Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Histoire du site des civeurs fr
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (3) [1] 2 3   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Histoire du site des civeurs fr, attention, topic nostalgique
Cherudek  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 12 Janvier 2005 à 13h56
Quote Post

GalactiCat

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 1

-

Suite à la question de Skeksis, j'ai fait une recherche Google qui fut fort fructueuse.

Mes recherches semblent remonter à janvier 2001 : Mirada paraît administrer avec Crousto un site, auquel participe un certain Lagrenouille.

Ce n'est pas le premier site, ils évoquent un site précédent :blink: :vieux:
(peut-être celui-ci, qui a été hacké depuis :ko:). Le site de Crousto (ou elfi) a pour date de création 1998..

Notez que Mirada c'est déjà (IMG:http://www.civfr.com/images/musee/dragon.jpg)

et la grenouille, c'est déjà (IMG:http://www.civfr.com/images/musee/frog.gif)

Skid n'a pas d'avatar mais porte déjà le titre de barbare :boucher:

Le 21 septembre 2001, Elfi crée dans ce message la première ligue et son premier classement, moins pratique que celui de Lud visiblement.

Puis vient le message du départ vers un site administré par Lagrenouille, qui est actuellement désactivé mais que l'on peut visiter par le biais de la recherche de topic. La liste des membres montre l'apparition d'un certain Cépalui vers le mois d'octobre 2002 et de son jumeau Jean_Charles :lol:

Vous reconnaîtrez d'autres noms connus sur Civfr ou ailleurs :rolleyes: : JM (est-ce son site ou celui d'un homonyme ?), chris, skid, Mandelli, Piscacho, Stilgar, vahadar, supermurge, bushido, Geo, etc...

Enfin, le site thegrenouille.com fut créé sous IPB et ce site est également désactivé. C'est ce dernier site qui a fusionné et sert de base à civfr.com

--------------------
Lisez Jiddu Krishnamurti, et lisez ou regardez Francis Lucille. Bonne route :)
PMEmail PosterUsers Website
Lagalette  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 12 Janvier 2005 à 21h54
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 9

-

A la création du ladder, qu'avions nous comme nom ? C'était déjà "civfr" :doute2: J'ai un doute d'un seul coup :doute: Je sais que nous avons déménagé plusieurs fois et c'était dur de vous suivre ; à peine emménagé qu'il fallait déjà repartir. :biggrin3:

:sifflote:

--------------------
" Moi j'aime bien civ3 pour deux raisons : c'est des vrais rois, empereurs, et présidents qui ont existé alors ca m'apprend des choses. C'est impressionnant l'époque moderne !! " ©Jojo90, 2005
skeksis  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 12 Janvier 2005 à 22h15
Quote Post

chui aware !

Groupe : Membres
Membre n° : 83

Je reste toujours admiratif pour ton travail Cherudek :applau2: et :merci: .

Un des topics les plus intéressants de ce site ICI et même pas honte :lol:

La bonne époque 1970.... :sifflote:

--------------------
C'est la cerise qui fait déborder le vase.
PMEmail Poster
sandek  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 12 Janvier 2005 à 22h26
Quote Post

Coeur de Lion

Membre n° : 1 359

La bonne époque 1970

J'avais six ans et le ping n'existait même pas.... Bill Gates inventait à peine le variateur de lumière.....il y a un an l'homme marchait sur la lune...année érotique....Danièle Gilbert commençait à la télévision....les beatles se séparaient....les parents de JOJO venaient au monde..............................................................................................................................et tu tais déjà là toi, le matou hirsute, en 1970 ???

--------------------
   La mort c’est un peu comme la connerie ; le mort lui ne sais pas qu’il est mort, ce sont les autres qui sont tristes….le con c’est pareil....
PMEmail Poster
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 12 Janvier 2005 à 22h38
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

Il était dans les balançoires :oui: :laugh: :laugh:

:tboh:

Et moi j'avais l'âge à JOJO :ouin: :ouin: :ouin:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
Cherudek  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 12 Janvier 2005 à 22h57
Quote Post

GalactiCat

-

@Lagalette (qui vieillit, ça m'émeut :crying:) et pour compléter l'histoire du site :

en mars 2004 sur Thegrenouille.com, Cépalui cherchait du monde pour monter un ladder. Lagrenouille et Mirada (administrateurs) n'étaient pas disponibles pour faire les modifs nécessaires sur Thegrenouille.com, et Longinus avait un projet de ladder mais qui restait dans ses cartons depuis des mois.

Lud et moi avons proposé nos services, Lud pour coder le classement, moi pour serrer les boulons et jouer de la burette à huile : civlf.net était né :ouaah:

Bati sur un ladder freeware plutôt sommaire, il a évolué, s'est intégré peu à peu au site qui se développait lui-même et n'a plus grand chose de commun avec le "webleague" initial :lol:
(pour l'oeil averti, il y a quelques pierres de ces fondations qui apparaissent à certains endroit, enfouies sous le code nouveau de Lud*)

En septembre 2004, cépalui a obtenu de La grenouille de fusionner les deux sites. Lud et moi avons accepté le grand saut du petit site multi vers un site généraliste, et le site unifié est devenu Civfr.net.

