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Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Exercice 10: vos propositions
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> Exercice 10: vos propositions, Mission: Impossible
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 22 Juin 2005 à 9h02
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Magicien Réincarné



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Hum, je me demandais, si on produit un travailleur, vu que la croissance est dans 1 tour
et que la ville est déja a douze,
est-ce que la ville retombe a 11 ? (c ce que je crois comprendre dans la reponse de nexus), et le grenier est plein alors :doute:
ou elle reste a 12 ?

Enfin bref c'est pas grand chose a gagner,
en plein age d'or, en république au début du moyen age,
il me semble qd meme que le manque a gagner pour cette ville se situe au niveau de la production étant donné q'uon a une surplus de nourriture alors que ville bloqué a 12,
et qu'on exploite 5 cases sans bouclier (donc 5 bouclier perdus (age d'or).... enfin plutot 4 si on compte la corruption et si on copte aussi les bouclier des foret en plus...et ceux des mines qui sont pas encore faites - enfin c pour ca qu'on fait un travailleur non !!!) ceci permettrais a la ville de fabriquer les hOrsemen en 1 tour plutot que 2.

Enfin si le but c de faire du commerce, nexus a apporté LA réponse,
j'en donne une autre plus axée sur la production.


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Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
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Emphred  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 23 Juillet 2005 à 16h27
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Le duc blanc



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Il y a juste un petit truc que vous n'avez pas dit mais qui est sous-entendu, c'est de transformer le horseman en travailleur. Bon j'espère que ce ne soit pas ton piège GD ;)


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la vie est une dure lutte (Mon beau Pere en parlant a ces 3 filles mortes de rire) :lol:
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Emphred  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 23 Juillet 2005 à 16h38
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Le duc blanc



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Groupe : Le Clan [BAT]
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J'ai une question si tu contactes le gouverneur et que tu lui dit de privilégier le commerce, est-ce que tu as le résultat excompté?


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GD_yaro  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 23 Juillet 2005 à 20h12
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Onaniste distingué



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En fait, il n'y a pas de piège; c'est moi qui ai m***u; j'étais persuadé que le grenier ne devait pas être plein au moment où le travailleur sortait...

P.S. Par suite d'évènements plus ("vacances") ou moins(crash disque) dépendants de ma volonté, les exercices sont momentanément interrompus (au moins jusqu'au 15 août)
P.P.S. nexus, je n'ai pas oublié celui que tu m'as envoyé, mais je ne l'avais pas finalisé... et il est sédimenté Dieu sait où...


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Senturus  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 24 Juillet 2005 à 12h51
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Le Magnifique



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C'est pas en rapport direct avec l'exercice mais, à propos des greniers, je me demandais une chose : comment ça se fait que parfois (souvent quand c'est la taille 7), lors de la croissance d'une ville avec grenier, le grenier est vide? (ce qui est fait que ca a aucun intérêt)
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GD_yaro  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 24 Juillet 2005 à 13h47
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Onaniste distingué



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Inscrit le : 01 Juillet 2004
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Quand la ville passe à taille 7 (idem à la taille 13), le grenier comprend la moitié du précédent, donc 10 (resp 20) Nourriture au lieu de 20 (resp30)


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archonen  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 25 Juillet 2005 à 9h50
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Le Tigre du Bengale

1er au GOTM avril 05

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Groupe : Le Clan [BAT]
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Inscrit le : 02 Décembre 2003






Le grenier se vide a chaque passage d'une cité en VILLE ou METROPOLE.

Ce qui fait par exemple qu'il est tout à fait idiot de pondre des colons entre 6 et 8 habitants, le grenier ne sert à presque rien !
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Senturus  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 25 Juillet 2005 à 17h52
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Le Magnifique



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Inscrit le : 02 Juillet 2004






D'accord, merci pour cette réponse très claire.

Il faut donc éviter, quand on a un grenier, de faire rétrograder une ville en bourg (ou une métropole en ville), puisqu'on perd le bénéfice du grenier pour le prochain travailleur.
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uglo  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 19 Septembre 2006 à 9h12
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Sur les routes...



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Inscrit le : 11 Mai 2004
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Pour moi,il faut stopper la croissance en réduisant la production éxédentaire de nourriture à 2 afin de produire le travailleur puis,au tour suivant de regagner le citoyen perdu.
Les citoyens mis au chômage peuvent produire de l'or bien qu'il soit regrettable de ne pouvoir toucher aux taux selon la situation générale de l'empire.


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Ne confiez jamais à un ordinateur ce que vous pouvez gérer vous-même.
L'IA jouera toujours moins bien que vous.
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