Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Game Of The Year
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Game Of The Year, Hors série
rasta  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 23 Janvier 2005 à 22h54
Quote Post

Pêcheur de sangsues

Groupe : Membres
Membre n° : 183
-

-

dans les 600 apres jc il me semble.

age d'or avec GB je crois

--------------------
Et pendant ce temps, Rasta touille.
PMEmail PosterMSN
Rudboy  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Janvier 2005 à 11h32
Quote Post

Le Grand

Groupe : Le Clan [LKT]
Membre n° : 171

-

Bon bien moi je suis en -400 et plus de jap, iroq, russes, mongoles je pense prendre les francais et les scandinaves avant l'an 0 si tout vas bien et apres comme rasta je m'en vais aller voir les egyptien :biggrin:
PMEmail Poster
Stilgar  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Janvier 2005 à 13h11
Quote Post

L'Homme de Fer dixit "Cuicui"

1er aux GOTM sept/oct 05

Groupe : Le Clan [FLY]
Membre n° : 31

-

Avec la GB tu es sûr Rasta ??
Je l'ai construite aussi la GB pas vue d'age d'or et j'ai capturé Halicarnasse, Sun Tzu, Léonard, Oracle, Jardins Suspendu plus une dont je sais plus le nom et pas d'age d'or non plus :doute:

--------------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
Pierre Desproges
PMEmail Poster
LittleBigMoi  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Janvier 2005 à 15h17
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 71

La capture d'une merveille ne peux pas te donner l'age d'or, Stilgar.

Perso, j'ai eu l'age d'or en construisant la cathédrale de JS Bach, (ayant fait auparavant la statue de Zeus). Il semblerait que l'age d'or arrive avec la deuxième merveille construite en fait. Sans prise en compte des caractéristiques de la civilisation.

--------------------
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
PMEmail Poster
Rudboy  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Janvier 2005 à 16h14
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 171

-

QUOTE (LittleBigMoi @ Lundi 24 Janvier 2005 15h17)
Il semblerait que l'age d'or arrive avec la deuxième merveille construite en fait. Sans prise en compte des caractéristiques de la civilisation.

Cela ne prend pas en compte les petites merveilles (comme epopée) mais il me semble que tu as raison j'ai meme ete obliger de me refaire les mongole a cause de ca et d'abandonner l'atelier de léonard pr ne pas avoir mon AG maintenant :/

C'est le seul reproche que je peut faire a cette super partie :applau2:
PMEmail Poster
Stilgar  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Janvier 2005 à 17h40
Quote Post

1er aux GOTM sept/oct 05

-

Perso, j'ai eu l'age d'or en construisant la cathédrale de JS Bach, (ayant fait auparavant la statue de Zeus). Il semblerait que l'age d'or arrive avec la deuxième merveille construite en fait. Sans prise en compte des caractéristiques de la civilisation.
Ben pas d'accord car j'ai oublié de préciser j'ai fais Zeus (très tôt d'ailleurs ;) ) et puis GB et pas vu d'age d'or !! :doute:

--------------------
Pierre Desproges
PMEmail Poster
Vibs  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Janvier 2005 à 18h53
Quote Post

Bruce Lee, le petit dragon

Membre n° : 188

Jsuis en 400 av JC et je suis en plein age dor grace à la merveille Statue de zeus!
J'ai 4 héros et construit le pentagone,ca va faire mal! :boucher: :boucher: :boucher: :boucher: (Mes 4 héros :lol:)
Par contre jai mon 4eme héros qui ne peut pas faire d'armée ,une explication?
Sachant que de toutes mes villes ,j'en ai construite 4! :doute:

--------------------
Le vide est se qui se tient entre ceci et cela!Le vide inclue tout et n'a pas d'opposé!Il n'exclue rien et ne s'oppose à rien!C'est un vide vivant parce que toute forme vient de lui et que quiconque prend conscience du vide est rempli de vie,de puissance,et de l'amour de toute chose!

Bruce Lee!
PMEmail PosterMSN
Vibs  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Janvier 2005 à 18h56
Quote Post

Heu...400 ap JC!

:caribou:

--------------------
Le vide est se qui se tient entre ceci et cela!Le vide inclue tout et n'a pas d'opposé!Il n'exclue rien et ne s'oppose à rien!C'est un vide vivant parce que toute forme vient de lui et que quiconque prend conscience du vide est rempli de vie,de puissance,et de l'amour de toute chose!

