Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Attitude Des Civilisations I.A
m?moriser la page dans un cookie

Forum Rules Posts dans l'université

Vous ne pouvez pas créer un sujet dans l'université, mais uniquement répondre à ceux existant. Si vous souhaitez proposer une synthèse ou une contribution, postez là dans "Accueil et discussion", les admins et modos la déplaceront ici dès que possible.

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Attitude Des Civilisations I.A, [Discussion]
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Juillet 2003 à 9h13
Quote Post

BonOsman

Groupe : Membres
Membre n° : 2

Attitude Des Civilisations I.A, [Université]

Retour à l'index de l'Université

un seul mot ,un sel commentaire: EXELLENT :lol: :lol:

--------------------
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. JCVD
PMEmail Poster
Phénix  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Juillet 2003 à 12h43
Quote Post

Scottish Warrior

Membre n° : 323
-

-

Ce qui n'influent pas sur vos relations avec les IAs

-éliminer une civ. ;)

Pourtant, après avoir éliminé une CIV, en l'occurence pour moi les Anglais, les Américains des lustres plus tard continuent à me reprocher de les avoir occis et ne veulent pas commercé avec moi. Et les Yankees sont sur un autre continent. :blink: :angry: :(

Pourquoi? (why) :ph34r:

--------------------
Avez-vous déjà goûté au confort des véritables CHAUSSETTES FIL D'ÉCOSSE ?
Celles-ci sont en coton mercerisé entièrement remaillées pour éviter toute sur-épaisseur. D'une grande résistance, elles sont également renforcées à la pointe et au talon
PMEmail Poster
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Juillet 2003 à 12h59
Quote Post

BonOsman

Les civs de l'IA sont directements influencés par ton gouvernements en dehors bien entendu de toutes considérations commmerciales et diplomatiques.
Ce qui veut dire que si tu commmerces et entretiens de bonnes relations avec une civ de l'ia ,aucun commerce n'est impossible meme de ressources strategiques si ton gouvernement correspond au gouvernement prefere de cette nation .
Impossible de gagner pacifiquement si tu déroges a cette regle .
evidement si tu es militariste automatiquement cette regle n'as plus court :lol:

--------------------
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. JCVD
PMEmail Poster
Phénix  Hors ligne
  Ecrit le : Vendredi 25 Juillet 2003 à 13h32
Quote Post

Scottish Warrior

-

-

CITATION (Cépalui @ vendredi 25 juillet 2003, 12:59)
Les civs de l'IA sont directements influencés par ton gouvernements en dehors bien entendu de toutes considérations commmerciales et diplomatiques.
Ce qui veut dire que si tu commmerces et entretiens de bonnes relations avec une civ de l'ia ,aucun commerce n'est impossible meme de ressources strategiques si ton gouvernement correspond au gouvernement prefere de cette nation .
Impossible de gagner pacifiquement si tu déroges a cette regle .
evidement si tu es militariste automatiquement cette regle n'as plus court :lol:

En fait je suis en République depuis longtemps. Mes voisins anglais ont été anéantis aux alentours de -600. J'ai toujours été en guerre avec eux, traités rompus, comme je l'ai lu dans le forum... Je n'ai rencontré la nation américaine que plus tard. C'est la première civilisation, et ils ne veulent pas commercer ou vendre des techs, parce qu'ils se souviennent des anglais que j'ai détruits 1000 ans avant, de manière pas très avouable ;) . Comment les convaincre de me vendre leurs avancées techno :D alors que les autres acceptent :D
Je suis numéro 4, mais je fais la guerre seulement à mes voisins, j'ai du mal à récupérer les tech ou assez tard par rapport aux autres :unsure: du coup j'ai des héros qui végétent assez longtemps ;) j'aime pas les savoir inoccupés :rolleyes: merci de ta réponse, si ma question est assez claire :blink: accessoirement, j'ai vu que les américains n'étaient pas très gentils non plus avec leurs voisins (niveau monarque) B)

--------------------
Celles-ci sont en coton mercerisé entièrement remaillées pour éviter toute sur-épaisseur. D'une grande résistance, elles sont également renforcées à la pointe et au talon
PMEmail Poster
SuperMurge  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Juillet 2003 à 17h27
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 24

Phénix,

Si tu as commis les pires exactions (Rupture de droit de passage pour l'attaquer, villes rasées, travailleurs détruits, rackett pour la paix puis redéclaration de guerre dans la foulée) sur les anglais pour les détruire, toutes les autres civs vont se souvenir de ta perfidie et refuser de commercer avec toi, ou alors à des prix exorbitant !!