Puis un désaccord sur la manière de gérer le site et son avenir a abouti au départ de cépalui vers d'autres cieux, emportant avec lui le nom civfr.net.

Le site est alors devenu civfr.com.

Depuis, on a pas bougé :P

Pour Yaronet, il y a eu un crash du site thegrenouille.com à l'été 2003, avec perte de données. Un certain nombre de membres sont alors partis créer un forum hébergé par un site plus gros. Fin 2004, une tentative de réunification a échoué.

Voilà de 98 à 2005 la longue lignée de sites :biggrin5:

*: tant qu'à citer des contributeurs, il y a Lagalette pour le skin, MacLeto, Venceslas, Zduke, longinus pour des fonctions diverses en java, php, IRC etc.. et beaucoup d'autres pour des astuces (imageshack), des conseils, des suggestions, etc..

Ce message a été modifié par Cherudek le Mercredi 12 Janvier 2005 à 23h01

--------------------
skeksis  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 12 Janvier 2005 à 23h07
Quote Post

chui aware !

Membre n° : 83

QUOTE (Cherudek @ Mercredi 12 Janvier 2005 22h57)

*: tant qu'à citer des contributeurs, il y a Lagalette pour le skin

Mouais il a du voler ca à un gamin :lol: :sifflote:

Bravo :applau2: à tous et toutes.

:merci:

--------------------
C'est la cerise qui fait déborder le vase.
PMEmail Poster
Gilgamesh  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 12 Janvier 2005 à 23h19
Quote Post

Gilgamesh, le clément

Groupe : Le Clan [LKT]
Membre n° : 190

Je prends quelques notes, pour pouvoir, dans 10 ans, alors que je serais leader du ladder pr civ 7, faire un historique aux nouveaux arrivants... :foot:

:director:

--------------------
Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple; son présent est imparfait, et son futur est toujours conditionnel !
PMEmail PosterMSN
Lagalette  Hors ligne
  Ecrit le : Jeudi 13 Janvier 2005 à 8h22
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 9

-

QUOTE (skeksis @ Mercredi 12 Janvier 2005 23h07)
Mouais il a du voler ca à un gamin  :lol:  :sifflote:

Oui, mais au moins, j'ai un création môsieur. :lol:
J'en suis donc : 1 PC + 1 création + au moins 4 jeux :arc: mais je n'ai pas de console (ni même donc, de Game Boy) :ouin2:

@Cherudek : quand je te dis que je songe déjà à la DHEA :laugh: ce n'était pas une blague :lol: Je savais que le nom était French League, mais je ne me souveanis plus si dans l'adresse du site le nom était complet ou contracté ; ben maintenant je le sais :lol: en .net oui, bon là, je m'en souviens pas besoin de DHEA. <_<

--------------------
" Moi j'aime bien civ3 pour deux raisons : c'est des vrais rois, empereurs, et présidents qui ont existé alors ca m'apprend des choses. C'est impressionnant l'époque moderne !! " ©Jojo90, 2005
Fulcanelli  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 13 Janvier 2005 à 8h27
Quote Post

l'Alchimiste

Membre n° : 6

Une des techniques les plus fameuses de desinformation et de propagande a toujours consisté à réecrire l'histoire (à son avantage). :arg: :doute:
De plus, l'histoire est plus ancienne mais je comprends que ça dérange quelques uns. :bye2:

--------------------
" Solve et Coagula "

"Qui vole un 9, vole un 10" (Confucius)
PM
Cherudek  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 13 Janvier 2005 à 10h49
Quote Post

GalactiCat

-

:rolleyes:

--------------------
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 13 Janvier 2005 à 13h17
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

QUOTE (Fulcanelli @ Jeudi 13 Janvier 2005 08h27)
De plus, l'histoire est plus ancienne

On serait heureux de la connaître :D

Mes souvenirs de civ sur le web remontent à www.mygale/meuh :D

Ahhh mygale, l'internet gratuit à portée de toutes et tous :bravo1:

:tboh:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
SuperMurge  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 18 Janvier 2005 à 2h54
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 24

Bon sang, mon 2ème avatar (IMG:http://gifsmaniac.free.fr/horreur/horror011.gif) (le premier était un portarit de G. Clemenceau, pas très joyeux :))

Dire qu'à l'époque, on en était encore à se demander s'il était possible de gagner en divin :doute:

--------------------
Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens !!
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 24 Juin 2005 à 16h31
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

Ce topic ne pourrait-il pas être épinglé :doute2: , il est intéressant et ça m'évitera de le rechercher trop longtemps :biggrin6: la prochaine fois qu'un nouveau demandera un historique du site sur le lobby :P

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
niluge  
Ecrit le : Vendredi 24 Juin 2005 à 18h51
Quote Post

Unregistered

Bon...si c'était pas déjà fait...c'est fait :fou: ! Epinglé, le sujet !

:niluge: smacks :niluge:
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01718 secondes avec 4 requêtes