Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Civ4Fans : Recherche de bêta-testeurs
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (8) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Civ4Fans : Recherche de bêta-testeurs, Que les aventuriers lèvent le doigt...
Eiffel  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 08 Février 2005 à 18h05
Quote Post

Le Grand

Groupe : Membres
Membre n° : 1 269

He non, il ne s'agit malheureusement pas de tester le prochain Civilization IV ! :arg:
Il s'agit juste de tester un programme gratuit que je suis en train de développer pour la communauté francophone de Civ3 Conquests. J'espère que certains d'entre vous le trouveront utile. :P

(IMG:http://www.civ4fans.com/images/screensmall.jpg)

Cliquez ICI pour une vue agrandie

Son petit nom, c'est Civ4Fans et voici un aperçu de ses fonctionnalités dont certaines sont exclusives (indiquées par **)... en vrac :

- Récupération des parties ouvertes sur le lobby avec IP de la personne qui héberge (**), affichage des joueurs présents dans la partie (**) ainsi que de leur ping... quand le serveur est joignable...

- Accès au lobby pour discuter avec les personnes présentes sans passer par GameSpy ou Civ3 (nécessite un moteur JAVA comme pour le chat civfr) : permet les messages privés mais pas d'entrer dans des parties pour y discuter. Par contre, un bouton vous permet de lancer CIV3 facilement.

- Accès direct aux informations des joueurs et fonctionnalités des ladders FR & US : statistiques, parties jouées, classement, forum, rapports de défaite et enregistrement de parties... via navigateur internet intégré (nécessite Internet Explorer).

- Personnalisation de CIV3 Conquests : choix simplifié des options du conquests.ini : désactivation de la video d'introduction, gestion des résolutions d'écran, du nombre de sauvegardes automatiques...

- Affichage de votre adresse IP, copiée dans le presse-papiers pour être utilisée dans d'autres programmes par copier-coller.

STATUT BETA TEST : Toutes les fonctionnalités ci-dessus sont d'ores et déjà fonctionnelles et testées sur quelques ordinateurs Windows XP sans rencontrer de problèmes, un ordinateur Windows 2000 avec quelques problèmes mineurs d'affichage. Non testé sur les versions précédentes de Windows. Qu'y-a-t-il à craindre ? Au pire, le programme peut ne pas se lancer ou s'arrêter sur une belle erreur de programmation mais en aucun cas ne touche aux composants système. Le programme est désinstallable comme toute application pour Windows.

Si vous vous sentez l'âme d'un aventurier, je vous encourage à tester le programme et me faire part de vos commentaires et/ou des problèmes rencontrés :sifflote: Merci d'avance aux volontaires :merci:

TELECHARGEMENT : Télécharger Civ4Fans Beta (Freeware)
[Taille 1.12 Mo]
PMEmail Poster
Cherudek  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 08 Février 2005 à 18h47
Quote Post

GalactiCat

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 1

-

excellent :bravo2:, plein de fonctionnalités sympa :ouaah:

Je me lance :velo:

EDIT : c'est pas juste :ouin:
quand je saisi mon nom et que je clique sur rechercher pour le ladder fr, il me dit que je suis pas connu alors que j'ai risqué ma vie contre maximous y'a pas longtemp (déconne pas maximous, c'est pas le moment de la jouer alzheimer :chaud:)

(IMG:http://img234.exs.cx/img234/9941/clipboard14be.jpg)

Le chat fonctionne :oui:

Les préférences de civ.ini est une excellente idée;

Ce serait pas possible que le volet gauche soit un volet qui puisse être appelé et escamoté comme le volet "favoris" ou "historique" de IE ? ça permettrait de naviguer à l'aise, et d'appeler l'affichage des parties du lobby au besoin.

Autre plus :avoir la possibilité d'avoir la fenêtre de chat' qui s'intègre en miniature (à la place des réglages civ.ini, qu'on utilise une fois puis que l'on range non ?) sous les parties ? ou même de dimension réglable ?
on pourrait se constituer une mosaïque forum/parties/chat lobby à son aise :plage:
(ex : le logiciel HTML-Kit où tu positionnes les fenêtres comme autant d'outils)

autre remarque : mettre la pyramide du fond du chat plus à droite, ça gène moins la vue :P

bis : je confirme, tous les joueurs ne sont pas accessibles :crying:. Lud et cépalui non plus (tu as quelque chose contre les webmestres anciens ou en activité ? :annoyed:). En revanche, ça fonctionne pour Boshek, xavier, stilgar ou... skidbladnir, quelque soit la casse des caractères.

