Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Vos pire terrains de l'histoire de civ
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (15) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Vos pire terrains de l'histoire de civ, Ce topic ne demande qu'à vivre
venceslas  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 02 Novembre 2004 à 14h12
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Webmestre
Membre n° : 33
Pratique : Pbem et Multi Civ6

Pratique : Multi Civ5

Oups tu as raison Lord, on avait hésité puis c'était qc :rolleyes:

Ma production était tellement faible que je m'étais pas rendue compte qu'on était en qc... ;)

chris.
PMEmail Poster
GD_yaro  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 02 Novembre 2004 à 14h17
Quote Post

Onaniste distingué

Groupe : Membres
Membre n° : 184
-

-

QUOTE (venceslas @ Mardi 02 Novembre 2004 à 13h44)
Statistiquement parlant je ne suis pas d'accord avec toi Niluge, toutes les civs ont des terrains équipropables.

A une nuance près, je crois: (depuis 1.22) les civs maritimes ont une probabilité plus grande de partir au bord de la mer; il me semble avoir lu ça dans la liste des corrections apportées par le patch

--------------------
Mein schönes Fräulein, darf ich wagen
Meinen Arm und Geleit Ihr anzutragen

Bin weder Fräulein noch schön
Kann ungeleitet nach Hause gehn.

Goethe : Faust
PMEmail Poster
Gilgamesh  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 02 Novembre 2004 à 14h20
Quote Post

Gilgamesh, le clément

Groupe : Le Clan [LKT]
Membre n° : 190

tiens ce post me rappel une anecdote marrante. :biggrin3:

C'était dans le cadre d'un scénnard qui proposait de rejouer sur le continent sud américain pendant l'antiquité il me semble.
Je commence sur une presqu'ile entiérement recouverte de jungle, chose relativement logique au vue de la situation géographique de la map. Je me dis que ça va etre un challenge intéressant, d'autant plus que pour faciliter la tache du joueur le scénnard prévoit dés le premier tr de jeu de mettre a sa dispo 3 travailleurs.
Je commence donc consienscieusement un travail de défrichation de longue haleine.Je parviens dans le meme temps a me dévelloper relativement convenablement. Au bout de 2 heures de jeu je suis 2eme au point et j'ai une armée plus que conséquente, que je m' apprete a abbatre sur mes ennemis directs au nombre de 2.
Lors d'un énième passage dans un écran de ville pour controler la production, un carré de jungle en cours de défrichation attire mon attention <_< .J'y regarde donc de plus prés, et constate, éberlué qu'il génère 2 nourritures et 2 boucliers :shock: :ouaah: .La je comprends que pour rester cohérent le jeu a bel et bien générer une map recouverte au 3/4 par de la jungle mais qu'il a revu a la hausse les bonus générés par ce type de terrain.
écoeuré je jette un oeil sur mon terrtioire désormais quasi complétement recouvert de prairies..... :doute: puis j'éclate de rire et stop la partie sur le champ...:laugh:

Je devais avoir la tete ailleur pr pas m'etre apercu que les villes avaient un rendement et un dévellopement assez impressionnant :rouge: ....

--------------------
Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple; son présent est imparfait, et son futur est toujours conditionnel !
PMEmail PosterMSN
GD_yaro  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 02 Novembre 2004 à 15h52
Quote Post

Onaniste distingué

Membre n° : 184
-

-

Dans le même genre, essaie d'avoir un âge d'or guerrier sur la Marla Singer avec les iroquois: mais où sont les chevaux :doute2:

--------------------
Mein schönes Fräulein, darf ich wagen
Meinen Arm und Geleit Ihr anzutragen

Bin weder Fräulein noch schön
Kann ungeleitet nach Hause gehn.

Goethe : Faust
PMEmail Poster
Vibs  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 02 Novembre 2004 à 15h57
Quote Post

Bruce Lee, le petit dragon

Membre n° : 188

Mon pire terrain etait du desert et des plaines inondables ,pour ma capitale avec 1 en production!J'avais tellement un terrain pourri que les autres m'ont laissé vivant vu que je ne pouvais rien faire!

Sauf un joueur qui avait les celtes a décidé de m'exterminer avec des gaulois mais en vain,jai résisté malgré moi!!

BOUHHHHHH!!!!Le celte!!!! :haha:

Si mes souvenirs sont bon, je crois que c'étais Rudboy qui avait les celtes! :doute:

PS:en faite jai bien fini 3 eme sur 6 de la partie!

:laugh: :laugh: :laugh:

--------------------
Le vide est se qui se tient entre ceci et cela!Le vide inclue tout et n'a pas d'opposé!Il n'exclue rien et ne s'oppose à rien!C'est un vide vivant parce que toute forme vient de lui et que quiconque prend conscience du vide est rempli de vie,de puissance,et de l'amour de toute chose!

Bruce Lee!
PMEmail PosterMSN
LittleBigMoi  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 02 Novembre 2004 à 17h30
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 71

Mon pire terrain était sur une partie us, j'étais sur une presqu'ile avec deux cases de plaine sans eau, tout le reste montagne et flotte, et dans la seule direction ou j'avais de la "terre" ferme, c'était montagne sur 7 cases de rang !!!!!

