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> Civilization IV, C'est pour bientôt : le 5 novembre 2005
Cherudek  Hors ligne
  Ecrit le : Lundi 29 Novembre 2004 à 21h31
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(IMG:http://img223.echo.cx/img223/8434/banniere6me.jpg)




La nouvelle version de Civilization IV fut présentée au dernier E3 qui s'est tenu au mois de mai 2005. Même si la version présentée n'était pas la version finale, elle a néanmoins séduit les fans de Civilization. :ouaah2:
D'ici sa sortie officielle, annoncée pour Novembre 2005, :hourra: les développeurs travaillent encore sur les fonctionnalités du jeu et sur les améliorations de l'IA. :boulot:

Civilisation IV de Sid Meier’s sera développée par Firaxis Games (basée à Hunt Valley, dans le Maryland, aux Etats-Unis). Contrairement à Civilization III, Atari ne sera par l’éditeur de Civilization IV, mais Take-Two Interactive et la distribution sera assurée par 2K Games.
Les producteurs du jeu sont Barry Caudill (il a produit Pirates! de Sid Meier’s) et Jesse Smith (producteur de l’actuelle série Civilization III). Le staff du jeu est consultable sur le site de Fixaris.

(IMG:http://img282.echo.cx/img282/9715/barre5ar.jpg)



Voici la traduction de Jacktherabbit :merci: de la vue générale de Civ 4 sur Civfanatics.. Il reste un chapitre consacré au multiplayer que je n'ai pas traduit.

Le jeu est actuellement en cours de développement par Firaxis Games et sera distribute par 2K Games au mois de novembre 2005. Firaxis travaille sur le titre depuis déjà deux ans.
Le changement le plus visible par rapport aux anciennes version de Civilization vient des graphismes. Le jeu est maintenant complétement en 3D. Rivières, ressources et aménagements du terrain (ex moulins à vent, mines) sont tous animés donnant l’impression d’une carte vivante comme vous ne l’avez jamais vu. Vous pourrez également zoomer depuis une vue globale jusqu’au niveau de la ville et changer l’angle de la camera passant d’une vue isométrique (Civ 2 & 3) à une vue de dessus (Civ 1) Toutes les ameliorations urbaines ainsi que les merveilles sont maintenant visibles sur la carte. Donc si vous construisez la pyramide celle-ci apparaîtra dans le champs de la ville. Les fans qui regrettaient la disparition des séquences vidéo des merveilles de Civ 2 seront heureux de voir que celles-ci font leur retour dans Civ 4 ! Il y aura environ 45 séquences vidéo au total dans Civ 4.
Bien sur les graphismes ne sont pas les seuls changements. Firaxis a développé le jeu depuis la base et rajouté de nombreux et nouveaux concepts sympas qui rendront le jeu encore agréable.

(IMG:http://site.voila.fr/civilizationgraph/puces/puce_106.gif) Santé

Firaxis remplace les éléments "pas cool" tels que la corruption, les émeutes et la pollution des précédents civ par un meilleur système. Actuellement, au lieu de pollution, Civilization 4 proposera un concept de Santé de la ville. Des améliorations urbaines réduiront la santé de la ville tandis que d'autres l'augmenteront. Et ils seront commrecialisables tout comme les produits de luxe et les ressources stratégiques dans Civ III. La construction d'une ville à proximité d'une source d'eau douce augmentera également la santé de votre ville.

(IMG:http://site.voila.fr/civilizationgraph/puces/puce_106.gif) Gouvernements

Les gouvernements figés sont remplacés par un système civique plus flexible similaire à Alpha Centaury. Le nouveau système vous permet de personnaliser votre gouvernement selon plusieurs options réparties en cinq catégories : gouvernement, lois, travail, économie et religion. Il y aura 5 choix pour chaque catégorie. Les joueurs seront libres de choisir la combinaison qui leur convient comme le marché libre, l’écologie, l’esclavage, la servitude, la liberté d’expression, la conscription, l’émancipation (nationhood)…les différentes options se dévérouillent par la découverte de nouveaux progrès scientifiques.

(IMG:http://site.voila.fr/civilizationgraph/puces/puce_106.gif) Religions

La religion est un nouveau concept de Civilization. Le jeu comportera 7 religions : le bouddhisme, le christianisme, je judaïsme, le confucianisme, le taoïsme, l’islam et l’hindouisme. Les religions sont associées à des progrès technologiques et la première civilisation à découvrir une technologie associée à une religion fonde cette religion. Une fois fondées les religions se développent et se répandent progressivement à travers le monde à partir de villes saintes. Les joueurs peuvent accélérer l’expansion d’une religion en produisant des missionnaires et en les envoyant convertir des villes. Toutes les religions ont les mêmes capacités.
Au niveau de la villes elles peuvent influencer le bonheur de vos citoyens par la construction de bâtiments spécifiques tels que des temples, monastères et cathédrales. D’un point de vue diplomatique, les relations entre deux civilisations de même religion seront meilleures et il sera possible de demander aux autres de se convertir à votre religion. Si vous contrôlez la ville sainte de votre religion vous pourrez voir toutes les villes du globe de la même religion.

