Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> PROJET CitySimo
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (4) 1 2 [3] 4   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> PROJET CitySimo
Skarn  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Juin 2004 à 12h16
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 135

ce n'est pas de la triche, en tout cas pas pour moi avec mon cerveau exceptionel :laugh:
mais selon les situations on peut arriver à sacrifier un citoyen, et ca le logiciel, par ex, ne doit pas nous le dire! :D

par contre ca peut élever le niveau des newbies! :blink: (c'est pas forcément significatif :laugh: )

--------------------
Courage et bravoure sont forces des victorieux
PMEmail PosterMSN
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Juin 2004 à 13h15
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

QUOTE (Orgrim @ Dimanche 27 Juin 2004 à 13h09)
J ai pas trop bien compris mais pour moi ce systeme en cour de jeu equivaut a de la triche car ce ne n est plus nous qui prenons des decisions mais plutot le logiciel qui indiquera la meilleure decision a prendre donc deja moi je ne ferai auncune partie avec une personne qui utilisera ce systeme en cours de jeu

t'as oublié le "nanananère" à la fin :lol:

:tboh:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Juin 2004 à 14h15
Quote Post

BonOsman

Membre n° : 2

non Orgrim , je crois que tu as mal compris il sagit pas du tout de triche mais d'apprendre grace a ce logiciel ce qui a de mieux a faire . :huh: :P

--------------------
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. JCVD
PMEmail Poster
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Juin 2004 à 14h42
Quote Post

BonOsman

bon moi j'ai fait a ma maniere (de fou complet )
J'ai telecharger sur bureau ,j'ai cliquer sur winrar puis explorer et 2 fois sur le dossier.
Hé sa marche (c'est vrais que mon ordi est un peu spécial)
bon voila c'est vraiment un logiciel qui est fait pour jouer en solo ,ce n'est pas un additif qui marche tout seul .
Donc inutilisable en multi .
Par contre je pense qu'il a un enorme potentiel pour apprendre quelle construction entreprendre a un moment donné .
Affaire a suivre :lol:

--------------------
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. JCVD
PMEmail Poster
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Juin 2004 à 14h53
Quote Post

BonOsman

Bon en fait j'ai lu "d'abord liser ceci " et ça a po marcher .
alors je me suis souvenu que quand je vais sur civfanatic (voir si je peux comprendre l'anglais) hé bien java se mettais a chaque connexion en route .
Je me suis pas fait chier je suis allé sur civfantic et maintenant que j'avais java paf ça a marché .
Bon il va falloir que j'apprene a m'en servir et ça c'est autre chose .
ce qui a de bien c'est que c'est expliqué en français malheureusement pour moi car je comprends pas toujours le français bien parlé .
le mal parlé et le cépalien oui :crying: :crying: :D

--------------------
PMEmail Poster
Cherudek  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Juin 2004 à 15h12
Quote Post

GalactiCat

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 1

-

- Production (ou prod) : ce que produit un terrain ou la ville en un tour. Donné sous la forme N/B/C. Attention ! la prod de N de la ville tient compte de ce qui est « mangé » par la population (2N par point de population). Ainsi : une ville de population 2 est qui produit AU TOTAL 5 N verra sa prod ramenée à 5-2*2=3N

j'suis pas bon en math, mais là, y'a pas une erreur arithmétique ?? :wacko:

--------------------
Lisez Jiddu Krishnamurti, et lisez ou regardez Francis Lucille. Bonne route :)
PMEmail PosterUsers Website
Orgrim  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Juin 2004 à 16h27
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 53

QUOTE (Tboh @ Dimanche 27 Juin 2004 à 14h15)
QUOTE (Orgrim @ Dimanche 27 Juin 2004 à 13h09)
J ai pas trop bien compris mais pour moi ce systeme en cour de jeu equivaut a de la triche car ce ne n est plus nous qui prenons des decisions mais plutot le logiciel qui indiquera la meilleure decision a prendre donc deja moi je ne ferai auncune partie avec une personne qui utilisera ce systeme en cours de jeu

t'as oublié le "nanananère" à la fin :lol:

:tboh:

Tu penses ce que tu veux mais moi c est mon avis dans

Je prefer jouer a un jeu ou l on peut faire des erreurs plutot qu a un jeu ou l on prefere se fier a un logiciel plutot qu a ses neurones

