 Septembre 2004
-

-



Le même scénario en "Blinded With Science"

Para.NoJungle.BWS


Et en "Blinded With Science" avec départ Médiéval.

Para.NoJungle.BWS.Medieval



Ils fonctionnent tous avec le même mod graphique, donc inutile de le télécharger ou de l'installer plusieurs fois. Le mod graphique retouche juste la couleur des forêts afin de reconnaitre plus facilement le terrain sur lequel elles sont implantées.

Les scénarios et le mod graphique sont à installer dans le répertoire "Scénarios" de Civ3/Conquests. Comme ceci :

(IMG:http://img242.imageshack.us/img242/7759/emplacement8lc.jpg)



Ce message a été modifié par ParaBellum le Mercredi 27 Juillet 2005 à 20h24


--------------------

Les cons gagnent toujours. Ils sont trop.


Nous vivons dans une société de mots. Les mots peuvent vous faire tuer ou vous envoyer en prison. Alors que les actes passent inaperçus.
PMEmail Poster
Top
ParaBellum  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 17 Juillet 2005 à 23h40
Quote Post


As de Base



********

Groupe : Membres
Messages : 6 027
Membre n° : 337
Inscrit le : 22 Septembre 2004
-

-



Réservé 2

On sait jamais ;)


--------------------

Les cons gagnent toujours. Ils sont trop.


Nous vivons dans une société de mots. Les mots peuvent vous faire tuer ou vous envoyer en prison. Alors que les actes passent inaperçus.
PMEmail Poster
Top
AliEnAtOr  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 18 Juillet 2005 à 12h06
Quote Post


Gentil Fantôme

Diplomate Sanmiliste de l'été

********

Groupe : Laborantin
Messages : 6 153
Membre n° : 1 732
Inscrit le : 06 Avril 2005


-



le même en UU ca serait bien pour la reserve 2 :D


--------------------
You've to work hard more and more
For the holy economic war...
Groupe : le clan [MDR]

Liberté chérie peu à peu dépérit, nous glisse entre les doigts et se meurt en douceur...
PMEmail PosterMSN
Top
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 26 Juillet 2005 à 21h55
Quote Post


Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

********

Groupe : Membres
Messages : 14 410
Membre n° : 1 279
Inscrit le : 14 Décembre 2004
-

-



:applau2: :applau2: Pour ce scénario surtout à l'égard de la jungle.

Une partie (n°2798) aujourd'hui sans problème, il n'y avait pas beaucoup de jungle, et je ne pense pas que JMT ait songé à défricher celle qui protégeait en partie la frontière de son territoire, et comme j'étais Egyptien je l'ai regretté :sifflote: :sifflote:


--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
Top
ninou  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 26 Juillet 2005 à 21h58
Quote Post


La Terrible



********

Groupe : Le Clan [LKT]
Messages : 1 091
Membre n° : 136
Inscrit le : 01 Juin 2004






je sais pas pourquoi je vais pas aimer ce scénard. Mais serait ce holo qui m'en a fait degouter????

:diable4: :diable4: :diable4:

Ninou


--------------------
Allez les boules de poils
PMEmail Poster
Top
jmt  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 26 Juillet 2005 à 22h12
Quote Post


Le Magnifique



********

Groupe : Membres
Messages : 4 005
Membre n° : 348
Inscrit le : 25 Septembre 2004






QUOTE
je ne pense pas que JMT ait songé
Si jmt y a songé... mais juste songé.

Pour le reste impeccable, y compris le déchiffrage de la jungle que j'ai pratiqué un peu partout, enfin presque partout holo :sifflote: :sifflote:
PMEmail Poster
Top
ParaBellum  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 27 Juillet 2005 à 20h28
Quote Post


As de Base



********

Groupe : Membres
Messages : 6 027
Membre n° : 337
Inscrit le : 22 Septembre 2004
-

-



QUOTE (holocanthe @ Mardi 26 Juillet 2005 22h55)
... et je ne pense pas que JMT ait songé à défricher celle qui protégeait en partie la frontière de son territoire, et comme j'étais Egyptien je l'ai regretté :sifflote: :sifflote:

Il va sans dire que la stratégie pour traverser la jungle se trouve très modifiée.
Et pour les joueurs qui veulent se défendre, éviter de couper la jungle aux abords de leur frontière constitue une bonne protection.


--------------------

Les cons gagnent toujours. Ils sont trop.


Nous vivons dans une société de mots. Les mots peuvent vous faire tuer ou vous envoyer en prison. Alors que les actes passent inaperçus.
PMEmail Poster
Top
Skal  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 30 Juillet 2005 à 22h52
Quote Post


Loup des Steppes



*******

Groupe : Membres
Messages : 877
Membre n° : 284
Inscrit le : 25 Août 2004


-



:applau: Super scenar, Para, ça faisait vraiment chier la jungle :applau2:


--------------------
Il existe ce que l'on appelle « l'attitude pendant l'orage ».
Quand on est pris sous une averse soudaine, on peut, soit courir le plus vite possible, soit s'élancer pour s'abriter sous les avancées des toits des maisons qui bordent le chemin. De toutes façons, on sera mouillé.
Si on se préparait auparavant mentalement, à l'idée d'être trempé, on serait en fin de compte fort peu contrarié à l'arrivée de la pluie.
On peut appliquer ce principe avec profit dans toutes les situations.
Hagakure - Josho Yamamoto
PMUsers Website
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

 
 

               Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01761 secondes avec 4 requêtes