Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Un scenario "La bataille d'Angleterre"
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un scenario "La bataille d'Angleterre", valable ou pas ?

Que je créé un tel scenario intéresserait-il des joueurs ? (à part moi bien-sûr)
oui [ 10 ]  [100.00%]
non [ 0 ]  [0.00%]
Total des votes: 10
Les invités ne peuvent pas voter 
ZDuKe  Hors ligne
  Ecrit le Vendredi 17 Décembre 2004 à 12h25
Quote Post

Fondateur Revenant

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 332

moi qui n ai pas l habitude de manipuler les petits navions, j ai pensé à un tel scenario qui pourrait être passionnant à mon humble avis.
RAF versus Luftwaffe, ça peut etre intéressant B)

--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteIntegrity Messenger IMICQMSN
niluge  
  Ecrit le Vendredi 17 Décembre 2004 à 12h27
Quote Post

Unregistered

Moi, je vote pour :ouaah2: :ouaah2: :ouaah2: . Très envie de me la jouer à la "pépé bolingtown" :laugh2: :merci: :merci: :merci:

Smacks.
Phénix  Hors ligne
Ecrit le Vendredi 17 Décembre 2004 à 14h06
Quote Post

Scottish Warrior

Groupe : Membres
Membre n° : 323
-

-

J'ai voté pour

--------------------
Avez-vous déjà goûté au confort des véritables CHAUSSETTES FIL D'ÉCOSSE ?
Celles-ci sont en coton mercerisé entièrement remaillées pour éviter toute sur-épaisseur. D'une grande résistance, elles sont également renforcées à la pointe et au talon
PMEmail Poster
Cherudek  Hors ligne
Ecrit le Vendredi 17 Décembre 2004 à 19h32
Quote Post

GalactiCat

Membre n° : 1

-

moi je suis curieux de voir comment tu vas aborder le sujet.

Sur le plan historique, ce n'est pas vraiment une bataille militaire, mais plutôt un combat psychologique avec une pression militaire sur les civils :wacko:

en 1940, les nazis rechignent à attaquer un "alter-ego" racial, l'Angleterre. Il faut rappeler que le roi d'angleterre jusqu'en 38 (son abdication) était réputé plutôt pro-nazi et qu'il y avait des mouvements pro-nazi en Angleterre avant la guerre. Mais le frère du roi (Georges VI) est pro-démocrate, et Churchill ne cèdera pas.
Pourtant, les nazis ne vont pas tenter d'envahir l'Angleterre, mais plutôt d'obtenir un armistice pour avoir les mains libres à l'Est où les appelle leur délirante mission idéologique.
"Mettre à genoux l'Angleterre", voilà l'objectif que Goering assurera pouvoir remplir auprès de son führer. Il échouera grâce à la fermeté d'esprit des Anglais, mais aussi militairement grâce à la suprématie britannique obtenue grâce au radars.
La flotte de chasse de la RAF pourra ainsi se concentrer sur les vols de la Luftwaffe en étant avertis à l'avance de leur arrivée. A l'époque cela sera couvert par une propagande sur l'excellente vue des pilotes de la RAF grâce à la vitamine A contenue dans les carottes :laugh:.
Le radar sera finalement découvert par les nazis dans un bombardier britannique abattu en 1941... mais la bataille d'Angleterre était déjà gagnée par la vaillante RAF.

Bon, comment vas-tu traduire celà dans un scénario ?
Vas-tu laisser la possibilité aux nazis de faire un débarquement en Angleterre ? Le bombardement de la luftwaffe était un bombardement "moyen", c'est à dire que les bombardiers étaient plutôt de faible contenance mais maniables et précis, à la différence des bombardements alliés de la fin de la guerre qui auront une stratégie du "tapis de bombe" avec des volumes énormes de bombes.

Civ ne fait pas la distinction et n'utilise qu'un seul type de bombardier, qui vu les dégâts commis ressemble plutôt à un bombardier lourd de fin de la guerre (diminution des points d'habitants, arrêt de la production).

