Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> [Scénario] Europe1914
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (17) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Scénario] Europe1914, Les commentaires sont les bienvenus
soviet  Hors ligne
  Ecrit le : Dimanche 31 Octobre 2004 à 14h25
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 957
-

-

Ce scénario se propose de revisiter l'histoire européenne de 14-18. Les Nations (parfois simplifiées, Scandinavie et Balkans) disposent des ressources de leurs colonies respectives. L'agressivité des belligérants est à son maximum, celle des pays neutres minimes (Scandinavie, Pays Bas et Espagne). Compte tenu des revirements historiques aucune alliance n'est fixée. Le temps en semaine est de 25 tours/an soit 125. De nouvelles technologies sont envisageables (3 en tout). Les forces en présences sont proportionnelles à celles de Janvier 1914. Les régimes politiques sont respectés. Des unités nouvelles et spécifiques sont intégrées (Aviation, navires, gaz de combat, Ubot, artillerie, zeppelin, infanterie, chars et automitrailleuses, mortier).
Une version multijoueur est disponible.

Je voudrais bien quelques commentaires pour l'améliorer.

Les commentaires déjà nombreux et de qualités, je dois le dire, font que la version initiale a beaucoup évoluée.
Nous en sommes à la version 06 (solo et multi), le 04/01/05.
Elles sont à télécharger dans la zone de "téléchargements".
(certaines versions antérieures sont disponibles sur ce forum, elles sont une perte de temps pour un joueur, peut-être pour un archéologue...)

Pour les novices, il faut coller le fichier .biq et le dossier (Unitesup et Europe1914) dans le fichier "scénarios" de Conquests. Le dossier Unitesup est indispensable à la version multijoueur (il n'est que dans le zip Europe1914 donc il faut les deux).
C:Program Files/Infogrames/Civilization III/Conquests/Scénarios.

Pour les "visuels", cela donne ça :
(IMG:http://img169.imageshack.us/img169/2518/dossier19140fn.th.jpg)
Vous avez en haut, dans la bande bleu, l'endroit où le tout se trouve.
PMEmail PosterMSN
soviet  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 01 Novembre 2004 à 12h41
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Le lien pour le scénario correspond au même scénario disponible dans les telechargement rubrique "map et biq"
PMEmail PosterMSN
Reborn  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 01 Novembre 2004 à 13h27
Quote Post

Le Juste

Membre n° : 250

-

Je viens de commencer à le tester.
Ca va faire 20 tours que je produis mass tanks mais toujours pas une seule guerre. Pourtant je suis en monarque et les pactes fusent.

Sinon j'ai remarqué un détail. En afrique du nord (je crois que c'était près d'Alger), il y a une case avec la ressource pétrôle sur de la toundra. :blink:
Je savais pas qu'il faisait si froid là-bas.

--------------------
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L’art de la guerre
PMEmail PosterMSN
soviet  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 01 Novembre 2004 à 14h00
Quote Post

Le Magnifique

-

-

La toundra dans le désert algérien c'est tout simplement un hommage rendu au station de ski de l'Atlas, ou bien une repercussion des essaies atomiques français, ou bien le fait que j'ai été incapable de mettre du pétrole sur autre chose que de la toundra. Remarque ya pas de raison, c'est n'importe quoi, je vais m'y replonger.
Vu que tout le monde voulez en decoudre j'ai mis tout à 5 d'agressivité sauf les neutres. Ca devrait lancer des conflits, peut être que les alliances "neutralisent" les envies guerrieres.
Merci pour tes remarques.
PMEmail PosterMSN
Cherudek  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 01 Novembre 2004 à 14h07
Quote Post

GalactiCat

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 1

-

Rappelons nous que l'explosion de 1914 faisait suite à trois ou quatre années de tensions extrêmes où, justement, tous les protagonistes s'étaient assurés des pactes de protection et d'alliances :ruse:

Le problème c'est que les forces en présences étaient si équilibrées et la guerre "industrielle" si en avance sur la théorie militaire que ça prendra 4 ans et 15 millions de morts pour désigner un vainqueur :blink:

Le début de ton scénar est peut-être donc proche de la réalité historique :lol:

--------------------
Lisez Jiddu Krishnamurti, et lisez ou regardez Francis Lucille. Bonne route :)
PMEmail PosterUsers Website
Reborn  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 01 Novembre 2004 à 21h16
Quote Post

Le Juste

Membre n° : 250

-

Bon en fait, la 1ère guerre mondiale s'est finalement produit. :ouaah2:
L'Allemagne a tout déclenché en attaquant la France (moi).

Comme l'a dit Cherudek les pactes et la militarisation intensive de nos nations ont menés à une boucherie.
Les trahisons se sont enchaînés.

Donc maintenant je suis en guerre contre l'Allemagne puis par le jeu des alliances contre les Pays-Bas (territoire désormais conquis :P) et les ottomans, mais également (merci les pactes :raleur:) contre l'Angleterre.
Et l'Italie vient juste de m'attaquer Grenoble où une vaillante infanterie a résisté à deux tanks.

Pour le moment, les forces des nations sont assez bien répartis (la Royal Navy me fait des misères d'ailleurs :crying:) et la guerre est pour le moment totale, sur terre, sur mer et un peu dans les airs (ça se développe de plus en plus).

