Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Mardi, 23 Octobre 2018 23:30 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Récits des pbem ouverts aux joueurs. Me MP si vous avez un problème d'accès
  Civfr.com -> Emplacement sauvegarde
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Emplacement sauvegarde
Captaintaverne  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 02 Mai 2018 à 18h25
Quote Post

Coeur de Lion

Groupe : Membres
Membre n° : 12 855
-

-

Salut

Le titre est peut-être pas top mais j'ai pas trouvé mieux en restant simple.

Ma question c'est :
Est ce qu'il est possible d'enregistrer ses parties solo dans un espace "cloud" de manière à retrouver ses sauvegardes sur un autre PC ?

En gros pour expliquer, je joue la plupart du temps sur mon PC fixe et les save s'enregistre sur le disque dur (normal). Mais j'aimerais pouvoir retrouver mes sauvegardes lorsque je prend le PC Portable de ma copine quand on est pas à la maison. Il y a un moyen ?
PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 02 Mai 2018 à 18h40
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 628
Pratique : Pbem Civ6

-

Je crois que c’est possible sur Steam en activant la sauvegarde dans le Cloud. Du moins, c’est possible avec certains jeux, alors peut-être aussi avec Civ VI. Il faut aller dans les paramètres du jeu dans ta bibliothèque et vérifier si tu peux activer la sauvegarde avec le Steam Cloud ou quelque chose du genre.

Évidemment, il te faudra une connexion Internet sur les deux PC. :biggrin:

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
Wulfila  En ligne
Ecrit le : Mercredi 02 Mai 2018 à 19h02
Quote Post

Le Grand

Groupe : Admin
Membre n° : 13 778
-

-

Salut,

je ne crois pas, après tu peux toujours t'envoyer les saves par mail :P

PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 03 Mai 2018 à 8h37
Quote Post

Colonel Of The Dead

Membre n° : 7 702
-

-

tu utiliserais quoi comme "cloud" ? :doute:

y a peut etre un moyen avec FreeCommander qui te ferais une synchro ascynchrone quand les deux pc serait dans le meme environnement. Ex : tu joues sur ton pc fixe avant de partir en vadrouille tu as parametre le logiciel pour synchronisé ton dossier de sauvegarde entre le pc fixe et le pc portable.

Tu pars loin de chez toi et avance une save tu retourne chez toi tu remets le pc en reseau et le pc fixe sera mis a jour via la pc portable qui est sur le réseau :doute:

Jamais testé mais à ce que j'ai compris ça doit faire à peu prêt ça ^^

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 03 Mai 2018 à 8h44
Quote Post

Colonel Of The Dead

-

-

l'autre solution serait d'envoyer ton fichier save sur onedrive.d'après ce que je lis des gens l'ont fait alors pourquoi pas toi :sifflote:

https://gyazo.com/975420fcef490ba1e2ebbd13f0454d48

--------------------

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
HLK  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 03 Mai 2018 à 9h00
Quote Post

Le Pitoyable

*

Membre n° : 13 088

Pratique : Pbem Civ5

Hello,

Plusieurs possibilités s'offrent à toi :
- Steam ==> Fonctionnel une fois activée, au moment tu sauvegardes ta partie, tu peux accéder au répertoire Steam Cloud
- Cloud classique ==> Google, Amazon, OVH, etc, etc... Ils ne font que stocker des fichiers donc tu peux y mettre ce que tu veux

Dans les 2 cas, tu auras besoin d'une connexion Internet (Fibre, ADSL, 4G) pour pouvoir y accéder.

La synchro réseau décrite par Colonel81 est parfois utilisée en entreprise mais tombe en désuétude.

Après, tu as aussi le basique : La clé USB ^^
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 03 Mai 2018 à 9h11
Quote Post

Colonel Of The Dead

-

-

Le steamcloud fonctionne qu'avec des jeux spécifiques il faudrait vérifier que le jeu est l'option :doute: :bravo1:

Il me semble qu'il voulait juste a avoir à se connecter sans rien avoir à faire donc la possibilité de synchro des dossier spécifique. il me semble pas que google face ce genre de chose vue que c est spécifique. Quoi qu'il en soit regarde d'abord si l'option steam cloud pour les sauvegarde est là sur civilization ;) ensuite regarde le reste :bleble:

--------------------

PMEmail Poster
HLK  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 03 Mai 2018 à 9h16
Quote Post

Le Pitoyable

*

Membre n° : 13 088

Pratique : Pbem Civ5

J'avais pas compris le "sans avoir rien à faire" :lol:

Je crois que ca existe pas encore en informatique :rolleyes:
PMEmail Poster
Captaintaverne  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 03 Mai 2018 à 13h32
Quote Post

Coeur de Lion

Membre n° : 12 855
-

-

Sans avoir rien à faire après avoir fait de quoi avoir plus rien à faire :applau2:
Pique les yeux cette phrase...

Bref le SteamCloud en effet n'a pas l'air disponible sur CIV6.
J'ai regarder l'option est activable sur CIV 5 mais pas sur CIV 6..

Du coup je crois que l'option CléUsb et/ou envoie des saves par mail va être l'option en attendant que peut-être ils mettent l'option cloud sur Civ6

Je vais aussi regarder si il y a moyen de mettre le dossier en partage sur mon réseau freebox et si du coup je peux le récupérer même sans être chez moi mais ça me parait plus compliqué que simplement mettre les sauvegardes sur clé usb

Merci pour vos avis en tout cas :bravo1:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.0172 secondes avec 4 requêtes