Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Exercice 7: vos solutions
m?moriser la page dans un cookie

Forum Rules Posts dans l'université

Vous ne pouvez pas créer un sujet dans l'université, mais uniquement répondre à ceux existant. Si vous souhaitez proposer une synthèse ou une contribution, postez là dans "Accueil et discussion", les admins et modos la déplaceront ici dès que possible.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Exercice 7: vos solutions, Mission: Impossible
GD_yaro  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 16h25
Quote Post

Onaniste distingué

Groupe : Membres
Membre n° : 184
-

-

Donnez ici vos solutions à l'exercice 7 (que faire faire au travailleur?)

Pensez bien à TOUT ce que peut faire un travailleur...

--------------------
Mein schönes Fräulein, darf ich wagen
Meinen Arm und Geleit Ihr anzutragen

Bin weder Fräulein noch schön
Kann ungeleitet nach Hause gehn.

Goethe : Faust
PMEmail Poster
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 17h36
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

Je ne passerais aucun des marchés proposés autant garder le fer, il peut servir, et un travailleur semble être entrain de bâtir une route sur une montagne disposant de gemmes.
Pour le travailleur, je le mettrais au défrichement avec l'esclave afin d'accélérer le tribunal (ou autrechose si la capitale est trop loin pour que son effet sur la corruption soit notable). Puis construction d'une route puis mine sur place d'ou une ressource à échanger et plus d'or lié au bonus de cette case.

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
GD_yaro  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 18h24
Quote Post

Onaniste distingué

-

-

QUOTE (holocanthe @ Samedi 04 Juin 2005 18h36)
Pour le travailleur, je le mettrais au défrichement avec l'esclave afin d'accélérer le tribunal (ou autrechose si la capitale est trop loin pour que son effet sur la corruption soit notable). Puis construction d'une route puis mine sur place d'ou une ressource à échanger et plus d'or lié au bonus de cette case.

c'est ta priorité; je demande toutes les tâches (même si elles sont absurdes dans ce cas précis) qu'il peut faire...
Imagine que la ville des gemmes fasse la Cité Interdite; il peut devenir intéressant de dépolluer le volcan (combien de tours et de boucliers, déjà??)

--------------------

PMEmail Poster
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 18h30
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

QUOTE (GD_yaro @ Samedi 04 Juin 2005 19h24)
il peut devenir intéressant de dépolluer le volcan (combien de tours et de boucliers, déjà??)

Beaucoup trop à mon goût pour un seul travailleur, pour cela il vaut mieux disposer d'une pile de 3-4 :oui: .
Sinon, j'ignore le nombre précis :1er:

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
nexus  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 19h47
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 326
-

-

moi je vendrais le fer et j'irais faire une colonie dans 5 tour sur le fer(4 tour pour faire la route sur le desert plus 1 autre pour avancer sur la montagne de fer)

Petit plus il ne restera plus qu'une case de colline pour relier l'autre ville au reste de l'empire
PMEmail Poster
Jacktherabbit  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 05 Juin 2005 à 11h40
Quote Post

Favicon d'or

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 1 035

Idem nexus.

--------------------
Grand festival du film de Civfr : La sélection officielle et la finale

As you reach the border to the unknown land
Or when you are visited by the great lord of darkness
Take your time, have in mind and remember
This is not supposed to be a comfortable land...
PMUsers Website
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 06 Juin 2005 à 10h26
Quote Post

Magicien Réincarné

Membre n° : 1 452

-

C'est vrai que la colonie est une bonne idée,
je vois pas grand chose d'autre...
c qd meme primordial d'avior du fer le plus vite possible
pas le tribunal peu attendre, la ville est ultra corrompu et ne produira de toute facon que 2 ou 3 bouclier...
Sinon pour éviter de dépenser le travailleur dans une colonie,
il faudrait un temple dans la ville du bas
pour avoir l'ccroissement territorial/culturel et avoir le fer dans une case exploitable de la ville, du coup il suffit d'une route, et le travailleur sera toujours opérationnel.
Enfin y'a qd meme le délai entre la construction du temple et l'accroissement culturel,
mais bon le temps de faire la route dans la montagne et ca devrait etre bon.

Désolé pour les précision des délais..... mais c pas trop mon truc...
je connais pas les temps de taches des travailleurs.... en plus c'est pas les mem selon la civilisation, l'époque, et si c des exclave. trop compliqué :sifflote: de tout retenir.

M'nefin si on a déja du fer, pourquoi se faire chier a le relier ?

Et pourquoi aller le proposer aux espagnol ou je ne sait qui ?
Perso je préfere autant pas partager mes ressources avec de futurs adversaire.
mais quitte a le vendre, je le file aux espagnols, sur le screen ils ont pas l'air trop proches. ALors que les maya pouraient etre redoutables avec nous.
J'utilise le fric pour acheter le temple dans la ville du bas, plutot que de faire le tribunal.

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
GD_yaro  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 06 Juin 2005 à 11h54
Quote Post

Onaniste distingué

-

-

QUOTE (muzbang @ Lundi 06 Juin 2005 11h26)
C'est vrai que la colonie est une bonne idée,
je vois pas grand chose d'autre...
c qd meme primordial d'avior du fer le plus vite possible
pas le tribunal peu attendre, la ville est ultra corrompu et ne produira de toute facon que 2 ou 3 bouclier...
Sinon pour éviter de dépenser le travailleur dans une colonie,
il faudrait un temple dans la ville du bas
pour avoir l'ccroissement territorial/culturel et avoir le fer dans une case exploitable de la ville, du coup il suffit d'une route, et le travailleur sera toujours opérationnel.
Enfin y'a qd meme le délai entre la construction du temple et l'accroissement culturel,
mais bon le temps de faire la route dans la montagne et ca devrait etre bon.
Désolé pour les précision des délais..... mais c pas trop mon truc...
je connais pas les temps de taches des travailleurs.... en plus c'est  pas les mem selon la civilisation, l'époque, et si c des exclave. trop compliqué  :sifflote:  de tout retenir.
M'nefin si on a déja du fer, pourquoi se faire chier a le relier ?