(IMG:http://site.voila.fr/civilizationgraph/puces/puce_106.gif) Promotion d’unités

Un autre changement majeur dans Civ 4 est la promotion d’unités façon jeux de rôle. Dans les précédents Civ, les unités n’avaient que quelques niveau de conscrit à élite. Dans Civ 4 il y aura plus de 40 promotions possibles vous permettant de personnaliser vos unités en les rendant plus uniques et plus puissantes. Certaines promotions donnent à vos unités un bonus de force, d’autres un bonus contre un certain type d’unités, certaines rendent vos unités meilleures suivant le type de terrain, d’autres donneront à vos unités des capacités spéciales telles que l’utilisation des routes ennemies, récupération plus rapide, attaque amphibie, vol de villes.

(IMG:http://site.voila.fr/civilizationgraph/puces/puce_106.gif) Civilizations

Il y aura toujours des unites spécifiques aux civilisations. Certaines auront deux leaders avec des caractéristiques différentes. Par exemple si vous jouez avec la France vous aurez le choix entre Louis XIV qui vous donnera un bonus culturel tandis que Napoléon vous apportera un bonus militaire. Une bannière permettra de reconnoitre à quelle civilization appartient l’unité. Il y aura au total 18 civilizations différentes et 26 dirigeants.

(IMG:http://site.voila.fr/civilizationgraph/puces/puce_106.gif) Les héros

Le concept de héros dans Civ 3 est remplacé par un concept plus élaboré de grands hommes. Il y aura cinq categories : artistes, marchands, prophètes, ingénieurs et scientifiques. Chacun apportera trois ou quatre bénéfices comme un boost de culture, technoogie gratuite, construction de merveille et mission commerciale. Vous pourrez également utiliser un groupe de grands hommes pour démarrer un âge d’or, sachant que plusieurs périodes d’âge d’or seront maintenant possibles. Les grands hommes seront générés automatiquement par les villes et le type généré dépendra de la structure de la ville.

(IMG:http://site.voila.fr/civilizationgraph/puces/puce_106.gif) Customization

Civ 4 sera nettement plus personnalisable que les versions precedents de Civ. Il y aura quatre niveaux de personalisation. Le premier niveau permettra aux utilisateurs de créer de nouvelles cartes pour le solo et le multi. Le second niveau permettra aux utilisateurs d’éditer les fichiers de données du jeu en XML soit en utilisant notepad ou un éditeur XML pour modifier les paramètres. Au troisième niveau, les joueurs pourront éditer les scripts afin de changer la génération de la carte, l’interface…enfin le quatrième niveau permettra à ceux qui ont une expérience dans la programmation de modifier l’IA ainsi que toutes les règles du jeu en utilisant le AI SDK (Software Developers Kit) En d’autres termes, vous pouvez tout faire, y compris développer un nouveau jeu basé sur Civilization.


Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les articles sur Civilization Fanatics :

(IMG:http://img282.echo.cx/img282/9715/barre5ar.jpg)



~ Screenshots ~





(IMG:http://img264.echo.cx/img264/7862/civ028ix.jpg)



(IMG:http://img264.echo.cx/img264/5676/civ035ih.jpg)



(IMG:http://img264.echo.cx/img264/8105/civ049ti.jpg)


(IMG:http://img109.echo.cx/img109/7307/screenshotresised1wa.png)
(Merci Avogadro)



(IMG:http://img282.echo.cx/img282/9715/barre5ar.jpg)

(IMG:http://img282.echo.cx/img282/9715/barre5ar.jpg)



~ Liens Web ~

Des articles en français :



Autres articles :

(IMG:http://img282.echo.cx/img282/9715/barre5ar.jpg)



~ Historique des news du topic ~

C'est bien :applau: , vous suivez l'actualité pour nous. :biggrin:

(IMG:http://img282.echo.cx/img282/9715/barre5ar.jpg)



>> Civ IV - Pré-version, Civilization IV: Pre-release Information
>> Pré-version : discussion, Discussion sur la traduction et les info

>> Civ4 : l'avis d'un testeur, le scoop
>> Avant première de Civ IV, article traduit par Avance
>> Civ IV - Test IGN, Nouveau test de civ4, article traduit par Warriorfr

>> Revue de presse, sur le web francophone

(IMG:http://img282.echo.cx/img282/9715/barre5ar.jpg)




(IMG:http://www.civfr.com/forums/style_images/CivlfC12-465/icon13.gif) Pour les civeurs et civeuses ayant quelques difficultés avec l'anglais, je vous rappelle l'existence des traducteurs en ligne comme celui de Google : Les Outils linguistiques de Google
Copier l'adresse URL et la coller dans le champ " Traduire la page:", et cliquer sur "Traduire". :aniv0:


(IMG:http://img282.echo.cx/img282/9715/barre5ar.jpg)




(IMG:http://img228.echo.cx/img228/3186/logotagline5jh.gif)



Civilization Anonymes :biggrin5:



Vidéo des Civilization Anonymes :biggrin5:





:arc:

Ce message a été modifié par Lagalette le Mardi 25 Octobre 2005 à 9h25
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Cherudek  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Novembre 2004 à 21h33
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Malgré la vente des droits des "Civilization", un membre de la team Firaxis a confirmé que le développement se poursuivrait "dans les temps" sur le site "shacknews"


QUOTE
Civ IV is still in development here and is coming along as scheduled. It's looking great, by the way.

