Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Les Livres Que Vous Lisez ...
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (42) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les Livres Que Vous Lisez ..., Viendez tous !!!
Longinus  Hors ligne
Ecrit le Mercredi 18 Août 2004 à 19h28
Quote Post

Sun Tzu, Artiste de la Guerre

Groupe : Membres
Membre n° : 47

Mes lectures favorites sont deux livre du meme auteur: Shenzhen et Pyongyan de Guy Delisle. Ces deux livre sont les carnets de deux voyages plutot exepetionels. Il faut savoir que la France, pour realiser les dessins animés qui permetent de scotcher les enfants de nos belles societes capitalistes le plus longtemps possible devant le tube cathodique pendant que les parents soccupent de tout sauf de leur education et qui leur permet de se dispenser de la lecture des albums de bd etant a leur origine, sont en fait dessinés dans les derniers bastions du comunisme: la chine et la corée du nord. Et c'est Delisle, qui travaille pour les studios Dupuis (tf1) qui est chargé d'aller superviser l'animation sur place, d'ou ces deux voyages d'affaires hors du comun qu'il nous croque dans ces deux albums sous forme de sucession d'anecdotes:

Dans Shehenzen, il se retrouve en chine, dans la banlieue de hongkong, mais justement hors de hong kong, dans une ville presque exclusivement reservée aux affaires et ou les etrangers sont tres rares (contraiment a hong kong) ou personne parle anglais (sauf l'interpretre du studio qui reponds "yes very much" quand vous lui demandez "what kind of books do you like to read" et le portier de l'hotel qui pour vous demander comment ca va vous sort "how do you do") et ou on doit passer 3 mois a sauver les meubles dans un studio d'animation ou les animateurs sont incapables de dessiner des yeux en amandes et ou les feuilles sont persées a force d'etre gomées.

Dans Pyongyang, c'est pire, le voila catapulté en corée du nord, dans l'un des pays les plus femés du monde, dernier regime stalinien de la planete, et dire que la france fait du commerce avec ce pays ou les animateurs sont payes avec des sacs de riz.... dificile de faire plus competitif, sans parler des animateurs qui disparaisent du jour au lendemain sans que personne sache ce qu'ils sont devenus, des radios et des telephones portables confisques a l'aeroport, du depot de fleur obligatoir de tous les etrangers devant la statue en bronze du pere de la nation Kim li sung, dont le rejetons Kim jong li dirigie actuelement le pays, pays ou les etrangers entrent vraiment au compte goute et ou leurs guides nord coreens ont des sueurs froides a peine ils disparaisent pendant 5 min sans dire ou il vont. Un regard tres different sur ce pays nous est offert par les yeux de Delisle qui ne sece de se demander ce qu'on se demande tous sur le nords corées: est ce qu'ils y croient eux a toutes ces conneries qu'on essaye de leur faire avaler? question a la quelle il semble helas devoir repondre par l'affimartive.

--------------------
user posted image
"Transcending history and the world, a tale of souls and swords eternaly retolrd."
PMEmail Poster
Kaisernic  Hors ligne
Ecrit le Jeudi 19 Août 2004 à 5h07
Quote Post

Amiral de la mer Océane

Groupe : Le Clan [FUN]
Membre n° : 16

Pour ma part, mon livre préféré est "le livre tibetain de la vie et de la mort" .

Je l ai lu a une periode difficile de ma vie, il y a de cela maintenant longtemps et cela a été une vrai révélation, un baume pour l esprit et le corps. A l époque, ils en avaient bien besoin de ce baumes.

Je ne suis pas un religieux, au plus un mystique mais je conseille a tout le monde de le lire et en particulier a ceux d entre nous qui peuvent avoir une passe difficile.
PMEmail Poster
Lagalette  Hors ligne
Ecrit le Jeudi 19 Août 2004 à 17h29
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 9

-

QUOTE (Kaisernic @ Jeudi 19 Août 2004 à 6h07)
en particulier a ceux d entre nous qui peuvent avoir une passe difficile.