Ce message a été modifié par Cherudek le Mardi 08 Février 2005 à 19h08

--------------------
Lisez Jiddu Krishnamurti, et lisez ou regardez Francis Lucille. Bonne route :)
PMEmail PosterUsers Website
holocanthe  Hors ligne
  Ecrit le : Mardi 08 Février 2005 à 19h35
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

:applau2: :applau2: :bravo5: :bravo5:

Quel travail :arg2: :1er:

Les préférences de civ.ini est une excellente idée;

:oui:

Ce serait pas possible que le volet gauche soit un volet qui puisse être appelé et escamoté comme le volet "favoris" ou "historique" de IE ? ça permettrait de naviguer à l'aise, et d'appeler l'affichage des parties du lobby au besoin.

Autre plus :avoir la possibilité d'avoir la fenêtre de chat' qui s'intègre en miniature (à la place des réglages civ.ini, qu'on utilise une fois puis que l'on range non ?) sous les parties ? ou même de dimension réglable ?

D'accord avec Cherudek :biggrin3:

Est il normal que de nombreuses parties dans le panneau du lobby apparaisse comme 'GAME : Serveur injoignable' ? Donc, le nom de la partie demeure ignoré.

Pour le classement, j'y figure :biggrin4:

Encore :applau: :applau: :applau:

:merci: :merci: :merci:

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
Lagalette  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 08 Février 2005 à 20h51
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 9

-

:arg2: :arg2: :arg2: :arg2: :arg2:

C'est tout simplement génial !!!!

Eiffel :1er:

:bravo5:

--------------------
" Moi j'aime bien civ3 pour deux raisons : c'est des vrais rois, empereurs, et présidents qui ont existé alors ca m'apprend des choses. C'est impressionnant l'époque moderne !! " ©Jojo90, 2005
fumeur_de_havane  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 08 Février 2005 à 21h34
Quote Post

Le Pitoyable

*

Membre n° : 1 277

:bravo1: :applau2: :1er: :arg:

Fatastique !
Il fonctionne très bien sous windows millenium. J'ai pas encore testé les préférences, mais le reste super ! :merci: :merci: :merci:

ps : on pourrais pas avoir un peu de musique aussi ?

PMEmail Poster
Ecrit le : Mardi 08 Février 2005 à 21h39
Quote Post

Le Pitoyable

*

tiens j oubliais

Vu que tu es un dieu à mes yeux ,
:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
Tu pourrais pas bricoler une petite routine qui lance un signal sonore à chaque fois que quelqu'un pénêtre dans la room que tu as ouvert, voire même, dans celle ou tu es rentré. Histoire par exemple d'attendre allongé sur ton fauteuil, loin de ton pc les futurs joueurs en lisant une BD ou en tringlant ta blonde :doute:

:rolleyes:
PMEmail Poster
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 08 Février 2005 à 21h56
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

QUOTE (fumeur_de_havane @ Mardi 08 Février 2005 21h39)
en tringlant ta blonde

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP

Desolé chérie, finit toit toute seule on m'attend sur le lobby :shock:

Je t'envoie en MP mon numéro de portable. Appelle moi, je m'occuperai de ta blonde :oui:

:tboh:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
Eiffel  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 09 Février 2005 à 0h28
Quote Post

Le Grand

Merci à vous d'avoir osé tester mon programme :arg: :bravo1:

Concernant le fait que Cherudek, Lud ou encore Cépalui n'apparaissent pas, c'est normal... je développe pour le petit peuple. Les admins devront payer pour accéder à ces fonctionnalités.
:faux:

Non, en fait, n'ayant pas accès aux bases de données civfr, je dois bidouiller pour récupérer les informations. Lors de la première recherche d'information sur un joueur FR, je récupère la page du classement puis l'analyse afin de récupérer l'ID, le numéro du joueur en question, paramètre nécessaire à l'affichage des bonnes pages le concernant... et aucun de vous n'est sur le classement qui ne contient qu'une cinquantaine de classés. Je crois qu'il faut 3 parties minimum et avoir joué depuis 2 mois. Mais je dois encore pouvoir bidouiller pour contourner le problème.

