Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Les Travailleurs En Despotisme
m?moriser la page dans un cookie

Forum Rules Posts dans l'université

Vous ne pouvez pas créer un sujet dans l'université, mais uniquement répondre à ceux existant. Si vous souhaitez proposer une synthèse ou une contribution, postez là dans "Accueil et discussion", les admins et modos la déplaceront ici dès que possible.

Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les Travailleurs En Despotisme, [Discussion]
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 08 Octobre 2004 à 13h21
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
Phénix  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 08 Octobre 2004 à 15h19
Quote Post

Scottish Warrior

Groupe : Membres
Membre n° : 323
-

-

Correction faite, tu peux effacer mon post après l'avoir lu tboh

--------------------
Avez-vous déjà goûté au confort des véritables CHAUSSETTES FIL D'ÉCOSSE ?
Celles-ci sont en coton mercerisé entièrement remaillées pour éviter toute sur-épaisseur. D'une grande résistance, elles sont également renforcées à la pointe et au talon
PMEmail Poster
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 08 Octobre 2004 à 16h38
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

Tu sais pas le faire? :lol:

:tboh:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
Phénix  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 08 Octobre 2004 à 17h22
Quote Post

Scottish Warrior

Membre n° : 323
-

-

Si, quoique :P
c'était pour que tu saches que c'était fait....

--------------------
Avez-vous déjà goûté au confort des véritables CHAUSSETTES FIL D'ÉCOSSE ?
Celles-ci sont en coton mercerisé entièrement remaillées pour éviter toute sur-épaisseur. D'une grande résistance, elles sont également renforcées à la pointe et au talon
PMEmail Poster
ThomasDeCabries  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 13 Avril 2005 à 14h09
Quote Post

El Conquistador

Membre n° : 1 097

Ouaip ! Peu de commentaires sur ce superbe post qui résume parfaitement ce que dois être la micro gestion dans les hautes spheres du jeu.

Je pense que l'une des clefs du jeu, contrairement aux 2 opus précédent, c'est la mine sur la case prairie + bonus pour faire 2 bouffe + 2 boucliers.

Il faut le faire tout de suite plutot que de faire une route rapide vers la prochaine ville...

maintenant, est ce qu'un de nos grands maitres peut nous donner qq conseils sur le même topic mais sous le régime de la monarchie ?

--------------------
Même en taillant les oreilles d'un âne, on n'en fait pas un cheval de course (source : mon grand père)
PMEmail PosterUsers Website
sorky  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 20 Avril 2005 à 22h06
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 739

"En Despotisme, les Prairies avec Bonus tels que du blé, gibier ou du bétail ne devraient jamais être irriguées car ça n'a aucun effet"

Il parle surement des prairies avec bonus de 1 bouclier, pas des bonus blé et autres, auquel cas les irriguer est intéressant.

IMHO, un bonus nourriture je l'irrigue dans la majorité des cas. Meme si la ville à trop de nourriture, genre elle a déjà 5 food/turn, c'est pas + mal de l'irriguer suivant le terrain autour: utilisation d'une colline, ping-pong de la case irriguée entre 2 villes..

J'ai pas vu s'il avait parlé du golden age, ou c'est pas mal d'avoir au moins 1shield/case travaillée (et un commerce), genre s'il y a une case blé et une case bétail, et que l'on doit en miner une et irriguer l'autre, il vaut mieux irriguer le bétail. On aura ainsi un blé miné qui va voir son bouclier doubler lors du GA.
Inao  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 20 Avril 2005 à 22h28
Quote Post

Fondateur précoce

Membre n° : 19
-

-

Relis l'article : c'est "les prairies sans bonus...", pas avec.
PMEmail Poster
Inao  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 20 Avril 2005 à 22h36
Quote Post

Fondateur précoce

Membre n° : 19
-

-

Tiens je viens de relire moi-même en eniter et il s'avère que les prairies sont traitées deux fois, la première ou c'est marquer sans, la seconde ou c'est mis avec...
PMEmail Poster
Avance  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 21 Avril 2005 à 10h51
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 46
-

-

Le post original est :

Le paragraphe sur les prairies (qui ne sont traitées qu'une seule fois), a été rajouté avec une erreur, après celui relatif à la toundra. Effectivement, lors de la toute première traduction du post original de FP, il y avait eu une erreur (avec/sans bonus) notée par Para, puis rectifiée dans la foulée. :rolleyes:

La confusion provient d'un copié-collé fait à l'époque (par JC ?) lors de l'importation de la toute première traduction du post non corrigé, sur le Forum de la Grenouille, puis ici dans l'université.... ;)

Les prairies sans bonus ne devraient pas être irriguées en Despotisme. :boulot:

--------------------
Loi de Hofstadter
"Ca prend toujours plus de temps qu'on ne le pense, même en tenant compte de la loi de Hofstadter."
PMEmail Poster
Ecrit le : Lundi 25 Avril 2005 à 13h32
Quote Post