J'ai mieux pour passer les moments difficiles ; au décès de mon père je me suis tapé Neropolis d'Hubert Monteilhet (c'est comme ça que j'ai fait connaissance avec cet auteur) et 5 jours à Londres où je me suis lâché au maximum et où j'ai claqué tout mon fric. Ben avec ça, on refait surface ! :biggrin5:

PS c'est une méthode qui ne met pas à l'abri d'un joli découvert bancaire au retour. :biggrin5:

:bleble:

--------------------
" Moi j'aime bien civ3 pour deux raisons : c'est des vrais rois, empereurs, et présidents qui ont existé alors ca m'apprend des choses. C'est impressionnant l'époque moderne !! " ©Jojo90, 2005
PMEmail PosterUsers Website
GD_yaro  Hors ligne
Ecrit le Vendredi 20 Août 2004 à 17h09
Quote Post

Onaniste distingué

Membre n° : 184
-

-

QUOTE (skeksis @ Mercredi 18 Août 2004 à 12h42)
Orwell, george de son prénom.

....

La ferme des animaux sont 3 petits cochons qui prennent le pouvoir(despotisme  :biggrin:  ) dans une ferme, bien rigolo puis pour ce qui n'aime pas lire c'est court 150-200 pages, je ne sais plus)

Si je me rappelle bien, entre autres anecdotes savoureuses,
la Déclaration des droit de l'animal est rédigée au début du livre et son article I est: "les animaux sont libres et égaux."
A la fin du livre, on y ajoute le texte suivant: "mais certains sont plus égaux que d'autres."

Pour moi, le top, c'est Georges PEREC. La disparition est un fabuleux roman policier, certes un peu difficile à lire, mais le début (surtout) fourmille de références cachées

je cite de mémoire:
"VOCALISATIONS
A noir (Un blanc), I roux, U safran, O azur
.....
Arthur Rimbaud"

en fait le titre original de Rimbaud est "VOYELLES" et le premier vers
"A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles"

"un rond pas tout à fait clos, finissant par un trait horizontal"

(encyclopédie dans la bibliothèque): "Il y avait au mur un long ruban (?) d'acajou qui supportait vingt-cinq in-folio. "
J'ai oublié la suite, mais il manque le numéro 5

(aux courses):  "Il y avait vingt-cinq pur-sangs. Il y aurait dû avoir vingt-six partants, mais whisky dix, au sulky cinq, avait fait forfait"
Pour ceux qui ne connaissent pas, sur environ 300 pages, il n'y a pas un seul "e" (5ème lettre...)

Malgré quelques tricheries (par exemple "la maldiction"est bien trouvé pour la malédiction), ça reste ahurissant.

Et je cherche désespérément (eh, que des "e") :applau2:
"a void" par G. ADAIR sa traduction au charabia angais :bravo1:
Lui aussi a commis l'omission qu'on sait!!! :bravo1: :bravo1:

Alphabets: (je crois) 176 poèmes comme ça (même si ça ne veut souvent pas dire grand'chose...)

LANGESOURIT
A
LORSGEINTU
NGLASTIREOU
GRELOTASUNI
ERSALUTONGI
SAITOLURNEG
OURANTLESIG
UIGNARTLESO
RTISANGELUO
INTEUGRASLO
TIONASURGEL

Il faut insérer les espaces et ponctuation; voici la traduction:
L'ange sourit. Alors geint un glas tiré où
grelot a su nier salut.
On gisait

O, l'urne gourant si guignart,
le sorti sang, élu, oint, eu, gras
lotion à sur gel

--------------------
Mein schönes Fräulein, darf ich wagen
Meinen Arm und Geleit Ihr anzutragen

Bin weder Fräulein noch schön
Kann ungeleitet nach Hause gehn.

Goethe : Faust
PMEmail Poster
LittleBigMoi  Hors ligne
Ecrit le Vendredi 20 Août 2004 à 23h18
Quote Post

Le Grand

Groupe : Le Clan [LKT]
Membre n° : 71

QUOTE (Kaisernic @ Jeudi 19 Août 2004 à 6h07)
Pour ma part, mon livre préféré est "le livre tibetain de la vie et de la mort" .

