Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Liste des Joueurs qui ont un FireWall
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Closed TopicStart new topicStart Poll

> Liste des Joueurs qui ont un FireWall, Qui sont pas configurer UDP entrant 2302
Sanmilie  Hors ligne
  Ecrit le : Vendredi 26 Novembre 2004 à 22h24
Quote Post

La Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 244

Voici la liste des personne qui ont un Firewall non Configurer pour civ

Fab1 : ip interne detecter : 192.168.2.101 --> Solution permanate redirection du port 2302 vers son ordi a partir de son routeur

Cybele & frizzer : Reseau local avec Fryzzer --> aucune solution pour le moment seul 1 des 2 peuvent avoir une redirection

Pat469 : Ip interne Detecter : 192.168.1.6 --> Selution Configuration du routeur pour rediriger le port UDP 2302 vers son ordi a partir du routeur.

Ninou & charlie Brown Packer : Reseau local --> Utilise 2 adresse Externe (confirmer) // C'est pas donner a tous le monde

Sanmilie & Eleonor : Reseau Local : seul 1 peux hoster et l'autre peut jouer seulement si tous les autre n'ont pas de firewall.

Je vais mettre a jours des que je vais en decouvrir d'autre et enlever ceux qui on regelr leur prob de facons permanante.

Rouge : Les personne qui peuvent causer un problème si un autre avec firewall arrive dans la game

Mauvre : Les personne qui sont en reseau local et que 1 des 2 est bien configurer pour le host.

Vert : Utilise un reseau local mais posede 2 adresse Externe

Cela veux juste dire que si 2 personne de la liste se retrouve dans une meme game .. la game ne fonctioneras pas.

Sanmilie

--------------------

PMEmail Poster
Patoche  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 27 Novembre 2004 à 1h57
Quote Post

Bête à manger du foin

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 25

-

Merci pour ton aide Sanmilie :bravo1:
Demain je m'occupe du firewall integré au routeur. ;)
PMEmail PosterUsers Website
ninou  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 27 Novembre 2004 à 14h16
Quote Post

La Terrible

Groupe : Le Clan [LKT]
Membre n° : 136

ben ça fait au moins 4 mois que charlie et moi on joue ensemble en faisant une game par soir (environ) et en générale les problèmes viennent surtout du fait qu'on joue à 8 ou que quelqu'un à un modem 56k.

Donc on continuera comme ça je pense car jusqu'à maintenant ça marchait bien??

Ninou

--------------------
Allez les boules de poils
PMEmail Poster
Charlie Brown Parker  
Ecrit le : Dimanche 28 Novembre 2004 à 3h00
Quote Post

Unregistered

Ah désolé Sanmilie.

On a joué déjà + de 60 parties avec ninou et notre routeur sans le moindre problème reccurent.

On sait très bien qu'il ne faut pas qu'on hoste lorsque l'on joue à 2.

Y a qu'avec toi que les games durent moins de 10 minutes, mais il me semble que cela vienne d'un problème autre qu'une simple defaillance technique.

:afro: Charlie :afro:
Cherudek  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 28 Novembre 2004 à 9h35
Quote Post

GalactiCat

Membre n° : 1

-

Mais comment tu sais tout ça sanmilie ? :shock:

(IMG:http://eurodusnie.mir.dnsalias.net/images/2003/08/470.jpg)

--------------------
Lisez Jiddu Krishnamurti, et lisez ou regardez Francis Lucille. Bonne route :)
Sanmilie  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 28 Novembre 2004 à 20h50
Quote Post

La Magnifique

Charlie et Ninou,

Apres etude de votre dossier j,ai remarquer que la majoriter et mem la totaliter des game jouer s'effectuais a moins de 5 joueurs et que dans ces game les personne avait sois 1 regler le prob de firewall ou 2 pas de firewall dutout. Donc c'est pour cela que vous n'avez presque jamais de prob.. Si tu essaie de jouer avec moi & eleonor seulement 3 personne pouront entree sois moi, toi, ninou
ou moi, eleonor, ninou

Donc, le prob reste intacte... c'est juste une referance pour dire que si tu joue avec fab1 ou moi & eleonor. tu va retrouver des probs.

