Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> [Scénario] Europe1914
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (17) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Scénario] Europe1914, Les commentaires sont les bienvenus
fab1  
Ecrit le : Samedi 13 Novembre 2004 à 4h21
Quote Post

Unregistered

j'ai apporté les modification de Hailhail sur le scénar de Soviet pour voir.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 55 )
Fichier joint  Europe_1914.biq
soviet  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 15 Novembre 2004 à 12h35
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 957
-

-

To Fab1
Oui j'ai pensé à faire un scénar WWII, mais comme l'a dit Hailhail c'est fichtrement compliqué (taille du monde, nombre de belligérants) et c'était déjà fait, un scénar sur WWI m'a paru donc plus simple et je ne savais pas que c'était déjà fait, en plus j'avais plus d'idées et d'inspiration donc WWI.
Les alliances j'y ai pensé mais voilà pourquoi je ne l'ai pas retenu:
1 Qui mettre avec qui, l'Italie a changé de camps dès le début du conflit pour entrer en guerre (enfin) en 1915. La Russie quitte le conflit en signant un traité en 1917 (sans consulter ses alliés). Ce qu'on fait les Français en 1940, donc j'ai trouvé dommage de ce privée de cette possibilité historique.
2 Les alliances vérouillées ammènent à fixer deux goupes de pays pour éviter des situations invraissemblables envers les petits pays et les pays neutres. C'est ce que dit Patrick469 quand il remarque la Suisse chez la triple entente. C'est plus vraissemblable.

To Hailhail
Pour en revenir au petit pays, je ne suis pas trop pour, car ils sont injouables et "fausses" le rapport dans l'affrontement des grandes puissances durant la période.
- La Suisse est inattaquable du fait de sa position bancaire, c'est impossible d'en rendre compte sur Civ3.
- La Belgique n'est pas neutre dans le conflit, elle a offert un "droit de passage" aux armées françaises pour attaquer l'Allemagne, (on aurait donc du passer les premiers), comme il n'existe pas d'armée belge à proprement parlé et que la couronne c'était aligner sur le position française, pourquoi les distinguer et créer un pays sans possibilité (ou alors il faut des alliances et je ne suis pas pour)?
- Les Pays-Bas ont été neutres sur le conflit sans être agresser car ils ont "arroser" de pétrole (colonie des Phillipines) les belligérants, c'est une position à part qui peut se concevoir dans civ et explique l'impossibilité de penser en terme de Benelux.
- Le Portugal s'engage dans le conflit, pas l'Espagne d'ou une distinction.
- Ottoman et Bulgarie d'un coté, Grèce, Albanie, Serbie et Roumanie de l'autre: J'ai fait des blocs pour leur donner une dimension "jouable"
- Les pays scandinaves sont restés neutres donc un bloc scandinave.
Par contre renforcer l'Allemagne et l'Italie comme tu le propose est trés judicieux, je me suis laissé aller à la facilité en copiant la carte napoléonienne. C'est beaucoup plus réaliste comme ça et reéquilibre les puissances industrielles.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par dégarnir le nord de la France, ça me semble historiquement valide, non?
J'ai reussi à rajouter le gaz de combat come je voulais, c'est à dire avec réprobation internationale unanime (les déclarations de guerre fusent comme pour du nucléaire).
Voilà donc ma proposition avec gaz, nouvelles villes (merci Hailhail) et correction de terrains (merci Reborn). Les deux verions et un récapitulatif excel.
PMEmail PosterMSN
soviet  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 15 Novembre 2004 à 12h37
Quote Post

Le Magnifique

-

-

La version email
PMEmail PosterMSN
soviet  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 15 Novembre 2004 à 12h41
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Je voulais poster un tableau excel pour recapituler les civs et les modifs du scénar et je peux pas. Comment faire ?
PMEmail PosterMSN
fab1  
Ecrit le : Lundi 15 Novembre 2004 à 23h20
Quote Post

Unregistered

moi je pense Soviet que la création d'un scénario sur la 2émé guerre mondial peut étre possible.
Mais ce que j'arrive pas avoir c' est un bon format de la carte .
ce que je voudrait c une carte dont les dimenssions de l'europe , avec desert de sahara en afrique en limitation au sud , et limitation en scandinave au nord.
soviet  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 16 Novembre 2004 à 8h25
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Je suis bien d'accord, c'est possible. Il faut juste relever le défi. Pour la WWI, il était possible de "virer" les americains, pour faire vite ils sont arrivés avec les premiers chars et ils ont remplacé les russes au coté des alliés, donc... soyons fou exit america. Pour la WWII, je vois pas comment. L'allemagne est une super puissance industrielle qui suclasse l'ensemble du continent européen et seul l'amérique peut rivaliser, qui n'entre en guerre qu'en déc 1941. Pas facile de se limiter au continent européen. Et quid de la russie. Pourquoi pas effectivement virer le sud de l'Afrique (conservation de la somalie italienne) et l'amérique latine qui n'ont pas été le théatre de combats décisif, mais là se pose le problème de l'australie dont la position face au Japon est stratégique.
Trouver une carte (toute faite) adéquate c'est la croix et la bannière, il faut écumer les sites pour pas grand chose souvent.
Effectivement il existe un WWII en anglais que je trouve bien même s'il est énorme et qu'il met des plombes à se lancer. Je te le poste, j'en ai fait une version multijoueur si ça intèresse quelqu'un je lui poste aussi