Je l ai lu a une periode difficile de ma vie, il y a de cela maintenant longtemps et cela a été une vrai révélation, un baume pour l esprit et le corps. A l époque, ils en avaient bien besoin de ce baumes.

Je ne suis pas un religieux, au plus un mystique mais je conseille a tout le monde de le lire et en particulier a ceux d entre nous qui peuvent avoir une passe difficile.

Si tu as aimé le livre tibétain des morts (perso je l'ai pas lu), alors lis "La source noire" de patrice van Eersel.

Ce livre est un récit, le récit d'une enquête journalistique sur le sujet des NDE (Near Death Experience), ces gens qui sont morts cliniquement et qui en "reviennent" en en ayant gardé des souvenirs.

Au départ il part pour les besoins d'un article : un chercheur aurait trouvé une explication scientifique au phénomène, mais il s'avère que le chercheur en question n'a fait aucune expérimentation pour étayer son hypothese et que du coup il n'a pas la matière pour faire son article. Comme il a fait le voyage jusqu'aux usa juste pour ça il décide de rencontrer quelques personnes s'étant interressés au sujet... Au final il enquetera sur ce sujet et autour pendant 3 ans et il en sortira ce livre.

Il y est question notament du livre tibétain des morts (un chapitre lui est dédié si je me souviens bien) , mais aussi d'enquetes statistiques trés détaillées et documentées sur les NDE, d'expériences trés poussées sur des drogues réalisées en tchécoslovaquie au temps du communisme, d'expériences pour provoquer les NDE, d'hypothèses scientifiques sur divers sujets, ayant pour trait commun de donner un début d'explication aux phénomènes décrits...

Ce que j'aime dans ce livre, c'est qu'il s'agit d'une vrai enquete d'investigation : toutes les sources sont données, tout ce qui n'est qu'hypothèse est présenté en tant que telle.

Pour ceux qui aiment Werber il fait allusion à ce bouquin dans les fourmis, et il est la base même des thanatonautes

--------------------
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
PMEmail Poster
LittleBigMoi  Hors ligne
Ecrit le Samedi 21 Août 2004 à 13h47
Quote Post

Le Grand

Groupe : Le Clan [LKT]
Membre n° : 71

Sinon ce que je recherche en général dans mes lectures, c'est d'être transposé dans des univers, des ambiances, des cultures qui me sont étrangères. Mais il faut que ces univers soient completement cohérents et que tout participe à l'immersion : que la psychologie des personnages, l'histoire, le style d'écriture, les descriptions servent ce dépaysement.

Si ces éléments sont réunis alors peu importe de quoi il est question : roman historique, de science fiction, littérature étrangère, roman "surréalistes", roman trés typés ou encore enquête (mais c'est rare) comme la source noire qui traite de sujet qu'on n'a pas l'habitude d'aborder et où l'on suit le journaliste dans ses investigations et où il tutoie un monde un peu "à part".

Dans les romans historiques, mention spéciale à Gary Jennings pour Azteca, à Marion Zimer Bradley pour Les dames du lac et Les brumes d'Avalon, Patrick Suskind, bien sûr pour l'inimitable et inclassable Le parfum (fabuleux :bravo4: )à Mika Waltari pour l'ensemble de son oeuvre quoiqu'un peu inégale, mais notament pour Sinhoué l'égyptien, j'en oublie bien sûr...

Dans les romans de Science fiction, que je connais un peu moins, bien sûr l'inévitable Frank Herbert avec la série de Dune à l'athmosphère si particulière, Bernard Werber pour la trilogie des fourmis , si on peut le classer dans la catégorie Science Fiction, Isaac Asimov, même si j'aime un peu moins, pour l'ensemble de la série Fondation...

