Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Exercice 4: vos réponses
m?moriser la page dans un cookie

Forum Rules Posts dans l'université

Vous ne pouvez pas créer un sujet dans l'université, mais uniquement répondre à ceux existant. Si vous souhaitez proposer une synthèse ou une contribution, postez là dans "Accueil et discussion", les admins et modos la déplaceront ici dès que possible.

Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Exercice 4: vos réponses, Mission: Impossible
ParaBellum  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 08 Juin 2005 à 1h28
Quote Post

As de Base

Groupe : Membres
Membre n° : 337
-

-

(IMG:http://img271.echo.cx/img271/3057/debut14ne.jpg)

Sans hésiter une seule seconde, dès que je vois la colline au bord du lac en 6 du point de départ, je me dis qu'il faut aller dessus. Au pire si le terrain de l'autre coté de la colline est trop pauvre en boucliers, aller vers la prairie avec raisin en 3 du point de départ afin de préserver la colline-raisin pour la miner.

Pour vérifier si le terrain est bon de l'autre coté de la colline je sacrifie un déplacement du travailleur. Et là je vois 4 collines, 2 forets, 3 prairies bonus, dans la zone de la future ville si je batis sur la colline avec raisin. Je suis donc rassuré sur le potentiel de production de boucliers, et je ne regrette donc pas de construire sur la colline avec raisin.
D'autant plus que les contours de la ville épouseront parfaitement les contours de la petite péninsule qui nous sert de spot de départ.

Ensuite on essaiera de parvenir le plus vite possible à une taille de 4 habitants en irriguant deux des prairies avec raisin (sans faire de route pour gagner du temps), puis en minant 2 des prairies bonus, après avoir exploité une forêt avant la croissance de la zone culturelle.

--------------------

Les cons gagnent toujours. Ils sont trop.

Nous vivons dans une société de mots. Les mots peuvent vous faire tuer ou vous envoyer en prison. Alors que les actes passent inaperçus.
PMEmail Poster
Emphred  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 08 Juin 2005 à 12h54
Quote Post

Le duc blanc

Groupe : Le Clan [BAT]
Membre n° : 279

J'ai du mal à apprécier (comprendre si tu préferres) ta réponse Parabellum. Ce que je ne saisis pas, c'est le sacrifice du déplacement du travailleur.

--------------------
la vie est une dure lutte (Mon beau Pere en parlant a ces 3 filles mortes de rire) :lol:
PMEmail Poster
ParaBellum  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 08 Juin 2005 à 13h44
Quote Post

As de Base

Membre n° : 337
-

-

Etant donné que j'ai été formé essentiellement en jeu multijoueur (j'ai commencé le multi moins de 2 mois après l'achat du jeu, et je n'ai presque jamais joué en solo par la suite), je n'aime pas trop promener mon colon inutilement pendant plusieurs tours en début de partie.

Donc pour éviter de déplacer inutilement mon colon sur la colline, et risquer de me rendre compte que le terrain de l'autre coté de la colline est pourri et que j'aurais mieux fait de rester là où j'étais au départ avec le colon, je vais envoyer mon travailleur en éclaireur. Celà signifie que je préfère perdre un tour avec le travailleur plutot qu'avec le colon. (En fait je vais même perdre 2 tours puisqu'il y a l'aller puis le retour avec le travaileur, juste pour ne pas prendre le risque de perdre un tour avec le colon, c'est un choix.)

Dans notre cas le terrain de l'autre coté de la colline est très bon, mais ça on ne peut pas le savoir au début, puisqu'on ne le voit pas.
Il y aurait pu y avoir des toundra. Dans ce cas-là, le déplacement du travailleur aurait été payant puisqu'il m'aurait permis d'éviter de mal déplacer mon colon.

Remarque : En général j'évite de jouer des civ maritimes, parce que leur point de départ est souvent situé contre la mer, ce qui empêche d'avoir la capitale au centre du territoire.

--------------------

Les cons gagnent toujours. Ils sont trop.

Nous vivons dans une société de mots. Les mots peuvent vous faire tuer ou vous envoyer en prison. Alors que les actes passent inaperçus.
PMEmail Poster
Emphred  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 08 Juin 2005 à 17h55
Quote Post

Le duc blanc

Groupe : Le Clan [BAT]
Membre n° : 279

Suite à ton explication et que j'y regarde mieux la carte on peut voir que l'emplacement que tu indiques est idéal. Je pense que tu n'as même pas besoin de déplacer le travailleur. Tu gagnes un tour pour y faire l'irrigation.
Car au bord de ce que tu voies tu peux exploiter 2 forets surs et peut-etre une troisieme, 4 collines, 1 prairie bonus surs (4 eventuellement).
Enfin de compte bien vu. :bravo1:

--------------------
la vie est une dure lutte (Mon beau Pere en parlant a ces 3 filles mortes de rire) :lol:
PMEmail Poster
GD_yaro  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 08 Juin 2005 à 21h10
Quote Post

Onaniste distingué

Membre n° : 184
-

-

QUOTE (ParaBellum @ Mercredi 08 Juin 2005 14h44)
Il y aurait pu y avoir des toundra. Dans ce cas-là, le déplacement du travailleur aurait été payant puisqu'il m'aurait permis d'éviter de mal déplacer mon colon.

Remarque : En général j'évite de jouer des civ maritimes, parce que leur point de départ est souvent situé contre la mer, ce qui empêche d'avoir la capitale au centre du territoire.

Même des toundras n'est pas trop gênant; avec 2 cases de raisin et les 2 prairies (après défrichement de la forêt) irriguées, on peut largement exploiter les collines
Par contre, il est dommage de sacrifier la plaine en 3

En ce qui concerne la civilisation, c'est un départ aléatoire...

L'idée qui me séduit le plus est celle de M. Fred (4 colons puis Palace jump)

--------------------
Mein schönes Fräulein, darf ich wagen
Meinen Arm und Geleit Ihr anzutragen

Bin weder Fräulein noch schön
Kann ungeleitet nach Hause gehn.

Goethe : Faust
PMEmail Poster
juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 28 Juillet 2005 à 11h18
Quote Post

Black mage

Groupe : Admin
Membre n° : 1 632
-

-

Moi je dirai la case de prairie avec raisin en 3
1. accès direct au luxe, même si comme le signale GD il serait relié vite de toute façon
2. on a 5 collines dans la zone exploitable
3. on a dans la zone exploitable la case de prairie avec bouclier en haut
4. on a accès à l'eau douce du lac
5. on a 3 cases de côte donc possibilité d'avoir du poisson

(je précise que j'ai répondu sans jouer la save, donc je ne sais rien de plus que ce qu'on voit sur le screen de GD)
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.0163 secondes avec 4 requêtes