Concernant le volet escamotable, je vois ce que tu veux dire et c'est une bonne idée... pour plus tard :) Mais l'interface est déjà presque complètement personnalisable et vous pouvez redimensionner ce panneau de gauche comme vous le voulez, jusqu'à le faire disparaitre complètement (voir photos). Je pourrais cela dit prévoir un bouton pour cacher/afficher plus simplement, un peu comme sur le forum civfr.

(IMG:http://www.civ4fans.com/images/screenbarre.jpg)

Pour la fenêtre de chat, pour l'instant il n'est pas facile de réduire trop la fenêtre, parce que vite illisible. J'envisage à terme de me passer de l'applet java pour pouvoir personnaliser l'affichage du chat... et la pyramide, c'était plus un test qu'autre chose :)

Une chose concernant les fenêtres... l'application est multifenêtrée, donc contient plusieurs fenêtres : le chat, les différents navigateurs qui peuvent être ouverts en même temps. Pour passer de l'une à l'autre, il faut utiliser les onglets, les boutons en bas de l'écran (voir photo). Il est également possible de réorganiser les fenêtres grace au menu... Fenêtres... soit automatiquement, soit à votre guise. (voir photo également). Ca permet une certaine souplesse même si c'est peut-être pas la manière la plus intuitive.

(IMG:http://www.civ4fans.com/images/screenperso.jpg)

J'aimerais également intégrer des fonctions de captures multiples d'écran en cours de partie. C'est pas bien compliqué à faire. Ou encore, intégrer un maximousthon permettant de donner facilement ses points...

Par contre, fumeur, pas moyen d'interférer avec civ3 pour prévenir quand quelqu'un arrive dans une partie. On ne peut d'ailleurs pas joindre une partie depuis civ4fans, pas trouvé le moyen de le faire.

Pour les serveurs injoignables, c'est souvent des serveurs qui ne sont plus disponibles parce que partis en jeu ou annulés. Parfois non, ce sont bien des parties ouvertes. Je suppose que dans ces cas-là, il doit y avoir du firewall là dessous, qui refuse la récupération des informations aux sources non autorisées. Dans ces cas-là, pas grand chose à faire malheureusement. En actualisant, l'information peut être à nouveau disponible.

Pour la blonde, j'envoie un MP aussi... :wub:
PMEmail Poster
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 09 Février 2005 à 1h22
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

QUOTE (Eiffel @ Mercredi 09 Février 2005 00h28)
intégrer un maximousthon

Quoi :arg:

Maximous est marié? :laugh2: :laugh2:

Magnifique boulot Eiffel :applau2: :applau2:

:tboh:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
Cherudek  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 09 Février 2005 à 12h38
Quote Post

GalactiCat

-

Je crois qu'il faut 3 parties minimum et avoir joué depuis 2 mois.

Mais j'ai joué la semaine dernière ! :ouin: et j'ai 65 parties à mon actif (souvenir de jeunesse, ok :sifflote:)

pour info, seul le classement général est limité à 60 jours d'inactivité. Sinon, peut-être pourrais-tu nous indiquer les infos dont tu as besoin, on pourrait faire une page spéciale qui affiche un classement adapté à tes besoins (sauf l'ip, on peut pas la fournir).
Cette page ne serait pas dans le classement, mais à une adresse dédiée :oui:
On peut même imaginer que tu nous soumette un modèle de fichier .txt à la racine du site dans lequel seraient les infos dont tu as besoin.

Autre chose : prévoit si possible un développement multilingue (phrases ou mots dans des variables renvoyant à un fichier "langage"). Celà permettra de diffuser très rapidement ton outil grâce à des traducteurs qui travailleront juste sur le fichier de langue, sans avoir à plonger dans le code en dur.

Dans le même esprit, si l'accès aux ladder US et FR, et surtout aux forums était programmés comme des modules, il serait facile de proposer des versions gérant d'autres forums (je pense à Civilization.de, ou au site du clan finlandais par exemple).

