Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> GOTM juillet 2005
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (14) « Première ... 12 13 [14]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> GOTM juillet 2005
AliEnAtOr  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 31 Juillet 2005 à 4h14
Quote Post

Gentil Fantôme

Diplomate Sanmiliste de l'été

Groupe : Laborantin
Membre n° : 1 732

-

QUOTE (PATRICK469 @ Dimanche 31 Juillet 2005 02h08)
Bienvenue à toi kryszcztov :biere: (dit donc, quel nom complexe :blink: )

je crois que c'est comme christophe mais en langage polonais :1er:

:hourra: BIENVENUE!! :hourra:

d'ailleur en polonais ca fait plus chritchtophe non? :doute:

EDIT : de toute façon on t'appelera krys :lol:

--------------------
You've to work hard more and more
For the holy economic war...
Groupe : le clan [MDR]

Liberté chérie peu à peu dépérit, nous glisse entre les doigts et se meurt en douceur...
PMEmail PosterMSN
Jacktherabbit  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 31 Juillet 2005 à 11h25
Quote Post

Favicon d'or

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 1 035

Effectivement, nous avons bien reçu la save de kryszcztov. Nous étions un peu surpris au début, nous ne savions pas qui c'était :doute2: En tout cas bienvenu chez nous :copain:

--------------------
Grand festival du film de Civfr : La sélection officielle et la finale

As you reach the border to the unknown land
Or when you are visited by the great lord of darkness
Take your time, have in mind and remember
This is not supposed to be a comfortable land...
PMUsers Website
Jacktherabbit  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 31 Juillet 2005 à 14h12
Quote Post

Favicon d'or

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 1 035

Je rappelle aux éventuels retardataires que vous avez jusqu'à ce soir minuit pour envoyer vos saves.

Les résultats seront publiés demain matin.

--------------------
Grand festival du film de Civfr : La sélection officielle et la finale

As you reach the border to the unknown land
Or when you are visited by the great lord of darkness
Take your time, have in mind and remember
This is not supposed to be a comfortable land...
PMUsers Website
kryszcztov  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 01 Août 2005 à 13h00
Quote Post

Le Terrible

Vice Champion GOTM 2005

Groupe : Membres
Membre n° : 2 173

Bon bah mon résumé, donc. Par contre désolé, ça fait déjà un moment, alors j'ai oublié les dates importantes et je n'ai pas fait de sauvegardes intermédiaires. :doute:

Vu la taille de la carte, notre civ, la stratégie était toute trouvée : rush vers Tradition Militaire pour envoyer des tonnes de Sipahis sur les ennemis. Ce qui fut confirmé par les premiers posteurs du mois, j'avoue. :arg: Donc la progression technologique a été très simple, j'ai évidemment trouvé Philosophie en premier après avoir trouvé le Code des Lois, résultat : République gratuit. Et comme je n'ai rencontré personne avant assez tard dans la partie, j'ai tout trouvé moi-même. J'ai colonisé à un rythme moyen, j'ai même eu plein de barbares, mais j'ai préféré les laisser me saccager une ville toute pourrie ou alors les tuer à coup de Sipahis. :diable4: Niveau merveilles, j'ai construit le Grand Phare, le Mausolée d'Halicarnasse, le Temple d'Artemis, l'Atelier de Léonard, et j'ai rushé l'Art de la Guerre de Sun Tzu avec un leader scientifique (j'avoue avoir regardé ma dernière save pour çà).

Au niveau militaire, j'ai construit une trentaine de cavaliers alors que j'avais arrêté la science pendant un moment, puis j'ai recherché Tradition Militaire. A ce moment-là j'avais une quarantaine de cavaliers, immédiatement upgradés en Sipahis. Quelques tours plus tard, les premiers étaient à Mecca, mais cela a pris plusieurs tours pour tout transférer car je manquais de galères. Ne prenant aucune chance vis-à-vis d'un flip qui détruirait mon armée, j'ai ensuite détruit les Arabes, puis les Romains (pas entièrement), puis les Celtes et les Coréens (pas entièrement). J'ai été étonné de la nullité de l'IA, ils ont passé leur temps à se battre ou alors je ne sais pas. Bref, ça a été la boucherie. :lol: J'ai rushé temples, bibliothèques et parfois colisées (une erreur) dans les nouvelles villes. A la fin de la partie je n'avais pas découvert Monothéisme bien sûr.

Voilà. Je n'ai pas eu de colon gratuit. J'ai joué ma partie sans aucun reload, et sans aucune triche de quelque sorte.