Dan
FIRAXIS Games, Inc.


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Patoche  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Novembre 2004 à 21h35
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1er trimestre 2005??!!! :arg:
Tu parle de la sortie? :huh:
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Cherudek  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Novembre 2004 à 21h36
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pas sûr, les rumeurs évoquent prudemment un "point de communication". Mais bon, vu qu'il est en développement depuis un an, on peut espérer une sortie quand même :lol:


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skeksis  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Novembre 2004 à 22h04
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chui aware !



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C'est marrant j'ai lu 1er trimestre 2006...

Dans tous les cas c'est mon annif le 13 décembre si vous souhaitez me le commander :merci: :merci: :merci:


Et la marmotte....


:P


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C'est la cerise qui fait déborder le vase.
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Patoche  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Novembre 2004 à 22h13
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:laugh: Sur le site de géo la rumeur dit que se sera pour fin 2005 :laugh:
ça commence bien :biggrin:
En tout cas la couverture est... Merveilleuse :ouaah:
ça me rappele des images de satellite de notre bon vieux matou :biggrin:
Je vais chercher le lien
EDIT: voilà le lien des images satellites :applau:

Ce message a été modifié par PATRICK469 le Lundi 29 Novembre 2004 à 22h17
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Cherudek  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Novembre 2004 à 22h22
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vi, c'est ce que j'ai pensé aussi :oui:, cette image est géniale, et colle tout à fait à Civilization.

Bonne idée pour un skin, ça :ouaah:

Pour la rumeur, bah, ce qui est à peu près sûr, c'est qu'on en saura plus en janvier, et peut-être même plus tôt du fait du rachat des licences des civilization.


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Patoche  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Novembre 2004 à 22h24
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QUOTE

Bonne idée pour un skin, ça


Lagalette si tu nous entend :rolleyes:
ça serait bien mieux comme favicon que l'espèce de cerveau non? :mdr:

Edit: :arg: :arg: Mais mais alors... ça veut dire que Sid est réellement passé par là?!!! :shock:

Ce message a été modifié par PATRICK469 le Lundi 29 Novembre 2004 à 22h26
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Lagalette  Hors ligne
  Ecrit le : Mardi 30 Novembre 2004 à 0h26
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Le Magnifique



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Je remarque juste que les infographistes de Fixaris m'ont piqué mon idée du globe terrestre. :arg2:

Ou alors, je suis en avance sur mon temps. :doute:

Arf! je vais refaire de jolies Favicon avec le globe terrestre :mdr:


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" Moi j'aime bien civ3 pour deux raisons : c'est des vrais rois, empereurs, et présidents qui ont existé alors ca m'apprend des choses. C'est impressionnant l'époque moderne !! " ©Jojo90, 2005
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Skarn  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 30 Novembre 2004 à 19h05
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Au fait , yaura quelque chose de spéciale pour la transition du site à civi 4?

Va-ton garder le classement de civi 3 conquests et surajouté dans un premier temps un classement civi4?
des truc dans le genre?

Faudrais peut-être commencé à ce posé des question :blink: enfin je ne doute pas ke tous le monde y pense :smile:


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[civ]macleto  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 30 Novembre 2004 à 19h08
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Je remarque juste que les infographistes de Fixaris m'ont piqué mon idée du globe terrestre. 

Tu voudrais pas leur faire un procès ? :ruse:
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Maximous  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 30 Novembre 2004 à 19h43
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QUOTE (Skarn @ Mardi 30 Novembre 2004 15h05)
yaura quelque chose de spéciale pour la transition du site à civi 4?

Deux ou trois déménagements :laugh:


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Cherudek  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 30 Novembre 2004 à 20h21
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@skarn :
effectivement, on peut commencer à y penser et je pense qu'on ne coupera pas à un classement séparé civ4/civ3.

Pour le forum, soit on fait un secteur civ4 dans le forum a actuel, soit on ouvre un second forum "civ4".


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Patoche  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 30 Novembre 2004 à 20h42
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Mon seul voeux... Pouvoir être l'un des premiers à jouer en multi sur civ4! :biggrin: :biggrin:
Je pense que çe ne sera sûrement pas trop difficile car ici quasiment tout les jeux sortent en exclusivité francophone. :biggrinangel: :bleble: :bleble:
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Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 30 Novembre 2004 à 21h20
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QUOTE (Cherudek @ Mardi 30 Novembre 2004 20h21)
soit on ouvre un second forum "civ4".

C'est ce qu'il faut faire à mon avis.

En plus comme on prendra au début, on pourra parler des civ, des unités et leur faire des chapitres spéciaux

:tboh:


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les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
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