D'autre part, la chasse est plutôt une unité automatique dans civ. Intérêt pour le joueur ? :doute:

à moins que tu mettes en scène l'attaque nazie à l'ouest entre la capitulation de la France et l'entrée en guerre des USA (juin 40 - décembre 41), un an et demi pendant lesquels l'Angleterre s'est battue seule. En fait, les nazis se sont désinteressés de l'Angleterre dès le printemps 41 (campagne des Balkans, puis de la Russie en juin)

Arf, tout cela est bien interessant. que proposes-tu (j'ai voté pour) ?

--------------------
Lisez Jiddu Krishnamurti, et lisez ou regardez Francis Lucille. Bonne route :)
PMEmail PosterUsers Website
soviet  Hors ligne
Ecrit le Vendredi 17 Décembre 2004 à 19h44
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 957
-

-

Le combat aérien est essentiellement automatique, comment faire pour restituer l'intérêt et l'enjeu du combat aérien sur cette période ?
PMEmail PosterMSN
Loverboy  Hors ligne
Ecrit le Vendredi 17 Décembre 2004 à 20h46
Quote Post

Le pacificateur

4ème du GOTM 2005

Membre n° : 334
-

-

Je vote pour. :bravo1:

Les difficultés qui ont été mises en évidence précédemment ne font que renforcer l'intérêt du challenge. :boxe3:

Bonne chance.

--------------------
L'Intelligence artificielle n'a aucune chance face à ma stupidité naturelle.
PMEmail Poster
ZDuKe  Hors ligne
  Ecrit le Samedi 18 Décembre 2004 à 3h14
Quote Post

Fondateur Revenant

Membre n° : 332

bien entendu, celà fait quelque temps que j ai pensé à le faire, donc j ai beaucoup d idées. l avantage de civ et surtout de son éditeur est de pouvoir personnaliser les unités. ça permet donc par exemple, enfin j espère :P de pouvoir avoir les ptis navions qui se manipuleraient comme des unités terrestres en modifiant aussi les points d attaque, de défense et de déplacement. il est possible aussi je pense d interdire certaines unités de pouvoir les voir, genre ils volent trop haut :happy: dans le meme genre que les sous marins ne sont pas visibles par toutes les unités.
à défaut de la réalité historique, je pensais aussi m appuyer sur le film du meme titre, et à la limite, rien n empeche d innover pour ajouter de l interet.
il est important que vous souleviez ce genre de souci, ça me permet d anticiper.
un débarquement serait possible oui, mais à condition de battre la très puissante marine anglaise.
il me faudra vérifier la position militaire du royaume uni donc, de l allemagne, de la france, de la belgike et des pays-bas
le royaume uni ici : angleterre, galles, écosse, irlande, ça en fait 8 ainsi.
la carte représenterait donc toute l angleterre, toute la belgique, le nord de la france, le nord de l allemagne et le sud des pays-bas.
ça c est ma première idée, elle va évoluer car peut etre inadéquate, mais il faut bien partir d une base, sinon on fait rien, je dois aussi vérifier par ex où en était le Danemark.
je compte sur l appui technico-historique de notre ami SuperMurge.

j avais aussi à l idée d un scenario sur la guerre d algérie :happy: avec la possibilité de la garder française si on est fort :rouge:

en conclusion, je suis riche en idées, mais les vôtres sont les bienvenues :happy:

--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteIntegrity Messenger IMICQMSN
Maximous  Hors ligne
Ecrit le Samedi 18 Décembre 2004 à 5h05
Quote Post

Mygale, un pitoyable

Membre n° : 107
-

-

:ouaah2: je vote pour

tu peux te planter mais je ne vois pourquoi t'arreter.

j'aiderais de commentaires ou d'expériences avec une petite passion pour l'aviation;

Très bonne idèe :bravo2:

avant de coller aux réalités historique m'interroge plutot le gameplay que tu vois !

--------------------
Des fanes sueurs de rhum
PMUsers Website
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.022 secondes avec 4 requêtes