Si vous avez des questions... :doute:
PM
AliEnAtOr  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 01 Août 2005 à 14h03
Quote Post

Gentil Fantôme

Diplomate Sanmiliste de l'été

Groupe : Laborantin
Membre n° : 1 732

-

oui, une, pourquoi n'as-tu pas laisser le temple d'artemis a l'IA?? ainsi tu aurai eut tes 66% bien plus tôt ;)

--------------------
You've to work hard more and more
For the holy economic war...
Groupe : le clan [MDR]

Liberté chérie peu à peu dépérit, nous glisse entre les doigts et se meurt en douceur...
PMEmail PosterMSN
kryszcztov  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 01 Août 2005 à 14h12
Quote Post

Le Terrible

Vice Champion GOTM 2005

QUOTE (AliEnAtOr @ Lundi 01 Août 2005 15h03)
oui, une, pourquoi n'as-tu pas laisser le temple d'artemis a l'IA?? ainsi tu aurai eut tes 66% bien plus tôt ;)

Bonne question ! Une erreur de ma part, tout simplement. Je m'en suis rendu compte après. :sifflote: Heureusement j'avais des tonnes d'or, j'ai pu donc m'en sortir quand-même.
PM
niluge  
Ecrit le : Lundi 01 Août 2005 à 14h53
Quote Post

Unregistered

:merci: en tout cas, merçi pour ce récit, kryszcztov, qui est assez intéressant du point de vue de la tactique de développement scientifique.

:niluge: smacks :niluge:
DavidC  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 01 Août 2005 à 15h06
Quote Post

Le Conquérant

Groupe : Le Clan [BAT]
Membre n° : 1 276

Mon erreur vient certainement d'avoir recherche Astronomie pour pouvoir traverser en securite la mer vers l'autre continent :(
Voila un exemple de faute par manque de Grandes Merveilles, je ne les construits jamais ;)
En revanche pour le coup de la Philo qui empoches Republique la je trouve que c'est plus de la chance que de la "strategie", au niveau Empereur cela arrives rarement de pouvoir faire ce coup-la non ?
Devoir rechercher moi-meme Republique en 40 tours m'a forcement fait perdre beaucoup de temps par rapport a toi Krysz...
J'ai aussi grandement sur-estime la force de l'IA qui etait super nulle, j'aurais pu conquerir plus rapidement.

En tout cas bravo a kryszcztov :applau2:
PMEmail Poster
niluge  
Ecrit le : Lundi 01 Août 2005 à 15h12
Quote Post

Unregistered

DavidC Ecrit le Lundi 01 Août 2005 16h06
En revanche pour le coup de la Philo qui empoches Republique la je trouve que c'est plus de la chance que de la "strategie", au niveau Empereur cela arrives rarement de pouvoir faire ce coup-la non ?

Encore assez facile à faire, le coup du bonus sur la philosophie, à niveau empereur. Lors de ma partie de test sur ce GOTM, j'avais même eu deux héros scienifiques à l'antiquité : un pour la découverte de la philosophie, l'autre pour la découverte de féodalité.

:niluge: smacks :niluge:

holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 01 Août 2005 à 15h14
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

Pour le coup de la République avec la Philo, ce n'est pas un coup de chance, au niveau Empereur, il fonctionne régulièrement, je l'ai également fait pour ce GOTM.
Ou Krys a bien joué, c'est de ne pas se développer trop vite sur son continent sans se soucier des barbares, tandis que nous tous :doute: avons cherché à empêcher leur multiplication.

Encore Bravo :applau: :applau: :applau:

Edit : Post croisé avec Niluge, ouf on est d'accord :chaud: :D par contre pour les héros scientifiques je n'en ai pas obtenu :(

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
kryszcztov  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 01 Août 2005 à 16h05
Quote Post

Le Terrible

Vice Champion GOTM 2005

Les merveilles ne sont pas toutes inutiles, il faut savoir lesquelles sont appropriées à la partie ou à son style perso, je pense... :doute:

Pour ce qui est d'avoir République gratuitement, je ne me suis pas posé de question. J'étais persuadé que ça marcherait au niveau Empereur, et en plus quand on voit le niveau de l'IA dans cette partie... Si cela n'avait pas marché, j'aurais simplement loupé une technologie gratuite. D'ailleurs il me semble que j'ai même découvert Poterie avant, je crois... :doute: Sinon je n'aurais pas pu construire des greniers si tôt.

En ce qui concerne mon développement, j'avoue qu'à un moment mon attention s'est relâché, et j'ai ainsi retardé la colonisation du continent. Est-ce que cela a été bénéfique ? Peut-être. :doute:
PM
Evrach  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Octobre 2005 à 12h38
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 2 025

Ca y'est ! ca y'est ! je l'ai fini ! :aniv10: :aniv2: :aniv10: :aniv2: :aniv10: :aniv2:
:boire:

hein quoi ? comment ça je suis en retard... mais euh :(

--------------------
Ce n'est pas moi qui ai fait le monde, j'essaye juste de ne pas me laisser refaire par lui...
PMEmail Poster
niluge  
Ecrit le : Vendredi 28 Octobre 2005 à 12h39
Quote Post

Unregistered

:applau2: :applau2: :applau2: :lol:

:niluge: :biglove: :niluge:
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Octobre 2005 à 17h18
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

:mdr:

:applau: :applau: :applau: :applau:

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (14) « Première ... 12 13 [14]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01601 secondes avec 4 requêtes