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 53 )
Fichier joint  World_War_II___1941_AD.biq
PMEmail PosterMSN
fab1  
Ecrit le : Mardi 16 Novembre 2004 à 21h46
Quote Post

Unregistered

bé pour créé le scénar WWII en pourrait faire un peu du genre comme le scénar WWII de civilization 2 :happy: .
soviet  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 16 Novembre 2004 à 22h21
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Je me rappelle y avoir jouer mais plus dans les détails. C'était juste une carte européenne? Il me semble que ça se passer en 39 car je me rappelle m'etre rejouit d'avoir sauver Paris de l'offensive allemande. Pour le reste je me rappelle de rien. Il faut que tu sois plus précis.
PMEmail PosterMSN
fab1  
Ecrit le : Mardi 16 Novembre 2004 à 23h23
Quote Post

Unregistered

oué dans le scénario de civilization 2 paris tombe entre les mains des allemand.
ça se passe en europe mais il ya aussi les colonie anglaises , france , espagnol , allemand , en affrique du nord , il ya aussi 2 ville américain washington et New york représenté en boue d'amérique , il ya aussi la Finlande et la Suéde sous la domination allemande ...
Ptitlux  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 16 Novembre 2004 à 23h42
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 629

Bah moi ca me donne envie de retourner sur Civ2 et me faire uen ptite partie de "Red front". Ah si on pouvait avoir de tel scenarios sur civ3.......
En tout cas bonne initiative soviet pour ce scenario, je me replonge deja dans la 1ere guerre mondiale
PMEmail Poster
I Love Sid Meier  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 17 Novembre 2004 à 8h38
Quote Post

I Love Ryanbruno54

Membre n° : 384

Oui en plus y avait un bon petit éditeur de sénar sur civ2...
Et puis on pouvait programmer ce qu'on voulait (même si je l'ai jamais fait), faire arriver des renforts en temps opportuns, raser des villes, séparer des nations... bref c'était le bon vieux temps...

(par contre empêcher Paris de tomber entre les mains des nazis pdt WWII, c'est assez fort... mais ça veut dire aussi que tu as endossé le rôle du maréchal Pétain... honte à toi !!!)

Et je préfère être "bleu" que "simplet" !!! :raleur: On peut pas se supprimer des messages ? :rouge:

--------------------
"Les marchés gouvernent et nous n'avons pas voté pour eux."
Slogan Mai 2011
PMEmail PosterYahoo
fab1  
Ecrit le : Mercredi 17 Novembre 2004 à 11h44
Quote Post

Unregistered

On peut pas se supprimer des messages ?

Non seul les Modérateur on la possiblité de suprimers les message ou
fab1  
Ecrit le : Mercredi 17 Novembre 2004 à 17h21
Quote Post

Unregistered

j'ai trouvé une bonne carte qui répond a nos correspondances pour la WWII
c'est le scénario Moyen Age dans civilization 3 conquest.
Mais le prb c'est savoir comment enlever de ces propriétés a un scénario ????
qui a la réponse a ce mystére ??
soviet  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 17 Novembre 2004 à 17h22
Quote Post

Le Magnifique

-

-

To Fab1
Effectivement je me rappelle, je crois que j'ai encore civ2 quelque part si tu as encore le scénar poste le j'irais voir directement. La première étape ce sera de toute façon la carte donc il faut voir.
To Ptitlux
Tu testes la dernière version (avec équilibrage des villes et le gaz de combat)?
To I Love Sid Meier
Ouais Ilovesid, mais le Sid il nous file un éditeur moins performant que dans CivII, on va pas lui piquer son boulot, alors s'il faisait le sien...
Et oui je sais pas perdre Paris c'était la grande classe, je me rappelle avoir donner des cours sur ma manoeuvre à Ouesteponte. Mais bon je dois avouer ne pas y être arrivé du premier coup, disons que j'ai tenté deux-trois solutions avant de trouver la bonne, triché un peu quoi. D'abbord en 39 Pétain, c'était le vainqueur de 14-18, et l'Assemblée Nationale lui a voté les pleins pouvoir à une large majorité (pas les communistes entre parenthèses) donc il était pas encore salaud alors ma foi tend qu'a refaire l'histoire ...
Par contre les FREE FRENCH dans le scénar WWII, coton pour en faire quelquechose.
To Hailhail
Au fait j'ai retenu ta remarque sur la frontière Franco-Autrichienne, j'ai crée un "Mont Blanc" infranchissable, donc pas de frontière comme pour de vrai. Merci encore de tes remarques.
PMEmail PosterMSN
I Love Sid Meier  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 17 Novembre 2004 à 17h22
Quote Post

I Love Ryanbruno54

Membre n° : 384

Ben tant pis j'ai qu'à en écrire plein qui servent à rien, comme celui ci par exemple, je sortirai bien un jour de la zone du simplet... à 30 on change non ?
Après simplet y a koi ? Méprisable ? Limace neurasthénique ? Résidu de fausse-couche ? Nan mais c'est quoi ces forums où on se fait traiter !!!! En plus pour avoir son titre personnalisé, faut gagner une partie super dure !!!!!!! :raleur: :raleur: moi qui suis une quiche lorraine à civ3 je pourrai même pas me faire traiter de grosse quiche lorraine !!!! :raleur:

--------------------
"Les marchés gouvernent et nous n'avons pas voté pour eux."
Slogan Mai 2011
PMEmail PosterYahoo
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (17) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01785 secondes avec 4 requêtes