Pour améliorer tes relations fais un cadeau de 10 pièces d'or (-1 pour l'agressivité de l'IA) aux ricains chaque tour pendant 10 tours. Mais si tu as été particulièrement odieux avec les anglais il est possible qu'il n'y ait plus rien à faire pour ta réputation, tu seras le rénégat du mond ejusqu'à la fin de la partie :ph34r:

--------------------
Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens !!
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Regor  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Juillet 2003 à 17h44
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 238

Liquide les ! :ph34r:

--------------------
No pasaran
PMEmail Poster
Avance  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Juillet 2003 à 17h47
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 46
-

-

... et enfile des rangers bien cloutées et boueuses avant de leur piétiner la face en prenant ton élan ! :lol:

--------------------
Loi de Hofstadter
"Ca prend toujours plus de temps qu'on ne le pense, même en tenant compte de la loi de Hofstadter."
PMEmail Poster
Phénix  Hors ligne
  Ecrit le : Vendredi 25 Juillet 2003 à 19h48
Quote Post

Scottish Warrior

-

-

CITATION (SuperMurge @ vendredi 25 juillet 2003, 17:27)
Phénix,

Si tu as commis les pires exactions (Rupture de droit de passage pour l'attaquer, villes rasées, travailleurs détruits, rackett pour la paix puis redéclaration de guerre dans la foulée) sur les anglais pour les détruire, toutes les autres civs vont se souvenir de ta perfidie et refuser de commercer avec toi, ou alors à des prix exorbitant !!

Pour améliorer tes relations fais un cadeau de 10 pièces d'or (-1 pour l'agressivité de l'IA) aux ricains chaque tour pendant 10 tours. Mais si tu as été particulièrement odieux avec les anglais il est possible qu'il n'y ait plus rien à faire pour ta réputation, tu seras le rénégat du mond ejusqu'à la fin de la partie :ph34r:

Supermurge,
en fait je n'ai pas commis toutes :rolleyes: ces exactions; je ne dértuis pas les villes je prends toute la CIV :D ; c'est ce que j'ai fait d'entrée avec les anglais, par contre j'ai été plus cool avec les autres, qui ont commercé et échangé avec moi, jusqu'à ma rencontre avec les ricains :angry: je ne sais pas pourquoi cela se passe touours mal avec Lincoln :P il parle pas correct :huh: j'aime pas.
Là en l'occurence il était le plus fort et le plus éloigné et il fait le condescendant :) . J'hésite, j'accepte de discuter et il me fait le coup pendant des siècles le coup du tyran offusqué qui zigouille tous ses voisins et me moralise pour les roosbeefs, qu'il a jamais dû voir en plus :ph34r: c'est quoi? de la solidaité anglosaxonne cachée dans le CD. ;) Les russes par contre super sympas, par contre c'est vrai que j'ai rompu quelques traités, mais si bien lu quelques dizaines de posts de cépalui et ful, il faut bien d'entrée de jeu donner le la :D :D :D Pour rattraper l'amitié c'est un peu cher, mieux vaut la guerre à mon avis, mais cela ne doit pas être moral.
cépalui, j'attends l'ADSL pour le multi, en tout cas bravo pour votre intérêt pour CIV et un boulot très intéressant, honnêtement, j'espère bien que cette communauté va surmonter le crash :o :rolleyes: :D :D

--------------------
PMEmail Poster
ParaBellum  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Juillet 2003 à 20h01
Quote Post

As de Base

Membre n° : 337
-

-

J'ai juste un problème avec ton poste SM (qui est excellent à part ça), moi qui ne suis pas un grand pacifiste j'ai du mal à faire la différence entre les cas où le malus s'applique uniquement sur les relations avec la civ concernée, et les cas où le malus va s'appliquer sur toutes les autres civ.

par ex si je rackette une civ c'est toutes les autres qui font la gueule ????
pfiou !! mazette je commence à comprendre pourquoi j'ai du mal à rester aimable !!! :o

--------------------

Les cons gagnent toujours. Ils sont trop.

Nous vivons dans une société de mots. Les mots peuvent vous faire tuer ou vous envoyer en prison. Alors que les actes passent inaperçus.
PMEmail Poster
SuperMurge  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 26 Juillet 2003 à 5h52
Quote Post

Le Magnifique

ParaBellum: Non le rackett ne joue que sur la civ concernée.
Les seules choses qui influent TOUTES les civs sont: déclaration de guerre, destruction de ville, destruction de merveille, rupture de traités (commercial, passage ou alliance) et vente d'esclave.
La rupture de route commerciale concerne toutes les civs qui avaient du commerce avec la civ que tu isoles.