Normalement pat469 a regeler son problème avec son routeur. Toutefois, je n'est pas eu la chance de valider.

Sanmilie

--------------------

PMEmail Poster
Sanmilie  Hors ligne
  Ecrit le : Dimanche 28 Novembre 2004 à 21h03
Quote Post

La Magnifique

Explication technique du fonctionnement multijoueurs.

Sur GS

Quand on host une game

Des la creation de la game un message est envoyer a l'hote de game Spy en TCP par le port 27900 (cela a pour but d'ajouter votre game a la liste)

Ensuite GS effectue une connection sur le port UDP 6500 pour verifier que la game est bien active.

Par la suite il publie sur la liste qui est accesible sur le port 28900 TCP

Tous les autres joueurs intoroge le port 28900 TCP pour optenir la liste.
Par la suite il se connecte a cette game sur le port UDP 6500

Lors du lancement de la game
Tous les joueurs tente de se connecter au host par le port UDP 2302
Une fois la connection au host etablie le host envoie la liste des adresse ip des autre personne et envoie au autre personne ton adress ip

Le client tente de se connecter au port 2302 des autre joueurs si un jouer ne se connecte pas il attends 20 sec que le jouer tente une connection sur lui sur le port 2302 UDP

Une fois toute les interconnections fait le jeux est independant de un a l'autre ce qui explique que le host peut partir sans faire planter la game.

.... Phenomene du routeur mal configurer.

L'ordi d'un joueur n'est pas capable de recevoir sur le port UDP 2302

Dans le cas d'un seul aucun prob. dans le cas d'un reseau local et 2 personne sous le meme reseau aucun prob car le deuxieme est capable d'attenindre l'adresse interne car il sont sur le meme reseau. Si un autre avec firewallse join il y a une prob

Et a partir de la la personne avec fw ou routeur sans redirection va publier son adress interne pour la connection des autres joueurs et la le dernier joueurs a vouloire entree ne pouras pas se connecter a tout le monde alors il plante.

Ce qui expliuque que les game avec 7 player sont tres dificiles a faire.

Sanmilie

--------------------

PMEmail Poster
Sanmilie  Hors ligne
  Ecrit le : Lundi 29 Novembre 2004 à 0h16
Quote Post

La Magnifique

Diagramme de Connections

6 player

Player 1 = No firewall
IP : 66.123.45.67

Player 2 = Firewall on + redirection UDP 2302
IP : 65.23.68.43

Player 3 = Reseau local Routeur + redirection UDP 2302
IP Local : 192.168.1.101
IP ext : 80.23.45.23

Player 4 = Reseau local Routeur :
IP Local : 192.168.1.102
IP ext : 80.23.45.23

Player 5 = Reseau local Routeur + redirection UDP 2302
IP Local : 192.168.2.2
IP ext : 76.23.45.67

Player 6 = Reseau Local Routeur
IP Local : 192.168.2.3
IP ext : 76.23.45.67

Dans cette exemple il y a 4 issue possible toutesfois cette game ne peut contenir que 5 player le 5ième plantera certainement.

Cas 1

Host GS
Player 1
IP : 66.123.45.67

Ordre de connection #1

Host <-- Player 2 <-- Player 3 <-- Player 4 <--> Player 5 X PLayer 6 (drop)

Player 1 (host) connection au port UDP 2302
Player 2
Player 3
Player 4
Player 5
Player 6

Player 2 Connection au port UDP 2302
Player 3
Player 4
Player 5
Player 6

Player 3 Connection au port UDP 2302
Player 4 (via adresse interne)
Player 5
Player 6

Player 4 Connection au port UDP 2302
(Impossible)
Try to connect player 5 --> Connection ok
Try to conenct player 6 --> Echec pas de redirection
Try to connect player 6 --> Echec adress interne non accesible.

