Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> scénario de PARABELLUM
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> scénario de PARABELLUM
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 26 Juin 2004 à 5h23
Quote Post

BonOsman

Groupe : Membres
Membre n° : 2

Bon voici un scénario trés bien fait pour le multijoueurs .
Euh j'espere que de plus larges explications seront faites par son créateurs .

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 57 )
Fichier joint  MP.Yarouille.biq

--------------------
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. JCVD
PMEmail Poster
Patoche  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 26 Juin 2004 à 14h29
Quote Post

Bête à manger du foin

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 25

-

Déscritpion du scénario de Parabellum:

QUOTE (ParaBellum)

Ce scénario permet de ne pas subir le redimensionnement automatique de la carte par le jeu quand on joue à plus de 4 .

Téléchargement ici     

Il permet notamment de choisir la taille du monde parmis 3 tailles différentes indépendamment du nombre de joueurs. Toutes les conditions de victoires sont règlables ainsi que tous les paramêtres de la carte. Quelques règles ont été très légèrement modifiées.

B)  D'abord une petite présentation des tailles du monde :

Il y a 3 tailles possibles qui sont :
- 60x60 qui est une carte minuscule.
- 70x70 qui est une nouveauté.
- 80x80 qui est la taille petite.

Mais pour contourner le défaut du jeu qui fait que la carte change de taille si on joue à plus de 4, j'ai du ruser et procéder ainsi :
(IMG:http://membres.lycos.fr/lefixou/hpbimg/MP%20Yarouille%20taille%20du%20monde.jpg)

Donc à l'écran de création de la partie après avoir chargé le scénario, pour jouer sur une carte minuscule il faudra choisir soit "minuscule" soit "petite" soit "standard".
Pour jouer sur une carte intermédiaire 70x70 il faudra choisir "vaste".
Et pour jouer sur une carte petite (80x80) il faudra choisir "gigantesque".

Au moment de lancer la partie le vrai nom de la taille de la carte apparaitra comme dans l'image ci-dessus, ce qui permet de vérifier qu'on ne s'est pas trompé.

B)  Ensuite un petit point sur les règles modifiées :

- J'ai réparé le problème des Mayas. Ils asservissent désormais les unités ennemies en travailleurs étrangers.
- J'ai mis l'asservissement en corsaire aux corsaies, et en batiment de ligne aux batiments de ligne.
- J'ai utilisé les règles du scénario MPTournament officiel pour tout le reste, et voici les principaux changements :
- Les cavaleries antiques n'ont qu'1 point en défense au lieu de 2.
- Les guerriers enkidous coutent 15 boucliers au lieu de 10.
- les villes capturées retiennent la culture.
- les huttes ne donneront pas de ville en mode élimination (mais un colon reste possible)
- l'échange des cartes est possible à partir de la cartographie.
- la durée des tours est calculée sur une base plus courte qui passe de 24(base)/3(par ville)/1(par unité) à 16/2/1.
- les héros scientifiques peuvent être activés ou désactivés au choix.

Merci à Atomap pour avoir découvert le truc qui permet de modifier les tailles du monde.
Merci à Chris pour l'hébergement du scénario.
Et bonnes parties à tous avec ce scénario ;)
PMEmail PosterUsers Website
Patoche  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 26 Juin 2004 à 14h31
Quote Post

Bête à manger du foin

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 25

-

Modification apporté juste après sa sortie:

QUOTE (ParaBellum)

Ca y'est j'en ai fait un autre.
J'ai changé 3 petites choses par ci par là. La distance entre les civs a été réduite ce qui devrait empècher qu'un joueur se retrouve tout seul dans un coin. Et j'ai ramené les ratios de chevaux et fer à 200. (160 dans le jeu normal, 240 en mode tournoi, j'ai pris le milieu.)
Le nouveau scénario est téléchargeable par le même lien que l'ancien. Je vous conseille d'effacer le vieux.

En ce qui concerne le terrain j'ai fait des tests avec le générateur de carte aléatoire, et les cartes sont mieux quand on règle sur froide/normale/5milliards.
Ca s'explique tout simplement parce qu'il y a moins de jungle au centre de la carte (équateur) tandis que la toundra est divisée entre le pole nord et le pole sud, donc elle ne sera pas concentrée sur le spot de départ d'un seul joueur, mais répartie sur plusieurs endroits.
PMEmail PosterUsers Website
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 26 Juin 2004 à 15h01
Quote Post

BonOsman

Groupe : Membres
Membre n° : 2

ben voila se que j'attendais :D
Patrick comprend le Cépalien désormais :plage: :biere: :rocket:

--------------------
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. JCVD
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01669 secondes avec 4 requêtes