Dans la littérature étrangère, tout d'abord les auteurs dont le style même fait ressentir à chaque phrase l'âme de leur pays et de leur culture Dostoïevski pour l'ensemble de son oeuvre mais surtout Crime et chtiment et L'idiot, Kundera dans ses premiers romans L'insoutenable légèreté de l'être ou Risibles amours (que c'est pessimiste un tcheque !! cf Kafka...), les romans de sa seconde période sont trés bien aussi mais plus "français" et dans un registre complètement différent, Gabriel Garcia Marquez, dont il suffit de lire deux phrases pour savoir qu'il est latino américain, que ce soit pour ses romans fleuves Cent ans de solitude, L'automne du patriarche, ..., ou pour son receuil de nouvelles L'incroyable et triste histoire de la candide Erendira et de sa grand mère diabolique (Douze contes vagabonds pas terrible et surtout dans un style beaucoup plus "européen")

...to be continued... (je pars en game ;) )

--------------------
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
PMEmail Poster
Cherudek  Hors ligne
Ecrit le Mercredi 01 Septembre 2004 à 14h57
Quote Post

GalactiCat

Membre n° : 1

-

QUOTE (Skidbladnir @ Dimanche 15 Août 2004 à 11h57)
High Fidelity et Nick Hornby en général ;)

:applau: je viens de finir "Haute-fidélité" de Nick Hornby, et c'est génial :banane:

Un type de 35 ans qui rompt avec sa copine décide de faire le point sur toutes ses ruptures passées :blink:, et de comprendre sa situation d'adolescent attardé. C'est écrit avec un humour au vitriol, mais jamais méchant :laugh:

Après une première partie du livre légère et drôle, le dernier tiers devient plus profond, sans jamais sortir des frontières de l'humour anglais.

Un livre excellent, plutôt destiné à des hommes (à mon avis), et qui parle de choses que les jeunes de vingt ans n'ont pas encore connu :lol:.

Mais les trentenaires et plus vont certainement se retrouver comme moi devant certaines pages :ouaah:, à se demander s'il ne sont pas en train de se regarder dans un miroir, ou de lire leur propre biographie.... :blink:

--------------------
Lisez Jiddu Krishnamurti, et lisez ou regardez Francis Lucille. Bonne route :)
PMEmail PosterUsers Website
Jagreen Lern  Hors ligne
Ecrit le Jeudi 19 Février 2004 à 18h38
Quote Post

Mandelli pour les intimes

Membre n° : 398

Voilà j'ouvre un thread "livres" qui, j'espère, aura plus de succès que les précédents ...

Je lis essentiellement de la Science-Fiction ...

Parfois une petite biographie : Lewis Carroll par exemple ...

Voilà !

Et vous ? après on parlera des livres eux-mêmes ...

Je le mets en "épinglé" ;)

--------------------
Anciennement Mandelli, je suis maintenant Jagreen Lern le Théocrate de Pan Tang ...

Si vous avez lu la "Saga d'Elric" de Moorcock vous comprendrez :) ...

Civ 3 : I'm a killer of civilizations, doom, doom, doom !
PMEmail Poster
Noir  Hors ligne
Ecrit le Jeudi 19 Février 2004 à 19h29
Quote Post

L'Ange de la mort

Membre n° : 476

Moi je ne lis pas.
PMEmail Poster
kaixo  Hors ligne
Ecrit le Jeudi 19 Février 2004 à 20h25
Quote Post

Le Cruel

Membre n° : 510

je lis occasionelement. J'aime bien les bouquins fantasy. Je me suis éclaté en lisant david eddings. C'était vraiment génial, et pour moi plus accessible que tolkien, qui est excellent bien évidemment, mais qui manque un peu d'humour.
Une de mes stagiaires m'a conseillé terry pratchett, que j'ai commencé à bouquiner. Un peu étrange au début mais ça à l'air bien délirant. :lol:
Il m'arrive de lire aussi des bouquins d'histoire.

--------------------
oh ben le plat....il a parti!!
PMEmail Poster
tempus  Hors ligne
Ecrit le Jeudi 19 Février 2004 à 20h49
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 577

-

Si tu as aimé Eddings, en particulier la Belgariade, tu adoreras Orson Scott Card. Il fait pas mal dans la Fantasy. En SF il également trés bon.