El Conquistador

de toute façon, il faut savoir que la micro gestion des ressources autour des villes n'est utiles que pour 5/6 villes autours du palais => le reste, on a droit de faire au feeling.

le grand "secret" pour prendre un top départ, c'est dans la premiere ville d'optimiser au max ce teraforming et d'implanter asap un grenier...

apres, j'avoue ne pas vraiment etre au top en matiere de gestion puisqu'en monarque, je n'arrive jamais a gagner avant 1940 et jamais avec une victoire culturelle (je me demande comment certain y arrive...) : faut dire que j'adore les chars et que je devrais un peu plus optimiser mes transports maritimes pour faire des débarquements éclairs au lieu de ramer péniblement dans la pampa avec mes chars :boulet2:

--------------------
Même en taillant les oreilles d'un âne, on n'en fait pas un cheval de course (source : mon grand père)
Sunce  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 28 Avril 2005 à 12h12
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 237

Lut,
Thomas, en monarque , essaie de faire en priorite, temple colise et cathédrale, ne jamais declare la guerre, à chaque tours diplomatie oblige pour la victoire, et n'hésite pas a donne tous ce que l'on te demande.
Surtout pas de guerre avant chevalerie voire meme poudre a conon, sinon tu perd trop de temps, a produire des unites. Ah 2 unites mini par villes en despotisme, et 3 en monarchie, je viens d'entrer dans l'air indu en niveau empereur et suis en guerre contre 3 civ sur 8, j'ai pas beaucoups d'unites, mais 35 catapultes lol apres avoir affabli l'ennemi je peu meme attaque avec mes lanciers car pas de fer relol.
Ah me demandais kan 1 worker defriche entre 2 villes superposés, comment choisir la villes qui va recevoir c 10 boucliers, j'ai tous essaye, mais ça reste aleatoire ...

--------------------
Il paraît que plus une société a des problèmes, plus elle cherche à rire... plus l'avenir est incertain, plus les humoristes font salle comble.
PMEmail Poster
Sunce  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 28 Avril 2005 à 12h17
Quote Post

Le Fort

Ah, ptite technique pour evite de passe par la flotte, passe par les airs, exemple :
Tu envoie un transport avec 1 colons, 2 worker et de la defense , tu vas chez l'ennemi, tu debarques entre 2 villes et la tu fais ta ville + 1 aéroport ( avec worker ) puis tu parachute des unites sur c new continent. Ca fait tres mal si tu as mini 20 aeroport.Essaie dit moi si c efficasse ?

--------------------
Il paraît que plus une société a des problèmes, plus elle cherche à rire... plus l'avenir est incertain, plus les humoristes font salle comble.
PMEmail Poster
Sunce  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 28 Avril 2005 à 12h28
Quote Post

Le Fort

Ah j'ai aussi essaye d'envoye 1 worker et 1 colons en plein centre d'un pays voisin ( en temps de paix ), et je fais ma ville en plein milieu lol , c la guerre mais je peu envoye des troupes dans l'aorodrome maintenant ( c un peu vicieux ) ah ces workers, ils sont forts kan meme avec leur 0 attaque.

--------------------
PMEmail Poster
AliEnAtOr  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 28 Avril 2005 à 15h00
Quote Post

Gentil Fantôme

Diplomate Sanmiliste de l'été

Groupe : Laborantin
Membre n° : 1 732

-

:lol: hihi c'est comme ca que jai obtenu ma premiere victoire par domination en moarque sur le continent du voisin :lol:

--------------------
You've to work hard more and more
For the holy economic war...
Groupe : le clan [MDR]

Liberté chérie peu à peu dépérit, nous glisse entre les doigts et se meurt en douceur...
PMEmail PosterMSN
Ecrit le : Jeudi 28 Avril 2005 à 16h06
Quote Post

El Conquistador

Merci des conseils mais j'ai pas vraiment de problemes en monarque : je joue pour passer le temps, comme au solitaire sur les vieux pc.

Le seul truc, c'est que je sens un mou entre l'optimisation de mes 3/4 premieres villes et l'arrivée des chevaliers, soit mes périodes monarchiques.

Sinon, les aéroport c'est bien sympa mais j'aime trop les chars pour m'amuser avec de l'infanterie :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Il me semble qu'on ne peut les faire transiter via les aéroport : est ce que je me trompe ou bien est ce que je confond avec les hélicos ?

PS (1) : soit dit en passant, tu ne m'as pas rassuré pour autant sur tes victoires en monarque via la culture.

PS (2) : les aéroports ne résolvent en rien la rapidité d'attaque sur un continent au contraire de 6/8 transports bourrés de tanks à la périphérie des eaux territoriales de l'IA => bien utiliser les transports de débarquement permet des blizkrieg comme jamais tu ne pourrais l'imaginer via la terre...

--------------------
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01967 secondes avec 4 requêtes