Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> GOTM Février 2005
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (9) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> GOTM Février 2005, Conquête de Paris
niluge  
Ecrit le : Dimanche 06 Février 2005 à 11h15
Quote Post

Unregistered

C'est dimanche et il fait froid...ça te dit une petite ballade dans Paris, avec quelques solides guerriers :sifflote: :laugh2: ?

LA CONQUETE DE PARIS

Tu as toujours rêvé de voir, tel Rastignac, Paris a tes pieds ? Voici un GOTM pour toi...Sur une carte de taille standard, je te propose de conquerir Paris ainsi que ces quelques îles satellites, appellées dans cette contrée de la France "Banlieue".

(IMG:http://img118.exs.cx/img118/710/gotmfevrier1qu.jpg)
Jeanne d'Arc, la pucelle, symbole féminin guerrier de ce GOTM de Février

LES REGLES

Voici votre point de départ :

(IMG:http://img118.exs.cx/img118/8797/pointdedpart0ny.jpg)

- Carte Standard reprenant la topographie, géographie parisienne ainsi que de sa banlieue (îles)
- Niveau Empereur.
- Niveau d'agressivité de l'IA : Max.
- 12 civilizations dont la votre.
- Vous devrez gagner par course à l'espace. Par défaut, une victoire par conquête sera acceptée...Mais un joueur victorieux par course à l'espace sera FORCEMENT devant le joueur victorieux par conquête dans le classement final.

PARTICULARISME DU SCENARIO CONQUETE DE PARIS

Toutes les civilizations présentent dans la partie portent le nom des différents habitants de Paris : les bobos, les banlieusards...Le joueur humain prendra les commandes de la destinée de la civilization "MONTMARTRE". Le dirigeant sera Gavroche des titi de la butte

Voici les autres particularités du scenario :

- Votre unité particulière est l'immortel des perses.
- Vos caractéristiques sont commerçante et agricole.
- Toutes les merveilles portent le nom de monuments parisiens.
- Fouettez un parisien rapporte plus de boucliers que dans une partie normale mais...génére bien plus de mécontentement.
- Vous pouvez constuire des villes sur les montagnes.
- Les grades militaires favorisent l'emploi de la force :boucher: : cela va du "peigne-cul" (deux barrettes de vie) au "colonel" (sept barrettes).

LES PRINCIPAUX PIEGES

La répartition des ressources reprend la géographie parisienne : ainsi, inutile d'esperer trouver du fer aux Halles par exemple :diable2:. Pour gagner par course à l'espace, vous devrez faire le :boucher: mais également beaucoup explorer, pour arriver à constuire votre fusée. Faudra donc reflechir beaucoup avant de se lancer tête baissée dans une guerre...tout en sachant que votre survie dépend de cette capacité à "manger plutôt qu'être mangé".

Autre chose : vous aurez une période de maladie assez forte...:diable2: et des barbares pas gentil-gentil.
Au fait, comme c'est l'hiver, j'ai aussi pensé au chauffage integré :laugh2: En plus, c'est écologique, c'est des energies propres :boulet2:

Sur ce : bon game et n'oubliez jamais la devise de la ville :

Fluctuat nec SMACKITUR

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 134 )
Fichier joint  GOTM_conqu_te_de_Paris.SAV
niluge  
Ecrit le : Dimanche 06 Février 2005 à 11h24
Quote Post

Unregistered

J'ai juste oublié de dire que vous aviez jusqu'au 5 Mars minuit pour envoyer vos saves.

Je vous rapelle également qu'avec notre nouveau classement bonus GOTM, quelques points ladder en plus sont attribués au joueur le plus régulier sur ces trois premières GOTM de l'année...Donc, envoyez vos saves en nombre :bravo1:.

Voici le lien :

principe du classement bonus GOTM

Smacks.
Lagaffe  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Février 2005 à 15h07
Quote Post

Le Terrible

Groupe : Membres
Membre n° : 1 019

et naturellement sa marche que si on a "conquest"
?
:crane:
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Nono  Hors ligne
  Ecrit le : Dimanche 06 Février 2005 à 16h54
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 193

C'est dingue vous êtes trop fort les gars pour créer des scenarios en aussi peu de temps. :applau2: :1er:
Quel imagination ! Moi je dis respect. Je vous admire beaucoup.
Bon c'est pas tout, il faut que je le fasse maintenant ce scenar :assaut2:

--------------------
Salut c'est moi Nono. J'suis le robot héros
Cadeau d'Ulysse pour Télémaque son fils
Je vis dans l'grand vaisseau comme un poisson dans l'eau
Avec Thémis, Télémaque et Ulysse.
PMEmail Poster
Jacktherabbit  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Février 2005 à 17h37
Quote Post

Favicon d'or

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 1 035

et naturellement sa marche que si on a "conquest"
?
crane.gif

Effectivement. Il te faut Conquest 1.22 pour faire le GOTM.

Edit : mais si vous etes nombreux a n'avoir que PTW ou Civ3 seul et a en faire la demande...je consulterai mes collegues pour remedier a ce petit souci.