Player 5 Connection au port UDP 2302
Player 6 (Via adresse interne)
Try to connect player 4 by reception (redirectoion ok)
Player 4

Player 6 Connection au port UDP 2302
Try to connect player 4 --> Echec adress externe
Try to connect player 4 --> Echec adress interne non accesible.
Send my external to player 4 --> echec pas de redirection
Send my internal to player 4 --> echec Connection interne no accesible
(Inpossible de se connecter au player 4)
Drop connection.

Resultat final :

Tous est connecter sauf le player 6 qui n'as pas reussi a ce connecter au player 4

En changeant l'ordre des connection nous pouvons nous retrouver avec des cas pire

Cas 2

Ordre des connections

Host <-- Player 6 X player 2 (drop) X Player 3 (Drop) X Player 4 (Drop) <-- Player 5 (ok)

Dans le cas suivant, tous les player sauf 5 echoue pour la connection au player 6

On se retrouve avec seulement 3 joueurs dans la game.

En deplacant le player 6 ou 4 nous allons avoir plus ou moins de connection.
D'ou l'importance a ce que ceux qui sont proteger par firewall ou sous reseau sans redirection entre en dernier dans la game.

Sanmilie

--------------------

PMEmail Poster
Charlie Brown Parker  
Ecrit le : Lundi 29 Novembre 2004 à 8h11
Quote Post

Unregistered

Charlie et Ninou,

Apres etude de votre dossier j,ai remarquer que la majoriter et mem la totaliter des game jouer s'effectuais a moins de 5 joueurs et que dans ces game les personne avait sois 1 regler le prob de firewall ou 2 pas de firewall dutout. Donc c'est pour cela que vous n'avez presque jamais de prob.

Réétudie nos dossiers, on a dejà jouer des games à 6 ou 7 en étant ninou et moi sur notre freebox partagée.

. Si tu essaie de jouer avec moi & eleonor seulement 3 personne pouront entree sois moi, toi, ninou
ou moi, eleonor, ninou

Ca risque pas.......

Donc, le prob reste intacte... c'est juste une referance pour dire que si tu joue avec fab1 ou moi & eleonor. tu va retrouver des probs.

J'ai dejà joué contre fab1 sans problème.

Normalement pat469 a regeler son problème avec son routeur. Toutefois, je n'est pas eu la chance de valider.

Idem avec Pat

Patoche  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Novembre 2004 à 13h13
Quote Post

Bête à manger du foin

Membre n° : 25

-

QUOTE (Charlie Brown Parker @ Lundi 29 Novembre 2004 08h11)

:faux: Non je ne ai pas regler le prob... Un indice, mon père est banquier. :D

Réponse: Il est super craintif et quand je lui ai parlé d'ouvrir un port il a failli s'etouffer.
Pas question de toucher à son coffre fort, quoi que je dise il reste sur sa décision. :(
Sanmilie  Hors ligne
  Ecrit le : Lundi 29 Novembre 2004 à 20h35
Quote Post

La Magnifique

OK charlie comme tu es si brillant explique moi comment tu fait avec 1 seul adresse ip externe .. (ce fait n'as jamais ete valider) pour faire que les 2 ordi peuvent hoster sur GS et que le port 2302 sois en ecoute sur les 2 ordi sans cree de conflit.

Car moi, la seul solution que j'ai trouver pour cela c'est de caller 2 PPPoE sur ton modem Highspeed. Autement je ne voie pas comment tu peut faire .

Donc lache les egnyme et lache le morceau je suis convaincus que plusieure aimerais utiliser ton truc. Tu sais aider la comunauter c'est bien !!