Bref, celà deviendrait un outil universel qui devrait avoir un succès fulgurant :biggrinking: et être un outil de découverte du monde des sites de civilization pour les joueurs de tous les pays :boire:

Ce message a été modifié par Cherudek le Mercredi 09 Février 2005 à 12h43

--------------------
Ecrit le : Mercredi 09 Février 2005 à 13h11
Quote Post

Le Pitoyable

*

Lu eiffel :lol:

Ben j ai testé l'option (sur win me) de désactiver les vidéos d'introduction : ca maeche po. Blocage du pc. :arg:

Est ce que pourrais poser une option qui permette de mettre à jour automatiquement la fenetre des parties ouvertes ? Parce que ca faciliterait la vie : on aurait le choix entre une mise à jour toutes les 10 secondes, les 30, les 1 mn, les 5 mn ? :merci: :merci: :merci:
Dommage pour le bip sinon !

PMEmail Poster
Eiffel  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 09 Février 2005 à 13h20
Quote Post

Le Grand

Ah exact ! Dans ton cas, ça devrait marcher puisque tu apparais dans le classement. J'avais pas testé avec des ID inférieurs à 10, je vais corriger ça.
L'idéal serait une page retournant uniquement un numéro, du genre ../getuserid.php?user=cherudek et qui renvoie 1 sans habillage html.

Pour le multilangue, j'avais pas pensé aussi loin, c'était juste pour mes :copain: , mais c'est envisageable.
PMEmail Poster
Eiffel  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 09 Février 2005 à 13h32
Quote Post

Le Grand

Ben j ai testé l'option (sur win me) de désactiver les vidéos d'introduction : ca maeche po. Blocage du pc.

huu, blocage du PC à quel moment ? Ca devrait pas normalement puisque ça change juste un paramètre dans le fichier Conquests.ini et qui n'a pas grand chose à voir avec la version de windows pourtant.

Pour la mise à jour automatique, bonne idée.... :bravo1: enfin toutes les 10 secondes c un peu trop rapproché, l'interrogation des serveurs n'est déjà pas très rapide.

Dommage pour le bip sinon !

Par contre pour ton bip, j'ai peut-être une idée : choisir la partie à surveiller, actualiser un serveur en particulier (tout rafraîchir prendrait trop de temps) et dès que le nombre change, émettre un son... je vois voir ce que je peux faire.
PMEmail Poster
Eiffel  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 12 Février 2005 à 0h26
Quote Post

Le Grand

Un message pour annoncer une série de mises à jour en rapport aux commentaires de Cherudek et fumeur... Les mises à jour sont proposées automatiquement au lancement du programme ou téléchargeables sur le site www.civ4fans.com

un petit résumé des ajouts :

** version 0.9 rev 101
[11/02/2005]

- ajout d'un moniteur de parties ouvertes avec événements sonores. Cliquer sur le nom d'une partie ouvre une fenêtre de surveillance. Toutes les 15 secondes, le serveur de la partie est interrogé. Un son est émis lorsqu'un nouveau joueur entre ("olé"), lorsqu'un joueur sort (claquement de porte), lorsque le serveur n'est plus joignable pendant 5x15 secondes(son futuriste et fermeture de la surveillance). Si un joueur entre dans la partie et que celle-ci contient maintenant au moins 7 joueurs, un son de cavalerie sera joué.

- correction de la récupération de l'identifiant des membres FR (oui Cherudek, ça marche même pour toi maintenant :boire: ).

- panneau latéral gauche escamotable plus facilement.

- automatisation du rafraichissement des parties ouvertes : délai fixe pour l'instant, toutes les 90 secondes.

** version 0.9 rev 103
[11/02/2005]

- détection et surveillance automatique des parties civfr (contenant "civfr" ou "civ_fr").

- correction de bug dans la récupération des parties ouvertes.

- choix d'actualiser ou non la liste des parties.
PMEmail Poster
Cherudek  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 12 Février 2005 à 10h15
Quote Post

GalactiCat

-

:hourra: je suis réapparu :caribou:

Mouais... le classement est le même :benou:, faudrait une option "voir la vie en rose" où on apparait 1er au classement :boulet2:

bravo pour le volet gauche escamotable, c'est comme dans firefox donc je suis pas dépaysé :biggrin6:

pour les options, un menu "préférences" en préparation ?

--------------------
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (8) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01829 secondes avec 4 requêtes