Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> PROJET CitySimo
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> PROJET CitySimo
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 24 Juin 2004 à 11h33
Quote Post

BonOsman

Groupe : Membres
Membre n° : 2

Ok voici encore un projet dont je serais bien incapable de m'occuper mais qui me tient particulierement a coeur .
J'ai conseillé a Xia de s'inscrire sur yaronet pour rentrer en contact avec JM car je trouve que son projet ressemble un peu au sien .
J'espère qu'il trouvera toute l'aide utile sur ce forum ainsi qu'ici .
Voila j'éspere qu'il va vous en parler lui meme comme il la fait sur la grenouille :rouge:
A bientot :lol:

--------------------
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. JCVD
PMEmail Poster
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 24 Juin 2004 à 11h44
Quote Post

BonOsman

Ah oui le nom du logiciel de JM est civ2ext a prendre sur yaronet ou sur civfanatic :D
Marche avec civ3 vanilla et PTW :D
Voila l'excellent travail qu'avait fourni JM .Euh Feu JM ?

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 57 )
Fichier joint  Civ3Ext.zip

--------------------
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. JCVD
PMEmail Poster
Cherudek  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 24 Juin 2004 à 11h46
Quote Post

GalactiCat

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 1

-

et ça sert à quoi ? :blink:

ça peut donner des croquettes à mon chat pendant que je joue en multi ? :blink: :bravo1:

--------------------
Lisez Jiddu Krishnamurti, et lisez ou regardez Francis Lucille. Bonne route :)
PMEmail PosterUsers Website
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 24 Juin 2004 à 11h48
Quote Post

BonOsman

attends donc qu'il expose son projet mon gros minou :D :lol: :laugh:
Civ3ext n'est pas a proprement parler un logiciel de triche mais il peut beaucoup aider des joueurs comme moi (pas trés réflechis et presser de jouer ) :D
C'est un logiciel d'aide . Euh qui serais trés connu si JM m'avait écouté :D
et PAF on se venge comme on peut (oui je sais je peux peu ) :crying:
Ah comme il bon de reparler en Cépalien . :laugh:

--------------------
PMEmail Poster
Xiab'ed  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 24 Juin 2004 à 12h27
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Laborantin
Membre n° : 173

-

Voili, voilà, la star se fait attendre ... arrêter les flashs, ça m'éblouit :cool2: :lol:
Bon sérieusement, j'ai pas trop le temps de détailler donc voici le message (légèrement modifié) que j'avais posté chez la grenouille :

Je me suis lancé dans un projet relativement ambitieux : je veux programmer un petit utilitaire d'aide au micromanagement. Je fais ça surtout pour moi (j'aime bien programmer ET micromanager) mais je me suis dit que d'autres seraient peut-être intéressés ?
Le programme s'appelle CitySimo (pour l'instant) et il est en cours de création. Je vous en parle dès maintenant car je voulais avoir des avis, des propositions, des critiques etc...

Voici un bref descriptif :

CitySimo

Kesako ? : CitySimo veut dire City Simulateur. C’est un outil de micro-management pour Civ3 : Conquests qui simule la production et la croissance d’une ville tour par tour. Il sert à tester – en dehors du jeu - les actions à prendre pour optimiser l’activité d’une ville : choix des terrains, « pop-rush », construction d’unités, etc… . Il est destiné à la gestion des villes au début du jeu, lorsque le micro-management il vital car chaque bouclier compte.

Comment ça marche ? : Au départ, l’utilisateur rentre les paramètres de la ville (terrains, population, corruption, etc…) et lance la simulation. CitySimo simule alors l’activité « normale » de la ville selon les paramètres. Il donne pour chaque tour la population, les stocks et la prodution pour le prochain tour. Ensuite, l’utilisateur introduit des changements, des « actions » et voit immédiatement les conséquences. La simulation peut être enregistrée pour être consultée plus tard ou pendant le jeu.

Qu’est ce qu’il ne fait pas ? CitySimo ne prend pas les décisions à la place du joueur. Il indique juste le déroulement « normal » de la ville et les conséquences des actions introduites par le joueur.
De plus, il ne se place qu’à l’échelle de l’économie d’une ville et non pas du pays entier. Il ne calcule pas la corruption (ça dépend trop du nombre total de ville), les problèmes de placement et de recouvrements des villes, etc…
Notez qu’il n’interagit pas avec le jeu et il ne lit aucun fichier du jeu. Il peut donc être utilisé sans que Civ3 soit installé.
Enfin, CitySimo est basé sur un modèle de fonctionnement des villes (modèle issu des différents forums, de l’expérience, etc…). Il n’est donc valide que dans le cadre de ce modèle. Des scénarios ou des mods qui changeraient certains aspects du modèle fausseront tous les calculs.

C’est de la triche ? Je ne pense pas ! Tous les calculs faits par CitySimo pourraient être fait par le joueur avec du papier et un crayon. De plus, c’est au joueur de prendre toutes les décisions et il n’y a aucune interaction avec le jeu.
En fait, un résultat semblable pourrait être obtenu en faisant défiler les tours dans le jeu et en revenant à la sauvegarde mais CA c’est de la triche car de nombreux autres éléments serait révélé au joueur (attaques des adversaires par exemple). Ou alors en utilisant l'éditeur (idée que m'a donné Ubik). Mais ça serait beaucoup trop lent !

