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> Les Barbares -, Qui sont-ils ? Que nous veulent-ils ?
Captaintaverne  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 08 Mai 2018 à 21h14
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Coeur de Lion



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Petit prélude : Si du monde est motivé ce serait sympa de se faire notre propre grande bibliothèque de Civ VI. en prenant un par un les aspect du jeu et en les expliquant de manière claire et compréhensibles pour tous (en français et en évitant le trop plein l'abréviation pas toujours simple pour tous).
Aussi ces "pages" serviraient de discussion sur comment chacun gère l'aspect du jeu concerné.
Celui qui lance le sujet prend la responsabilité de le mettre à jour au fil des discussions et des nouveautés du jeu lorsqu'il y aura des patch/extensions. Le premier post du sujet est la a titre informatif, pour donner un maximum d'informations sur le sujet traité. Le but est de mettre les infos non sûres au conditionnel pour les corriger par la suite.
Les informations doivent (sauf si c'est le sujet de discussion) être celles d'une partie "normale" (vitesse normale, difficulté roi ... )



Bref pour donner un exemple je part sur les Barbares. Il n'y a pas beaucoup de choses à en dire mais quand même ! Tout le monde à un moment donné s'est demandé pourquoi une meute de barbares s'est rué sur sa ville sans défense dès le début du jeu ou comment c'est possible qu'ils débarquent en mer avec des caravelles alors qu'on à tout juste découvert la navigation.


Le camp des barbares :

Les camps barbare apparaissent tout le temps dans une case non visible par un joueur. Je mettrais à jour lorsque j'aurais de meilleures infos sur la manière dont ils apparaissent (fréquence par exemple). Un camp barbare commence toujours avec un éclaireur et une unité anti-cavalerie (Lancier, piquier...)
Il existe 3 camps de barbare différents qui produisent différentes unités. Les camps "guerrier" vont produire principalement des unités de combat rapproché, les camps "cavalerie" principalement des unités montés et les camps "naval" des bateaux. Leur armée se complète aussi avec des unités de combat à distance.
A contrôler si c'est systématique ou non mais un camp sur la côte sera naval, un camps dans les terres sera guerrier et, si il a des chevaux disponibles à 6 cases, sera cavalerie.


Comment agissent les barbares :

L'explorateur, puisque c'est sa fonction première, explore les environs du camps en pillant les routes commerciales et en capturant des civils. En général il reste à distance des combats mais il arrive parfois qu'il attaque. Lorsqu'il trouve une ville un point d'exclamation apparait au dessus de lui (si on passe la souris dessus on voit apparaitre une info qui dit que l'unité à connaissance de votre ville).
A partir de la il va essayer de rejoindre son camps pour le prévenir. Si il y parvient alors il a réussi sa mission et il retournera a ses occupations d'exploration et de pillage si l'occasion lui est donnée.

L'unité anti cavalerie reste dans le camps. Une sorte de gardien du camps. Il semblerais qu'il sorte lorsqu'une unité à distance s'approche mais n'attaque que très rarement si vous approchez un guerrier. Si l'explorateur du camps reviens avec les infos sur une ville alors il sortira du camp pour attaquer la ville en question (pillage et attaques directes)

Les unités navales pillent les aménagements côtiers, attaquent les autres unités navales et les unités terrestre qui sont à distance de tirs (pour les trirèmes par exemple)

Le camps lui ne se développe pas mais crée des unités selon le type de camps dont il s'agit. A voir si il y a une fréquence régulière ou non et si l'unité qui sort est complètement aléatoire (selon le type de camp) ou si il suit une liste pré-définie. S'agissant des camps "naval" il semblerais que les bateaux qui sortent sont selon la civilization la plus avancée (si une civ a découvert les caravelles alors des caravelles barbares sortirons même si vous n'avez découvert que les trirèmes et les galères). Lorsqu'un camp à été prévenu par son éclaireur d'une ville à attaquer alors les unités sortent beaucoup plus vites et se lancent systématiquement à l'assaut de la ville. D'où les charges de chevaux qu'on prend parfois dans la tronche en début de partie.


Raser un camp barbare :

Tout d'abord c'est la seule manière d'arrêter la production d'unités d'un camp barbare. Le raser en envoyant une unité terrestre (sauf civils, à vérifier sur un camp vide) sur la case du camp ou en faisant un assaut côtier avec une unité navale.

Raser un camp barbare rapporte de l'Or selon le niveau de difficulté choisi et la vitesse de jeu. En vitesse normal :
- Difficulté colon : +45or
- Difficulté chef de clan : +40or
- Difficulté chef de guerre : +35 or
- Difficulté prince, roi, empereur et immortel : +30or
- Difficulté divinité : +25or


A vérifier, une ressource qui était présente la ou le camp de barbare est apparu ne disparait pas. Si vous rasez le camp la ressource est toujours la.



Je complèterais au fur et à mesure
Je ferait aussi d'autres sujets lorsque j'aurais le temps
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Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 09 Mai 2018 à 0h33
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Le Grand



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https://civ6.gamepedia.com/Barbarian

Passages qui devraient répondre à centaines de tes interrogations :

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Clearing a Barbarian outpost will give Icon main gold.png Gold. The amount given depends on the game speed and difficulty.


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Cavalry: An outpost that has a horse resource within 6 tiles will spawn cavalry units.


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Captaintaverne  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 09 Mai 2018 à 20h14
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Coeur de Lion



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QUOTE (Wulfila @ Mercredi 09 Mai 2018 à 0h33)
https://civ6.gamepedia.com/Barbarian

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Clearing a Barbarian outpost will give Icon main gold.png Gold. The amount given depends on the game speed and difficulty.


QUOTE
Cavalry: An outpost that has a horse resource within 6 tiles will spawn cavalry units.

Merci

Il y a de quoi faire avec ce site et l'autre dont tu avais mis le lien sur un autre sujet.
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