Et pourquoi aller le proposer aux espagnol ou je ne sait qui ?
Perso je préfere autant pas partager mes ressources avec de futurs adversaire.
mais quitte a le vendre, je le file aux espagnols, sur le screen ils ont pas l'air trop proches. ALors que les maya pouraient etre redoutables avec nous.
J'utilise le fric pour acheter le temple dans la ville du bas, plutot que de faire le tribunal
.

Que voilà des choses intéressantes...
Un tribunal qui coûte 80 boucliers et en fait récupérer 2 est amorti au bout de 40 tours --> faites des tribunaux le plus tôt possible!! et surtout dans les villes qui rapportent peu!! (avec le tribunal, si la ville est corrompue au maximum, vous aurez le 6ème et le 16ème bouclier/commerce en plus du 1er et du 11ème)

délai pour faire un travailleur à Ninive: 5 à 10 tours (3 à 5 avec le tribunal)
délai nécessaire au travailleur pour faire la route sur la montagne: 9 tours (+1 pour y aller) et 18 de plus pour le chemin de fer (même si on n'en n'est pas encore là)...
délai nécessaire pour faire la colonie (1 tour +1)
La colonie crée la route ou le chemin de fer...
coût d'un travailleur: 2 or par tour
A-t-on vraiment besoin de travailleurs pour améliorer la zone ou les esclaves suffisent-ils?

Il faudra que quelqu'un ponde (cot... cot... :D ) un petit quelque chose sur les tâches des travailleurs...

As-tu vu le petit bonhomme au sud de Yamina? Souhaites-tu toujours acheter des gemmes?

Nota: avec un peu de chance, le volcan n'éructera (sic) pas sur la route en provenance de Yamina, mais tant qu'à mettre une route sur une montagne, autant que ce soit sur une qui a des ressources (de toute manière, il faut une route de Ninive à Monserra, ne fût-ce que pour un renfort éventuel d'unités)

--------------------

PMEmail Poster
GD_yaro  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 12 Juin 2005 à 15h15
Quote Post

Onaniste distingué

-

-

Remarques préliminaires
Vu la corruption des villes par ici, il ne sert à rien de faire des routes partout (sauf pour la circulation militaire - attention aux éruptions éventuelles sur la route qu'on fait entre les 2 autres villes)--> le principal intérêt des travailleurs ici sera reboiser-déboiser pour accélérer les tribunaux....
Il y a de la place pour faire une ville sur la côte entre les bananes et les gemmes
vendre le fer aux mayas (les gemmes seront raccordées incessamment; il n'est pas besoin d'en acheter aux espagnols) - si en plus ils déclarent la guerre, la colonie ne leur sert plus...
1 travailleur de moins = 2gpt de plus!!

Solutions possibles (par ordre de préférence):
Route sur le désert puis colonie sur le fer 4+2 tours
Route (directe) vers Mansura: 10+7 tours puis ??(colonie sur le fer?)
défricher les bananes puis route pour un colon qui viendra de Babylone (1+24 +3 tours)
Replanter une forêt en 74 de Ninive (0+9 tours), puis améliorer le terrain autour de Babylone
Route en 69 de Babylone tout de suite (2+9 tours; le colon à Babylone gagnera un tour de déplacement)
Aider l'esclave à finir la déforestation et une route sur place puis défrichage des bananes: 4 tours de plus (1 mouvement, 1 déforestation, 2 route)

Dépollution: 12 tours en terrain normal, 24 en forêt-colline, 24 en montagne-volcan: ça pourrait s'envisager près de Yamina si on y fait la Cité Interdite (volcan=3 boucliers) ou si la case de ruines était plaine Inondable (c'est colline...) Dans ce cas, prévoir 74-reboisement, 2, route,(13 tours) 2, route, dépollution (à moins que le travailleur des gemmes n'ait fait la route... mais il doit doubler la route Yamina-Mansura pour parer aux risques d'éruption)

--------------------

PMEmail Poster
uglo  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 19 Septembre 2006 à 9h02
Quote Post

Sur les routes...

Membre n° : 89
-

-

QUOTE (GD_yaro @ Dimanche 12 Juin 2005 à 16h15)
le principal intérêt des travailleurs ici sera reboiser-déboiser pour accélérer les tribunaux....

Si je ne m'abuse,reboiser-déboiser était rentable dans la version originale et peut-être encore avec PTW.
Par contre,depuis conquest le défrichage n'apporte des boucliers supplémentaires QUE dans le cas d'une forêt déjà présente et non dans celui d'une plantée de la main du joueur.
Reboiser pour déboiser me semble donc à inscrire parmis les plus improductives tâches possibles pour ce travailleur(pire encore que de faire un outpost près de la capitale(ce qui ferais économiser l'entretien du travailleur))...

Je pencherais pour la colonie ou pour relier le fer selon la situation précise de la ville du sud encore que bâtir des routes jusqu'à des cases exploitables par les villes plus intérieures du pays puisse être séduisant...

--------------------
Ne confiez jamais à un ordinateur ce que vous pouvez gérer vous-même.
L'IA jouera toujours moins bien que vous.
---------------------------------------------------------
Rien ne sert de courir, faites plutôt courir les autres... => Maxithlon
------------------------------------------------------------
user posted image
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02087 secondes avec 4 requêtes