Une dernière remarque : il est codé en Java pour l'instant (pour des raisons essentiellement personnelles)

Donc, si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas. J'essaie de faire une version beta correcte le plus rapidement possible pour la poster.

Merci à Cepalui pour l'intérêt qu'il porte à ce projet

--------------------
"Tout homme qui peut conduire sans risque tout en embrassant une jolie fille ne donne simplement pas au baiser toute l'attention qu'il mérite"

Albert Einstein d'aprés Civ V
PMEmail Poster
venceslas  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 24 Juin 2004 à 12h36
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Webmestre
Membre n° : 33
Pratique : Pbem et Multi Civ6

Pratique : Multi Civ5

l'IHM sera elle graphique ou pas, plus précisement, aura t-on une vue du terrain comme sous Civ?

chris.
PMEmail Poster
Xiab'ed  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 24 Juin 2004 à 12h50
Quote Post

Le Magnifique

-

L'IHM sera graphique mais archi-simplissime donc pas comme Civ ...
Je pense que des captures d'écran repondrait mieux mais je ne peux pas en fournir pour l'instant. Un peu de patience ...

--------------------
"Tout homme qui peut conduire sans risque tout en embrassant une jolie fille ne donne simplement pas au baiser toute l'attention qu'il mérite"

PMEmail Poster
Cherudek  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 24 Juin 2004 à 18h22
Quote Post

GalactiCat

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 1

-

ça pourrait m'aider à m'interesser au micromanagement.

Comment peut-on t'aider ?

--------------------
Lisez Jiddu Krishnamurti, et lisez ou regardez Francis Lucille. Bonne route :)
PMEmail PosterUsers Website
Xiab'ed  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Juin 2004 à 9h20
Quote Post

Le Magnifique

-

Comment peut-on t'aider ?

Eh bien, d'un point de vue technique je pense pas avoir trop besoin d'aide. Je dis pas que je suis un Dieu en Java ; mais je suis pas fou : j'ai calibré le projet en fonction de mes compétences (dis autrement, ça sera un truc tout simple !!).
Si j'avais vraiment un problème technique, je m'adresserais à www.developpez.com .

Par contre, pour tous les autres aspects je pense qu'il y a largement de la place pour les motivés !!

Premièrement, j'aurai besoin de testeurs :lamer: :lol:
... quand j'aurai un truc à vous faire tester :boulot:

En fait c'est ça le + important : sortir une version gamma (voire delta) pour que vous voyez tous à quoi ça va ressembler.
Après ça, je ne doute pas que les remarques, critiques, idées de tout poils vont fuser !!
Mais il me faut encore un peu de temps. Si t'as un truc pour manipuler le temps, là je suis preneur !!! :magic:
Je vais essayer de boucler (bacler en fait :( ) une version "potable" samedi. Si je n'y arrive pas il va falloir attendre, car dimanche : fête du ciné !! :banane:

En tout cas merci de te proposer

--------------------

PMEmail Poster
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Juin 2004 à 10h35
Quote Post

BonOsman

Pour tester ok si c'est du niveau certificats d'études .
Pour le temps fait comme moi je travaille pas (les fous ne travaillent pas sauf du ciboulot).
3Prends ton temps et réponds a mon dernier mp :lol: :lol:

--------------------
PMEmail Poster
Xiab'ed  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Juin 2004 à 21h30
Quote Post

Le Magnifique

-

Ouf,
la version gamma-delta est bientôt finie !! demain samedi 26/06 - sauf imprévu.
Ceux qui la veulent devront me donner leur Email pour que je puisse leur envoyer.

--------------------

PMEmail Poster
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Juin 2004 à 21h43
Quote Post

BonOsman

ouais mais pour tester d'aprés ton mp c'est pas dans mes cordes :D :D
j'attendrais une version non java .
Voili ,voila :ouaah: :rouge:

--------------------
PMEmail Poster
venceslas  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Juin 2004 à 23h20
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Webmestre
Membre n° : 33
Pratique : Pbem et Multi Civ6

Pratique : Multi Civ5

Il existe des compilateurs natif pour transformer les bytes codes en code machine.

Cépalui pourrait alors s'en sortir.

Je suis sur que maintenant Cépalui comprend beaucoup mieux mon désarroi devant du Cépalien :biggrin2:
PMEmail Poster
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 26 Juin 2004 à 5h13
Quote Post

BonOsman

Le Cépalien est trés simple et ne demande que trés peu de connaissances suffit de comprendre ce que j'aimerais dire mais que je ne peux pas faire pour diverses raisons .
Pour montrer que je suis ennuyer de ne pas pouvoir m'exprimer plus librement j'intervertis quelques mots c'est tout
voila un exemple tres simple :
Puis je faire une partie avec toi =Je serais honorer de faire une partie avec toi
ou , merde avant que tu continus a me faire c#### veux tu faire une partie avec moi
mais encore , putain il y a personne d'autres pour jouer avec toi
et en plus , veux tu te faire massacrer par moi ?
Enfin comme tu vois c'est très simple !!
J'autorise n'importe quel modo ou batisseurs ou ayant droit de supprimer ce post completement idiot
Cépalui :ouaah: :laugh:

--------------------
PMEmail Poster
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 26 Juin 2004 à 5h16
Quote Post

BonOsman

Xia envois moi ton logiciel alpha ,beta ,gama que je le colle sur le forum
Mon adresse
jg20004@tiscali.fr
Cette adresse est ultra filtré et seul mon autorisation permet aux emails de passer . :D

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01716 secondes avec 4 requêtes