--------------------
Une chtite biere svouplait.....hic
PMEmail Poster
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Juin 2004 à 17h29
Quote Post

BonOsman

Pour le minou regarde bien (5-2)=bien 3 non ? les boucliers ne sont pas concernés c'est en réalité 5 -2 = 3 nourritures et 2 *(B)
voili .
Non orgrim je vais faire un effort , il sagit ici de regarder ce que l'on pourrait faire quand on est dans l'incertitude ce n'est pas un logiciel qui reste constament branché sur ta partie .
Il ne fait que calculer ce que tu pourrais faire toi meme mais c'est plus rapide et il evite de faire des betises en SOLO .
Il est impossible de sens servir en multi sauf en pbem .

--------------------
PMEmail Poster
Stilgar  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Juin 2004 à 18h08
Quote Post

L'Homme de Fer dixit "Cuicui"

1er aux GOTM sept/oct 05

Groupe : Le Clan [FLY]
Membre n° : 31

-

bon voila c'est vraiment un logiciel qui est fait pour jouer en solo ,ce n'est pas un additif qui marche tout seul .

Ah si c'est inutilisable en multi alors pas de pb alors ;)
Car si on pouvait l'utiliser en multi je rejoindrai l'avis d'Orgrim :P

--------------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
Pierre Desproges
PMEmail Poster
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Juin 2004 à 20h54
Quote Post

BonOsman

completement inutilisable de plus c'est pas du tout un logiciel de triche cela ressemble un peu au calculator de combat de civfanatics :crying: :crying:
Vous me faites marcher ou quoi la :D

--------------------
PMEmail Poster
Xiab'ed  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Juin 2004 à 11h42
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Laborantin
Membre n° : 173

-

QUOTE (Cherudek @ Dimanche 27 Juin 2004 à 16h12)
- Production (ou prod) : ce que produit un terrain ou la ville en un tour. Donné sous la forme N/B/C. Attention ! la prod de N de la ville tient compte de ce qui est « mangé » par la population (2N par point de population). Ainsi : une ville de population 2 est qui produit AU TOTAL 5 N verra sa prod ramenée à 5-2*2=3N

j'suis pas bon en math, mais là, y'a pas une erreur arithmétique ?? :wacko:

Honte à moi !!! :ouin:
Bien sûr 5-4 = 1 !!
En plus il y a une faute de français : est -> et !!
j'ai fait ça en speed et sans relire.

Mais au moins ça prouve que quelqu'un l'a lu, merci Cherudek

pour répondre à Orgrim et préciser à tout le monde :

Voilà ce que fais CitySimo par l'exemple: (Cherudek je compte sur toi pour me relire et signaler mes fautes :happy: )

J'ai une ville population 1 qui récolte une prairie bouclier. Je produis donc :
2N (la ville, je suis pas Agricole) + 2N (prairie) = 4N
1B (la ville) + 1B (la prairie-bouclier) = 2B
0C (on laisse tomber le commerce dans cet exemple).
Population 1 mange 2N -> il reste 2N

Mon "stock" de nourriture est vide ainsi que mon "stock" de bouclier

Je PEUX calculer rapidement que la ville passera à population 2 dans 10 tours : 20:2 = 10. De même dans 10 tours j'aurai produit 10*2 = 20B. N'importe qui âgé de l'âge minimal pour jouer à Civ3 peut le faire et je suis à peu près sûr que vous avez TOUS fait ce calcul au moins une fois dans votre vie (même Cepalui :laugh: ). D'ailleurs, c'est ce qui est affiché dans le jeu aussi.

Ce que fais mon programme est même moins "intelligent" que ce calcul car CitySimo calcule tour après tour en se contentant de faire des additions :

Tour 1 -> 0N (stocks du tour 0) + 2N (production du tour 0) = 2N (stocks du tour 1) / 0B (stocks du tour 0) + 2B (production du tour 0) = 2B (stocks du tour 1)

Tour 2 -> 2N (stocks du tour 1) + 2N (production du tour 1) = 2N (stocks du tour 2) / 2B (stocks du tour 1) + 2B (production du tour 1) = 2B (stocks du tour 2)

et ainsi de suite jusqu'à :

Tour 10 -> 18N +2N = 20N. Oh !! j'ai 20N donc je fais population = 1+1 = 2 et je remets le stock à 0 ...