Bruce Lee!
PMEmail PosterMSN
Stilgar  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Janvier 2005 à 19h54
Quote Post

1er aux GOTM sept/oct 05

-

Par contre jai mon 4eme héros qui ne peut pas faire d'armée ,une explication?
Sachant que de toutes mes villes ,j'en ai construite 4!
J'ai pas trop saisi ta dernière phrase mais sinon il faut 4 ou 5 villes pour soutenir une armée il me semble ;)
Jsuis en 400 av JC et je suis en plein age dor grace à la merveille Statue de zeus!
Ben j'ai construit Zeus en 2190 AV JC :sifflote: mais j'ai pas vu d'age d'or je vais vérifier quand même j'ai tendance à jouer trop vite les tr en solo en général, mon grand défaut :rolleyes:

La capture d'une merveille ne peux pas te donner l'age d'or, Stilgar.
En fait Little je pensais que si je capturais une merveille qui avait un trait complémentaire à celle que me donne Zeus que j'ai construite celà suffisait apperemment pas en effet

--------------------
Pierre Desproges
PMEmail Poster
Vibs  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Janvier 2005 à 20h49
Quote Post

En fait Little je pensais que si je capturais une merveille qui avait un trait complémentaire à celle que me donne Zeus que j'ai construite celà suffisait apperemment pas en effet

Ce qui pourrait expliquer mon age d'or! :sifflote:

En faite,jsuis en plein age avec bientot la democratie et je produis les chevaliers en 3 tours dans 5/6 villes,faites le compte à la fin de l'age d'or! :caribou:

--------------------

Bruce Lee!
PMEmail PosterMSN
Inao  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Janvier 2005 à 22h03
Quote Post

Fondateur précoce

Groupe : Membres
Membre n° : 19
-

-

Capturer une merveille permettant d'avoir tous les traits de sa civ ne suffit pas, il faut encvore construire soi-même une merveilles (quelque soient les traits qu'elle procure) pour déclencher l'age d'or.

Pour pouvoir faire quatre armées, il faut au moins 16 villes (4 par armées).
PMEmail Poster
Drayan  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 25 Janvier 2005 à 15h52
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 61

200 ap plus de russe, iro, scandinave japonais j'ai le plus gros teritoire 16 villes et la plus grosse armee une 30 d'inf et 2 hero 1600 gold pas encore mon age d'or j'attend cavalrie et juste 2 teck de retard par rapport au chinois leader en science, je fais une pause trop de boucherie :applau2:
PMEmail Poster
Vibs  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 25 Janvier 2005 à 18h28
Quote Post

ah....apparemment ta délaissé les mongols!!!Moi jai 2/3 science de retard mais jai la banque et la démocratie!!Une fois en démocratie ,je devrais mener en science dés le 3eme age! :cool4:

--------------------

Bruce Lee!
PMEmail PosterMSN
mogwaizen  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 25 Janvier 2005 à 23h01
Quote Post

Vive Titizen !

Membre n° : 23

-

:boing: Je viens de la commencer , et je dois avouer que j'ai été surpris par la proximité des civs :arg2: . Je me suis fait avoir aussi pour la GB: a 10 T de faire le palais je m'apperçois qu'il me faut de la canne a sucre :ideenoire: Du coup j'ai fait Zeus, et je repart pour des tours de GB !
J'en suis en 1200 av JC et j'ai plumé les jap, les iroq et la je me lance sur les Scandinaves qui m'en veulent un peu :diable3:
PMEmail Poster
LittleBigMoi  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 26 Janvier 2005 à 1h31
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 71

Vu la manière de formuler d'Uglo un peu plus haut, je crois qu'il n'avait pas envie de divulguer le truc de la canne à sucre ;)

Bon perso, aprés avoir fait quelques expérimentations sur une première partie (j'avais partie gagnée mais trés loin dans le temps et pas du tout optimisée), j'ai repris à zéro. Je pense que sur cette partie j'ai fait peu d'erreurs tactiques et tout ce qui dépendait de moi a été pas mal optimisé, mais je pense que je ne serais cependant pas dans la course pour la victoire la plus précoce ; je n'ai eu mon premier héros qu'en... 190 avant JC !!! :arg: (j'avais alors onze villes et j'ai eu deux héros sur le même tour)

Et rebelotte au moment de cavalerie (que j'ai réussi à faire coïncider avec age d'or) : j'ai passé 18 tours en étant en guerre avec pratiquement tout le monde sans avoir le moindre héros et donc d'armée de cavalerie :annoyed: , et à deux tours de la fin de l'age d'or 3 héros en l'espace de 2 tours <_<

Le dernier soucis sur la partie aura été qu'au moment où j'avais réussi à faire un peu la paix avec tout le monde aprés avoir poussé au maximum "l'avantage cavalerie", quand je m'apprétais à passer en démocratie, la machine diplomatique s'est mise à s'affoler quelque peu et en l'espace de trois tours tout le monde était en guerre avec tout le monde... J'ai été un peu frileux alors et j'ai préféré repousser un peu le passage en démocratie... Allez savoir pourquoi...

(IMG:http://img187.exs.cx/img187/3926/pic1937wg.jpg)

Sinon j'ai trouvé marrant de voir qu'en fait les deux parties n'avaient strictement rien à voir : sur la première c'était un duel à longue distance avec les arabes qui ont pris un départ canon (c'est le moins qu'on puisse dire), alors que sur celle-là ils ont été inexistant.

--------------------
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02299 secondes avec 4 requêtes