Absolument injouable !!!! C'est la seule partie où j'ai abandonné d'entrée (j'ai fait un "report loss" pour tout le monde bien sûr)

--------------------
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
PMEmail Poster
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 02 Novembre 2004 à 20h06
Quote Post

Second de la ligue

Membre n° : 7

QUOTE (GD_yaro @ Mardi 02 Novembre 2004 à 15h52)
Dans le même genre, essaie d'avoir un âge d'or guerrier sur la Marla Singer avec les iroquois: mais où sont les chevaux :doute2:

c'est normal, les chevaux ont été amenés par les espagnols sur le continent américain, Marla a très bien joué le coup :D

:tboh:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
LittleBigMoi  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 07 Novembre 2004 à 23h22
Quote Post

Le Grand

J'ai eu deux terrains magnifiques ce soir...

Pour le premier je n'ai pas eu le reflexe de prendre de captures d'écran... Faut dire qu'en l'occurence il fallait vraiment que ce soit un reflexe, sorti par azteque aprés environ 8 min de jeu... Petit topo : Civ aléatoire => Angleterre, terrain => 13 cases de désert (soyons honnetes dont largement assez de plaine innondable pour avoir tout plein de maladie d'entrée), 4 collines, et deux plaines (aprés extension), coinçé entre 4 civs dont azteque...

Le deuxième j'ai eu un peu plus le temps de lancer le "screenshotsassistant". Et ça donne ça...

(IMG:http://img115.exs.cx/img115/7389/pic_92.jpg)

Il n'a pas tout à fait la palme des sals terrains, mais quand même il est pas trop mal placé. :applau2:

--------------------
PMEmail Poster
venceslas  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 07 Novembre 2004 à 23h27
Quote Post

Le Magnifique

Ben, je me demande si il est même pas pire que le mien pour innaugurer ce topic... Aprés réflexion, et comparaison screen à screen, il doit être un poil moins désastreux, mais c'est un avis purement personnel :rolleyes:

chris.
PMEmail Poster
LittleBigMoi  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 07 Novembre 2004 à 23h43
Quote Post

Le Grand

Bah pas trop envie de rentrer dans ce débat. J'aurais tendance à penser que le fait d'être inca et donc agricole te rendait mieux armé pour batir une armée de travailleurs en profitant des rivières... Mais bon, tout ce que je me dis, c'est "y a des soirées comme ça..." :( :no:

--------------------
PMEmail Poster
venceslas  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 07 Novembre 2004 à 23h51
Quote Post

Le Magnifique

Enfin-là on parle surtout du terrain, donc j'avais vraiment pris en compte les caractéristiques des civs, mais en prennant ce facteur en compte je suis d'accord avec toi.

chris.
PMEmail Poster
Charlie Brown Parker  
Ecrit le : Lundi 08 Novembre 2004 à 0h44
Quote Post

Unregistered

:crying: :crying: :crying:

Ca m'a fait de la peine de te sortir avec un terrain pareil. Heureusement que tu avais de la soie sinon t'aurais eu le temps de faire le screenshot :P :laugh2: .

:afro: Charlie :afro:
A charge de revanche
Sanmilie  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 08 Novembre 2004 à 5h51
Quote Post

La Magnifique

Membre n° : 244

Le pire terrain. Bof c'est un terrain marecageux qui ne contien aucune ressource explotable avant indus. Ca C'est du terrain merdique. Sur le scenario sanmilie on dit terrain merdique le terrain qui ne contien pas de bronze ni de cuivre ni de pierre .. si tu as rien de cela tu est vraimenet dans une position de terrain merdique.

Sanmilie

--------------------

PMEmail Poster
Skarn  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 08 Novembre 2004 à 11h13
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 135

Arf j'adore le terrain de ldm :lol:

2 des 3 pirs terrains ke je me souviens je les ai eu en ODC, tu m'etonne ke on soit fait tauler :lol:

--------------------
Courage et bravoure sont forces des victorieux
PMEmail PosterMSN
LittleBigMoi  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 19 Novembre 2004 à 0h40
Quote Post

Le Grand

Ca se passe en ce moment sur le ladder us, partie QC

(IMG:http://img61.exs.cx/img61/5640/pic_105.jpg)

plaisant non ?
<EDIT>A noter que la case de prairie (sans prod) que mon travailleur est en train de miner est le spot sur lequel mon colon est apparu. Je me suis déplacé d'une case pour construire ma capitale dans la case de jungle d'à côté, sinon je n'aurais eu que de la jungle et du marais avant extension, et une case de prairie aprés.<EDIT>

Une autre pour la route
(IMG:http://img69.exs.cx/img69/6229/pic_107.jpg)

Ce message a été modifié par LittleBigMoi le Vendredi 19 Novembre 2004 à 14h03

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (15) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01662 secondes avec 4 requêtes