Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> railroad tycoon2
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> railroad tycoon2, c'est pas si facile qu'a civ
fanch  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 04 Novembre 2004 à 3h54
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 138

j'ai commencer à jouer à ce jeu (certes ce n'est pas la dernière version mais bon)
On se rend vite compte que la gestion du trafic ferroviaire est bien plus difficile dans ce jeu, qu'elle ne l'est à civilization. Il ne s'agit plus ici de construire un chemin de fer entre deux ville et pouf tout marche.
Pour ceux qui ne le connaissent pas certaines denrées font des allés-retours du style
j'amène le grain de a vers b qui a des moutons
puis la laine de b vers c qui transforme la laine
puis de c vers a qui demande le produit tranformer
en même temps tu devellopes ton resau, le nombre de train, tu paies le voisin dont tu utlise les lignes, tu gères ton portefeuille d'actions, ainsi que les les biens de ton entreprises (diverses gares, fabriques, trains....)
Je le trouve tres interessant peu consommateurs de ressource (j'ai un mac 400 mhz sur lequel j'emule un pc à 233mhz avant de faire tourner le jeu sans que la jouabilité n'ai à en pâtir)...

--------------------
quand un problème a une solution, ne pas s'inquiéter, la trouver ;
quand un problème n'a pas de solution, ne pas s'inquiéter, laisser courrir.
Ben lôngin, pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire demain????
musique de civfr
la province sud
PMEmail Poster
Sanmilie  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 04 Novembre 2004 à 4h41
Quote Post

La Magnifique

Membre n° : 244

Pour un jeu tous aussi complex qui nessesite encore moins de ressources se referer a Tycoon Transport Deluxe de Cris Sayer. Un vieux jeu dos que UK Fish a patcher pour windows. C'est un jeux de simulation de compagnie de transport que j'adore... tres ammusant et le plus le fun et de jouer en reseau avec .. tres drole de se casser la tete pour construre son reseau de voie ferrer et ses routes a travers ce que l'autre a construit.

Sanmilie

--------------------

PMEmail Poster
niluge  
  Ecrit le : Jeudi 04 Novembre 2004 à 8h32
Quote Post

Unregistered

Et bien :huh: . Parce que moi, quand j'ai vu la démonstration du jeu à la FNAC, j'ai cru qu'il fallait juste conduire le train et...on pouvait même pas le faire dérailler pour se marrer un peu. j'avais trouvé ça très chiant...dis comme ça, cela change un peu la donne...Mais dites-moi : est-ce qu'on peut transporter des matières dangereuses dans ce jeu, style produits nucléaires à recycler, etc...?

Smacks, sur ce.
fanch  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 04 Novembre 2004 à 23h49
Quote Post

Le Magnifique

il ne me semble pas pas pour le moment l'action se deroule au 19 ieme alors le nuc à cette époque

--------------------
musique de civfr
la province sud
PMEmail Poster
Sanmilie  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 06 Novembre 2004 à 7h26
Quote Post

La Magnifique

Effectivement ce jeux se deroule en 1936 -> 2050 Donc, certain produit ne sont pas developer tel les dechet nuclear ect.. Toutefois, c,est un tres bon jeux de simulation pour ce qui attrait le reseau de voie ferrer des USA ..

Je cois qu'il on developer un peu pour l'europe ... mais bon, c'est vraiment plus americain qu'autre chose.

Sanmilie

--------------------

PMEmail Poster
Sanmilie  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 06 Novembre 2004 à 7h28
Quote Post

La Magnifique

Pour ce qui attrait de TTDLX ce jeux ne vise aucune region ... il fait un peu comme civ il genere une map aleatoirement et aucune posibiliter de jouer sur des terrain qui pourrais de loins ou de pres resember a la vrais vie. ce qui est dommage. Toutefois il est vraiment complet pour ce qui attrait des transport.

Sanmilie

--------------------

PMEmail Poster
fanch  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 09 Novembre 2004 à 1h47
Quote Post

Le Magnifique

j'y ai regarder d'un peu plus pres y'a des scénari sur l'europe, l'orient express, l'inde le japon au 19et 20ième siècle, pour l'instant je me demène sur les parties de débutant, y'a beaucoup de concept derrière les tchou-tchous comme la gestion financière d'une socièté par action.....
pour le transport de matière dangeureuse ben je ne suis pas assez loin dans le jeu pour te le dire...
mais c'est fin sympas.
heuresement qu'a civ il n'y a qu'à relier les villes avec des rails et ça marche tout seul sinon je ne te raconte pas le problème....

--------------------
musique de civfr
la province sud
PMEmail Poster
popeyou  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 25 Novembre 2012 à 20h36
Quote Post

Gamma-testeur de Civ V

Membre n° : 3 402

Pratique : Pbem Civ5

Je suis retombé sur ce jeu et je m'amuse comme un fou en ce moment... d'autres fans?

--------------------
"Celui qui contrôle le passé a le contrôle sur le futur. Celui qui contrôle le présent a le contrôle sur le passé." G.Orwell
PMEmail Poster
marcus le cactus  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 26 Novembre 2012 à 23h03
Quote Post

aïe aïe aïe ouïlle aïe

Membre n° : 10 299

j'avais beaucoup joué à RRT 1 à sa sortie :vieux: , pis au 3 y'a 2 ans. je compte me mettre au 2 d'ici peu, je sature d'openTTD depuis trop longtemps...

--------------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.
PMEmail PosterICQMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02203 secondes avec 4 requêtes