Je trouve qu'Eddings à trop tirer sur la corde avec la Malloré et enfin les deux tomes racontant la vie de Polgara et Belgarath.

Suivant les livres, il est à dominante Fantasy ou SF. C'est vraiment un auteur remarquable.
PMEmail Poster
Ubik  Hors ligne
Ecrit le Vendredi 20 Février 2004 à 0h27
Quote Post

administrateur du Jeu Intersites

Groupe : Le Clan [BAT]
Membre n° : 548

Des auteurs sympas:
  • P.K. Dick: Mon guru :D, J'adore "Au bout du Labyrinthe", Valisystem-A, "La transmigration de Thimothy Archer", et "Ubik" evidemment, et la super bio (plein d'infos et de textes inédits) "Invasion Divine" de Sutin.
  • J.R.R Tolkien: "Le Silmarillion" à lire absolument et le cycle de l'Anneau, beaucoup trop long à mon goût mais toujours plus riche (et de loin) que les adaptations film.
  • O.S. Card: le cycle Ender (perso seulement les 2 premiers), vraiment stupéfiant
  • A.A. Attanasio: "L'arc du rêve" mérite de s'accrocher jusqu'à la fin
  • Silverberg: auteur prolifique mais attention aux déceptions (!), "Monades urbaines", "L'homme dans le Labyrinthe" (ne pas acheter "le grand silence" c'est purement un livre commercial)
  • Dan Simmon: "L'échiquier du Mal"
  • Dantec (bof voire trés bof), Ayerdhal (je suis en train de lire "Etoiles mourantes"),

• Le classique que j'aime: "Le meilleur des mondes" + "Retour au meilleur des mondes" qui compile des réflexions d'Huxley. En train de lire "Le Jeu des Perles de Verre" d'Hermann Hesse pour ceux qui aime la sagesse.

• --------------------
    Est-ce que les androïdes rêvent de moutons numériques ?
    PMEmail Poster
    Cepalui  Hors ligne
    Ecrit le Vendredi 20 Février 2004 à 7h42
    Quote Post

BonOsman

Membre n° : 2

Tu devrais faire un topic a part ,trés bien en tout cas .
    Bon j'etais un Fan de FRANCK HERBERT mon idole .
    Mais j'avoue que j'aime assez la science fiction Asimov ect ... oui ce ne sont que des Anglos saxons mais ils sont trés bien traduit . :lol:

--------------------
    Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. JCVD
    PMEmail Poster
    BWH  Hors ligne
    Ecrit le Vendredi 20 Février 2004 à 18h48
    Quote Post

Civilizationneur médiocre

Membre n° : 14

CITATION (Ubik @ vendredi 20 février 2004, 00:27)
    P.K. Dick: Mon guru :D, J'adore "Au bout du Labyrinthe", Valisystem-A, "La transmigration de Thimothy Archer", et "Ubik" evidemment, et la super bio (plein d'infos et de textes inédits) "Invasion Divine" de Sutin.

Sans oublier le fameux "les androïdes rêvent-ils de moutons éléctriques ?" plus connu sous le nom de Blade Runner, et sa fantastique adaptation cinématographique, encore impressionnante aujourd'hui.

--------------------
    PMEmail PosterICQMSN
    Tboh  Hors ligne
    Ecrit le Vendredi 20 Février 2004 à 19h16
    Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
    Membre n° : 7

Je lis environ un livre par semaine. Ca va d'un harlequin parce que je n'ai rien d'autre sous la main à Tolkien. Un de mes auteurs preferé malgré son esprit "républicain" c'est Tom Clancy. Surtout les premiers A la poursuite d'Octobre rouge et Alerte rouge. Sinon beaucoup de thriller, espionnage (Ludlum)

--------------------
    les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
    PMEmail PosterMSN
    0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
    0 membres :

Topic Options Pages : (42) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
    Page affichée en 0.01875 secondes avec 4 requêtes