Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Projets Ou Demandes...
m?moriser la page dans un cookie

Forum Rules Posts dans l'université

Vous ne pouvez pas créer un sujet dans l'université, mais uniquement répondre à ceux existant. Si vous souhaitez proposer une synthèse ou une contribution, postez là dans "Accueil et discussion", les admins et modos la déplaceront ici dès que possible.

Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Projets Ou Demandes...
Fulcanelli  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 04 Mars 2004 à 13h29
Quote Post

l'Alchimiste

Groupe : Membres
Membre n° : 6

On est content pour toi :lol:

--------------------
" Solve et Coagula "

"Qui vole un 9, vole un 10" (Confucius)
PM
[civ]macleto  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 08 Mars 2004 à 21h31
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 18
-

-

Voilà ce que je propose à tous les Sages et Sages* qui m'écoutent :
Il faudrait s'organiser pour que chacun "relooke" un peu un certain nombre de posts situés dans l'Université.
Cette partie du Forum est en effet la partie la plus "importante" au niveau de la connaissance civilizationienne pure, et elle se doit d'être clean au niveau des posts.
Si vous avez des idées sur comment s'organiser, dites-les ici. Pour l'instant, je vois plusieurs choses à faire :
- S'occuper de la Mise En Page des posts (Titres, Alinéas, etc…)
- S'occuper de l'orthographe/grammaire des posts (Bannir les abréviations, les GROSSES fautes, etc…)
- S'occuper de la syntaxe des posts (dysfonctionnemens du traducteur automatique…).
- Elaguer les posts inutiles, etc…
Voila j'attends vos Sages suggestions :P.
PMEmail Poster
Cherudek  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 08 Mars 2004 à 22h46
Quote Post

GalactiCat

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 1

-

(message de réponse déplacé le 17/03 dans la section "avant-propos")

le présent message peut-être effacé;

--------------------
Lisez Jiddu Krishnamurti, et lisez ou regardez Francis Lucille. Bonne route :)
PMEmail PosterUsers Website
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 09 Mars 2004 à 11h36
Quote Post

BonOsman

Membre n° : 2

vous avez maintenant un forum pour parler de toutes ces choses (CONSEIL DES SAGES) vous pouvez l'utiliser il ne servait pratiquement jamais par le passé :lol:

--------------------
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. JCVD
PMEmail Poster
Toupik  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 17 Mars 2004 à 10h16
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 657

Salut les sages !
je ne suis pas sage moi même mais j'ai parfois du temps et j'ai pas un niveau trop dégueulasse en anglais donc je veux bien traduire un article de la WarAcademy de CivFanatics à l'occaze.
Par exemple, un sur" l'artillerie en défense" me tente assez (parce que j'aime bien l'artillerie et je la trouve sous-employée d'une manière générale). C'est une traduction mot à mot ou j'ai droit de modifier certaines phrases, des titres (tout en gardant l'esprit bien sûr !). Si j'ai votre feu vert...
PMEmail Poster
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 17 Mars 2004 à 12h26
Quote Post

BonOsman

oui :lol:

--------------------
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. JCVD
PMEmail Poster
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 17 Mars 2004 à 13h01
Quote Post

BonOsman

oki trés bien :lol: je vais te donner le moyen de le laisser ou il est :lol: :lol:

--------------------
PMEmail Poster
Cherudek  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 17 Mars 2004 à 23h12
Quote Post

GalactiCat

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 1

-

Toupik, maintenant que tu as les "droits", pense à republier ta traduc dans un nouveau topic avec le titre que tu as choisi, et à supprimer ta traduction postée ici B)

Au passage peut-être si j'osais te proposer des conseils, aère un peu ton texte, met en gras les trucs essentiels, et puis trouve une ou deux images de petit format (max 300 px ?) pour l'illustrer et rendre le texte plus attrayant.