Sanmilie

--------------------

PMEmail Poster
ninou  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Novembre 2004 à 23h30
Quote Post

La Terrible

Groupe : Le Clan [LKT]
Membre n° : 136

lol

J'ai pas compris grand chose sanmilie. Je suis pas informaticienne... :crying:

Mais tt se que je sais c que nous avons mis nos 2 pc en réseaux (config normale pas de bidouillage) et que le pc portable ce connecte sur la freebox de même que le pc maison.

C'est 2 pc en réseaux quoi... je n'en sais pas plus lol

Mais tt ce que je sais c que ça marche et tant mieux. :merci:
Nous avons fais (tt les deux en meme temps) plusieurs game avec pat ou fab et pas de souci. :rouge:

Donc je sais pas plus. :rouge:

ninou

--------------------
Allez les boules de poils
PMEmail Poster
Sanmilie  Hors ligne
  Ecrit le : Mardi 30 Novembre 2004 à 0h24
Quote Post

La Magnifique

@PAT469 ... Pour ce qui attrais la redirection c'est son choix mais tu peux lui expliquer que une redirection de port simple vers un ordi precis ne cause qu'un tres tres faible potentiel de risque sourtout que tu connais le logitiel qui doit se connecter dessus. Comme le Client de se port est Civilization III. Et que la redirection est fait uniquement sur ton ordi cela limete grandeement les risque de contamination reseaupar es logitiel malveillant.. Deplus, ce port est connus et stric UDP 2302.. Le fait quil sois connus fait en sorte qu'il est tres peu utiliser par les hacker car il y a deja des logitiel qui ecoute sur se port.

Quoi qu'il en sois.. si jamais il est vraiment impossible de faire la redirection, Il est preferable que tu entre le dernier dans les game qui cause problème. et ce pour ne pas bloquer le porte au autre joueurs.

Sanmilie

--------------------

PMEmail Poster
Charlie Brown Parker  
Ecrit le : Jeudi 02 Décembre 2004 à 12h59
Quote Post

Unregistered

QUOTE (Sanmilie @ Lundi 29 Novembre 2004 20h35)
OK charlie comme tu es si brillant explique moi comment tu fait avec 1 seul adresse ip externe

Donc lache les egnyme et lache le morceau je suis convaincus que plusieure aimerais utiliser ton truc. Tu sais aider la comunauter c'est bien !!

Sanmilie

T'as rien compris. On te dit qu'on peut pas hoster lorsque qu'on est avec notre routeur. mais pour rejoindre des parties pas de problème. :raleur: :raleur:

Je sais qu'aider la communuaté c'est bien mais créer des listes de personnes susceptibles de planter pour faire sa maligne super star de l'info et sans preuve du contraire j'appelle ca de la délation pure et simple et non pas de l'aide à la communauté........

Je pourrai très bien faire une liste des gens qui quittent les parties au bout de 15 min car ils ont des courses à faire pour leur chat si tu vois ce que je veux dire. Mais je m'abstient par respect, notion qui semble t'échapper totalement, et parce tout ca reste un jeu sans importance.

Je comprends même pas pourquoi ce topic a été autorisé par les admins. Peut être de l'indulgence envers les copains infromaticiens.

Non au Corporatisme.
Cherudek  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 02 Décembre 2004 à 13h29
Quote Post

GalactiCat

Membre n° : 1

-

Je comprends même pas pourquoi ce topic a été autorisé par les admins. Peut être de l'indulgence envers les copains infromaticiens.

:rolleyes:

Je tombe sur cet topic, je n'y comprend rien, sauf ta tirade, là, elle est claire :biggrin:

Parce que tu crois que les admins lisent tout, Charlie ? :blink: Il y a un bouton "signaler" en haut à droite de tous les messages. Il y a un topic "réclamation" sur le forum. Si ce topic te paraît hors charte, tu as de quoi agir. Et il y a aussi la possibilité de ne plus répondre. :biggrin:

--------------------
Lisez Jiddu Krishnamurti, et lisez ou regardez Francis Lucille. Bonne route :)
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Closed TopicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01625 secondes avec 4 requêtes