Voilà j'y retourne, j'ai enfoncé les lignes allemandes et je suis aux portes de Berlin. :ouaah2:

--------------------
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L’art de la guerre
PMEmail PosterMSN
Cherudek  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 05 Novembre 2004 à 18h20
Quote Post

GalactiCat

Membre n° : 1

-

J'ai enfin retrouvé le scénario "Juillet 1914" de Marla Singer.

voici le descriptif avec le lien pour les versions française et anglaise du scénario, et le lien vers le topic sur Civfanatics. J'ai constaté qu'il existait même une variante multi :ouaah:.

--------------------
Lisez Jiddu Krishnamurti, et lisez ou regardez Francis Lucille. Bonne route :)
soviet  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 06 Novembre 2004 à 16h32
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Fichtre, le Juillet 1914 de Civfanatics est sacrement costaud, c'est tout fait sur mesure. Je suis incapable de faire ça. Je suis dans le pur amateurisme. Renommer une unité OK mais refaire les graphismes, les sons, je sais pas faire, c'est pas dans l'éditeur (trés joli l'avion italien en flamme). Par contre je sais pas y jouer, si quelqu'un sait comment faire.
J'ai fait une version 8 civs de mon scénario pour pouvoir y jouer en partie par email.

(Edit admin :modo: : attention lien périmé : allez plutôt en zone de téléchargement)
PMEmail PosterMSN
soviet  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 10 Novembre 2004 à 18h09
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Ca y est je sais comment jouer à la version de civfanatics mais c'est un bazar pas possible. Il faut tout modifier, transformer de l'anglais au français et inversement, c'est une merde noire, il faut dire ce qui est. Moi j'ai pas le courage, j'ai toujours un truc qui marche pas. Sid il est pas bien malin des fois, il nous donne un éditeur trop limité, remarquez qu'il est face à des gens ultra motivé et trés pro qui lui montre les capacités d'un groupe de fans. Non vraiment, je vais me limiter à ce que permet l'éditeur et comme ça il n'y a aucune manip extraordinaire à faire pour jouer, copier dans les scénars et c'est parti. Tant pis pour l'avion en flamme italien trés joli.
PMEmail PosterMSN
lordevil  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 10 Novembre 2004 à 18h19
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le Clan [BAT]
Membre n° : 72

C'est compliqué tu sais, il te suffit d'utiliser le logiciel de Géo : Logiciel de Geo

Il va te renommer tous les fichiers et répertoires dont tu as besoin.
PMEmail Poster
soviet  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 11 Novembre 2004 à 21h06
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Merci bien pour la simplicité, ça aide.
Je reste quand même énervé contre Sid, c'est vrai quoi, tout tripatouiller comme ça c'est pas sérieux, c'est clair qu'il ne s'est pas poser la question. Et des conseils en marketing il en manque pas parce que deux add-on (au combien indispensable), c'est financièrement futé. Comment ne pas penser alors à faire un éditeur digne de ce nom (Sid), car une communauté qui fait vivre un jeu, ça attire des joueurs, et comme il est moins cher de fidéliser que de prospecter... Son civ 4 il est en préparation non? Et des scénars fait à la force du poignet ça date de Civ2. Voilà, pas content donc. En plus, je peux pas rivaliser avec Civfanatics, ils sont trop pro, des sons, des graphismes, c'est le top.
Moi, je vais continuer modestement avec l'éditeur, vais faire au mieux quoi.
PMEmail PosterMSN
fab1  
Ecrit le : Samedi 13 Novembre 2004 à 1h34
Quote Post

Unregistered

slt soviet

est ce que ta déja essayé de faire un scénar sur la 2éme guerre mondial en europe de civ3 ??
hailhail  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 13 Novembre 2004 à 2h01
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 64

Salut Soviet,

Il y a quelques modifications qu'il faudrait apporter afin d'etre plus proche de la réalité geo historique:

- attribué "grenoble" a l'italie en la renommant Milan
- créer une ville allemande entre salzburg, prague et frankfurt et l'apellé munich
- crée un état belge neutre avec bruxelle comme capital
-dégarnir le nord de la france en armée
-créer un état neutre suisse entre belfort et salzburg afin que la france et l'autriche n'é pa de frontiere commune

voila, en faisant ca tu créee une situation meilleur

Pour répondre a Fab1, la 2eme guerre mondiale différent pas mal de la premiere dans la mesure ou l'allemagne est surpuissante et a moins d'imaginé un scénario bizarre ou lé americain arrivera par hazard.... c difficile a faire...

la 1ere par contre est plus "européenne"... donc plus facile a représenté sur civ3
PMEmail Poster
fab1  
Ecrit le : Samedi 13 Novembre 2004 à 2h27
Quote Post

Unregistered

attribué "grenoble" a l'italie en la renommant Milan
- créer une ville allemande entre salzburg, prague et frankfurt et l'apellé munich
- crée un état belge neutre avec bruxelle comme capital
-dégarnir le nord de la france en armée
-créer un état neutre suisse entre belfort et salzburg afin que la france et l'autriche n'é pa de frontiere commune

voila, en faisant ca tu créee une situation meilleur

je suis d'accord avec lui mais on pourrait méme créé des alliance vérouillés :

- " france , russe ,Angleterre " contre " allemagne , autriche-hongrie ,Italie "
Patoche  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 13 Novembre 2004 à 2h33
Quote Post

Bête à manger du foin

Membre n° : 25

-

Y'a déjà le scénario 2ème guerre mondiale ;)
Mais bon... Il est en anglais. :biggrin3:
Ce qui m'étonne dans le scénario de 1914 de Marla Singer il a mis la Suisse en alliance verouillé avec l'Allemagne et l'Autriche :blink:
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (17) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02508 secondes avec 4 requêtes