Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Best of civ : nos plus belles âneries !
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Best of civ : nos plus belles âneries !, Un peu de psychologie du joueur....
Skidbladnir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 08 Juin 2004 à 17h53
Quote Post

Leader de la ligue

Groupe : Membres
Membre n° : 20

Dans beaucoup de parties, la concentration et la fainiantise peuvent faire la différence...combien de fois êtes vous mort pour une connerie...
On dirait que les joueurs ont quelques fois des réflexes psychologiques un peu tordus, genre :

- "je me développe pépère, j'attaquerai à la fin avec une énorme armée, pas de raison que mes ennemis, tous des gentlemen,, perturbent mes plans"

- "on est au tour 10 certes, mais l'ennemi est surement déjà à mes portes, il a surement déjà plein de villes et ne songe qu'à trouver du sang frais, autant ne pas prendre de risque et ne pas coloniser vers lui."

- "(inverse) Ces chers aztèques ne sont pas à la hauteur de leur réputation, il parait même que ce sont des poules mouillées reconverties dans l'agriculture"

- "une ville dans la jungle a besoin de moins de défense"

- "ah le hoplite, ses muscles, son grand bouclier viril, sa lance sans fin, quelle unité ! un seul les arrêtera tous sans difficultés."

- "une nouvelle ville n'a pas besoin de toute une armée en défense, moins de villes, moins de troupes"

- "construisons d'abord la ville, il sera bien temps de faire une route après"

- "l'ennemi ne fera pas l'effort de préparer un débarquement"

- "ce lancier ennemi sur une montagne dans mon territoire est une menace stratégique, je DOIS l'attaquer maintenant, et avec tout ce que j'ai sous la main"

- "20 ou 30 cavaleries, à ce niveau là, il y a plus grande différence"

- "il joue avec un modem, son niveau de jeu doit être l'égal de sa connexion"

- "les débarquements ne paient pas, je préfère utiliser mon temps à autre chose"

- "non, définitivement, l'ennemi ne débarquera pas"

- "il a quelques points d'avance, mais j'aurai tout mon temps pour le rattrapper"

- "les travailleurs, quelle perte de temps"

- "haha, il reste 2 minutes, l'ennemi ne viendra plus"

je suis sûr que vous en avez plein vous aussi...
PM
ParaBellum  
Ecrit le : Mercredi 09 Juin 2004 à 11h21
Quote Post

Unregistered

"Cette ville est la plus facile à attaquer, donc ils doiventt s'attendre à ce que j'y mette beaucoup de défenseurs, et chercheront à attaquer les villes d'à coté.
C'est pour ça que je vais mettre toutes mes troupes à coté et rien dans celle-là !"
:dead2:
LittleBigMoi  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 09 Juin 2004 à 12h32
Quote Post

Le Grand

Groupe : Le Clan [LKT]
Membre n° : 71

Tout frais de ce matin :

"bah il doit etre sacrément occuppé avec son voisin, il ne va surement pas chercher à venir m'attaquer moi qui suis à l'autre bout de la carte"

:dead2: aussi

--------------------
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
PMEmail Poster
Fulcanelli  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 06 Juillet 2004 à 19h38
Quote Post

l'Alchimiste

Membre n° : 6

ou de cet apres midi:

" vu les epeistes gaulois que je lui ai exhibé , si je bati tout contre lui, il va penser que je suis beton et ne pas oser m'attaquer en flairant le piege " :laugh:

--------------------
" Solve et Coagula "

"Qui vole un 9, vole un 10" (Confucius)
PM
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 07 Juillet 2004 à 23h31
Quote Post

BonOsman

Membre n° : 2

oui aussi je construit plein d'epeistes contre lui il osera pas m'attaquer manque de pot il y avait les perses de l'autre coté :dead2:

--------------------
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. JCVD
PMEmail Poster
Cherudek  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 07 Juillet 2004 à 23h36
Quote Post

GalactiCat

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 1

-

ce soir :

"bah, mes quatres galères, maintenant que j'ai débarqué ma pile, je les coule : ça fera des économies, et j'en ai plus besoin"

Ben oui, mais la pile est pas passée, et les renforts ont dû se taper le chemin à pieds :lol: ... et arriver trop tard pour peser sur le sort de la bataille :crying:

--------------------
Lisez Jiddu Krishnamurti, et lisez ou regardez Francis Lucille. Bonne route :)
PMEmail PosterUsers Website
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 07 Juillet 2004 à 23h52
Quote Post

BonOsman

Vu ce soir !
j'ai vu une galere eclaireuse il va tenter un debarquement .
il y a la terre aussi :dead2:

--------------------
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. JCVD
PMEmail Poster
Gilgamesh  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Juillet 2004 à 0h01
Quote Post

Gilgamesh, le clément

Membre n° : 190

ma contribution a ce fabuleux topic:
Tiens on vient de signer un raité de paix, il m'attaquera plus, je crais une ville avec seulement deux lanciers et meme pas bien relié au reste de mon territoire.

....dommage... :ko:

--------------------
Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple; son présent est imparfait, et son futur est toujours conditionnel !
PMEmail PosterMSN
Vibs  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Juillet 2004 à 11h13
Quote Post

Bruce Lee, le petit dragon

Membre n° : 188

Je construis une ville a coté de son territoire,je serais a ses portes plus vite en amenant la quasi totalité de mes unités!!! :biggrin2:

--------------------
Le vide est se qui se tient entre ceci et cela!Le vide inclue tout et n'a pas d'opposé!Il n'exclue rien et ne s'oppose à rien!C'est un vide vivant parce que toute forme vient de lui et que quiconque prend conscience du vide est rempli de vie,de puissance,et de l'amour de toute chose!

Bruce Lee!
PMEmail PosterMSN
Vibs  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Juillet 2004 à 11h17
Quote Post

Bruce Lee, le petit dragon

Membre n° : 188

Ou encore je mets trois guerriers numides et la muraille l'adversaire ne pourra jamais me la prendre!!! :dead2: (Celle la est dédicacé a Drayan,allez savoir pourquoi!!!) :laugh:

--------------------
Le vide est se qui se tient entre ceci et cela!Le vide inclue tout et n'a pas d'opposé!Il n'exclue rien et ne s'oppose à rien!C'est un vide vivant parce que toute forme vient de lui et que quiconque prend conscience du vide est rempli de vie,de puissance,et de l'amour de toute chose!

Bruce Lee!
PMEmail PosterMSN
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Juillet 2004 à 11h27
Quote Post

BonOsman

Je vais faire une ville tres proche de son territoire , il va pas attaquer celle la parcequ'il va penser qu'elle est archi blinder .
3 coups plus tard :dead2:
Aussi en mémoire de Drayan , allez savoir pk ?

--------------------
PMEmail Poster
BWH  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Juillet 2004 à 12h11
Quote Post

Civilizationneur médiocre

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 14

"Je suis en multi, la culture ne sert à rien, inutile donc de faire des temples"

--------------------
PMEmail PosterICQMSN
Longinus  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Juillet 2004 à 12h35
Quote Post

Sun Tzu, Artiste de la Guerre

Membre n° : 47

mieux vaut faire des masses d'unités standar que de perdre 10trs pour faire une caserne....

--------------------
user posted image
"Transcending history and the world, a tale of souls and swords eternaly retolrd."
PMEmail Poster
venceslas  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 18 Août 2004 à 20h56
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Webmestre
Membre n° : 33
Pratique : Pbem et Multi Civ6

Pratique : Multi Civ5

Bon, je commence par une des miennes afin que personne n'ait honte.

- On ne peux pas débarquer sur un travailleur

En voici une que j'ai appris il n'y a pas trés longtemps, mais qui n'est pas de moi:

- En augmentant le taux de bonheur, on a beaucoup plus de chance de gagner des combats. C'est pourqu'oi tu les perd preque tous.

Il nous arrive à tous de dire des bétises, donc que les auteurs n'aient pas peur. L'objectif c'est de s'amuser par de ridiculiser. La deuxième est d'un de nos joueurs les plus brillant.

Suivant :bide:
PMEmail Poster
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 18 Août 2004 à 21h07
Quote Post

BonOsman

:sifflote:
On augmente le bonheur en mettant une civ sur son gouvernement préféré
:ouaah2:

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01841 secondes avec 4 requêtes