(la présentation n'est pas la même dans le programme, mais c'est ça qu'il fait)

Ca aussi, n'importe qui peux le faire ! Mais c'est ch.... . Disons que je me suis armé de patience :viking2: et que j'ai écris chaque tour sur une feuille de papier.

Alors à quoi ça sert ? d'abord tous les calculs ne sont pas aussi simples et rapides (j'ai choisi un cas d'école)
Mais sutout, imaginez qu'au tour 6 vous finissez une mine sur la prairie (ce qu'il ne faut pas faire du reste, mais bon ...) du coup, à partir du tour 6, la ville produit 1 B de plus.
Sur ma feuille de papier, je dois rayer tous les tours de 6 à 10 et corriger. c'est encore plus chiant !! (oups je l'ai écrit ;) ) mais c'est faisable. Le re-calcul également

Grâce à mon programme, plus besoin d'écrire sur le papier et de rayer des lignes. (c'est écologique :D ) Si il y a un changement, on introduit ce que j'ai appelé une "action" : ici une action de production : on modifie la production des terrains à partir du tour 6. Et ça recalcule tout seul !!

C'est là qu'intervient la notion de "non-triche". Ce n'est pas CitySimo qui a dit qu'il fallait changer la production au tour 6, c'est moi qui me suis dit : "tiens, mon travailleur devrait finir son boulot au tour 6, alors je vais mettre une action pour simuler cela". Si je me plante, qu'en fait il finit au tour 7 ou 8, tant pis pour moi. Le programme ne PEUT pas me corriger. De la même manière que si j'avais fait les calculs sur papier.

CitySimo se fiche pas mal que vous jouyez en solo ou en multi, que vous ayez Civ ou non, que vous soyez fort ou nul, que votre adversaire considère ça comme de la triche ou pas. Il ne fait que calculer, tour après tour. En fait je préfère dire "simuler" comme le logiciel de prévision météo !! Ce genre de logiciel ne dit même pas quel temps il va faire : c'est au météorologue d'interpréter les résultats.

Je souligne qu'il n'y a aucune interaction avec le jeu ; c'est complètement indépendant (il faut juste ouvrir la page de civfanatic comme le fait Cepalui :lol: non, non je plaisante, mais c'est vrai que c'est peut-être une façon de le faire démarrer :doute: )

Pour finir, rien ne vous empêche d'utiliser ce programme en parallèle de votre partie multi directe, de la même façon que rien ne vous empêche de prendre du papier, un crayon et une calculette. Mmmm , le temps peut-être ??? ;)

Voilà, c'est un peu long mais j'espère que cette fois j'ai fait preuve d'assez de pédagogie :rolleyes:

--------------------
"Tout homme qui peut conduire sans risque tout en embrassant une jolie fille ne donne simplement pas au baiser toute l'attention qu'il mérite"

Albert Einstein d'aprés Civ V
PMEmail Poster
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Juin 2004 à 12h06
Quote Post

BonOsman

:crying:
just :plage: e ouvrir la page de civfanatic comme le fait Cepalui (on se fou pas de la gueule d'un dieu vivant COMPRIS ?)
""Pour finir, rien ne vous empêche d'utiliser ce programme en parallèle de votre partie multi directe, de la même façon que rien ne vous empêche de prendre du papier, un crayon et une calculette. Mmmm , le temps peut-être ??? ""
Tu as déja jouer en multi ?? le grand Cépalui a dit completement infaisable donc ,prenez acte .
Du coup moi y en a etre tres fatiguer et aller se coucher :plage: :surf:

--------------------
PMEmail Poster
Xiab'ed  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Juin 2004 à 12h23
Quote Post

Le Magnifique

-

Je viens de me rappeler d'autres trucs à dire/commenter :

QUOTE (cepalui @ Dimanche 27 Juin 2004 à 15h42)
bon moi j'ai fait a ma maniere (de fou complet )
J'ai telecharger sur bureau ,j'ai cliquer sur winrar puis explorer et 2 fois sur le dossier.
Hé sa marche (c'est vrais que mon ordi est un peu spécial)
Par contre je pense qu'il a un enorme potentiel pour apprendre quelle construction entreprendre a un moment donné .
Affaire a suivre 

le truc à ne pas décompresser c'est le "CitySimo-0_1d.jar" . Vous pouvez bien sûr dezipper ce que vous avez téléchargé !! (le zip ici ne servait qu'à réunir le programme et les "lisez-moi")