--------------------
Grand festival du film de Civfr : La sélection officielle et la finale

As you reach the border to the unknown land
Or when you are visited by the great lord of darkness
Take your time, have in mind and remember
This is not supposed to be a comfortable land...
PMUsers Website
Lagalette  Hors ligne
  Ecrit le : Dimanche 06 Février 2005 à 17h42
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 9

-

:mdr: Les Balladuriens !!!! Comment je vais les soigner ceux-là :baton:
Mais quand même une question me turlupine :doute: a t-on le droit de nous moquer du saint patron des vieilles peaux arf! des retraités du 15e :doute2: :lol:

:dehors:

--------------------
" Moi j'aime bien civ3 pour deux raisons : c'est des vrais rois, empereurs, et présidents qui ont existé alors ca m'apprend des choses. C'est impressionnant l'époque moderne !! " ©Jojo90, 2005
PMEmail PosterUsers Website
Skidbladnir  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Février 2005 à 19h00
Quote Post

Leader de la ligue

Membre n° : 20

Très sympa Niluge ;)

juste un point : pourquoi le trait agricole s'il n'y a pas d'eau de source à moins de 50 cases ? :s
PM
Maximous  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Février 2005 à 19h04
Quote Post

Mygale, un pitoyable

Membre n° : 107
-

-

Super travail :bravo1:

:mdr: Toujours des délires d'abondance a la Niluge mais :applau: pas un seul ralentissement.

:ruse: Avec toute ta charge au boulot :baton: tu dois être crevée ?

--------------------
Des fanes sueurs de rhum
PMUsers Website
Lagalette  Hors ligne
  Ecrit le : Dimanche 06 Février 2005 à 19h40
Quote Post

Le Magnifique

-

:arg: Et le fer ? Où est-il ? :diable4: Il y a du blé :arg2: beaucoup même :arg2: Mais pas de fer !!!! :diable4:
C'est bien un scénario de filles ça ! :laugh2: :laugh2:

:dehors:

--------------------
" Moi j'aime bien civ3 pour deux raisons : c'est des vrais rois, empereurs, et présidents qui ont existé alors ca m'apprend des choses. C'est impressionnant l'époque moderne !! " ©Jojo90, 2005
niluge  
Ecrit le : Lundi 07 Février 2005 à 18h09
Quote Post

Unregistered

Skidbladnir Ecrit le Dimanche 06 Février 2005 19h00

juste un point : pourquoi le trait agricole s'il n'y a pas d'eau de source à moins de 50 cases ? :s 

Comme je l'ai précisé dans la présentation du scénario, les civilizations reprennent ici les caractéristiques historiques des populations, par quartier, de Paris. Ainsi, auparavant (Jusqu'au 18ème siècle), les gens de montmartre et du quartier de la Chapelle étaient agricoles...Toutefois, si tu explores, Skid, par trop loin, il y a un cours d'eau nommé le...canal saint-martin, à son emplacement habituel dans Paris...faut prendre un plan de Paris (un vrai !) et tu trouveras sur la carte du scénario de ce GOTM...J'ai veillé scrupuleusement à ce que la topographie parisienne soit respectée.

Lagalette Ecrit le Dimanche 06 Février 2005 19h40
  Et le fer ? Où est-il ?  Il y a du blé  beaucoup même  Mais pas de fer !!!! 
C'est bien un scénario de filles ça ! 

Autre principe du scénario : il faut explorer...Allez, un indice : le fer est pas très loin de votre capitale mais...faut peut-être savoir nager et explorer un peu :boulet2:.

Maximous Ecrit le Dimanche 06 Février 2005 19h04
Avec toute ta charge au boulot  tu dois être crevée ? 

C'est sur que c'est pas de la tarte en ce moment, le boulot :raleur:...J'ai même plus le temps de me poser des questions existancielles :laugh2: :boulet2: , c'est dire...

smacks.

holocanthe  Hors ligne
  Ecrit le : Lundi 07 Février 2005 à 18h28
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

:applau: :applau: Marrante cette carte, contrairement aux barbares :diable4: très nombreux et 3 en défense :annoyed:

:closedeyes: Toutes nos villes portent elles le nom des stations de métro du XVIII :doute2:

Pour le canal St Martin, :arg: je n'ai pas encore colonisé de ce coté, mais je devrais le trouver facilement :sleep: sinon :roulette:

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
niluge  
Ecrit le : Lundi 07 Février 2005 à 18h32
Quote Post

Unregistered

Toutes nos villes portent elles le nom des stations de métro du XVIII

La toponymie des stations de métro ne fait jamais que reprendre le nom de quartiers historiques :fac:

smacks.
Skidbladnir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 07 Février 2005 à 19h45
Quote Post

Leader de la ligue

Membre n° : 20

Un beau travail pour le nom des villes et tribus en tout cas, c'est très complet :)

Je suis plongé dans ce GOTM que je pense pouvoir gagner en un temps honorable mais surement pas record. L'aspect ressources est très intéressant.
PM
Lagalette  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 07 Février 2005 à 21h17
Quote Post

Le Magnifique

-

QUOTE (Skidbladnir @ Lundi 07 Février 2005 19h45)
Un beau travail pour le nom des villes et tribus en tout cas, c'est très complet :)

Oui, de ce côté c'est super :bravo5:

Par contre de mon côté, ce n'est pas honnorable du tout :no: C'est la chienlit de mon côté :(

PS : au fait Niluge, passe le bonjour à Skeksis de ma part :sifflote:

--------------------
holocanthe  Hors ligne
  Ecrit le : Lundi 07 Février 2005 à 23h09
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

Bon, le fer est facile :oui: a trouver sur l'ile de St Denis :doute: , mais elle est déjà occupée par des barbares :annoyed: qui se multiplient comme des lapins :arg:
La canal St Martin est également aisé à trouver, néanmoins il est déjà occupé que font ces :taz: de Buttes Chaumont chez moi :baton: .

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (9) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01716 secondes avec 4 requêtes