(-> tu vas sur Google.fr, onglet "image" et tu tapes "canon" par exemple. Entre les tops-models et les appareils photo, tu devrais trouver de quoi illustrer ton article. :lol: )

Exemple (je me suis retenu..)
(IMG:http://jake01.hp.infoseek.co.jp/canon.gif)

(Y'a que Cépalui qui pourra pas charger ton article illustré avec son modem, mais y connait tout par coeur alors c'est pas grave :lol: )

--------------------
Lisez Jiddu Krishnamurti, et lisez ou regardez Francis Lucille. Bonne route :)
PMEmail PosterUsers Website
Toupik  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 18 Mars 2004 à 9h00
Quote Post

Le Grand

Ok merci pour ces petits conseils Cherudek, c'est vrai que j'ai pas du tout fait attention à la mise en page.
Pour les images je comprends pas bien si tu veux des illustations du jeu (ce qui va être difficile vu que j'ai pas Civ sur le même ordi) ou si tu veux n'importe quoi (genre google sur "canon" :D )
Je prends note pour la prochaine fois.

Je remarque également que je suis passé "sage " !!
Par contre, je vais supprimer mon post parce que (Civ)Macleto l'avait déjà fait et que j'ai pas fait gaffe. Mea Culpa, j'arrête de polluer et le prochain sera le bon :(
PMEmail Poster
Toupik  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 18 Mars 2004 à 9h15
Quote Post

Le Grand

Bon pour me rattraper et si personne n'y voit d'inconvénient je commence la traduction de "Using Explorers Revealed" parce que perso j'utilise JAMAIS ces troupes et je me rends compte que j'ai peut-être TORT ! Et si d'autres sont dans mon cas...
PMEmail Poster
Toupik  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 24 Mars 2004 à 11h20
Quote Post

Le Grand

Voilà voilà, je pense partir sur une nouvelle traduction d'un article de CviFanatics, "The road to diplomatic victory"; il me semble que personne ne s'est lancé pour l'instant. Dans le cas contraire, qu'il se manifeste !!
PMEmail Poster
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Avril 2004 à 16h15
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

Je suis au boulot ces 2 soirs. Si je ne suis pas débordé, j'aurai le temps de traduire quelque chose. Si vous voulez une traduction, c'est le moment de demander, sinon je prendrai un sujet que je jugerai intéressant

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Avril 2004 à 22h12
Quote Post

BonOsman

prend le sujet que tu sens le mieux :lol:

--------------------
PMEmail Poster
TitusCrocus  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 08 Avril 2004 à 17h54
Quote Post

Sénateur

Groupe : Le Clan [BAT]
Membre n° : 640

Cépalui, je demande l'autorisation de creer un tropic sur la peste noir :
Il comprendra sa définition historique, conseils pour l'inclure dans un scenario, et comment l'éditeru fonctionne à son sujet, les moyens de lutter contre la peste dans une partie, ses conséquences et voilà...

j'attends ta réponse, en attendant je vais débuter de l'écrire sur wordpad.

--------------------
To stop a weapon that has no cure, you need a man who knows no limits.

This fall, terror is contagious.
PMEmail PosterMSN
Xiab'ed  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 16 Juillet 2004 à 15h52
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Laborantin
Membre n° : 173

-

ça y est !
Je viens de finir la traduction de l'article sur la corruption dans C3C. Je peux l'envoyer à un Sage pour qu'il le relise et qu'il le poste dans l'université.

Suite aux différents débats sur les droits, les membres et tout ça, je ne souhaite PAS devenir Sage (je l'ai pas encore mérité :lol: ), c'est pour ça que je demande à l'un de vous de publier mon travail (je fais le nègre en gros :ph34r: )

--------------------
"Tout homme qui peut conduire sans risque tout en embrassant une jolie fille ne donne simplement pas au baiser toute l'attention qu'il mérite"

Albert Einstein d'aprés Civ V
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01721 secondes avec 4 requêtes