Bon en fait j'ai lu "d'abord liser ceci " et ça a po marcher .
alors je me suis souvenu que quand je vais sur civfanatic (voir si je peux comprendre l'anglais) hé bien java se mettais a chaque connexion en route .
Je me suis pas fait chier je suis allé sur civfantic et maintenant que j'avais java paf ça a marché .

Ca me rappelle que si vous pouvez aller sur le site de civfanatic ou tout autre site qui utilise Java, c'est que vous avez DEJA Java. Pas besoin de télécharger quoi que ce soit vous l'avez déjà fait (peut-être sans le savoir :lol: ). Si ça marche pas c'est que java n'est pas dans le path. Pour résoudre ça le plus simple est d'utiliser la "méthode .bat".

Vous en trouverez un exemple en bas du post. (maintenant je peux attacher des fichiers, j'ai le POUVOIR :taz: hahahah :evil:

Voici en gros à quoi ça ressemblei :

C:\Program Files\Java\jre1.4.2\bin\java -jar CitySimo-0_1d.jar
pause

mais en fait il me faudrait votre chemin d'accès au répertoire Java ...

Bon, oui, oui d'accord trop compliqué cette histoire de .jar ... :ko: mais c'était le plus facile pour moi :crying: Je trouverai autre chose (le convertisseur binaire par exemple, à tester)

Bon il va falloir que j'apprene a m'en servir et ça c'est autre chose .
ce qui a de bien c'est que c'est expliqué en français malheureusement pour moi car je comprends pas toujours le français bien parlé .
le mal parlé et le cépalien oui   

Là on arrive à la prochaine phase de mon projet : écrire le manuel et permettre de modifier le nom des boutons, pour que CitySimo puisse être en français Xiabiens, en français "mal parlé", en anglais, en Cepalien etc ...

completement inutilisable de plus c'est pas du tout un logiciel de triche cela ressemble un peu au calculator de combat de civfanatics  
Vous me faites marcher ou quoi la 

Exactement ! Orgrim, tu crois que c'est de la triche en multi d'utiliser le calculateur de probas, ou le convertisseurs de tour, ou les tables excel pour calculer la corruption ? ... C'est de la perte de temps (donc "inutilisable") mais sans doute pas de la triche ?

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 3 )
Fichier joint  CitySimo.bat

--------------------
"Tout homme qui peut conduire sans risque tout en embrassant une jolie fille ne donne simplement pas au baiser toute l'attention qu'il mérite"

PMEmail Poster
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Juin 2004 à 16h25
Quote Post

BonOsman

Oups! voili du bon travail ,je retourne travailler illico :plage: :surf: :biere: :ensemble: :drunk:
Euh Xia commence a comprendre le Cépalien :D

--------------------
PMEmail Poster
Xiab'ed  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 23 Juillet 2004 à 10h09
Quote Post

Le Magnifique

-

Bon après 1 mois de repos, je reprend un peu le développement de ce projet.

Le principal soucis était de fournir un moyen simple d'executer ce programme Java sans que les gens aient besoin de se demander si ils avaient Java ou pas. En effet, le moyen actuel est un executable .jar pas évident pour certain il semble (cependant, Cépalui a fini par y arriver :sifflote: )

Je pense avoir trouvé une solution mais elle n'est pas géniale :
l'idée est de founir Java directement avec le programme. Du coup, le programme pourra se lancer à partir d'un fichier .exe !!
Le hic, et non des moindre, c'est que Java est très gros !! Il prend 36Mo environ et 14Mo compressé !! pour un projet de 60ko ça fait un peu beaucoup !!

Donc question : pensez-vous que cette solution vaille le coup ? seriez-vous prêt à télécharger 14Mo pour ne pas avoir à vous soucier du .jar ? Sachant que d'une manière ou d'une autre, c'est ce que vous faites quand vous téléchargez Java depuis le site officel.

--------------------

PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01488 secondes avec 4 requêtes