Phénix: il est évident que si tu appliques dès le départ la technique de Fulcanelli tu peux mettre de coté l'aspect diplomatique du jeu, c'est ce qu'on appelle l'approche guerrière du jeu: tiret science à 0%, les techs s'obtiendront par le rackett, l'espionnage ou l'achat à d'autres civs. Le but est d'amoindrir les civs une par une en essayant de maintenir un semblant de relations diplomatiques avec les autres. Et n'oublis pas que l'or permet tout, y compris de s'acheter une bonne conduite ;)

PS: mets moins de smiley dans tes posts ça agresse les yeux :lol:

--------------------
alex  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 26 Juillet 2003 à 9h16
Quote Post

Son Altesse Sérenissime

Membre n° : 380

Après un post aussi documenté et précis, j'aurai honte de faire part de mes expériences actuelles en empereur, qui sont mâtinée d'à peu près... Chapeau bas, Monsieur Murge...

--------------------
Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire.

San Antonio
PMEmail Poster
ParaBellum  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 26 Juillet 2003 à 10h22
Quote Post

As de Base

Membre n° : 337
-

-

oui merci SM pour ces précisions plus qu'indispensables.
Je vais pouvoir continuer à racketter l'esprit tranquile :D .

--------------------

Les cons gagnent toujours. Ils sont trop.

Nous vivons dans une société de mots. Les mots peuvent vous faire tuer ou vous envoyer en prison. Alors que les actes passent inaperçus.
PMEmail Poster
Phénix  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Juillet 2003 à 9h16
Quote Post

Scottish Warrior

-

-

CITATION (SuperMurge @ samedi 26 juillet 2003, 05:52)
Phénix: il est évident que si tu appliques dès le départ la technique de Fulcanelli tu peux mettre de coté l'aspect diplomatique du jeu, c'est ce qu'on appelle l'approche guerrière du jeu: tiret science à 0%, les techs s'obtiendront par le rackett, l'espionnage ou l'achat à d'autres civs. Le but est d'amoindrir les civs une par une en essayant de maintenir un semblant de relations diplomatiques avec les autres. Et n'oublis pas que l'or permet tout, y compris de s'acheter une bonne conduite ;)

PS: mets moins de smiley dans tes posts ça agresse les yeux :lol:

Supermurge : J'étais plutôt tendance pacificiste, mais les posts de Fulcanelli m'ont incité à être plus agessif. En divin je me suis rétamé, en monarque, après une cure à des niveaux plus bas, cela passe beucoup mieux. Mais cela ne m'apparaît pas si simple à l'usage. En fait j'hésite entre finir la CIV et passer à une autre ou la laisser vivre mais alors elle enquinine en fondant des villes à des endroits pas possibles ou coupant mes routes, ou elle s'allie à mes ennemis ou elle ne set à plus rien. Le risque est souvent de se retrouver à plusieurs fronts et immobliser mes unités.
Comme quoi même si le principe est simple, la mise en oeuvre est loinn de l'être, je dis surtout cela par arapport à CIVI et II, où l'acquisitoin pour moi en tout cas a été beaucoup plus rapide.
C'est d'ailleurs l'intérêt du forum, pour les nouveaux, dont je suis même si j'ai eu le temps d'entrevoir quelques uns des centaines de posts du forum précédent (désolé pour les smiley mais c'est joli, autre intérêt du forum, son aspect esthétique à mon avis et sa convivialité pour des gens, qui ne sont pas tous informaticiens), de reformuler ce qui a été dit précédemment, même si forcément il y aura des redites pour les anciens. :D (juste un)

--------------------
PMEmail Poster
SuperMurge  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 29 Juillet 2003 à 6h58
Quote Post

Le Magnifique

Les grands joueurs de CivII ont eu beaucoup de mal à s'adapter à CivIII (pas à jouer bien sûr, mais à gagner).
Finalement force a été de reconnaitre que CivIII était un jeu complètement nouveau ;)

--------------------
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 29 Juillet 2003 à 9h48
Quote Post

BonOsman

Je suis entrain de me faire un solo avec les Zoulous ou je vais essayer de gagner de manieres pacifique enfin le plus pacifique possible pour une telle nation .
Si tu veux mes saves pour la faire en meme temps pas de problemes .Aucun logiciels d'aide est en marche ce qui explique que je sois considerablement en retard malgres il faut bien l'avouer un territoire plus que suffisant .
Niveau divinité ,carte standard ,voila Sm si cela te dit ?? :lol:

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01852 secondes avec 4 requêtes